Je viens de le finir et putain... Quelle claque !
Je suis resté sur le cul plusieurs fois lors de certaines scènes, de certains rebondissements, même si la mise en scène et les graphismes ne sont pas top (encore que, je les trouve de bonne facture tout à fond), le jeu a su me transmettre des émotions fortes. Mors... Ce perso m'a vraiment marqué, quelle abnégation, quel sens de l'honneur, quel gros ours au coeur tendre si l'on s'y attarde  Alester est moins marquant mais quand même charismatique.
Pour tout dire je l'ai dévoré en 30h sur une semaine alors que Skyrim je l'ai depuis bientôt une année et j'ai passé que 18h dessus, après c'est les goûts et les couleurs mais j'ai pas réussi à me motiver à continuer davantage Skyrim pour le moment.
Concernant le système de combat je l'ai trouvé intéressant, surtout vers la fin avec plus de skills.
Je conseille le jeu à tout fan de GOT, il vaut peut-être pas 49€ (mais quel jeu les vaut, franchement ?) mais pour 15€ environ vous pouvez y aller les yeux fermés, je l'ai payé 5€ en soldes sur steam et je regrette de l'avoir payé si peu avec le recul, j'aurais bien donné plus pour récompenser les développeurs.
Un vrai travail de fan, tout simplement. Malgré les imperfections, une perle à mes yeux. Je comprends d'autant moins le 12/20 de jv.com et le 4/10 de gamekult, une honte. Un jeu ce n'est pas seulement un gameplay, c'est aussi une expérience à vivre et à ce niveau c'est une réussite.
|