Les films du moment

Répondre
Partager Rechercher
Les éternels : Je ne sais pas ce qui m'a pris d'aller voir une marvelerie. En fait si, je sais, je me suis dit qu'avec Chloé Zhao à la réalisation et des actrices has been au casting ça pouvait peut être donner quelque chose. Et bien non, pas du tout. Passé une séquence sympa à la fin de l'intro sur fond de Pink Floyd, vous pouvez partir, il n'y a plus rien à voir. Et ça dure 2h30.

Compartiment n°6 : une étudiante finlandaise en archéologie prend le train Moscou-Mourmansk pour aller étudier des pétroglyphes. Road trip ferroviaire à la morale simpliste (il ne faut pas se fier aux apparences/la vraie beauté c'est la beauté intérieure). Mais on passe quand même un bon moment à s'enfoncer dans la Russie profonde.

Dernière modification par Soumettateur ; 20/11/2021 à 17h26.
Je pensais avoir vu le pire de 2021 avec Venom 2 mais c'était sans compter avec Resident Evil : Welcome at Raccoon City, purée j'en revenais presque à regretter les anciens devant le film.
Ghostbuster : j'ai trouvé le film assez mauvais

Incohérences, certains personnages insupportable, du forcing sur le fan-service, de la mauvaise comédie... Aie aie aie.

Reste quelques blagues et références pour passer le temps.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On notera un hommage à Harry Potter ou Sangohan vs Cell selon les références de chacun

Les gens voient des fantômes et c'est comme un lundi (x20 minimum).
Comment ils sortent du laboratoire sous-terrain ? Pourquoi ils n'arrêtent pas la voiture quand ils capturent le fantôme ?
Le cerber qui arrête pas de glisser malgré ses griffes.
Etc. Etc.
Un festival, cela pourrait faire un jeu à boire.
Citation :
Publié par Sayn
Le dernier duel : le gros point fort du film est la narration (effet Rashōmon), c'est plutôt bien fait et le casting est impeccable, en particulier le trio principal : Matt Damon, Driver et Jodie Comer. C'est bien rythmé, les 2h30 passent en une fraction de seconde, un léger bémol sur le combat final qui traîne en longueur. Le principal défaut que j'ai relevé concerne la mise en scène : la photo est médiocre (ce gris cafardeux sur-contrasté est franchement moche) et quelques éléments en 3D (notamment les scènes d'intro) font vraiment tâche pour un film de 2021.
Je met en spoiler au cas ou mais :

Je trouve dommage de bousiller la façon dont le film est fait (en point de vue) en forçant le téléspectateur a prendre le partie de Marguerite en imposant sont point de vue comme étant LA vérité .... surtout si c'est pour nous amener a douter dans les dernières secondes du film.

J'aurai mis le point de vue de la victime (Marguerite) en premier dans le film, cela m'aurait paru moins grossier dans le déroulement du film.

Dernière modification par Thorvz ; 08/12/2021 à 09h52.
Je ressors de Ghostbusters 3. C'était excellent. OK un hybride bâtard mi suite mi reboot mais c'est la différence avec SW7, lui est réussi. Et cette fin ! J'ai eu ma larme. OK elle ne colle pas avec le dispositif final pour anéantir la menace, mais c'était bien, c'était ce qu'il fallait faire, Ramis le méritait et tout était parfaitement placé. Bravo.

Sinon je veux bien savoir pk au Ciné Cité des Halles tous les haut parleurs étaient actifs, comme qd j'y allais y a 20 ans, quand chez moi à Nancy ça fait bien longtemps que malgré leur présence on n'a plus que du 2.1.
Citation :
Publié par Sayn
Le dernier duel : le gros point fort du film est la narration (effet Rashōmon), c'est plutôt bien fait et le casting est impeccable, en particulier le trio principal : Matt Damon, Driver et Jodie Comer. C'est bien rythmé, les 2h30 passent en une fraction de seconde, un léger bémol sur le combat final qui traîne en longueur. Le principal défaut que j'ai relevé concerne la mise en scène : la photo est médiocre (ce gris cafardeux sur-contrasté est franchement moche) et quelques éléments en 3D (notamment les scènes d'intro) font vraiment tâche pour un film de 2021.
Je me suis dit la même chose.
A croire que les films d'époques, il n'y avait jamais un grand soleil, c'est toujours gris... Je veux bien que la fumée à cette époque soit insistante, mais bon.

Film assez décevant, avec un montage pas terrible, et une vérité mal placée.
Citation :
Publié par Toga
Je me suis dit la même chose.
A croire que les films d'époques, il n'y avait jamais un grand soleil, c'est toujours gris... Je veux bien que la fumée à cette époque soit insistante, mais bon.

Film assez décevant, avec un montage pas terrible, et une vérité mal placée.
Le film est en très grande partie inspiré du livre d'Eric Jager, et ce qu'il explique au début c'est que comme il s'est plongé dans toutes les archives de l'époque, il sait même le temps qu'il faisait. Donc il sait les moments précis des évènements, et je trouve que c'est très bien retranscrit dans le film. La plupart des évènements ont lieu en hiver (janvier le viol, décembre le duel), en Normandie, donc on peut s'attendre à un temps gris, et en plus à mon sens ça rajoute bien à l'ambiance générale du film.
Quant à la vérité, en quoi elle est mal placée?
L'avantage du film c'est non seulement la narration croisée, mais en plus qu'il donne la vision de Marguerite, qui n'apparaît pas dans le procès parce que tout le monde s'en fout à l'époque, or c'est elle seule la victime, donc elle sait ce qu'il s'est passé. Les archives d'époque estiment que personne ne sait vraiment la vérité, c'est pour ça qu'a lieu le jugement divin, on sait pas donc on laisse Dieu décider. Là Ridley Scott décide en plus d'apporter malgré tout la vérité de Marguerite, la vision de la seule et unique victime.
je me demandais quand 'est ce qu'ils vont utiliser cette musique pour ce film
Et c'est chose faite

J'espère que les cinéma vont pas fermer je voudrais bien aller le voir.... lui et Matrix.
Citation :
Publié par Thesith
je me demandais quand 'est ce qu'ils vont utiliser cette musique pour ce film
Et c'est chose faite

J'espère que les cinéma vont pas fermer je voudrais bien aller le voir.... lui et Matrix.
Il est assez mal accueilli par la presse Américaine, j'espère qu'il sera quand-même de qualité car je me suis vraiment bien éclaté devant le 1 et le 2.
J'ai vu The Matrix Resurrections.
Une catastrophe, un naufrage complet.

J'en parle dans le sujet du film. Si vous avez aimé, par pitié, détaillez, j'ai besoin de croire que c'est moi qui suis devenu un puit de noirceur imperméable à tout.
J'attendais rien de Resident Evil, je suis quand même décu.

Personnages insipides, une forte tendance à faire de l'exposition (chaque personnage a sa scène d'intro avec quelqu'un qui l'appelle bien par son nom et la façon d'amener le background est lourde), histoire creuse, etc...

Le premier de Wes Anderson Paul WS Anderson était quand même bien meilleur (et bien tout court d'ailleurs).
Je ne savais pas quoi attendre de West Side Story, n'ayant jamais vu l'original et seulement entendu les musique les plus marquantes.
Et j'ai été soufflé.
Grandiose, magistral, du grand art, une grande envie d'applaudir a la fin de la séance, Spielberg au sommet de son art.
Ca danse, ça chante (pour de vrai), ça joue, c'est crédible.

Wow ! Un très sérieux candidat aux Oscars.

Et je vais glisser un mot sur l'autre film musical que j'ai vu l'an passé CATS, (parce que j'ai beaucoup aimé la pièce originale)
C'est une catastrophe complète, pas de scénario, des personnage sans personnalité, des acteurs pas dans leur rôles, des stars (Taylor Swift) qui font du remplissage.
Et dernier outrage, l'actrice qui interprète Grizzabella est incapable de chanter « Memory » correctement (ca monte trop haut pour sa voix).
A éviter absolument.

Dernière modification par Lionel90 ; 26/12/2021 à 21h27.
Citation :
Publié par Lionel90
Je ne savais pas quoi attendre de West Side Story, n'ayant jamais vu l'original et seulement entendu les musique les plus marquantes.
Je pense qu'il faut voir aussi l'original pour juger car si S. Spielberg s'est contenté d'un copier coller à la scène près, je pense que le lance-flamme est de mise.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Umbrella
Moi j'ai vu Matrix, je m'attendais à beaucoup, et je suis super déçue, fatalement.
(Umbrella \ o /)

La même, j'étais tout content d'y aller et après la confusion du début du film, plus ça allait, moins c'était intéressant.
Le film n'apporte rien et abandonne en cours de route le peu de concepts ou persos qu'il amène.
(Et keanu est vraiment pas ouf dedans)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
Ba, franchement, y'a plus la moindre once d'humour, l'histoire n'a aucun sens, les combats sont extremêment quelconques, et la violence est gratuite sans être stylisé.

Fais un marché avec ta femme du style "si on y va et que c'est de la merde, alors...", tu peux pas perdre.
Nan je vais faire le lâche et si elle aime bien je lui dirai que moi aussi, c'est bon. Faut se garder des marges de manoeuvre ^^
Bon sinon blague à part c'est dommage parait que c'était bien kingsman j'ai jamais vu j'étais plutôt partant. J'vous dirai honnêtement du coup en étant noob de kingsman. Mais en vrai pour pas la décevoir si c'est nul je lui dirai quand même que j'ai bien aimé et que j'aimerais bien voir les précédents lol.

Dernière modification par Don Patricio ; 29/12/2021 à 00h28.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés