Game of Thrones RPG

Répondre
Partager Rechercher
Ouais si on occulte toutes les paires de seins non mentionnées dans le bouquin et les quelques libertés qui commencent à pointer leur nez dans la saison 2, mais là n'est pas le sujet.

Et BaboOlz, ils sont décrits dans le livre comme très ressemblants, d'où ma "gêne". Sans compter le contraste énorme au niveau des âges de tous les personnages.
Je suis ce jeu du coin de l'oeil, en espérant qu'il soit au moins bon à jouer, à défaut d'être exceptionnel.

Par contre, on sait déjà si le scénario risque de spoiler l'histoire en général?

Et évidemment, soyez sages et aucun spoil sur la série ou sur les livres hein svp.
Pas de blague hein.
"Après un RTS relativement engageant"

Des les premières lignes ça s'engage mal niveau crédibilité. Et l'histoire du personnage maniant le feu bah... La magie est censée avoir disparue à Westeros, donc direct niveau BG ça fait assez mal.
Citation :
Publié par Tomne
Et l'histoire du personnage maniant le feu bah... La magie est censée avoir disparue à Westeros, donc direct niveau BG ça fait assez mal.
Sans trop spoiler, on parle d'un prêtre rouge. Niveau BG ça colle.
Citation :
Publié par Tomne

Des les premières lignes ça s'engage mal niveau crédibilité. Et l'histoire du personnage maniant le feu bah... La magie est censée avoir disparue à Westeros, donc direct niveau BG ça fait assez mal.
Attention spoil du tome 4 : L'ombre maléfique (ne pas ouvrir le spoil sous peine de vous en mordre les doigts !
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tu me rappelles comment RENLY BARATHEON est tué stp ?
Citation :
Publié par Tomne

Des les premières lignes ça s'engage mal niveau crédibilité.
Il a un peu plus de la moyenne au metacritic, donc oui "relativement engageant" est un bon qualificatif. Sauf que dans l'univers amateur des amateurs de jeux video, un jeu est soit une bouse soit une tuerie.

Sinon, il y'a également un bon article dans La Semaine Du Jeu Video de la semaine dernière.
Citation :
Publié par Elglon
Il a un peu plus de la moyenne au metacritic, donc oui "relativement engageant" est un bon qualificatif. Sauf que dans l'univers amateur des amateurs de jeux video, un jeu est soit une bouse soit une tuerie.
Non, il a 53%, ce qui fait la moyenne globale. Ce qui fait qu'il n'est pas engageant mais juste "passable" surtout en comparaison de la moyenne des jeux dans le même budget (donc dès que ça sort de l'IOS et ce genre de "petits jeux").
Et si on regarde les utilisateurs, le metacritics tombent à 4.1. Ce qui est en dessous de la moyenne.

Donc, non, le jeu n'est pas "engageant", il est, au mieux, passable.
Donc vu le milieu : totalement accessoire et nettement trop cher au dessus de 15€.

Pour donner une comparaison : Universe at War : Earth Assault, qui est loin d'être transcendantal comme RTS et totalement dispensable pour le genre se prends un 77% sur Metacritics et 8.3 de la part des utilisateurs ...

Dernière modification par Salem Pulsifer ; 10/05/2012 à 14h48.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Donc, non, le jeu n'est pas "engageant", il est, au mieux, passable.
Donc vu le milieu : totalement accessoire et nettement trop cher au dessus de 15€.
Sauf que t'oublies le "relativement" qui est aussi important que le "engageant".
Y'a du bon, y'a du mauvais, dans ce jeu. Et si t'es fan de FPS ou de STR, si t'es fan de la serie ou de SF, tu ne percevra pas le jeu de la même façon. Tiens, tiens, c'est la définition de "relativement", non ?
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Oui mais non.
"Relativement engageant", c'est synonyme de "plutôt engageant", dans ce cas ci.
Je suis plutôt d'accord avec cette définition aussi
Citation :
Plus fidèle que ça, c'est presque du jamais vu à l'écran sérieux !
La saison 2 part complétement en live et sur de nombreux arcs ne suit absolument pas le bouquin. Hélas.
Citation :
Publié par Luthyen
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tu me rappelles comment RENLY BARATHEON est tué stp ?
C'est un peu compliqué de faire du gameplay autour d'un truc unique et exceptionnel. C'est dommage, j'aimerai bien voir un jour un jeu avec une magie significative qui ne sert pas juste à spammer de la fireball contre tous les ennemis que tu croise, et une adaptation du trone de fer s'y préterait. Le truc qui y ressemblerait peut être le plus, paradoxalement, ca doit être SW galaxies avant la NGE.
Citation :
Publié par Hark²
La saison 2 part complétement en live et sur de nombreux arcs ne suit absolument pas le bouquin. Hélas.

PAs encore vu la 2 mais suis deg d'avance là
Citation :
Publié par Luthyen
Plus fidèle que ça, c'est presque du jamais vu à l'écran sérieux !
Tout à fait d'accord pour la saison 1 que tu as vu, la série a suivi et a respecté le livre d'une très bonne manière. Mais elle reste imparfaite à cause de sa condition de série et c'est en ça que je n'aimerais pas que le jeu (qui lui a vraiment moyen de coller au livre de manière exceptionnelle) suive.
Au niveau fidélité des traits de caractères moins caricaturaux, de la difformité de Tyrion, des couleurs de yeux des Targaryens, de la ressemblance troublante entre Jaime et Cersei, de l'âge des personnages, des décors... Tout est surpassable de bien loin avec un jeu vidéo aujourd'hui.
Si le jeu suit la série, on perdra énormément je pense.

Et je ne parle pas de la saison 2.
Ah zut les intégristes du livre sont aussi sur ce sujet (jouez jamais au jeu de cartes evolutif les gars y'a pas un dessin qui ressemble a l'autre pour le même perso ! BLASPHEME !)

Sinon le jeu suis une histoire parallèle au tome 1 visiblement donc faut pas s'attendre a croiser trop de personnages du roman/série ni en retrouver des scènes connues ce qui est une bonne chose qui évitera le pinaillage.

Quand au rts il était certes moyen au final mais avait au moins l'avantage de respecter l'univers et de proposer un gameplay essayant de prendre en compte l'aspect de diplomatie/espionnage/trahison que j'avais rarement vu dans les jeux du genre (il faut dire que les rts sont pas ma tasse de thé...je préfère pour le coup jouer a un bon jeu de plateau a la place, celui du TdF chez Edge etant au passage excellent )

Je suis en tout cas plutôt confiant concernant ce jeu malgré les casseroles que se traine Cyanide.
http://www.ign.com/articles/2012/05/...thrones-review

4/10 sur IGN. Pas surpris, espérons qu'un bon développeur reprenne éventuellement cette excellente licence.

En tant que fan de longue date des livres j'ai essayé de gardé l'esprit ouvert mais c'était assez évident dès que j'ai entendu les annonces : HBO obtient les droits pour la télévision, Cyanide pour les jeux vidéos. Très bon signe pour la série télévision, très mauvais pour les jeux vidéos.

Je m'y connais pas en développement de jeu vidéo mais je comprends assez mal la façon de faire de Cyanide. Au lieu de sortir 3-4 jeux très médiocres à chaque année (dans les derniers mois --- GOT Genesis, Confrontation, GOT RPG), pourquoi pas passer un peu plus de temps sur un jeu et tenter d'en faire un succès critique et commercial?
Putain mais ils sont sérieux avec leurs bugs graphiques ridicules, qui permet à un personnage de traverser une porte ? Je pensais qu'on en faisait plus des comme ça depuis les années 2000....

J'ai relevé d'autres trucs bien wtf dans la vidéo de IGN.
Citation :
Publié par Yuyu
Si Siamoize a bossé sur le projet, graphiquement ça ne peut pas être un échec.
Lol, j'aimerai savoir ce qui te fait placer une confiance aussi aveugle.

Sinon 4/10 sur IGN. kthxbye. On s'y attendait en même temps.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés