Game of Thrones RPG

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson
Et ? parce que Bioware a fait de très bons jeux ils ne se plantent jamais (OL²) ? Parce que Cyanide n’a pas particulièrement brillé par le passé ils ne feront jamais de hit ?

Logique spécieuse.
Si tu n’étais pas d'une mauvaise foi extrême tu ne mettrais pas cyanide et bioware dans la même phrase.

Et si je peux me permettre une réflexion bidon, le succès amène souvent à l’échec, l’échec n’amène que rarement au succès, c’est un fait. Quand à ta logique, on ne va pas en parler, vu que tu n'en a généralement aucune.
Citation :
Publié par Sorine
Si tu n’étais pas d'une mauvaise foi extrême tu ne mettrais pas cyanide et bioware dans la même phrase.

Et si je peux me permettre une réflexion bidon, le succès amène souvent à l’échec, l’échec n’amène que rarement au succès, c’est un fait. Quand à ta logique, on ne va pas en parler, vu que tu n'en a généralement aucune.
Merci, je le rajoute à ma liste de vannes de cour de récré, ce sera toujours utile pour ma gosse
Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson
Merci, je le rajoute à ma liste de vannes de cour de récré, ce sera toujours utile pour ma gosse
Je comprend pas là, c'est un fait que Cyanide traine des casseroles (voir plus haut) et n'a pas brillé avec son premier jeu Game of Thrones (Genesis). Et tu te retrouve à envoyer des vannes de gamin sur un forum pour quoi en fait ?

Sans déconner, soit enthousiaste dans ton coin si tu veux, mais pour les gens ayant une mémoire et des souvenirs c'est juste pas possible. Ca a rien à voir avec le fait de dire si le jeu sera bon ou pas au final, tu peut comprendre ça non ?

Heu sinon vu le niveau.... MIROIR!!!
Citation :
Publié par Troissous Pierlivet
pour les précédents jeux, nazes au final donc, lors des preview, la presse spé avait l'air emballée ou ça puait déjà le cake ?
Pour ce que je lis (Factornews et CPC) : ça oscille entre moyennement emballé et indifférent.
Message supprimé par son auteur.
L'article de Canard PC donnait envie en tout cas, et je suis plutôt souvent d'accord avec eux.
Mais je ne suis pas difficile, pour moi Dragon Age 2 est un RPG tres honorable. Si GoT arrive à ce niveau là, l'univers et le scénario devrait suffire à faire le reste.

Le seul truc qui m’inquiète vraiment c'est le moteur graphique, j'espère qu'il ne faudra pas une config de oufzor pour avoir un rendu "correct".
Citation :
Publié par Eckhaert
Donc attendons une version démo de ce jeu, mais ne tirons pas sur l'ambulance parce que Cyanide a fait des erreurs dans le passé, ce sont des vrais passionnés qui bossent depuis 2007 sur ce projet, avant même que la série (dont ils ont récupéré par la suite les musiques et doublages pour certains personnages) ne soit en chantier.
+1 enfin quelqu'un de sensé

Par contre, étant donné que CYANIDE récupère :
- Univers + background déjà tout fait dans les livres
- La matérialisation des visages et des lieux grâce à la série de HBO
- Les conseils de GRR Martin pour le scénario
- L'expérience de très nombreux jeux d'autres éditeurs concernant des idées de gameplay adaptées

Si, fort de ces éléments CYANIDE se plante, alors effectivement ils vont devoir en assumer les conséquences derrière !
Honnêtement, quelque soit la boite qui aurait développé le RPG de GOT, se planter serait une preuve d'incompétence, et surtout ne serait pas une option quand on voit le nombre de fans à travers le monde...

Pour exemple, Bioware a hérité de tout mon mépris suite à l'excellent SWTOR Maintenant je les attends au tournant...
Citation :
Publié par Luthyen
Non merci. La licence ne s'arrête pas à une série (dont je ne renie pas la qualité, juste que le support originel est le bouquin, et beaucoup de détails physiques passent à la trappe dans la série justement) et il serait dommage de ne pas avoir la moindre direction artistique.

Je reste méfiant de mon côté, Cyanide n'est pas ce que je considère de plus fiable, surtout pour gérer une telle licence.
Citation :
Publié par Luthyen
+1 enfin quelqu'un de sensé

Par contre, étant donné que CYANIDE récupère :
- Univers + background déjà tout fait dans les livres
- Les conseils de GRR Martin pour le scénario
- L'expérience de très nombreux jeux d'autres éditeurs concernant des idées de gameplay adaptées

Si, fort de ces éléments CYANIDE se plante, alors effectivement ils vont devoir en assumer les conséquences derrière !
Honnêtement, quelque soit la boite qui aurait développé le RPG de GOT, se planter serait une preuve d'incompétence, et surtout ne serait pas une option quand on voit le nombre de fans à travers le monde...

Pour exemple, Bioware a hérité de tout mon mépris suite à l'excellent SWTOR Maintenant je les attends au tournant...
Ils se sont déjà planté sur la même licence.

Et pour la démo vous pouvez vous brosser, ils n'en font plus depuis loki.
Message supprimé par son auteur.
Depuis le temps? Ça fait même pas un an
Citation :
Publié par Luthyen
2007 non ?
La série TV a commencé en avril 2011 (et qu'on me fasse pas croire qu'ils ont pris la licence juste pour les bouquins) et ils ont déjà sortit un jeu dessus vers novembre 2011.
Citation :
Publié par Vaux
La série TV a commencé en avril 2011 (et qu'on me fasse pas croire qu'ils ont pris la licence juste pour les bouquins) et ils ont déjà sortit un jeu dessus vers novembre 2011.
Bah ne le crois pas si tu veux, mais Cyanide a bien eu la licence bien avant que HBO ne diffuse la série. Sur leur site c'est situé en 2009 l'acquisition de la licence.

Un reportage dans Exp n°26 sur Nolife est consacré à ce jeu avec interview des membres de Cyanide si ça en intéresse certains. Ils parlent notamment des changements qu'ils ont effectué à cause de la sortie de la série télé.

Dernière modification par Kuldar ; 09/05/2012 à 16h42.
Citation :
Publié par Vaux
Oui la série a commencé en 2011 et c'est ce qui a motivé Cyanide a modifier leurs personnages (et certains lieux ?) afin que le joueur s'y retrouve par rapport à la série !
La modélisation des personnages s'est bien faite en 2011 mais le projet a débuté en 2007 lui
Citation :
Publié par Luthyen
Oui la série a commencé en 2011 et c'est ce qui a motivé Cyanide a modifier leurs personnages (et certains lieux ?) afin que le joueur s'y retrouve par rapport à la série !
La modélisation des personnages s'est bien faite en 2011 mais le projet a débuté en 2007 lui
Donc ils ont commencer le projet 2ans avant d'acquérir la licence? Et je rappelle qu'ils ont déjà sortit un jeu dessus en 2011 (à moins qu'ils aient commencé par faire leur super RPG et qu'entre temps ils se sont dis "et pourquoi on ne mobiliserait pas nos effectifs pour faire un jeu bâclé qu'on sortirais un an avant notre RPG de la mort qui tue ?" ).

D’après wiki, 2007 c'est quand HBO acquiert la licence en vue d'en faire une série.

Dernière modification par Compte #66357 ; 09/05/2012 à 16h52.
Il n'y a rien de choquant à développer plusieurs jeux en même temps, et encore moins que cela prenne autant de temps à être finalisé. Ne pas trop jurer par rapport à la série qui est sortie depuis, oui, mais de là à abandonner totalement la direction artistique précédente j'en doute.

Simple rappel, Jaime et Cersei sont jumeaux, rien ne me ferait plus plaisir de les voir en tant que tels, ce qui ne transparait pas des masses dans la série.
Citation :
Publié par Vaux
Donc ils ont commencer le projet 2ans avant d'acquérir la licence?

D’après wiki, 2007 c'est quand HBO acquiert la licence en vue d'en faire une série.
Aussi bien en 2007 ils posaient juste les bases générales pour un RPG. Ou alors ils avaient déjà une promesse de vente sur la licence pour dans 2 ans. Ou alors ils étaient tellement sûrs de l'avoir qu'ils y sont allés quand même? (Ou l'info est fausse )

Citation :
Publié par Tomne
Non merci. La licence ne s'arrête pas à une série (dont je ne renie pas la qualité, juste que le support originel est le bouquin, et beaucoup de détails physiques passent à la trappe dans la série justement) et il serait dommage de ne pas avoir la moindre direction artistique.
Ce qu'il devait vouloir dire, c'est que Cyanide a une porte de sortie facile pour tout le côté artistique. Et qui embêtera personne à part les puristes (et même l'opposé pour ceux qui ont découvert l'univers avec la série TV). Donc si le jeu ressemble vraiment à rien, c'est pire que du fail.

Sinon Cyanide, j'en entends beaucoup de mal (on se demande où), mais j'ai jamais joué à un de leurs jeux, donc on verra bien en Juin ce que ça donne.
Pour les modifications en terme de direction artistique je ne sais pas trop. Dans le reportage ils disent qu'ils ont dû revoir des éléments comme certaines villes présentées dans la série pour que ça soit plus proche. Un autre exemple emblématique c'est le Trône de Fer. Ils ont montré le concept art décidé avant la sortie de la série. C'était bien plus élancé, plus léger. Ils ont jeté ce concept pour prendre le trône de la série. Personnellement je trouve ça dommage mais bon.
Je trouverais dommage qu'ils aient voulu se coller à la série télévisée qui pour cause d'économies et de possibilités n'est pas très fidèle aux livres (même si on peut difficilement faire mieux pour la télévision). C'est aussi ça la magie des jeux, c'est d'avoir bien plus de liberté pour coller l'imagination.
Citation :
Publié par Tomne
Simple rappel, Jaime et Cersei sont jumeaux, rien ne me ferait plus plaisir de les voir en tant que tels, ce qui ne transparait pas des masses dans la série.
J'ai connu des faux jumeaux qui ne se ressemblaient pas du tout
Citation :
Publié par Madj
Je sens que ce jeu va être un échec, mais j'espère me tromper.
Si Siamoize a bossé sur le projet, graphiquement ça ne peut pas être un échec.
Après pour le gameplay... à voir.

Mais c'est chaud comme projet, le résultat va être comparé au livre et en plus à la série.
Citation :
Publié par Moquette
Je trouverais dommage qu'ils aient voulu se coller à la série télévisée qui pour cause d'économies et de possibilités n'est pas très fidèle aux livres (même si on peut difficilement faire mieux pour la télévision)
Je n'ai vu que la Saison 1 pour le moment, et à part le tout début avec les Marcheurs blancs et la bataille où Jaime est capturée (beaucoup plus détaillée dans le livre), la série est totalement fidèle aux 2 tomes de cette saison, des événements aux tirades en passant par le comportement de tous les personnages.

Plus fidèle que ça, c'est presque du jamais vu à l'écran sérieux !

HBO avait pris une toute autre liberté avec True Blood par contre... Là effectivement entre les livres et la série, ça n'a presque rien à voir du tout !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés