Game of Thrones RPG

Répondre
Partager Rechercher
Dungeons Party et Loki étaient pas des bons jeux ? Je demande vraiment, j'ai le souvenir d'avoir lu/entendu deux trois retours dessus, mais aucun souvenir.

@Vaux : Ton point de vue est quand même un petit peu.. extrême tu ne trouves pas ?
Citation :
Publié par P.R
@Vaux : Ton point de vue est quand même un petit peu.. extrême tu ne trouves pas ?
De quoi? de prévenir qu'il y a 98% de chances que ça soit une bouse?

Et loki ça a été une bouse monumentale qui a pas si mal marché au début car justement les gens ne savait pas. (bon pour le coup c'est un peu de leur faute vu qu'il y avait une démo)
Loki est une des pires insultes faites au genre du Hack n Slash (avec Silverfall pour les connaisseurs). Il était à peine jouable à cause de choix de design absurdes pour ce genre de jeu, et ultra bugué pour être sur que chaque joueur en soit dégouté.

Sa direction artistique était sympa et le livret d'illustrations assez joli, ceci dis.
Citation :
Publié par P.R
Dungeons Party et Loki étaient pas des bons jeux ? Je demande vraiment, j'ai le souvenir d'avoir lu/entendu deux trois retours dessus, mais aucun souvenir.
Dungeons Party était plutôt fun, mais il est mal tombé.

LOL l'a rendu obsolète.
Citation :
Publié par Soufflez Nous...
ça dépend lesquels, lol.
Toi aussi t'as été choqué par les boobs atrophiés de celle-qui-ne-doit-pas-sourire-la-bouche-ouverte ?
J'en fais des cauchemars, heureusement que ceux de ma compagne effacent cette image qui m'a marquée à vie.

Pour le jeu on verra, les retours des joueurs et de la presse concernant le RTS sorti il y a quelques mois, de la même boîte, étaient plutôt positifs dans l'ensemble.
Citation :
Publié par Raym
Pour le jeu on verra, les retours des joueurs et de la presse concernant le RTS sorti il y a quelques mois, de la même boîte, étaient plutôt positifs dans l'ensemble.
Plutôt positif?
Et un metascore de 52
bah au sens propre du terme 52 c'est plutot positif , on est au dessus de la moyenne, là ou le bas blesse c'est qu'en matière de jeu vidéo un jeu moyen est noté 14 plutot que 10

malgrès leurs couillades en séries les jeux Cyanide m'ont toujours bien amusé, même confrontation si on passe outre ses Muuuuultiples défauts est sympa ç faire pour qui connait un peu l'univers, de plus il en ressort une sensation très old school qui n'etait pas pour me déplaire ...

Donc comme tout jeu sorti de chez Cyanide j'attendrais un peu pour voir s'il me plaira avant de l'acheter
stop faire des bulles et go se renseigner

je m'en fous royalement de cyanide et du got mais un frangin m'a montré l'article de canard pc

et ça a pas l'air de rigolos. a priori ça donne un jeu de fans pour les fans approuvé par l'auteur (aller-retour à santa fe, échange régulier avec l'auteur, correction en fonction de la suite des livres). les mecs ont commencé par faire un gigantesque wiki interne avec plus de 240 entrées sur chacun des persos de la saga, avec tout ce qu'en dit les livres, références et citations à l'appui

pas mal d'idées quant au gameplay, genre les dialogues ne demandent pas au joueur de choisir la prochaine réplique mais l'état d'esprit/ce que pense le perso. un "mais il se tire quand lui ?" se tranforme en "barre-toi pouilleux ou j'te plante" face à un mendiant et en "si vous me permettez seigneur, je prendrai congé" face à un supérieur. donc fini les "ha merde il dit ça je voulais dire ça". et les dialogues ont suffisamment d'importance pour déporter un perso au game over s'il joue au con

et caetera. honnêtement ça m'est égal donc j'ai lu le truc en diagonale, mais les intéressés gagneraient à jeter un oeil plutôt que de s'astiquer publiquement

ils doivent être blasés les gars de cyanide. d'autant plus que j'ai eu l'impression d'avoir affaire à des intégristes du game of throne

ha oui les graphismes ont pas l'air au top du top
C'est toujours comme ça avec Cyanide. La comm autour de Loki, c'était un peu le même genre, on est des fans de H&S, on est des fans de dII, vous allez voir ce que vous allez voir...

Au final, un jeu injouable, rempli de bug...

Moi de toute façon, depuis Loki, je boycotte cyanide/focus donc même si le jeu est une tuerie, ben je le saurais jamais .
Citation :
Publié par Troissous Pierlivet

pas mal d'idées quant au gameplay, genre les dialogues ne demandent pas au joueur de choisir la prochaine réplique mais l'état d'esprit/ce que pense le perso. un "mais il se tire quand lui ?" se tranforme en "barre-toi pouilleux ou j'te plante" face à un mendiant et en "si vous me permettez seigneur, je prendrai congé" face à un supérieur. donc fini les "ha merde il dit ça je voulais dire ça".
Pourquoi ta dernière phase dit le contraire du début?
Citation :
stop faire des bulles et go se renseigner

je m'en fous royalement de cyanide et du got mais un frangin m'a montré l'article de canard pc

et ça a pas l'air de rigolos
Pourquoi tu demandes de se renseigner alors que manifestement tu ne connais rien de cyanide à part ce que tu as lu dans UN article?
d'ac

je suis ni spé cyanide ni pro cyanide. mais sur le coup je me suis dit ha ouais ça a l'air cool

EDIT sorine : parce que ça tourne à la branlette olol cyanide gros naze tkt on sait. c'est lourd à lire, apportez de l'eau à votre moulin. et j'ai dû mal formuler pour le premier quote
Citation :
d'ac

je suis ni spé cyanide ni pro cyanide. mais sur le coup je me suis dit ha ouais ça a l'air cool

EDIT sorine : parce que ça tourne à la branlette olol cyanide gros naze tkt on sait. c'est lourd à lire
En même temps c'est p-e juste justifié et vrai dans le fond, même si un peu exagéré dans la forme
Citation :
Publié par Sorine
En même temps c'est p-e juste justifié et vrai dans le fond, même si un peu exagéré dans la forme
Et ? parce que Bioware a fait de très bons jeux ils ne se plantent jamais (OL²) ? Parce que Cyanide n’a pas particulièrement brillé par le passé ils ne feront jamais de hit ?

Logique spécieuse.
Ne soyez pas aussi défaitiste bon sang, un RPG même "moyen" dans l"univers de GOT ce serai absolument génialissime si le background et le scenario sont de qualité, il faut y croire ne serai ce qu'un tout petit peu !
Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson
Et ? parce que Bioware a fait de très bons jeux ils ne se plantent jamais (OL²) ? Parce que Cyanide n’a pas particulièrement brillé par le passé ils ne feront jamais de hit ?

Logique spécieuse.
Le problème de Cyanide, c'est que leur organisation interne est un catastrophe au delà de toute imagination.
Une connaissance a bossé chez eux. Et c'est au point où les employés ne savent même pas quoi doit faire quoi, vu qu'il y a plus ou moins 5 stagiaires pour 1 employé et que le renouvellement des stagiaires est très fréquent.
Bah le scepticisme face à Cyanide est légitime.

Après condamner le jeu juste pour ça c'est prématuré et il vaut mieux attendre de juger sur pièces.

-Sergorn
Citation :
Publié par Sorine
Pourquoi ta dernière phase dit le contraire du début?
+1, c'est exactement cet aspect qui est reproché en général.

Puis GRR Martin en consultant apparemment, c'était surtout pour vérifier que l'histoire ne contredise pas la suite de ses bouquins. Ça ne veut pas dire pour autant que ce sera magistralement bien écrit/mis en scène, tout comme ça ne veut absolument pas dire le contraire.

Mes expériences avec Cyanide m'ont appris qu'il vaut mieux juger sur pièce avec eux. Sans condamner le jeu d'avance, on peut quand même rester sceptique et changer d'avis si besoin est.
Citation :
EDIT sorine : parce que ça tourne à la branlette olol cyanide gros naze tkt on sait. c'est lourd à lire, apportez de l'eau à votre moulin. et j'ai dû mal formuler pour le premier quote
En même temps ça fait pour ma part 5 ans que je les voit sortir des jeux pouvant me concerner qui oscillent entre la catastrophe absolue et le jeu très moyen. Donc le jour où ils sortiront une perle je réviserais mon opinion, en attendant j'espère absolument rien d'eux.

C'est un peu normal en fait, c'est plutôt à eux d'apporter un bon jeu au moulin. Je demande que ça moi, j'aime les bons jeux (c)JdG.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Le problème de Cyanide, c'est que leur organisation interne est un catastrophe au delà de toute imagination.
Une connaissance a bossé chez eux. Et c'est au point où les employés ne savent même pas quoi doit faire quoi, vu qu'il y a plus ou moins 5 stagiaires pour 1 employé et que le renouvellement des stagiaires est très fréquent.
Citation :
Publié par Darkhain
C'est exactement ça.
Je me pose une question toute conne du coup. Comment font-ils pour ne pas fermer boutique? C'est quand même pas juste les ventes de BloodBowl qui leur permet de tenir?
Ils ont une licence comme Pro Cycling Manager avec une version par an qui doit peut-être aider ?
Je ne connais pas d'autres développement de leur part, font-ils que du jeu PC/console ?
Citation :
Publié par Hilvin
Je me pose une question toute conne du coup. Comment font-ils pour ne pas fermer boutique? C'est quand même pas juste les ventes de BloodBowl qui leur permet de tenir?
Que les stagiaires sont payés trois fois rien, déjà. Et ensuite, les gens ne sont pas réellement au courant de leur façon de faire, donc ils pensent encore que Cyanide peut sortir des bons jeux.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés