Game of Thrones RPG

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Luthyen
On passe de la nullité absolue au génialissime pour ce GOT de Cyanide
Regarde les rangs des posteurs qui en disent du bien et de ceux qui en disent du mal, ne perds jamais de vue qu'une partie du budget marketing en jeux vidéo est désormais consacré au financement d'"avis positifs" sur le Net, pense bien que de nombreux employés du secteur du jeu vidéo traînent sur JOL (pour leur loisir certes, mais avec tous les conflits d'intérêt qui vont avec) : je crois que tu as ta réponse.
Ou alors faut arrêter la parano. Je chie allègrement et avec légèreté sur Cyanide généralement, et j'étais largement prêt à enterrer par avance ce jeu. Comme vous tous.

Après j'ai pu mettre la main dessus et j'avais le choix entre me remettre en question en bonne intelligence après avoir tâté le produit, ou continuer à pisser dans le sens du vent avec tous ceux qui ne savent pas de quoi ils parlent puisque n'y ont pas joué
Citation :
Publié par Visionmaster
Regarde les rangs des posteurs qui en disent du bien et de ceux qui en disent du mal, ne perds jamais de vue qu'une partie du budget marketing en jeux vidéo est désormais consacré au financement d'"avis positifs" sur le Net, pense bien que de nombreux employés du secteur du jeu vidéo traînent sur JOL (pour leur loisir certes, mais avec tous les conflits d'intérêt qui vont avec) : je crois que tu as ta réponse.
Ca fait un peu théorie du complot mais je veux bien te croire en effet.
Tout comme certains posteurs doivent d'ailleurs discréditer des jeux concurrents j'imagine
Citation :
Publié par Sheryls
les doublage sont très bien fait.
Ouais heu pas en français, parce que le "Tiiiwine" Lannister, bon...
Sinon, pas possible de configurer les touches du clavier, quelques saccades et freezes bien relou, les textures des perso sont souvent bien dégelasses, les temps de chargements longuets.
MAIS l'ambiance est la, les décors plutôt réussi et le jeu est pour le moment plutôt plaisant a suivre.
Citation :
Publié par Laucian
Ouais heu pas en français, parce que le "Tiiiwine" Lannister, bon...
.
En Anglais non plus, c'est acceptable pour quelques personnages mais la majorité que j'ai croisé, c'est juste mauvais.

Sinon le jeu est pas mauvais en soit, ce qui me pose réellement problème, c'est le game design et la mise en scène globale.
Une forêt ? Un sentier en forme de rectangle où on a ajouté un chemin au milieu pour rejoindre un coté à l'autre sans faire le tour. Comment faire des murs ? Mettons des buissons et des flaques d'eau pour empêcher le joueur de passer.
Une ville ? Faisons comme la foret, mais mettons des maisons à la place des buissons.
L'intérieur d'une (grande) maison, 1 couloir, 1 escalier, 3 pièces et des portes fermées.

Les villes sont sans vie, aucune. Quelques rares pnj sont là, sans bouger, sans rien faire.
On a même droit à des embuscades avec une mise en scène exceptionnelle. Puisque les ennemis nous attendent gentiment, diablement bien cachés sur le bord de la route.

Comment Cyanide montre une émeute à l'écran ? En ne plaçant juste personne, en faisant une ville fantôme. Ha mais si, sur le point de quête, il y a 3 ou 4 "rebelles", qui encore une fois, ne font rien. Au final on sait qu'il y a une émeute parce que la quête nous le dit, sinon ...

C'est pour moi le gros problème du jeu, plus que le système de combat, les graphismes ou ce genre de chose. Ça casse l'immersion totalement :s
6/10 c'est passable encore.

De toutes les reviews que je vois le maître mot c'est : "Ca aurait pu être carrément pire". Le jeu n'est pas excellent, mais il est loin du désastre annoncé, si je devais lui mettre une note ce serait effectivement un peu plus au dessus de la moyenne.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par THX
Oubliez tous les trolls (généralement justifiés) sur Cyanide, la qualité graphique etc : c'est de la connerie. Les graphismes sont très bons (tout à fond), dire le contraire est preuve de la plus mauvaise foi
En même temps les tests ont avant tout été fait sur la version X-Box, ce serait pas la première fois que les graphismes sont à la ramasse sur la version console comparé à la version, surtout chez une développeur peu habitué aux consoles (cf. Risen tout à fait correct voire plutôt joli sur PC et qui ressemblait à un jeu PS2 sur XBox )

-Sergorn
Avant de donner mon avis, je tiens à préciser que la critique n'est pas globalement négative au sujet du jeu.
Nous avons :

1 à 75%
2 à 70%
4 à 60-65 %
4 à 50-55 %
3 à 40%

Les avis sont partagés, je vais vous exposer le mien et vous verrez ce que je retiens du jeu.
Je vous dis déjà que c'est plutôt très positif mais ayant déjà exposé mes idées à gauche et à droite, je vais structurer l'ensemble

J'en suis au 4ème chapitre, ce qui dans mon cas représente 3-4 heures de jeu.
Citation :
Publié par giuseppe5783
Avant de donner mon avis, je tiens à préciser que la critique n'est pas globalement négative au sujet du jeu.
Nous avons :

1 à 75%
2 à 70%
4 à 60-65 %
4 à 50-55 %
3 à 40%

Les avis sont partagés, je vais vous exposer le mien et vous verrez ce que je retiens du jeu.
Je vous dis déjà que c'est plutôt très positif mais ayant déjà exposé mes idées à gauche et à droite, je vais structurer l'ensemble

Arrêtons la mauvaise foi un petit peu. 54% de metascore, 4,8 de score utilisateur, c'est mauvais. La "moyenne" dans le jeu vidéo, ce n'est pas 5/10, mais plutôt 6 voire 7.

Enfin bon, peu de surprises donc, Cyanide s'est planté. Étonnant. Va falloir espérer qu'un vrai studio récupère la licence.
Ce qui est important n'est pas la moyenne de toutes les critiques mais l'existence de critiques bien distinctes.

Ceci dit, si on les lit (facile puisque les liens sont présents), on peut savoir de quoi elles parlent et savoir où se situer.

Je suis très content que Cyanide ait obtenu la licence, ils ont réussi à faire un jeu de rôle plutôt captivant.
Toi tu y as joué pour parler de cette manière ? Ce n'est pas une tentative de clash mais je pense que si tu l'essayais quelques heures, tu aurais peut-être une vision moins prononcée.
Je serais curieux de savoir comment t'as fait pour "mettre les graphismes à fond" THX ? Je suis en "haut" partout, c'est à dire dans deux options xD, et sans trouver ça horriblement laid, les textures me semblent être à la ramasse. Je me souviens que tu trouvais MEIII moche alors je ne comprends pas (bon, ok, c'est Cyanide, donc on s'attendait à moins bien ). Les textures sont bien compensées par l'ambiance en revanche.

Sans faire une review complète (il se fait tard et j'ai assez peu joué), je trouve que le jeu est plutôt pas mal pour le moment. Ce qui est dommage c'est que beaucoup de détails cons, qui ne semblent pas être si difficiles à améliorer, cassent un peu l'aspect général du jeu.

Pour reprendre l'exemple de l'émeute cité au dessus (très léger spoil, pas vraiment sur le scénar) :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je me suis baladé en ville pendant l'émeute au lieu d'aller direct au point de quête et j'ai empêché des roturiers de tabasser des nobles à plusieurs reprises. Effectivement c'était un peu trop vide de monde, mais ça ressemblait vaguement à une émeute. Par contre mes choix ont eu une conséquence directe sur qui soutenait qui ensuite, je ne sais pas si plus tard dans le jeu ça pourra servir à quelque chose. J'espère que oui.

Bref. C'est plutôt agréable comme jeu. C'est dommage qu'il y ait des défauts aussi obvious qui gâchent le tout. Avec des graphismes plus clean et un jeu plus abouti, de ce que j'en ai vu pour le moment, on ne passait pas loin du hit.
Voilà un bref avis...

Etant fan de la série, je suivais ce jeu dès le départ, le studio me semblait être adapté selon les retours de blood bowl qui avait l'air d'être un projet plutôt sérieux avec de bons retours.

Pour réussir cette adaptation il était nécessaire de se tenir à des principes de base : direction artistique, scénario fidèle

Le modèle rpg ayant été choisi, il ont mis en avant ces deux éléments supplémentaires : possibilités de choix (le scénario original a été choisi car il leur fallait selon eux des choix), gameplay sur un modèle plus tactique.

Nous allons voir si les objectifs ont été atteints...

A suivre...
Citation :
Publié par Tristesse de la Lune
Review par Gametrailers

Ils sont pas tendres.
Très bon test, c'est exactement ce que je pense. Plein de défauts, plein de petits bugs mais en bon fan boy, je dois dire que l'univers et le scénario me font bien accrocher. La partie Alester à Port-Réal jusqu'à la partie avec le prisonnier, je trouve, très très réussie.
Citation :
Publié par giuseppe5783
Citation :
Publié par giuseppe5783
Je suis très content que Cyanide ait obtenu la licence, ils ont réussi à faire un jeu de rôle plutôt captivant.
Citation :
Publié par giuseppe5783
Nous allons voir si les objectifs ont été atteints...

A suivre...
Jolie le compte fake.
Mais enfin ! J'ai juste voulu introduire mon texte avant d'aller dormir.
Je défendais Cyanide suite aux remarques sur les développeurs

Au vu du résultat, moi qui ai joué plusieurs heures, je suis plutôt satisfait.

Parano
Bon après quelques heures de jeu :
Il n'est pas si catastrophique que ça pour le moment.
Faut pas perdre à l'esprit que c'est un rpg-couloir comme The Witcher ou Dragon Age.

Mais la map reste vaste, les graphismes sont bons mais sans plus, par contre les décors sont vraiment réussis, les personnages également.

Les voix anglaise sont très bonnes (mêmes acteurs que la série), l'ambiance fidèle aux livres et le scénario captivant (je suis un grand fan du TdF donc ça aide, mais pour quelqu'un qui ignore tout des bouquins et de la série ça risque d'être plus dur).

Après l'interface et le gameplay ne sont pas extraordinaires mais ça reste correct.
Niveau bug je n'en ai pas encore eu ...
Bref, c'est pas grandiose mais c'est tout à fait honorable.
Citation :
A mon avis ce qui coince c'est ça:
''J'en suis au 4ème chapitre, ce qui dans mon cas représente 3-4 heures de jeu.''
Ah oui.... la durée n'est pas inscrite et je n'ai pas vu le temps passer.
4ème chapitre... j'étais seulement au tout début donc j'en avais fait 3.

Mais à mon avis si on y va à son aise, ça dure entre 1h30 et 2h pour un seul.

Là, j'ai fini le 4ème et j'en garde comme toujours un bon souvenir vu ces nombreux moments épiques.

Les combats sont toujours très amusants et suffisamment riches et j'ai pu discuter selon mes propres choix avec Cersei et Varys

Citation :
Mais la map reste vaste, les graphismes sont bons mais sans plus, par contre les décors sont vraiment réussis, les personnages également.
Alors en fait, c'est vaste certes mais ce dont tu parles est à double tranchant selon moi.
C'est assez mort.

Les dialogues entre les PNJ sont plutôt rare dans une grande ville comme Port Réal et sont mal intégrés au jeu.
Et les habitants sont peu occupés par leur activités.

On remarque une inactivité étrange comme si beaucoup étaient figés.
Il y a moins d’interaction et d'occupation que dans un rpg japonais... et un nombre de quêtes secondaires très limité.

EDIT : j'ai fini le chapitre 5 et le lieu principal était très plaisant.
Beaucoup de dialogues entre les habitants, quelques choix apparemment intéressants et des activités secondaires appréciables.

Beau boulot sur ce chapitre
Et surtout toujours ce système de pistes avec le chien qui permet plusieurs approches et diversifie le gameplay

Dernière modification par giuseppe5783 ; 24/05/2012 à 04h22.
Je ne dois pas être loin de la fin.
Les personnages et les rapports qu'ils entretiennent sont intéressant, j'trouve l'écriture plutôt bonne et malgré un ou deux détails qui me semblent bancales, on peut dire que j'ai pris beaucoup de plaisir a suivre l'histoire jusqu’à maintenant.
Sinon heu... jtrouve le système de combat amusant, les paris dans l'arène, c’était bien trouvé comme idée et vu le temps que j'ai passé sur le jeu, la durée de vie me semble honnête.
Le jeu a pas mal de défauts, c'est clair mais jsuis quand même content de l'avoir pris.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés