Nasri nullissime il a gaché un milliard d'occases et à tout rendu aux allemands.
Mvila invisible, pertes de balles à gogo, atroce. Très bien suppléé par Diarra fidèle à lui même qui a passé son temps à faire des passes en arrière entre deux défenseurs. Incroyablement mauvais.
Ribéry inutile aussi en première mi-temps.
Ca c'était le négatif.
Sinon dans le positif, Valbuena pas mal même si cramé en fin de match, mais sa qualité de centre est assez appréciable. Et pour une fois il n'a pas (trop) simulé.
Lloris pas grand chose à faire, serein.
Abidal à peu près correct.
Rami/Mexes c'est solide, j'aime bien, même si Mexes a quand même un gros problème mental qu'il faudra corriger, cette tendance à s'oublier et faire des conneries, c'est pénible (son tirage de maillot niveau poussins était ridicule, 4 jours après son coup de poing contre le Milan, ça fait peur).
Debuchy très bon offensivement (deux passes décisivdes), et pas mal défensivement même si il a eu quelques petis passages à vides, il s'est à chaque fois rattrapé.
Cabaye assez bien, Amalfitano n'a pas trop eu le temps de se montrer, Malouda assez porté vers l'avant, bien au dessus de ses prestations habituelles.
Giroud vraiment bon, superbe but, un énorme poids sur la défense, et un fat jeu de la tête, il fait plaisir à voir. Saha dommage pour son hors-jeu, pas eu le temps de montrer grand chose.
J'ai failli oublier Menez, bien porté vers l'avant, un peu trop perso comme d'hab, et un peu trop tardif sur certaines passes, mais intéressant, bien meilleur que Ribéry en tout cas.
Enfin bon, en face c'était vraiment moche, on leur a roulé dessus toute la deuxième mi-temps, et ils ont fait au moins 5 énormes fautes grossières pour couper nos contre-attaques sans quoi l'addition aurait pu être bien plus salée.
Lizarazu m'a fait de la peine en tant que suce-*** du Real à baver devant le match soit-disant très bon de Ozil, qui a juste fait 1 percée + frappe en première mi-temps, et une autre en deuxième, et rien d'autre, fantastique.
J'espère qu'on sera aussi efficace à l'Euro, et autant portés vers l'avant. J'espère aussi que Blanc arrêtera de sélectionner ce tocard fini de Diarra qui n'apporte strictement rien à l'équipe de france, et qu'il expliquera à Nasri qu'il doit faire des passes à ses coéquipiers. Ha oui, et qu'il dira à Ribéry de lever le pied en fin de saison en Allemagne pour être un tant soit peu utile à l'équipe de France, parce que ce soir il a fait pitié.
|