Les films du moment

Répondre
Partager Rechercher


Citation :
Publié par Aragnis
Donc pour résumer : d'après la bande annonce tu t'es fait ton film dans ta tête et tu n'as pas aimé parce qu'au final ce n'était pas ce que tu avais imaginé.

Moi j'y suis allé sans avoir vu la moindre bande annonce, je n'avais pas d'attente particulière, j'étais en mode full découverte et j'ai kiffé.
║Modéré par SansNom║


T'es allé voir un film sur un pitch théorique et t'as apprécié la proposition car tes attentes étaient égales à 0.
Je suis allé voir un film dont les BA étaient montées de telle façon qu'il était présenté un film psychologique fort avec une confrontation classique mais au dénouement potentiellement inédit (père versus fils). Un film capable de concurrencer ou au moins d'approcher 2001, ou Moon, ou Gravity, ou Sunshine. Ou même Seul sur Mars.

Et bah non.

Après je vais pas démonter le film point par point, des critiques professionnelles ou pas s'en sont mieux chargées que moi. Il est par contre intéressant de noter que les avis dithyrambiques en général c'est "putain Brad Pitt mérite l'Oscar" et "putain l'espace c'est trop bien". (et je caricature même pas).

De toute façon le fait qu'on n'en parle déjà plus (au point du public) est révélateur. Les chiffres on leur fera de toute façon dire ce qu'on veut, pour être déçu du film il faut être allé le voir, donc avoir payé sa place, donc avoir participé aux chiffres.

Dernière modification par SansNom ; 11/10/2019 à 12h58.
Il y a un thread sur Joker deja.
Mais pas sur Ad Astra (ce qui prouve a quel point c'est trotoupourri!) donc je vais en revenir dessus.

Je l'ai vu avant hier. Le 1er teaser d'il y a des mois m'avait branché et puis j'ai rien vu de plus a propos du film depuis.
Et au final j'etais dedans sur debut a la fin. Je trouve le film bien fait au niveau de l'ambiance. Pas particulierement beau en fait, mais surtout prenant.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et a la fin, je me suis dit "Tout ca pour ca?". Mais sans vraiment de regret. Pour moi c'est un bon moment de cinema, un peu de tension tout le long et puis... pas de feu d'artifice a la fin.


Et en meme temps, si la fin etait partie dans un delire psychedelique hallucinogene a la 2001, ca se serait un peu trop vu
Citation :
Publié par Syhx
Et au final j'etais dedans sur debut a la fin. Je trouve le film bien fait au niveau de l'ambiance. Pas particulierement beau en fait, mais surtout prenant.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et a la fin, je me suis dit "Tout ca pour ca?". Mais sans vraiment de regret. Pour moi c'est un bon moment de cinema, un peu de tension tout le long et puis... pas de feu d'artifice a la fin.


Et en meme temps, si la fin etait partie dans un delire psychedelique hallucinogene a la 2001, ca se serait un peu trop vu
La fin
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
est totalement raccord avec le sujet : il ne faut pas attendre des ET, nous sommes seuls et devons vivre entre nous. Ad Astra c'est l'histoire d'un mec qui reprend goût à la vie et aux autres alors que son père s'est perdu et a perdu les siens à chercher une chimère.
Citation :
Publié par Aragnis
La fin
Ah mais qd je dis "feu d'artifice", je pensais pas au cote extra-terrestre.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Juste que la rencontre avec le pere n'est pas dingue d’intensité. Que le fait que le pere se casse dans l'espace n'est pas surprenant. Et le retour sur terre se fait en un claquement de doigt.

Tout ca a ete tellement soft que la personne avec qui j'ai vu le film etait persuadée qu'a partir de Neptune, Roy est juste dans le vaisseau en train de rever/halluciner et que rien n'est vraiment arriver. Sur le coup, je me suis senti con, j'ai cru que j'avais rien compris a la fin.
Mais au final, j'ai lu nulle part ailleurs cette theorie, donc bon...
Citation :
Publié par Syhx
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Juste que la rencontre avec le pere n'est pas dingue d’intensité. Que le fait que le pere se casse dans l'espace n'est pas surprenant. Et le retour sur terre se fait en un claquement de doigt.

Tout ca a ete tellement soft que la personne avec qui j'ai vu le film etait persuadée qu'a partir de Neptune, Roy est juste dans le vaisseau en train de rever/halluciner et que rien n'est vraiment arriver. Sur le coup, je me suis senti con, j'ai cru que j'avais rien compris a la fin.
Mais au final, j'ai lu nulle part ailleurs cette theorie, donc bon...
Ah ok.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Oui effectivement la confrontation entre le père et le fils est très soft, mais finalement assez raccord avec le film. Pour ma part rien ne me laisse penser que la fin est un rêve de Roy, la personne avec qui tu as vu le film était à jeun ?
Citation :
Publié par Attel Malagate
On dirait que Will Smith se tape encore un bide avec "Gemini Man".
Au vu du trailer, ça avait l'air tellement insignifiant.
Faut dire qu'il a un public similaire à Joker, et que celui-ci fait un carton (1m6 la 1ère semaine, 1m2 la 2ème). Tout le monde n'a pas les moyens de voir plusieurs films dans le même mois. Mais bon, il était seul sur sa 1ère semaine d'exploitation et n'a fait que 360 000 entrées. J'ai l'impression que la publicité autour du film a été très light, rien vu dans le métro, ni la bande-annonce au ciné, alors que soi-disant c'est une révolution visuelle. Enfin perso je me méfie des films dont le synopsis contient une ligne et demie de scénario et 6 pour dire que c'est une révolution visuelle...
Je n'en savais rien pour la révolution visuelle. J'ai vu Gemini Man en 2D normal, et laissez-moi vous dire que les scènes d'actions (par exemple la poursuite en moto au début) est digne d'un film des années 90. On ne croit pas du tout aux mouvement des personnages, on dirait une cinématique d'un jeu pré-2010. J'étais franchement choqué.

J'ai appris ensuite que c'était une révolution technologique, du coup il faut sûrement le voir avec un bon setup j'imagine. Le film est lui-même est téléphoné à mort, aucunes surprises. L'humour fonctionne et ça reste un bon petit film d'action, il est dans la moyenne honnêtement.

Également vu The Peanut Butter Falcon, c'est excellent. J'aime beaucoup LaBeouf en plus. Le film est comme attendu plein de vie, d'humour et de bons sentiments, j'adore. Je vous le conseille fortement.
D'après se que j'ai lu, il y a seulement 2 salles en France qui permettent de voir Gemini Man tel qu'il a été pensé. Et sur les retours que j'ai eu ça reste assez impressionnant sur les scènes d'actions.
Citation :
Publié par L'Oiseau
D'après se que j'ai lu, il y a seulement 2 salles en France qui permettent de voir Gemini Man tel qu'il a été pensé. Et sur les retours que j'ai eu ça reste assez impressionnant sur les scènes d'actions.
J'ai eu des retours similaires de sites ciné que je suis, je goûte peu les films d'action et la B.A me laisse de marbre, mais Ang Lee est un bon réal, son dernier film était pas mal (Un jour dans la vie de Billy Lyn), on le retiendra surtout pour le magnifique long métrage qu'est Le secret de Brokeback mountain
Vu Retour à Zombieland. Si vous avez aimé le premier, vous allez adorer la suite. Tout est très con et très classique (le scénario tient sur un post-it), mais l'humour des dialogues fonctionne toujours autant sur moi. Je pense que c'est surtout grâce au charisme du casting et à l'alchimie entre les acteurs. Il y a aussi de nouvelles têtes qui apportent un peu de fraîcheur dans les relations entre les héros du premier film. Il y a même certaines idées de mise en scène sympa, notamment le plan séquence dans un bar, même si c'est pas toujours bien exécuté.
Citation :
Publié par Attel Malagate
On dirait que Will Smith se tape encore un bide avec "Gemini Man".
Au vu du trailer, ça avait l'air tellement insignifiant.
Bah le problème, c'est peut-être un peu Will Smith (Tom Cruise a le même pas exemple), qui depuis 10 ans fait la diva et bouffe toute la place sur les films sur lequel on l'appelle (et sur le nom duquel on va les vendre), pour jouer un seul et unique rôle : Will Smith.
Et là le film c'est Will Smith contre Will Smith, double dose, du coup j'espère que t'aime bien ton Will Smith, saupoudré d'une pincée de Will Smith, mariné dans un fond de sauce au Will Smith, servie dans de l'argenterie frappée du sceau W.S... Sinon gare à l'indigestion.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Bah le problème, c'est peut-être un peu Will Smith (Tom Cruise a le même pas exemple), qui depuis 10 ans fait la diva et bouffe toute la place sur les films sur lequel on l'appelle (et sur le nom duquel on va les vendre), pour jouer un seul et unique rôle : Will Smith.
Et là le film c'est Will Smith contre Will Smith, double dose, du coup j'espère que t'aime bien ton Will Smith, saupoudré d'une pincée de Will Smith, mariné dans un fond de sauce au Will Smith, servie dans de l'argenterie frappée du sceau W.S... Sinon gare à l'indigestion.
En effet, Will Smith a fait des mauvais choix de carrière, et il en paie le prix.
Ca a commencé quand il a refusé de jouer dans Matrix, déjà première coquille.
Mais le plus important, ce qui aurait relancé sa carrière à l'aune des années 2010, c'est son refus de jouer dans Django Unchained de Tarantino...
Citation :
Car avant que Jamie Foxx ne soit approché par Quentin Tarantino pour incarner Django dans le film "Django Unchained", c'est à Will Smith que le réalisateur s'est d'abord adressé. C'est l'acteur lui-même qui l'a révélé à Entertainment Weekly. Et c'est parce qu'il ne voulait pas être dans l'ombre de Christoph Waltz, qui campe le chasseur de primes dans le film, que Will Smith a préféré passer son tour. "Django n'était pas le personnage principal, alors que moi, je voulais être le personnage principal... Mais c'était l'autre, le héros", a ainsi expliqué l'acteur, qui a même demandé à Quentin Tarantino de modifier le scénario.

https://www.ozap.com/actu/will-smith...chained/446280
A noter qu'il a préféré jouer dans l'immonde After Earth à la place, avec le non succès qu'on lui connait.

Tom Cruise a aussi eu un creux, notamment suite à ses délires lié à la scientologie, mais il a su rebondir et capitaliser sur la licence Mission Impossible.
Citation :
Publié par .K.
A noter qu'il a préféré jouer dans l'immonde After Earth à la place, avec le non succès qu'on lui connait.
Il l'a même écrit, a choisi le réal et fait jouer son fils.
Y avait déjà une overdose de Smith dans celui-ci.

Au niveau des choix de carrière, j'ai l'impression que ça fait bien longtemps qu'on ne l'a pas vu dans un bon truc (bon, j'ai pas vu Gemini man).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés