Game of Thrones RPG

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aragnis
Question à ceux qui y ont joué : est-ce que le scénario du jeu spoile les bouquins ou puis-je y jouer sans risque ?
Principalement l'intégral 1 donc la saison 1.
Connaissant la suite, il y a quelques éléments de background qui sont des spoils mais ça n'a rien de dérangeant.

L'histoire concerne surtout la saison 1.
Alors ?
Est-ce qu'il y a d'autres gens qui y ont joué depuis ?

Vos avis, c'est quoi selon vous les gros points forts du jeu et les moments que vous retiendrez ? Les fins valent quoi selon vous ?
Je l'ai fini sur Xbox y'a un moment et j'ai vraiment réussi a dépasser le coté technique a la ramasse (graphismes a peine supérieurs a Dragon Age, bugs de collision, ecran d'inventaire digne d'un jeu d'aventure d'il y a 20 ans) pour me concentrer sur un scenario vraiment très abouti.

Pour un fan du roman c'est un vrai régal qui en respecte parfaitement l 'atmosphère sombre et sans pitié et enrichi le background de part le parallèle de l'intrigue a la première saison.

L'histoire propose donc deux personnages distincts dont les intrigues finiront par se rapprocher et on est amenés a faire certains choix mineurs ou pas qui auront un impact sur l'aventure et la fin...

Je sais pas combien de fins différentes sont possibles mais pour les deux que j'ai expérimenté elles sont parfaitement dans le ton de l’œuvre et je retiens pas mal de passages marquants que je spoilerais pas .

En tout cas on a beau dire ce qu'on veut de la réalisation du jeu c'est un vrai travail de fan au final qui ravira ceux qui pourront passer outre la technique. Et personnellement j'ai plus vibrer pendant mes 30h passées sur ce jeu que la centaine que j'ai l'impression d'avoir perdues sur le joli Skyrim. (qui lui n'avait même pas fait scandale pour sa non fin contrairement a ME ^^)
Citation :
Publié par Irkanakof
Ouah y'a une bonne différence entre le début et la fin du topic !!
Du coup j'vais sûrement me laisser tenter par l'aventure, suis en manque de RPG en ce moment
Effectivement ça donne (un peu) envie, j'attendrai qu'il baisse de prix !
C'est comme ça partout, les fins de topic sont plus enthousiastes car il reste ceux qui ont bien avancé dans le jeu.

Disons que la majorité des commentaires sont positifs en général... parfois oui, des gens n'aiment évidemment pas
Citation :
Publié par giuseppe5783
C'est comme ça partout, les fins de topic sont plus enthousiastes car il reste ceux qui ont bien avancé dans le jeu.
Si le jeu est pourrit, le sujet ne terminera pas par des messages enthousiastes, enfin je trouve très bancale cette généralisation
Voici une nouvelle occasion (parmi d’autres) de s’exprimer sur ce jeu.

Après Skyrim, Kingdoms of Amalur et Mass Effect 3 (et quelques autres d’un genre sensiblement plus éloigné), c’est au tour d’un autre jeu de rôle de subir le verdict impitoyable des joueurs. GameStatistics propose à son habitude de participer à une enquête sur Game of Thrones, le jeu de rôle développé par Cyanide sur PC, X-Box360 et PS3.

Cette enquête s’adresse à tous les joueurs s’étant intéressés au jeu en question, qu’ils y aient joué ou non. Compléter le questionnaire ne devrait vous prendre qu’une dizaine de minutes au maximum.

Il n’y a rien à gagner à participer, si ce n’est le merci automatisé affiché à la fin du questionnaire. En revanche et comme pour toutes les précédentes enquêtes GameStatistics, une synthèse des résultats sera ultérieurement disponible sur le site (à plus ou moins brève échéance pourraient préciser ceux qui attendent encore les résultats de la dernière enquête... mais cela viendra!)

Le lien restera valide jusqu’au mardi 21 Août.

PS : il me semble avoir avoir l’autorisation de la modération JeuxOnline pour ce message, bien que n’ayant reçu encore l’approbation finale. Dans le cas où celle-ci serait finalement négative, merci de me le signaler et je supprimerai moi-même cette invitation.
Je me permets de remonter une première et dernière fois ce sujet (ok, probablement pas la dernière, étant donné qu'il y aura ensuite l'annonce des résultats), pour signaler que ce sondage sur Game of Thrones reste ouvert jusqu'à mardi.
Publié par firebolt
petite question
en ce moment il y a une promo sur steam Game of trone Genesis et game of trone RPG pour seulement 22€ les deux.

Ca vaut le coup ou pas ?
Non

Genesis est une merde sans nom qui espère vendre des copies avec la marque GoT

Le RPG est pas mal si on accroche au système de combat, mais il ne vaut, à mes yeux, qu'une promo à 15€ grand max.
Je me permets de remonter le sujet (et cette fois-ci sera la dernière) pour signaler aux intéressés que les résultats du sondage sur Game of Thrones sont désormais publics.

Vous pouvez consulter le rapport sur le site GameStatistics.

Pour ceux qui n'ont pas de temps à perdre, on résumera les résultats de la façon suivante :

Citation :
On précisera au préalable que l'échantillon interrogé est très majoritairement constitué d'amateurs de jeux de rôle, connaisseurs de l'univers du trône de fer et ayant joué au jeu sur PC.

• Presque 2/3 des répondants estiment que Game of Thrones est un jeu « excellent » ou « très bon », et moins de 10% le considèrent comme « moyen » ou « mauvais ». Les joueurs n'ayant pas joué au jeu, en revanche, en ont une image négative pour 50% d'entre eux.
  • La note moyenne attribuée au jeu par les répondants y ayant joué est de 7.2 / 10. Ces résultats sont sensiblement du même ordre que ce qu’ont obtenu les jeux de rôle Mass Effect 3 ou Kingdoms of Amalur, lors d'enquêtes précédentes (mais nettement en-dessous de ce qu'avait reccueilli Skyrim toutefois).
  • La qualité du scénario et la fidélité à la licence du trône de fer semblent être les principaux atouts du jeu, avec un quasi-consensus des répondants sur ces questions. La proportion observée de joueurs jugeant très positivement le scénario est très largement supérieure à ce qui avait pu être noté pour Skyrim, Mass Effect 3 ou Kingdoms of Amalur lors des enquêtes précédentes.
  • En points négatifs, on notera principalement la réalisation technique défaillante ; les combats semblent également avoir été modérément appréciés, avec très peu de répondants vraiment satisfaits, et un tiers d'entre eux qui en ont une opinion négative.
  • La totalité des répondants ont apprécié l'épilogue de Game of Thrones, et 75% d'entre eux en ont un jugement franchement positif. Ils étaient moins 10% à émettre le même jugement lors de l'enquête sur Mass Effect 3.
Merci à tous ceux qui ont participé.
J'y ai joué, et ce fut une bien belle ballade en compagnie de Mors et Alester.
Enfin un RPG adulte, sombre et qui colle parfaitement à l'univers de Westeros.
Et même les combats, dénigrés par la plupart, je les ai trouvés très réactifs, et ne laissant aucun droit à l'erreur dans l'utilisation des pouvoirs, ou des armes face aux ennemis.

Je comprends qu'il rebute la plupart des joueurs habitués à des RPG dans des univers colorés, et où ce sont des gamins qui sauvent le monde, mais c'est vraiment passer à côté d'un excellent jeu.

J'espère que de tels RPG verront encore le jour
Cyanide ils sont sur une bonne lancé, jme suis fait aussi Of orcs and mens que j'ai vraiment apprécié. Leurs jeux sont pas sans défauts, mais ils savent raconter une histoire, limite, vivement le prochain quoi.
Citation :
Publié par Osiris
A noter qu'il y a une grosse promo steam en ce moment 50% à 22€ mais vaste blague un bundle avec un jeu en plus est à 16€ (Ils ont appliqué deux fois la réduc les boulay : http://store.steampowered.com/sub/16443/)
Bien, j'attendais ça pour l'acheter ! Soldes obligent, j'ai récupéré Confrontation par la même occasion, un autre jeu Cyanide qui a écopé de bien mauvaises notes dans les tests mais qui est à 5€ pour les soldes actuelles, donc autant y aller !
Il est à 5 euros sur origin actuellement. Le premier contact est ... rugueux on va dire.

Je commence par installer le jeu. Il m'indique automatiquement qu'un patch est disponible (bien). Je relance le jeu en admin afin de pouvoir installer le patch (bon, un patch de jeu qui nécessite des droits d'admin pour s'installer, c'est éventuellement discutable, mais soit). J'active le jeu (et j'apprends parce que j'avais pas fait gaffe qu'un DRM compte mes activations, pas si grave que ca). Je quitte. Je relance avec ma session normal. Paf, je dois réactiver le jeu, et j'ai donc droit à gacher une activation dans le vent. Merci les DRMs à la con.

Je lance ensuite une première partie. La carte de Westeros s'affiche, et la voix de Varys m'explique tout un tas de truc. Mais le doublage est tellement calamiteux, que je décide d'aller voir dans les options pour faire passer la voix du jeu en anglais et laissés celle des sous titre en francais. Et je me rends compte que la gestion des langues tiens du grand guignol : tout les textes sont passés en anglais, sauf les sous titres, les voix sont encore en francais. C'est sans doute le découpage en langue le plus débile que j'ai jamais vu.

Donc difficile de dire ce que vaut le jeu pour l'instant, mais ca transpire déjà par tous les pores un gros problème de finition et d'amateurisme.
Oui ca vaut la peine, l'histoire est bonne, le jeu honnête. Tu peux aussi enchainer avec of orcs and mens (qui lui bénéficie d'excellents doublages) dans la foulée. Ils ont pas de budget mais question narration, ils se foutent pas de la gueule du joueur.
Citation :
Publié par harermuir
Je lance ensuite une première partie. La carte de Westeros s'affiche, et la voix de Varys m'explique tout un tas de truc. Mais le doublage est tellement calamiteux, que je décide d'aller voir dans les options pour faire passer la voix du jeu en anglais et laissés celle des sous titre en francais. Et je me rends compte que la gestion des langues tiens du grand guignol : tout les textes sont passés en anglais, sauf les sous titres, les voix sont encore en francais. C'est sans doute le découpage en langue le plus débile que j'ai jamais vu.
Je n'ai eu aucun des problèmes que tu décris, c'est étrange Sinon j'ai joué 2h et pour le moment j'aime bien, avec toutes les options au max le jeu n'est pas moche et je trouve que l'ambiance est très proche du livre ou de la série

[Edit] En fait tu t'es planté je pense, dans réglages généraux y a un truc genre "langue du jeu" et ça faut laisser en français, pour avoir les voix en anglais il faut simplement aller dans "sons" je crois et mettre "voix en anglais", tout en laissant les sous-titres en français. Mais c'est pas très intuitif, je te l'accorde.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés