Les films du moment

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alandring
J'ai vu Last Night in Soho, c'était très bien. Très différent des films précédents d'Edgar Wright, mais tout aussi qualitatif (et même meilleur que Baby Driver à mon sens), notamment grâce à son histoire. C'est le meilleur film que j'ai vu au cinéma cette année (alors que c'était le huitième pour moi).
Je vais le voir demain, j'espère que je vais passer un meilleur moment que devant The French Dispatch
Last Night in Soho est bien, je le placerai pas en film de l'année quand même lol, surtout avec The Last Duel à l'affiche en même temps. Thomasin McKenzie (la juive dans Jojo Rabbit) porte bien le film.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pendant facilement 70% du film, on ne sait pas trop ce qu'on regarde, puis tout s'éclaircit sur la fin, l'effet est pas mal.

Mes reproches sont les suivants:
- Le twist du meurtre dans la vision, trop facile imo, tu montres A en fait c'est B, tous les films à twist font ça mais là c'était pas super bien fait j'ai trouvé.
- La fin avec la mamie tueuse, tu le devines juste avant mais c'est complètement pétée je trouve, un peu nul.

Ça n'empêche pas que le film est très plaisant à regarder.
Vu Last Night in Soho : C'était excellent du début à la fin malgré quelques petits défauts et ça fait du bien après la déception d'hier avec The French Dispatch. Un des meilleurs films que j'ai vu cette année, il est dans mon top 5 pour le moment.
C'est vraiment top Les Éternels, je l'ai vu aujourd'hui et franchement ça change de voir d'autres visages et une autre atmosphère que d'habitude. Je ne sais pas si c'est fidèle aux comics mais j'ai passé un bon moment en tout cas, petit regret quand même pour l'histoire pas assez poussé et le film aurait gagné à être plus long.
Citation :
Publié par Epidemie
C'est vraiment top Les Éternels, je l'ai vu aujourd'hui et franchement ça change de voir d'autres visages et une autre atmosphère que d'habitude. Je ne sais pas si c'est fidèle aux comics mais j'ai passé un bon moment en tout cas, petit regret quand même pour l'histoire pas assez poussé et le film aurait gagné à être plus long.
Pour une fois que les méchant gagne ça change.
Le dernier duel : le gros point fort du film est la narration (effet Rashōmon), c'est plutôt bien fait et le casting est impeccable, en particulier le trio principal : Matt Damon, Driver et Jodie Comer. C'est bien rythmé, les 2h30 passent en une fraction de seconde, un léger bémol sur le combat final qui traîne en longueur. Le principal défaut que j'ai relevé concerne la mise en scène : la photo est médiocre (ce gris cafardeux sur-contrasté est franchement moche) et quelques éléments en 3D (notamment les scènes d'intro) font vraiment tâche pour un film de 2021.

Last night in soho : jamais été fan de Edgar Wright et ça se confirme, le pitch m'intéressait, la Bande annonce annonçait quelque chose de correct mais que nenni... j'ai détesté, la photo d'emblée est dégueulasse, c'est filmé comme une random série netflix, le montage est épileptique, la bande son est catastrophique sans compter qu'on nous martèle de musique tout le long du film c'est un cauchemar, les personnages sont caricaturaux, c'est mal écrit, prévisible, le casting est nul... 0 pointé. Je suis parti avant la fin tellement le calvaire n'en finissait plus.

Julie en 12 chapitres : Fantastique, de bout en bout. Cette fresque monumentale d'une femme trentenaire à Oslo est passionnante à plus d'un titre : c'est finement joué, certaines séquences (celle sur l'infidélité) sont géniales, le casting est top, sur le fond ça met parfaitement en relief l'indécision propre à une jeunesse dans un monde toujours plus complexe et incertain, sur la forme c'est une réussite totale, même les gimmicks trouvent leur place. Mon coup de coeur et sans doute le meilleur film de l'année pour moi.

Illusions perdues : très bon film j'ai trouvé, très "Barry Lyndonien" dans le propos, en moins beau tout de même, quelques longueurs à partir de la deuxième moitié pour conclure sur un final assez réussi, mention spéciale au casting : Dewaels, Voisin, Dolan et Lacoste sont impeccables, Cécile de France un peu moins.
Plutôt moyen Eternals.
J'ai bien aimé l'ensemble du scénario mais j'ai trouvé qu'il y avait un manque de rythme et un peu trop de passages larmoyants par moment.

T'as 7000 ans tu apprends à serrer un peu les dents au bout d'un moment.

Et sinon :
Pas rancunier le Arishem
Les olympiades : la thématique est similaire à Julie en 12 chapitres (ici : la vie croisée de plusieurs trentenaires dans un quartier parisien) sauf que contrairement au film de Joaquim Trier, tout est quelque peu raté.

C'est très surfait, absolument pas authentique, on n'y croit jamais vraiment à ce récit, il y avait d'autre chose à faire et à montrer, le cadre du film (le 13eme côté olympiades/Choisy) n'est pas très bien exploité, la BO de Rone est surfaite, le traitement NB est très beau mais qu'apporte-t-il au film ? Au final c'est prétentieux, très irrégulier en terme de rythme, on dirait un premier film de jeune réalisateur en vogue. Sauf que c'est Audiard et la pilule passe d'autant plus mal. Dommage, j'avais bien aimé Les frères Sister. Mention spé tout de même à Lucie Zhang et Makita Samba qui jouent très bien.
Vu Les Éternels. C'est le meilleur film Marvel de l'année, mais ce n'était pas très compliqué :

J'aime vraiment bien l'histoire, en particulier le fait qu'elle soit très grise, avec les personnages d'Ikaris, Sprite et Kingo (dont l'absence lors du combat final est très cool). J'espère vraiment qu'Ikaris n'est pas mort, tant il est à mes yeux le meilleur personnage du film.

Par contre, j'ai vraiment l'impression que la nouvelle vague de films Marvel est plus sérieuse, ce qui me saoule pas mal. J'espère retrouver la légèreté que j'aime tant dans le prochain Spider-Man.

Ranking annuel en cours :
  1. Last Night in Soho
  2. Kaamelott
  3. Les Éternels
  4. Shang-Chi
  5. Venom : Let There Be Carnage
  6. Free Guy
  7. The Suicide Squad
  8. Dune
  9. Black Widow
Prochain arrêt : Spider-Man .
Citation :
Publié par Alandring
Ranking annuel en cours :
  1. Last Night in Soho
  2. Kaamelott
  3. Les Éternels
  4. Shang-Chi
  5. Venom : Let There Be Carnage
  6. Free Guy
  7. The Suicide Squad
  8. Dune
  9. Black Widow
Prochain arrêt : Spider-Man .
On a vu les mêmes films a 2 prêt (Soho et Venom)

J'aime pas vraiment les classement mais je suis d'accord sur BW qui est la déception du MCU.
Citation :
Publié par Alandring
Ouais, j'aime bien les films de super-héros .

Pour Dune, la réalisation est très bonne, les acteurs jouent bien, la musique s'insère parfaitement, mais l'histoire tient sur un timbre poste, il y a pas mal de trucs très mal écrits et c'est super, super lent.
Bah c'est une adaptation quasi fidèle du livre qui en est même accélérée.
Citation :
Publié par THX
Ouais, je sais. Et ? C'est une adaptation, si des aspects ne sont pas pertinents, c'est de la responsabilité des auteurs du film de le modifier.

Il y a assez de changements pour de mauvaises raisons, on est en droit d'en avoir pour de bonnes raisons.
Citation :
Publié par THX
Une adaptation fidèle ne fait pas forcement un bon film.
Imagine une adaptation fidèle du Silmarillion

(Je ne dit pas que Dune est un mauvais film, ni un mauvaise livre, j'ai aimé le 1er et je n'ai pas lu le 2nd).
Et toute la première partie de Dune, le "livre 1" ou * en VF est une exposition. Il n'est pas "lent", il présente et enseigne. Tous les films ne peuvent pas être moulinés en film d'action bang bang pour éviter au spectateur de décrocher.
Citation :
Publié par Alandring
Pourquoi ? Je l'ai trouvé correct. Pas ouf, mais correct.
Cette partie de l'histoire de Venom est censé être un truc assez noir hors là on dirait un truc pour gamin qu'on peut voir sur Tiktok. En plus (et même pour une version film) ils ont massacré l'histoire notamment de Carnage en faisant d'énormes raccourcis et la manière dont ils ont écrit ça ça rend le personnage incroyablement creux alors que Carnage c'est normalement du costaud. Les FX sont pourri (purée ce qu'ils ont fait pour carnage, l'effet huileux c'est parce qu'il va devenir catcheur ou quoi?), les plans en ville sont dégueulasse, la musique t'oublis son existence à peine sorti du cinéma, le jeu d'acteur d'eddy est pire que nullissime et pas une seconde on croit à son coté perdu/qui supporte plus d'être deux, bref la liste est assez longue.

Je crois que le pire moment c'est quand il y a une pseudo rédemption à la fin alors qu'on sait tous que Cletus est la pire ordure dans l'univers symbiote

J'ai entendu dans une interview que Donny Cates est pas contre une adaptation de son run (pré king in black) au cinéma mais perso j'espère jamais voir ça pop vu le résultat de ce 2éme film Venom ou alors faut tout changer.
Citation :
Publié par Alandring
Pourquoi ? Je l'ai trouvé correct. Pas ouf, mais correct.
Pour ma part c'est du même niveau qu'un DB évolution. Il n'y a rien a sauvé dans ce film, tout est vraiment nul, mal écrit, mal joué, des fx digne d'il y a 15ans, zéro psychologie dans les personnages, l'humour qui ne fait pas rire...

Non vraiment, faut oublier ce film.
Citation :
Publié par Toga
Pour ma part c'est du même niveau qu'un DB évolution. Il n'y a rien a sauvé dans ce film, tout est vraiment nul, mal écrit, mal joué, des fx digne d'il y a 15ans, zéro psychologie dans les personnages, l'humour qui ne fait pas rire...

Non vraiment, faut oublier ce film.
Et surtout c'est impressionnant cette chute vu le 1 parce que d'accord le 1 reflète mal ce qu'est Venom mais c'est un bon film tout public le dosage humour/action/histoire est plutôt bon et il a donné envie aux gens d'en savoir plus là car pour beaucoup Venom c'est juste " le méchant dans l'univers spiderman" alors que non mais là avec le 2 tu as juste envie d'oublier son existence.
Vu le nouveau Ghostbusters: Afterlife aujourd'hui. Je savais qu'il était prévu et j'avais du voir un trailer il y a un moment.
Très bonne surprise, c'est vraiment la suite du 1er et une réussite pour moi.
Je conseille.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés