Les films du moment

Répondre
Partager Rechercher
Ad Astra est une chiasse intersidérale, c'est beau mais putain quel gâchis d'argent et de bon acteurs pour rien, absolument rien putain !
Et la SF c'est ce que je préfère je suis très indulgent.

Le réalisateur à déclaré «Je ne suis pas assez bon», c'est mensonger, il n'est pas bon du tout.
Citation :
Publié par Soumettateur
Je ne sais pas d'où tu sors ça. Les retours sont très bons (4,4/5 comme note moyenne sur Allociné par exemple).
Il doit parler des comms spectateurs. C'est vrai que beaucoup se plaignent d'avoir été trompé lolz.

Pourtant si on regarde la filmo de James Gray, Ad Astra est en plein dans le ton, cette introspection oedipienne, ce fils en quête de soi à travers son père sur fond d'exploration spatiale, ça rejoint Fawcett et son tiraillement entre l'exploration de l'Amazonie et sa vie de famille dans Lost city of Z, Bobby Green et ses compères mafieux du milieu de la nuit qui font face à son frère qui à la tête des stups dans La nuit nous appartient ou encore Little Odessa avec une bagarre entre frères encore. Le thème de la famille revient quasi systématiquement.

J'ai pas vu le trailer de Ad Astra mais en lisant le synopsis, je savais plus ou moins à quoi j'avais à faire perso. Ce qu'on peut regretter à mon humble avis, c'est cette fin qui tombe un peu comme un cheveu dans la soupe comme l'a dit Soumettateur, ou les scènes d'actions qui semblent imposées, ou ce caméo qui détonne, j'aurais souhaité quelque chose d'encore plus épuré pour le coup.

Je retourne le voir demain pour me faire un avis définitif mais visuellement franchement c'est une claque, l'intro est incroyable, les plans larges sur la lune, sur Mars, les arceaux de Neptune, jamais l'espace n'a été aussi beau à voir je trouve. A chaud j'ai pas vu quelque chose d'aussi bien en SF depuis Arrival, je trouve que c'est au dessus de BR 2049, Interstellar, Gravity etc.
Citation :
Publié par Sayn
Il doit parler des comms spectateurs.
L'avis des spectateurs sur Allociné ? Pourquoi pas des bloggers ou des youtubers tant qu'on y est ? LUL.jpg

Tu vas voir un film de James Gray tu te doutes bien que la réalisation ne va pas être celle d'une marvelerie lambda avec 35 plans à la secondes et des cadrages approximatifs.
Les "amateurs" de SF sont des geek bercés au piou-piou laser de SW & co, tu leurs mets un Ad Astra, un Arrival, Solaris ou Stalker qui sont des films SF, ça gueule, normal, ces films ne sortent pas des gros studios qu'ils ont l'habitude de côtoyer, ils ne sont pas là pour servir du "grand spectacle" type sons & lumières, y'a un minimum de réflexion, et au delà du genre, ces films parlent avant tout de l'homme, avec des questions l'entourant, loin des enjeux galactiques, des E.T...ou de la méta-bullshit à la Nolan. Faut pas tenir compte de leurs avishansaplast.jpg
Je parle effectivement de l'avis des vrais gens parce que les "professionnels " merci mais soyons sérieux.

On a vraiment pas dû voir le même film. Niveau rendu spatial ou de planètes, 2001 je dis oui, Gravity je dis oui, Sunshine je dis oui, Moon je dis oui, Event Horizon je dis pourquoi pas, mais Ad Astra est dépassé sur tous les plans de ce qui devrait être sa force et repousser encore les limites.
Le plus flagrant : la chambre de relaxation. Sans deconner c'est ultra moche à côté de celle de Sunshine, de Black Mirror, même de Aliens.
J'ai vu Ça 2.

C'était plutôt mauvais… j'ai passé un moment correct parce que je suis un trouillard donc que le moindre jumpscare me met dans tous mes états mais autrement… bah pourquoi un film de 3 heures en fait ? C'est long alors que le film n'a quasiment rien à raconter, les passages avec le clown sont chouettes (et encore, j'ai trouvé que la dernière partie était très bof et c'est dommage qu'il ait abandonné son histoire chelou de venir flotter avec lui) mais alors le reste… ce remplissage rofl. Il y avait moyen de faire vachement mieux.
Citation :
Publié par Orald
Ad Astra est une chiasse intersidérale, c'est beau mais putain quel gâchis d'argent et de bon acteurs pour rien, absolument rien putain !
Et la SF c'est ce que je préfère je suis très indulgent.

Le réalisateur à déclaré «Je ne suis pas assez bon», c'est mensonger, il n'est pas bon du tout.
Je conseillerais de voir ses trois premiers films (Little Odessa, The Yards et La nuit nous appartient) avant d'être aussi catégorique. Ils sont tous les trois excellents.

Après il a peut-être plus de mal quand il sort de sa zone de confort et qu'il s'essaye à des genres différents. J'avais aimé The lost city of Z mais je trouve ça moins réussi que les trois premiers.
Citation :
Publié par .K.
Les "amateurs" de SF sont des geek bercés au piou-piou laser de SW & co, tu leurs mets un Ad Astra, un Arrival, Solaris ou Stalker qui sont des films SF, ça gueule, normal, ces films ne sortent pas des gros studios qu'ils ont l'habitude de côtoyer
Mouais si on veut, je ne connais pas un amateur de SF qui gueule sur The Expanse par exemple. Et Solaris c'était bien nul comme meine.
Citation :
Publié par .K.
Les "amateurs" de SF sont des geek bercés au piou-piou laser de SW & co, tu leurs mets un Ad Astra, un Arrival, Solaris ou Stalker qui sont des films SF, ça gueule, normal, ces films ne sortent pas des gros studios qu'ils ont l'habitude de côtoyer, ils ne sont pas là pour servir du "grand spectacle" type sons & lumières, y'a un minimum de réflexion, et au delà du genre, ces films parlent avant tout de l'homme, avec des questions l'entourant, loin des enjeux galactiques, des E.T...ou de la méta-bullshit à la Nolan. Faut pas tenir compte de leurs avishansaplast.jpg
Solaris ou Arrival sont quand même des films plutôt appréciés par ceux qui se revendiquent fans de sf...
Citation :
Publié par Psykoyul
Solaris ou Arrival sont quand même des films plutôt appréciés par ceux qui se revendiquent fans de sf...
Ah ouais lesquelles?
Parce que, si je regarde bien le traitement de SW ici même, il a un thread dédié de 124 pages ou l'on discute de choses minimes, type couleur de carlingue et de sabre, tandis qu'Arrival à une citation de quelques lignes sur un obscur post relevant du "cinéma"; on doit doit pas avoir la même échelle d’appréciation. Pourtant il y a tellement beaucoup plus de choses à dire sur ce long-métrage...

Arrival est un immense film, l'un des rare film de SF qui m'ait marqué ces dernières années...., je le dis sans rougir, il a renouvelé le genre, même s'il partage beaucoup avec le film de Spielgberg.
Mouis, bof, c'est jamais qu'un mélange de Close Encounters of the Third Kind / Contact / K-Pax et voir Amy Adams reprendre le rôle de Jodie Foster ne m'a pas particulièrement marqué. Alors qu'Interstellar lui a réellement eu un fort impact et est beaucoup plus original même si, hormis l'aspect visuel, je ne trouves pas cela particulièrement exceptionnel non plus.

Mais bon les goûts et les couleurs.
Citation :
Publié par Korgana.
Mouais si on veut, je ne connais pas un amateur de SF qui gueule sur The Expanse par exemple. Et Solaris c'était bien nul comme meine.
Vu qu'il cite Stalker je pense qu'il parle du Solaris original, pas du remake.
Citation :
Publié par .K.
Ah ouais lesquelles?
Parce que, si je regarde bien le traitement de SW ici même, il a un thread dédié de 124 pages ou l'on discute de choses minimes, type couleur de carlingue et de sabre, tandis qu'Arrival à une citation de quelques lignes sur un obscur post relevant du "cinéma"; on doit doit pas avoir la même échelle d’appréciation. Pourtant il y a tellement beaucoup plus de choses à dire sur ce long-métrage...

Arrival est un immense film, l'un des rare film de SF qui m'ait marqué ces dernières années...., je le dis sans rougir, il a renouvelé le genre, même s'il partage beaucoup avec le film de Spielgberg.
Ben justement, tu parlais de fans de SF. Sur le thread SW c'est loin d'être uniquement des fans de SF qui interviennent.
Arrival il me semble par exemple que Nexus 6 (meilleure chaine fr de SF) en parle élogieusement.
Citation :
Publié par .K.
Ah ouais lesquelles?
Parce que, si je regarde bien le traitement de SW ici même, il a un thread dédié de 124 pages ou l'on discute de choses minimes, type couleur de carlingue et de sabre, tandis qu'Arrival à une citation de quelques lignes sur un obscur post relevant du "cinéma"; on doit doit pas avoir la même échelle d’appréciation. Pourtant il y a tellement beaucoup plus de choses à dire sur ce long-métrage...
Il y a beaucoup plus de choses à dire sur Star Wars que sur Arrival, et c'est bien normal, d'un côté on a plein de films, séries, livres, etc sur ce qui est devenu un élément de culture populaire et de l'autre un film one-shot.

Ce qui ne m'empêche pas de penser que Arrival est un chef d'oeuvre bien supérieur unitairement à n'importe lequel des films Star Wars, mais c'est bien normal, les Star Wars n'ont jamais eu la prétention d'être autre chose que du divertissement, et quand un réalisateur essaie dans ce cadre de faire un truc un peu plus artistique que d'habitude il se prend des hordes de "fans" sur la tronche.
Pareil que L'Oiseau, j'ai pensé rapidement à Apocalype Now en regardant Ad Astra (ambiance, message). Bon film, visuellement, des thèmes intéressants, une très bonne réalisation. Les quelques scènes d'action ne me dérangent pas. De bonnes idées ça et là, l'ambiance sur la Lune, sur Mars, le calme apparent du personnage principal, l'emprise psychologique et j'en passe. Je ne sais plus qui souhaitait comparer ça avec Seul sur Mars : absolument rien à voir. Le rythme n'est pas marvelesque, certes, mais faut pas déconner, ça se regarde très bien. Les pensées du personnage ne détonnent pas (quelle tronche pour le film sans cela d'ailleurs ?).

Je ne comptais pas voir Ad Astra, la BA ne m'emballait pas plus que ça, j'ai changé d'avis en lisant l'entretien de James Gray sur Libé (que je connais peu, en dehors de Two Lovers qui était pas mal), il semblait avoir des choses à dire sur le cinéma. Et c'est le cas, vraiment un bon film.
J'ai vu Ad Atra, c'était.... ok. C'étais pas nul, mais c'était pas très bien non plus, je me suis pas ennuyé, mais j'ai rien trouvé de particulier à ce film. Aussitôt vu, aussitôt oublié.
Citation :
Publié par Boultox
J'ai vu Ad Atra, c'était.... ok. C'étais pas nul, mais c'était pas très bien non plus, je me suis pas ennuyé, mais j'ai rien trouvé de particulier à ce film. Aussitôt vu, aussitôt oublié.
Pareil. Dans le même genre, Gravity m'a beaucoup plus marqué. Là tout est plat, froid et je n'ai ressenti aucune émotion pour ce qui arrive au personnage. Peut-être que le jeu d'acteur de Brad Pitt aide pas non plus... alors qu'il était pourtant excellent dans Once Upon a Time in Hollywood. Bref, je suis pas du tout rentré dedans. Dommage.
Même si on aime pas le film, même si on est pas rentré dedans, on peut pas reprocher grand chose à la performance de Brad Pitt. C'est un peu la différence avec Matt Damon, lui c'est un bon acteur.
Citation :
Publié par Sayn
Même si on aime pas le film, même si on est pas rentré dedans, on peut pas reprocher grand chose à la performance de Brad Pitt. C'est un peu la différence avec Matt Damon, lui c'est un bon acteur.
Si, moi je lui reproche d'avoir toujours un peu les mêmes mimiques durant tout le film. Et il m'a transmis aucune émotion... toutes les scènes où il pleure par exemple, j'ai trouvé sa performance assez quelconque. Je ne dis pas que c'est un mauvais acteur, je ne l'ai juste pas aimé dans ce film. Mais je peux très bien comprendre que certains soient pas de mon avis.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés