Game of Thrones RPG

Répondre
Partager Rechercher
Sinon comment expliquez-vous une telle différence entre les tests pros qui descendent le jeu dans la majorité des cas et les notes des joueurs qui sont bonnes voire excellentes ? (16/20 des joueurs sur jv.com dont pas mal de 19/20 ou 18/20).

Je veux bien que le côté fanboy joue un peu mais c'est tout de même étonnant.
Je crois que c'est la réputation de la société qui joue beaucoup pour certains sites de jeu-vidéo. D'autant plus lorsque certains pensent que le jeu-vidéo a été fabriqué pour surfer sur la popularité de la série (ce qui n'est pas le cas quand ils ont lancé le truc).
Je viens de me le procuré, je le trouves très sympas. Bon c'est clair on est loin de la liberté d'un Skyrim ou de la profondeur de gameplay de dragon age mais si on est fan de l'univers on adhère très facilement au jeu.

Qui n'est pas moche du tout, il a néanmoins des défaut comme la minimap qui est mal foutus, l'ui n'est peut être pas la mieux penser pour un jeu pc. Bon après niveau gameplay ca reste cohérent avec l'univers de got, le moulinet d'épée à deux mains sont lent, on rescent la lourdeur de l'arme, on est pas dans un final fantasy ou le héros manie son arme coupe si il s'agissait d'une coupe papier et balance des pouvoirs magique en sautant dans tout les sens. Non là on donne des coups, on se protège, on envoie son clebs chopper le bouclier de son ennemi pour l'affaiblir, bref ça reste cohérent avec l'univers. Puis le scenario et les persos sont coolos.
Je viens de le finir et putain... Quelle claque !

Je suis resté sur le cul plusieurs fois lors de certaines scènes, de certains rebondissements, même si la mise en scène et les graphismes ne sont pas top (encore que, je les trouve de bonne facture tout à fond), le jeu a su me transmettre des émotions fortes. Mors... Ce perso m'a vraiment marqué, quelle abnégation, quel sens de l'honneur, quel gros ours au coeur tendre si l'on s'y attarde Alester est moins marquant mais quand même charismatique.

Pour tout dire je l'ai dévoré en 30h sur une semaine alors que Skyrim je l'ai depuis bientôt une année et j'ai passé que 18h dessus, après c'est les goûts et les couleurs mais j'ai pas réussi à me motiver à continuer davantage Skyrim pour le moment.

Concernant le système de combat je l'ai trouvé intéressant, surtout vers la fin avec plus de skills.

Je conseille le jeu à tout fan de GOT, il vaut peut-être pas 49€ (mais quel jeu les vaut, franchement ?) mais pour 15€ environ vous pouvez y aller les yeux fermés, je l'ai payé 5€ en soldes sur steam et je regrette de l'avoir payé si peu avec le recul, j'aurais bien donné plus pour récompenser les développeurs.

Un vrai travail de fan, tout simplement. Malgré les imperfections, une perle à mes yeux. Je comprends d'autant moins le 12/20 de jv.com et le 4/10 de gamekult, une honte. Un jeu ce n'est pas seulement un gameplay, c'est aussi une expérience à vivre et à ce niveau c'est une réussite.
Je suis d'accord, tout fan devrais se le procurer, par contre la rejouabilité me parrais faible. L'ayant finis, j'ai adoré certes, mais connaissant le scénario et ayant clean toutes les quêtes secondaires au 1er run, je n'ai aucune envie de recommencer une aventure.
Citation :
Publié par Ourukai
Sinon comment expliquez-vous une telle différence entre les tests pros qui descendent le jeu dans la majorité des cas et les notes des joueurs qui sont bonnes voire excellentes ? (16/20 des joueurs sur jv.com dont pas mal de 19/20 ou 18/20).

Je veux bien que le côté fanboy joue un peu mais c'est tout de même étonnant.
Bah à titre perso j'estime que 12/20 pour cette infâme merde vidéopasludique c'est déjà très généreux. Un RPG qui n'a de RPG que le nom vu que tu ne fais qu'avancer de couloir en enchaînant des combats lourdingues et répétitifs à souhait jusqu'à la prochaine cut-scene... c'est juste pitoyable. Techniquement ça pue avec une 3D bien pauvre façon j'aime les angles made in Kingpin : Life of Crime. Bref, tu l'auras compris, à mes yeux de vieux joueur de RPG, Gamekult est le mag ayant noté le jeu de la manière la plus "honnête".
Le jeu s'adresse clairement à des joueurs qui aiment les jeux avec un bon scénario et une bonne mise en scène, mais ne sont pas trop regardant sur le gameplay.
Les graphisme sont très correcte.

Après je comprend la confusion, de nos jour le moindre jeu avec un dialogue et un inventaire est taggé RPG, donc les joueurs ne savent plus trop s'y retrouver.

Ce jeu est un vrais RPG, le côté action n'est clairement pas le point fort, même si ça reste décent.
Je suis proche de la fin (chapitre 12), et je suis très agréablement surpris également de ce GoT.

Le jeu à un côté "aller je continue encore un peu pour connaitre la suite", il est assez addictif. Le gros point fort c'est le scénario qui est bien dans l'esprit de la licence. par contre techniquement c'est moche (texture plates et trop identiques, personnage taillés à la serpe, ...).
Bon j'ai ça qui trainait dans ma bibliothèque. Pas enchanté aux vues des notes de la "presse". Je précise aussi que je suis pas le "plus grand fan" de la série (vu que les 2 premières saisons :-o.

J'avais essayé aussi d'y jouer et c'est vrai que la premiere approche est dur, on se croirait dans un jeu qui a 10 ans d'age. Tout semble "mort".
La "vue d'épaule" joue peut-être, mais toujours une impression étrange quand on parcours les villes... Bref pas ouf.

Cependant, j'ai recommencé une partie et j'me suis laissé entrainé, beaucoup de dialogue, quelques choix qui influent la suite. Et franchement j'aime beaucoup. La narration c'est leur fort. C'est vraiment dommage que le reste soit aussi "rebutant"... :-/ Il a pas eu l'honneur qu'il meritait.
et je précise que le système de combat m'a pas du tout dérangé. J'ai plutôt bien aimé, on retrouve ce système dans plusieurs jeux (gerer 1 ou plusieurs perso, cibler les autres perso et gérer une "file d'attente" d'action, avec une pause active pour paufiner sa stratégie).

Je suis au chapitre 12/13, enfin au gros "tournant" du jeu j'ai l'impression. Sauf que j'ai pas sauvegarder juste avant -.-'. Bref questions pour ceux qui y ont joué /fini:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Je suis au chateau d'Alester face à Valaar, j'ai l'impression qu'on pouvait choisir entre Alester et Mors pour le combattre (et au final se faire tuer en traitre :°).
Chez moi Mors est mort, j'pense continuer donc avec Alester. Si y'en a qui ont continué avec Mors (je suppose en fait que l'autre option c'est ça). La suite faut la peine de faire les deux suites? (pouvez raconter en spoil?:°).
Peut-être que j'aurais des éclaircissements après mais quand j'fais un choix dans un jeu j'ai du mal à prendre les deux embranchements j'aime bien rester dans une seule version de l'histoire.

Dernière modification par Zoltann ; 29/05/2015 à 16h21.
Continue le jeu, le choix n'est pas ce que tu crois.

Et je te rejoins pour le reste, le titre a certes dix ans de retard techniquement mais j'ai beaucoup aimé tout le reste. J'ai trouvé le scénario et la narration a des années lumières que ce que nous a offert Telltales récemment.

-Sergorn
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés