[Film] Nouveau Film DBZ - Battle of Gods

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mogweed
Il me semblait qu'en terme de puissance brute, le second fils de Goku était bien plus fort. Enfin je crois me rappeler qu'un personnage pense ça en le regardant se battre. Après il n'a pas vraiment la maîtrise qui va avec.
En fait, c'est plutôt que le second a des capacités naturelles qui ne sont pas bridées.
Du coup, à age égal il est bien plus avancé que Gohan, vu qu'il maitrise déjà la transformation sans forcer, comme Trunks d'ailleurs.
Sans compter qu'au début de l'arc Buu, Gohan est moins puissant qu'il ne l'était à la fin de l'arc Cell.

Sinon, pour la transformation, je maintiens.
On a déjà son père pour ces effets de style.
Je trouve que ça pète d'avantage de voir Gohan surpasser cet état justement.
M'enfin, il ne servira à rien sans doute, comme d'hab (et comme Vegeta), donc bon...Admettons.

Sinon pour la vie dans l'espace, il me semble bien (à verifier, je peux pas là) que même Cell dit pouvoir survivre à une destruction de la planète grace aux cellules de Freezer et de son père, mais il ne parle pas des Sayen.
On peut tout de même espérer à des surprises, vous êtes assez pessimistes à déjà déclarer les autres (tous sauf Goku) comme inutiles.

D'autant plus que ça se déroulera après l'arc boo donc ils pourront se permettre de faire des power-up etc etc... :3
Je me suis toujours posé la question mais Gohan version arc Boo en mode beau gosse non-saiyen est plus fort que Goku SS3 ?
Parce que j'ai plutôt tendance à dire non vu qu'il s'est fait dépop mais avec ces histoire d'absorptions je suis un peu perdu. De plus si je me souviens bien Gohan tenait tête à Boo qui avait déjà absorbé pas mal de monde alors que Goku SS3 faisait juste jeu égal avec petit boo mais avec l'autre dieu derrière qui te parle de lui comme si c'était le boo le plus puissant je suis encore plus perdu.
Citation :
Publié par Chauffeau
Je me suis toujours posé la question mais Gohan version arc Boo en mode beau gosse non-saiyen est plus fort que Goku SS3 ?
Oui, c'est le seul qui se mange Buu sans ciller, et Goku lui-même le voit comme plus fort que lui. Et il maintient sa transformation sans même y penser, alors que Goku est assez limité dans le temps.
Le Kid Buu qui affronte Goku, il est séparé des gens qu'il a absorbés et de la force du gros Buu (qu'ils ont libéré en passant). Du coup, en force pure il est vachement moins puissant que le Buu qu'affronte Gohan. Celui qui tenait tête à Gotenks
Le papy parle du petit comme le plus dangereux parce qu'après la perte du gros, il n'a plus une once de "bien" en lui, il est plus là pour jouer, il pense qu'à tout détruire.
Citation :
Publié par MjK "
On peut tout de même espérer à des surprises, vous êtes assez pessimistes à déjà déclarer les autres (tous sauf Goku) comme inutiles.
Bah, c'est surtout que c'est un peu le déroulement de quasiment tous les films/OAV (à l'exception de Bojack vu qu'il était temporairement mort), personne ne peut se manger le boss à part Goku. Les autres, au mieux ils éclatent les underlings, au pire ils font de la figuration.
Citation :
Publié par Val
Bah, c'est surtout que c'est un peu le déroulement de quasiment tous les films/OAV (à l'exception de Bojack vu qu'il était temporairement mort), personne ne peut se manger le boss à part Goku. Les autres, au mieux ils éclatent les underlings, au pire ils font de la figuration.
Le retour de Broly est d'ailleurs plutot sympa puisqu'il fait la part belle a Gohan adulte avec le superbe Finish en famille
Tiens au passage, dans le nouveau trailer, à 0:46, on dirait que Sangoku est dans l'espace, les saiyens peuvent donc respirer dans l'espace ? Et Freezer aurait au final juste menti ?
Citation :
Publié par Bworlia
Tiens au passage, dans le nouveau trailer, à 0:46, on dirait que Sangoku est dans l'espace, les saiyens peuvent donc respirer dans l'espace ? Et Freezer aurait au final juste menti ?
Question posée un poil plus haut, mais normalement non, les Sayen ne sont pas connus pour survivre dans l'espace.
C'est la liberté habituelle prise par les OAV, on est plus à ça près.

Sinon, je rejoins Val.
Ce qui fait que le p'tit Buu est si craint c'est juste parce qu'il n'a plus un poil de "sentiments".
Là où les autres pouvaient attendre pour s'amuser, etc, lui c'est un gros bourrin.

Et techniquement, en effet, Gohan reste le Sayan le plus puissant à la fin du manga.
Là où Goku pensait pouvoir battre le gros Buu, Gohan l'aurait honteusement atomisé.

Dernière modification par Fulupic ; 09/12/2012 à 08h39.
Ok merci.
J'avais complètement oublié l'histoire de "pure haine sans sentiments" avec la séparation de Gros Boo.
Dommage j'aimais bien à pensé que Goku restait malgré tout le Tonton.

Dernière modification par Chauffeau ; 08/12/2012 à 21h04.
Citation :
Publié par Fulupic
Question posée un poil plus haut, mais normalement non, les Sayen ne sont pas connus pour survivre dans l'espace.
C'est la liberté habituelle prise par les OAV, on est plus à ça près.
Justement pour ça que j'en parle. Vu que là c'est sous la direction de Toriyama, on aura peut-être une réponse à la sortie de l'épisode.
Au passage c'est pas des OAV, enfin si doit y en avoir 3, le reste films/téléfilms, faites attention à la faute.
Vu qu'on discute ici de détails techniques, je me suis toujours demandé pourquoi la team Goku n'utilisait pas la transmission d'énergie plus souvent (par les mains je crois), comme dans l'OAV de Broly.
Technique de noob, mais technique easy win...
Citation :
Publié par vin-sb-
Vu qu'on discute ici de détails techniques, je me suis toujours demandé pourquoi la team Goku n'utilisait pas la transmission d'énergie plus souvent (par les mains je crois), comme dans l'OAV de Broly.
Technique de noob, mais technique easy win...
Tout ce qu'on trouve dans les films est HS par rapport au manga. Toriyama n'a travaille QUE sur le manga au niveau scénar je crois. C'est le canon. Même l'anim comme ça a été dit est une interprétation. Hormis les fillers l'anim est une adaptation fidèle, mais ça reste une adaptation.

Les films c'est pareils. 90% sont des adaptations avec la vision de scénaristes différents. Rien que le fait de pas pouvoir les définir chronologiquement ça montre l'étendue du problème.

On est sûr que Toriyama bosse sur ce film à venir ?
Citation :
Publié par Lagh
Tout ce qu'on trouve dans les films est HS par rapport au manga. Toriyama n'a travaille QUE sur le manga au niveau scénar je crois. C'est le canon. Même l'anim comme ça a été dit est une interprétation. Hormis les fillers l'anim est une adaptation fidèle, mais ça reste une adaptation.
Justement, je suis sûr que sur la manga papier, Gohan et Krilin transmettent leur énergie à Piccolo sur Namek, pour aider Goku qui fait son Genkidama pendant 2 heures...

Vraiment je trouve que cette technique remet en cause tous les affrontements du scénar
Il faut pas oublier un element de base de la serie : les combattants principaux sont tres fiers. Goku, Vegeta et Piccolo ne choisiront jamais la solution de facilite. Ils prennent un reel plaisir dans le combat et encore plus si l'adversaire est fort.
Citation :
.....
T'as pas vu l'OAV où en fait il survit ? il se retrouve sur la planète vegeta dans le passé, et passe en SSJ contre un ancêtre de freezer, d'où la crainte de la famille de freezer des sayens. Il aurait pu être aussi fort que Goku.

Dernière modification par Scarlet Weiss ; 09/12/2012 à 02h06.
Citation :
Publié par Scarlet Weiss
T'as pas vu l'OAV où en fait il survit ? il se retrouve sur la planète vegeta dans le passé, et passe en SSJ contre un ancêtre de freezer, d'où la crainte de la famille de freezer des sayens. Il aurait pu être aussi fort que Goku.
Tu parles sans doute de Baddack, auquel cas tu te trompes soit d'interlocuteur, soit de post (vu que je parle de Vegeta, pas de Baddack)
Et oui, je l'ai vu, c'est un TV Special à la manière du passé de Trunks, évidemment je les ai tous vus. ^^
Citation :
Publié par vin-sb-
Justement, je suis sûr que sur la manga papier, Gohan et Krilin transmettent leur énergie à Piccolo sur Namek, pour aider Goku qui fait son Genkidama pendant 2 heures...
De mémoire, quand ils transfèrent leur énergie à Piccolo c'est parce qu'il est complètement à sec après ses combats, ça le remet vaguement en état de combattre mais ça le rend pas plus fort qu'il ne l'était en arrivant.

Ça m'a jamais choqué perso, et ça donne pas vraiment moyen de changer l'équilibre des forces. Y a que dans les OAV je crois (Broly en tête) qu'on nous sort une transmission d'énergie qui sert à alimenter le Kameha de la mort qui va oneshot le méchant pourtant 100 fois plus fort
Citation :
Publié par Darkstrike
Mouais perso je trouve le fan film à chier !
C'est ridicule.
fait par des Amateurs, tu doit préférer l'évolution c'est sur
Citation :
Publié par Val
Normalement non, c'est pour ça que Freezer pensait gagner à tous les coups une fois que la planète Namek allait exploser dans 5 minutes (soit 20 épisodes), il peut respirer dans l'espace alors que les Saiyens non.
Après, me semble qu'il y a des passages contradictoires dans l'anime.

Ouais enfin Mystic Gohan c'est un peu LE personnage le plus puissant (hors fusion) à la fin du manga, et de loin. Il atomisait Buu sans se fouler, il a fallu que ce dernier absorbe Gotenks pour reprendre le dessus.

Donc le stade SSJ c'est un peu une grosse régression. D'ailleurs si je me rappelle bien le dernier vrai OAV de l'époque (celui avec Tapion) était resté sur cette version.
Les saiyens peuvent tenir un peu sans respirer dans l'espace. Bardock a le temps de déboiter une améres et faire un speech a Freezer dans l'espace.

Mystic Gohan est surtout tres idiot. Avec sa vitesse et sa focre, il aura du pouvoir atomiser Buu avant qu'il n'absorbe Gotenks...Et puis il n'a meme pas vu le bout de crete manquant....Epic Fail quand même.
Citation :
Publié par Curufinwe Melwasul
Mystic Gohan est surtout tres idiot. Avec sa vitesse et sa focre, il aura du pouvoir atomiser Buu avant qu'il n'absorbe Gotenks...Et puis il n'a meme pas vu le bout de crete manquant....Epic Fail quand même.
Ça, on a pas dit le contraire. Reste quand même que c'est la plus grosse brute existante à la fin du manga.

C'est assez caractéristique de Gohan cela dit, après un power-up de la mort il prend trop d'assurance. Il nous avait fait la même après le up SSJ2 face à Cell, au lieu de le tuer direct (il aurait clairement pu), il "joue" avec et cause indirectement la mort de Goku.

C'est pas aussi con qu'un Vegeta qui avait aidé Cell à absorber les cyborgs pour avoir un adversaire décent (et ensuite se faire laminer), mais presque. Ça prend vite la grosse tête un saiyen
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés