Bon, j'ai pu le tester et l'ai lancé 5 minutes, histoire de rigoler, frétillant du derrière à l'idée de jouer à la dernière immondice de Cyan
ureide et bardé de Kleenex pour essuyer les larmes de sang face au massacre d'une licence adorée (bien avant la série), avant de passer à un vrai jeu de bonhommes, genre
Crusader Kings 2 ou
Arma 2.
C'était y a 4h
Oubliez tous les trolls (généralement justifiés) sur Cyanide, la qualité graphique etc : c'est de la connerie. Les graphismes sont très bons (tout à fond), dire le contraire est preuve de la plus mauvaise foi ; le jeu se paie même le luxe de faire des effets d'ombre assez impressionnants, c'est ainsi le seul jeu où je vois l'ombre de la capuche réellement partiellement planquer le visage. Les textures sont globalement très sympathiques voire carrément belles.
Au niveau du design général / architecture, c'est très bien foutu ; on retrouve bien le Westeros des livres (ou de la série, en un peu plus dépeuplé). Le Mur ressemble au Mur, pas de doute. Il en est même impressionnant.
Les feuilles de persos sont ma foi plutôt très complètes, avec des features que je n'avais pas revues depuis...
Daggerfall 
A savoir les bonus/malus de caractère/compétence. Le reste est du très classique, mais très bien amené/géré.
Les quêtes, pour l'instant c'est assez simple, mais c'est de la bonne intrigue.
Je joue en VF complète et si l'interface souffre de quelques oublis de traduction (vu que la clientèle-cible est américaine), les voix sont ni bonnes ni mauvaises, reconnaissables et globalement satisfaisantes. Pas transcendantes mais pas à chier non plus. Pas tenté en VO.
L'immersion est plutôt bonne jusqu'à présent : il y a cependant des murs invisibles, mais c'est vaste, et c'est beau. D'ailleurs depuis la série le thème du générique a été récupérée de même que le visage de quelques acteurs, mais à part ça le jeu semble avoir conservé son orientation originelle ; d'ailleurs les personnages sont tout à fait, là encore, satisfaisant et crédibles, même si effectivement les visages ne sont pas forcément très expressifs la mobilité des lèvres et de la mâchoire plus la qualité des textures rend un tout tout à fait satisfaisant.
Les combats, enfin ; ma foi c'est à la fois intéressant et déroutant. Intéressant parce que c'est du simili tout par tour, absolument pas dynamique comme n'importe quel RPG bethesdien ou cdprojecktesque ; on a une succession de coups débloqués au fil de l'expérience, on les assigne à une liste, ils sont exécutés, point. On ne peut également pas sauter. Mais tout ceci s'inscrit dans une cohérence sympathique, et même si j'ai peur qu'à la longue on s'emmerde, pour l'instant ça reste assez dynamique finalement.
Le ton global est bien violent, tant dans les expressions verbales que les situations ou scènes.
Enfin l'ergonomie du jeu me parait clairement pensée pour le pad 360 ; j'ai tenté le clavier/souris puis suis passé au pad et c'est clairement mieux, notamment parce que toutes les options se retrouvent avec le périphérique centralisées avec une "roue des options" qui se prête bien mieux à cette interface, de même pour le listing des attaques pendant le jeu.
Sérieusement, je pense que le produit mérite qu'on lui donne sa chance.
Et pourtant j'ai le verbe et la critique négative acerbes généralement