Game of Thrones RPG

Répondre
Partager Rechercher
Pour conclure, je me suis bien amusé dessus, l'histoire est vraiment pas mal en général, mais je suppose que c'est surtout l'univers qui fait que ça marche. Chasser du sauvageon au Mur, traîner dans Port-Réal, les combats pour prendre/défendre certains château...

Bonne durée de vie, je n'ai pas vraiment fait le compte mais on doit être dans la 30aine d'heures de jeu quand même, par contre pas de potentiel de "rejouabilité", c'est assez lent et beaucoup de détails gâchent le jeu par moment. Des bons moments épiques quand même.

Un des moments les plus frustrants, mise en place d'une bataille : on vous demande de placer les troupes, archers, lanciers a des points stratégiques, la tension commence a monter on imagine déjà la super bataille. Une fois le plan prêt :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
flash blanc et un des lieutenants annonce le résultat de la bataille

Et si je me souviens bien, on a le droit à deux moments de ce genre au moins. Tout ça considéré j'aurais mis un bon 14/20 quand même et 33€ ça reste très abordable.
Citation :
Publié par 16906

Bonne durée de vie, je n'ai pas vraiment fait le compte mais on doit être dans la 30aine d'heures de jeu quand même, par contre pas de potentiel de "rejouabilité", c'est assez lent et beaucoup de détails gâchent le jeu par moment. Des bons moments épiques quand même.
Le scénario ne change pas selon les choix fait par les personnages ? J'ai fini le jeu aussi, j'aurais bien essayé d'autres choix avec deux autre classes voir si l'histoire change un peu...
Citation :
Publié par Anila
Le scénario ne change pas selon les choix fait par les personnages ? J'ai fini le jeu aussi, j'aurais bien essayé d'autres choix avec deux autre classes voir si l'histoire change un peu...
Il y a plusieurs fins en tout cas.
Et sinon, il n'y a pas des moments où tu sentais que t'aurais pu mieux agir ? Des actes moralement très limites ?

J'ai ressenti cela avec Alester (j'en suis au 8ème chapitre ).
Citation :
Publié par giuseppe5783
Il y a plusieurs fins en tout cas.
Et sinon, il n'y a pas des moments où tu sentais que t'aurais pu mieux agir ? Des actes moralement très limites ?

J'ai ressenti cela avec Alester (j'en suis au 8ème chapitre ).
Oui il y a quelque moment ou j'ai cru faire le bon choix mais en faite c'est loin d'être évident au vu des évènement qui ont suivis, pour ça que j'ai recommencé une nouvelle partie plutôt que de charger une ancienne sauvegarde, ça permet d'essayé les autres classes en même temps...
J'ai regardé les 4 fins possibles sur Youtube, c'est assez décevant...

Visiblement, toutes dépendent de deux choix qu'on doit faire dans les 5 dernières minutes.
Citation :
Publié par 16906
Visiblement, toutes dépendent de deux choix qu'on doit faire dans les 5 dernières minutes.
Masseffect like?
Je ne connais pas ce jeu mais c'est du genre :
Tu vas à gauche, il se passe ça, tu vas à droite, il se passe autre chose. Ce que tu as fait avant n'a aucune incidence sur la conclusion.
Moi plus qu'une autre fin, y a pas mal de choses choses durant ma partie qui ont tournées au vinaigre et que j'aurais aimé pouvoir changer. La fin que j'ai eu, avec Mors, elle était cool.
La fin que j'ai eu avec Alester est moins cool^^.
Mais bon j'aime bien ça, change des happy end, le jeu est vraiment mature.
Sinon la durée de vie est correcte, franchement c'est un bon jeu, avec des imperfections certes mais pour quelqu'un qui aime l'univers du TdF et les RPG ça vaut le coup.
Dites moi si je me trompe mais de ce que j'en ai vu dans l'immédiat l'histoire :

D'Allester se déroule avant celle de Mors. Cependant je n'ai pas eu l'impression que les choix fait pendant l'histoire d'Allester ont une quelconque influence sur ce qu'il se passe avec Mors. Ca change par la suite ?

D'ailleurs les timelines finissent-elles par se croiser ?

Merci pour vos réponses.

Dernière modification par Traz ; 28/05/2012 à 03h11.
Ce qui se passe avec Allester au début n'a pas d'influence avec Mors.
Sinon oui les 2 personnages vont se croiser et les timelines aussi donc.
Citation :
Publié par Traz
On ne croise pas Tyrion au fait ? Ni de Starks ?
Ah non, on en parle mais ça fait juste partie du background
Enfin bon, je ne suis pas encore à la fin mais je m'en rapproche fortement.
Je suis en train de le tester aussi actuellement, plutôt pessimiste au début (parce que bon, Cyanide quand même), et au final, il est plaisant.
Plus que certains gros titres qui sont sortis récemment, et, du coup, je trouve les premières critiques sur ce sujet carrément dures.
Faut juste pas attacher trop d'importance à la qualité graphique.
Le jeu a aussi un petit coté amateur, au niveau des chargements ou de la musique par exemple, mais je n'ai pas encore rencontré de bugs choquants.

Au niveau des combats, de l'histoire, ca roule. Je verrais pour la fin quand j'y serais.
7/10 sur canard PC avec 3 points d'enlevé pour le coté graphisme/ergonomie. Un grand plus est donné pour le côté adulte des dialogues et décisions. Je sens que du coup je vais le tester.
Citation :
Publié par Osiris
7/10 sur canard PC avec 3 points d'enlevé pour le coté graphisme/ergonomie. Un grand plus est donné pour le côté adulte des dialogues et décisions. Je sens que du coup je vais le tester.
Et aussi ce test...

http://www.dagonslair.com/tests-de-j...me-of-thrones/

Je ne connaissais pas ce site, il parait que Dagon est reconnu dans le milieu en tant qu'indépendant.
En tout cas, le test est très bon.

Personnellement, j'ai trouvé une belle communauté sur le net avec des gens qui ont bien aimé le jeu
Certains aspects sont tellement bons (quand tu avances dans le jeu) que tu te dis qu'ils ont eu raison de mettre en retrait d'autres aspects.

--> aspects significatifs :

- intérêt des combats au détriment de l'esthétique
- direction artistique, narration / scénario / personnages
- quêtes secondaires limitées mais passionnantes et longues.

Il a ses arguments et les combats perso, je me suis quasi jamais ennuyé.
En fait, au début, tu commences avec peu de possibilités et les mouvements sont plus lents, d'ailleurs on a moins de compétences.

Mais au fur et à mesure, il faut faire attention de bien réfléchir pendant un combat ou quand on s'est fait battre à pleine couture.

Si j'avais droit à une sélection, il aurait un 14/20... là je lui donne 16/20 pour signifier le fait que je le conseille.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés