Game of Thrones RPG

Répondre
Partager Rechercher
Told you !

Je pourrai déféquer en paix sur le prochain jeu cyanide avant qu'il sorte now?
Citation :
Publié par Madj
Lol, j'aimerai savoir ce qui te fait placer une confiance aussi aveugle.
J'aime bien son style de graphiste.
Mais se ne sont pas les graphismes qui font un jeu, et les tests le montrent bien (surtout qu'ils sont en général sympas avec les notes même des jeux très moyens...donc là c'est horrible).
Bon ben un bide de plus pour Cyanide

Ils devraient s'orienter jeu flash sur facebook à mon avis, ça serait plus simple.
Enfin ça n'a rien à voir avec la licence à ce niveau la.
Grand amateur des livres, je pense que je vais l'acheter rapidement, il m'a l'air très très fidèle et puis les graphismes .... chef-d'oeuvre, presque aussi bien que Skyrim, c'est sympa par-contre la magie on l'a assez rapidement en passant à travers les décors. Vous savez ou on peut le chopper et pas à 60euros?

Dernière modification par Deathlight ; 16/05/2012 à 00h14.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Deathlight
Grand amateur des livres, je pense que je vais l'acheter rapidement, il m'a l'air très très fidèle et puis les graphismes .... chef-d'oeuvre, presque aussi bien que Skyrim, c'est sympa par-contre la magie on l'a assez rapidement en passant à travers les décors. Vous savez ou on peut le chopper pas à 60euros?
Pardon ? C'est une blague ?
Le jeu est moche, très très moche. Et prendre Skyrim comme référentiel, c'est d'un mauvais goût.
Ca me fait mal au cul de voir ça, car un Total War Games of Thrones rendrait juste cinquante milliard de fois mieux. Ou un Elder's Scroll Westeros. Bref une licence qui à un potentiel énorme mais gâché comme ça c'est juste criminel.
Citation :
Publié par Hark²
Ou un Elder's Scroll Westeros.
T'auras pas mal de gens (dont moi) qui vont te dire que si c'est pour faire de la merde, Cyanide s'en est très bien sorti.
Bon, j'ai pu le tester et l'ai lancé 5 minutes, histoire de rigoler, frétillant du derrière à l'idée de jouer à la dernière immondice de Cyanureide et bardé de Kleenex pour essuyer les larmes de sang face au massacre d'une licence adorée (bien avant la série), avant de passer à un vrai jeu de bonhommes, genre Crusader Kings 2 ou Arma 2.

C'était y a 4h

Oubliez tous les trolls (généralement justifiés) sur Cyanide, la qualité graphique etc : c'est de la connerie. Les graphismes sont très bons (tout à fond), dire le contraire est preuve de la plus mauvaise foi ; le jeu se paie même le luxe de faire des effets d'ombre assez impressionnants, c'est ainsi le seul jeu où je vois l'ombre de la capuche réellement partiellement planquer le visage. Les textures sont globalement très sympathiques voire carrément belles.
Au niveau du design général / architecture, c'est très bien foutu ; on retrouve bien le Westeros des livres (ou de la série, en un peu plus dépeuplé). Le Mur ressemble au Mur, pas de doute. Il en est même impressionnant.
Les feuilles de persos sont ma foi plutôt très complètes, avec des features que je n'avais pas revues depuis... Daggerfall A savoir les bonus/malus de caractère/compétence. Le reste est du très classique, mais très bien amené/géré.

Les quêtes, pour l'instant c'est assez simple, mais c'est de la bonne intrigue.
Je joue en VF complète et si l'interface souffre de quelques oublis de traduction (vu que la clientèle-cible est américaine), les voix sont ni bonnes ni mauvaises, reconnaissables et globalement satisfaisantes. Pas transcendantes mais pas à chier non plus. Pas tenté en VO.
L'immersion est plutôt bonne jusqu'à présent : il y a cependant des murs invisibles, mais c'est vaste, et c'est beau. D'ailleurs depuis la série le thème du générique a été récupérée de même que le visage de quelques acteurs, mais à part ça le jeu semble avoir conservé son orientation originelle ; d'ailleurs les personnages sont tout à fait, là encore, satisfaisant et crédibles, même si effectivement les visages ne sont pas forcément très expressifs la mobilité des lèvres et de la mâchoire plus la qualité des textures rend un tout tout à fait satisfaisant.

Les combats, enfin ; ma foi c'est à la fois intéressant et déroutant. Intéressant parce que c'est du simili tout par tour, absolument pas dynamique comme n'importe quel RPG bethesdien ou cdprojecktesque ; on a une succession de coups débloqués au fil de l'expérience, on les assigne à une liste, ils sont exécutés, point. On ne peut également pas sauter. Mais tout ceci s'inscrit dans une cohérence sympathique, et même si j'ai peur qu'à la longue on s'emmerde, pour l'instant ça reste assez dynamique finalement.

Le ton global est bien violent, tant dans les expressions verbales que les situations ou scènes.

Enfin l'ergonomie du jeu me parait clairement pensée pour le pad 360 ; j'ai tenté le clavier/souris puis suis passé au pad et c'est clairement mieux, notamment parce que toutes les options se retrouvent avec le périphérique centralisées avec une "roue des options" qui se prête bien mieux à cette interface, de même pour le listing des attaques pendant le jeu.

Sérieusement, je pense que le produit mérite qu'on lui donne sa chance.
Et pourtant j'ai le verbe et la critique négative acerbes généralement
D'après les critiques, ce qui tue vraiment le jeu, c'est pas les graphismes (qui sont pas si mauvais même si on connait mieux) mais vraiment le système de combat. Si le gameplay était plus sympa et intéressant, je pense que le jeu aurait eu sa chance puisque parait-il, l'univers est assez bien travaillé et profond.
Citation :
T'auras pas mal de gens (dont moi) qui vont te dire que si c'est pour faire de la merde, Cyanide s'en est très bien sorti.
Oui bien sûr les Elder's Scroll sont des mauvais jeux.

Et le "pas mal de gens" à partir une poignée d'aigris, je vois pas.
Clairement pas le jeu du siècle mais c'est quand même bien sympa. Très scripté mais ça se suit bien pour le moment. Après environ 6h de jeu, j'ai pas vu de bugs handicapants et c'est loin de la catastrophes que certains ont annoncé.

C'est pas moche mais pas extraordinaire non plus mais l'univers est, je trouve, très bien reproduit, en tant que fan de la série j'y trouve bien mon compte.
Les chargements sont un peu long mais j'ai peut-être des problèmes de pc en ce moment.
Ce jeux est génial.
L'ambiance de game of thrones tellement respecté.
Des graphisme acceptables
La bande son juste awesome, puis les doublage sont très bien fait.
Le système de combat est génial.

Le seul petit point noir, absence de personnage féminin, obligé de joué des hommes moche avec des cicatrices
Vous le chopez où? Ah j'ai un mp? non? zut...:°. (enfin j'ai pas vu la derniere page donc je parait con là)
Faut croire qu'il est pas si moche. Mais il se passe sur combien de saison? Des suites sont prevues?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés