Equipe de France de football (#46)

Fil fermé
Partager Rechercher
Mvila hormis ce match était indiscutable. Je pense qu'on peut le considérer comme titulaire, bon après si il est aussi mauvais sur les prochaines rencontres...
Je pense aussi que Blanc changera pas son système de jeu, donc voir Benzema et Giroud aligné j'y crois pas trop hormis si on est mené.

Bref en restant réaliste et par rapport à ce soir et aux autres joueurs sélectionnés:

-------------Lloris

Debuchy Rami Mexes Evra

-----------Mvila

---Gourcuff Nasri

? Benzema Menez

Je mettrais bien Valbuena car il a été pas mal, mais faudra confirmer en équipe de France avant. Pour Gourcuff mdr, je pense qu'il ferait beaucoup de bien au milieu et vu que Blanc l'aime bien...
Cabaye je suis vraiment pas fan, je mets donc Nasri à sa place, style c'était contre l'Angleterre Nasri/Gourcuff au milieu qui avait bien tourné non?
J'ai craché sur Malouda avant le match, comme tout le monde à vrai dire, mais j'ai trouvé qu'il était interessant dans ce rôle de "piston" (cf CJP)
Menez qui m'a marqué autrement, il a fait du bien je trouve, et puis y'a pas photo, niveau percussiin il est superieur a Ribery (en EdF du moins..)

Gourcuff fera beaucoup de bien parce que Blanc l'aime bien? Ca se tient, aller hop, Gourcuff titulaire!
Valbuena a quasiment jamais déçu en bleu.

Moi je dis arrête de déconner Lolo.

----------------- Lloris
Debuchy - Rami - Mexès - Evra
---------- ??? - M'vila - ???
Valbuena ------------------ Menez
-------------- Benzema

Tu fous les même à chaque match, tu test juste quelques doublures de temps en temps. Questions au milieu où ya vraiment pas de choix clair, mais pas de Diarra quoi. Martin, Cabaye, Matuidi, ya de quoi faire.
Le reste je trouve qu'ils ont largement gagné leur place, pas toujours avec des prestations irréprochables mais aussi par défaut.

Malouda pour moi il est rentré à un moment où le jeu allemand était devenu clairement n'importe quoi, et son but c'est cadeau.
Citation :
Publié par Anlhblink
Bon aller Laurent écoute moi:

-------------Giroud-------------
------------Benzema-----------
-Nasri------------------Menez-
-------M'Villa----Toulalan------
Evra--Rami--Mexes--Debuchy
---------------Lloris-------------

/dream.

Edit: je lui laisse le choix d'ajouter un de ses boulets!
Je pense que cette composition est intéressante. 2 ailiers au profil totalement différent, ce qui permet de ne pas sombrer avec un gouffre énorme entre milieu et attaque. J'ai un gros doute sur Evra, mais j'arrive pas à trouver un autre nom.

Citation :
Publié par akitjai
Je parlais surtout des commentaires type je me met dans la tête du joueur : "je fait exprès de pas faire une bonne passe à Valbuena" ou dans ce style... Mais ça ne m'étonnes pas que tu te soit senti visé par contre.

Dommage de prendre un but sur la fin, ça fait moins "propre" comme résultat.
Me suis pas embêté pendant la deuxième mi-temps en tous cas. J'aurais préféré que ce soit Giroud qui plante le deuxième que Malouda par contre
Je ne me suis jamais senti visé vu que depuis le début j'espère qu'il va jouer. Quand je me sens visé j'utilise des "Je", "On" ou "Nous". J'ai pas encore assez de prétention pour essayer de parler à la 3ème personne.

Et quelqu'un a dit que Menez a fait exprès de pas faire la passe? Il joue pas bien le coup sur cette action, c'est tout. Pas besoin de partir en critiques étendues.

Par contre les 2 séquences où il joue beaucoup trop facile, genre sa passe aveugle en plein milieu du terrain, c'est vraiment pas la meilleure solution pour se faire aimer. Si Zidane ou Ronaldinho fait ça, on se dit pourquoi pas. Sauf que Menez fait ça alors qu'il vient de rentrer et qu'il doit prouver qu'il peut apporter quelque chose. C'est dommage de montrer une image négative, surtout qu'il est évident qu'un geste négatif reste bien plus dans l'esprit que 3/4 gestes corrects.
Ça m'étonnerait même pas que sa passe ratée pour Valbuena soit la principale action retenue demain dans les médias.
Citation :
Publié par Nenn
Mvila hormis ce match était indiscutable. Je pense qu'on peut le considérer comme titulaire, bon après si il est aussi mauvais sur les prochaines rencontres...
Je pense aussi que Blanc changera pas son système de jeu, donc voir Benzema et Giroud aligné j'y crois pas trop hormis si on est mené.

Bref en restant réaliste et par rapport à ce soir et aux autres joueurs sélectionnés:

-------------Lloris

Debuchy Rami Mexes Evra

-----------Mvila

---Gourcuff Nasri

? Benzema Menez

Je mettrais bien Valbuena car il a été pas mal, mais faudra confirmer en équipe de France avant. Pour Gourcuff mdr, je pense qu'il ferait beaucoup de bien au milieu et vu que Blanc l'aime bien...
Cabaye je suis vraiment pas fan, je mets donc Nasri à sa place, style c'était contre l'Angleterre Nasri/Gourcuff au milieu qui avait bien tourné non?
Valbuena est souvent bon en EDF je trouve. Pour moi la grosse satisfaction du match c'est Debuchy évidemment. La charnière est bonne aussi, et je pense que Giroud ferait une excellente doublure pour Benzema. Pour les autres ça varie entre pas mal (Menez, Cabaye) et pas top. Bon match en tout cas.
Raaah une belle victoire contre les allemands, ça fait sacrément plaisir

Comme tout le monde, j'ai trouvé Débuchy magistral (un peu fatigué sur la fin mais osef), Lloris efficace et Giroud très utile.
La défense centrale a fait un bon retour, Mexes et Rami ont fait un bon boulot, propre et efficace.
J'ai bien accroché à Valbuena aussi, il a vraiment fait beaucoup d'effort, beaucoup de disponibilité et il passe 2 fois pas loin du but. C'est pas exceptionnel, mais sa prestation est tout à fait correct. Avec un peu de fraicheur en plus, je pense qu'il sortait un gros match

Par contre M'Vila était totalement transparent, mais il faut dire que face à lui il avait de sacrés clients (notamment Ozil qui fait un match remarquable). Sa sortie était tout à fait méritée
Abidal était à la rue, Reus lui a fait la misère, s'en était affligeant
Ribéry avait surement oublié d'enlever le frein à main, je ne vois pas d'autre explication à tant de lenteur, d'absence de percussion

Après reste mes deux interrogations, Cabaye, qui a été volontaire certes, mais pas franchement efficace et Nasri qui montre de bonnes choses mais complétement en décalage.
Nasri c'est le mec qui fait un dribble quand il devrait faire une passe, et fait une passe quand il devrait faire un dribble. On sent qu'il pourrait donner quelque chose de bien, mais non il y arrive pas

Au niveau des rentrées, Menez a été moyen+. S'il arrivait à gommer ses passes idiotes il serait vraiment brillant.
Malouda marque son but et s'assure de conserver sa place dans le groupe
Diarra a été égal à lui même
Et Amalfitano a été vraiment quelconque, il n'a pas su réellement saisir sa chance dommage pour lui, en espérant qu'il ait une deuxieme chance.

Mais vraiment, battre les allemands, quel pied !!!!!
Voilà, 18 matchs invaincus, cette équipe commence à prendre forme.

Alors certes il manquait des joueurs allemands et ce n'était qu'un match amical mais après ces six dernières années si on m'avait annoncé que l'on arriverait à faire ça sans que ce soit un vol j'aurais signé des deux mains.

Côté gardien, Lloris a encore rendu une bonne copie, j'ai toujours un peu l'impression qu'il va se mettre à pleurer quand il se retrouve recroquevillé sur son ballon après un arrêt mais franchement il honore bien son brassard.

En défense il y a du bon et du moins bon, Debuchy fait un très bon match, son apport offensif est indéniable, la charnière Méxès/Rami semblait un peu en panique au début mais derrière ça s'est bien amélioré, mention à Méxès que j'ai trouvé très actif et serein, même sur les actions un peu compliquées ils sont revenus et ont bien rempli leur rôle.
Abidal, A-bi-dal, après les Barcelonais vont encore nous demander pourquoi on est aussi durs envers lui, c'est simple : en collant une peau de banane à sa place on aurait probablement plus de chance d'empêcher un joueur adverse d'avancer. J'ai bien cru qu'il allait nous refaire sa spéciale Mexique à un moment.

Au milieu M'Vila n'a pas été bon, j'ai été un peu déçu même si j'ai trouvé qu'après sa perte de balle il s'était bien battu pour la récupérer, avec un peu de malchance. J'ai trouvé Cabaye moyen au début, un peu meilleur sur la fin où il a amélioré son travail de récupération/distribution mais ce n'est pas encore le très bon match que l'on pourrait attendre de lui. Nasri a globalement été invisible comme souvent à ce poste, dommage qu'il n'ai pas été suivi sur ses deux actions avec Giroud et Ménez.
Diarra c'est une fraude, le mec je ne crois pas l'avoir vu balancer un seul ballon vers l'avant, l'équipe commence à se comprendre dans les phases offensive et lui joue tous ses matchs comme si on refaisait les France - Italie de la grande époque du catenaccio, son râteau résume bien son oeuvre : cinq touches de balle, il s'enferme entre trois défenseurs, tente un râteau pour faire la passe en arrière, se vautre et perd le ballon. Blanc va vraiment devoir se réveiller sur son cas, je préfère même Toulalan et ses barres transversales.
Malouda a fait une bonne entrée, c'était sympa de le voir courir, ça rappelle des souvenirs, un but pour lequel il s'est battu et quelques bons déboulés, dommage qu'il se réveille aussi tard.

Ribery a fait un match similaire à celui de Nasri, il porte trop le ballon et le perd bien trop souvent. Pas trop fait gaffe à Valbuena, je me souviens juste qu'il colle un tacle-tir qui aurait pu faire mal, mais je l'aime bien le petit vélo, il se bat toujours.
La rentrée de Ménez était carrément positive, il a eu bien plus de réussite que Ribery
Pas vu grand chose d'Amalfitano.

Pour ce qui est de l'attaque Giroud a été très bon, après un match comme ça je ne vois pas comment il ne pourrait pas être au moins n°2, gros pressing sur la défense adverse, présent sur les corners que ce soit en attaque ou en défense, bonnes remontées pour aider l'arrière, un bon sens du but, que demander de plus ? Je voudrais vraiment le voir plus souvent, j'aime beaucoup Benzema, surtout depuis son passage au Réal qui en a fait un attaquant plus complet mais Giroud mérite aussi un peu de lumière.
Quand à P'tit Louis, un déboulé-but-hors jeu de pas grand chose, il parait en forme, c'est pas mal du tout pour un grand père.

J'aime bien la gueule que prend cette équipe, il y a deux-trois trucs à perfectionner mais je trouve qu'au final le pool de joueurs français n'est pas si dégueulasse et qu'une fois que les erreurs de casting seront écartées et que l'équipe se connaîtra mieux on devrait pouvoir reprendre la place qui est la nôtre. Le Président fait du bon boulot.

Dernière modification par Roger ; 29/02/2012 à 23h33.
Citation :
Publié par Crucifix
Vous oubliez Remy dans vos compos
Bah Remy a sa place, mais sur le banc. Son meilleur poste c'est en pointe, et y'a Benzema donc no match. On peut le mettre à droite mais il est assez moyen donc autant mettre un Valbuena.
Il peut entrer apporter de la vitesse ect, bref je pense qu'il sera à l'euro.
Bah le soucis je trouve c'est le milieu de l'EdF qui ne maitrise vraiment pas le jeu. On a quasiment toujours un bon AC, une charnière et un bon goal, on sait qu'on peut avoir de bons latéraux, mais le milieu on se fait manger à chaque fois, c'est vraiment l'endroit qui pêche et qui fait qu'en contre l'équipe est performante.
Citation :
Publié par Nenn
Bah Remy a sa place, mais sur le banc. Son meilleur poste c'est en pointe, et y'a Benzema donc no match. On peut le mettre à droite mais il est assez moyen donc autant mettre un Valbuena.
Il peut entrer apporter de la vitesse ect, bref je pense qu'il sera à l'euro.
Ben on a quand même un groupe France qui se dessine doucement

Lloris-Mandanda-Carrasso

Rvr-Debuchy-Sagna-Mexes-Rami-Sakho-Abidal-Evra

M'Vila-Diarra-Cabaye-Martin-Malouda-Nasri-Ribéry-Valbuena-Menez

Benzema-Rémy-Giroud

Voila un groupe de 23 joueurs qui tient à peu près la route (on doit pouvoir doubler à peut près tous les postes avec la polyvalence des joueurs)
Avec autour Gameiro, Kaboul, Matuidi
Citation :
Publié par Parfait-Inconnu

Lloris-Mandanda-Carrasso

Benzema-Rémy-Giroud

Voila un groupe de 23 joueurs qui tient à peu près la route (on doit pouvoir doubler à peut près tous les postes avec la polyvalence des joueurs)
Je trouve que ça manque de milieu défensifs, j'enleverais bien un arrière droit (Sagna ou Rvr) pour en rajouter un ( Gonalons, Matuidi, L.Diarra, Diaby par ordre de préférence)
Citation :
Publié par Parfait-Inconnu

Lloris-Mandanda-Carrasso

Benzema-Rémy-Giroud

T'as un latéral droit en trop, Rvr ou Sagna ne seront pas du voyage
En fait l'idée du latéral droit en rab, c'est que Rvr peut jouer à gauche et Adibal dans l'axe (ben ouais j'ai que 3 centraux)

Nan en fait c'est que j'avais que 22 joueurs, que Gameiro faisait de trop en attaque et que je voyais pas quel milieu rajouter
Valbuena c'est surtout un excellent joker (à utiliser souvent).
J'ai jamais trop aimé le voir titulaire, je préfère quand il rentre en cours de jeu.
J'adore ce joueur et y'a de grands joueurs qui ont eu des carrière de ''joker''. En tout cas c'est comme ça que je le vois.
Le problème, c'est son gros esprit de compétition et son égo, qui fait qu'il refuse ce rôle.(après c'est ça aussi qui fait que c'est le joueur qu'il est)
Citation :
Publié par Anlhblink
http://troll.me/images/angry-samuel-l-jackson/wait-what-did-you-said.jpg

Edit: MDR Quint
Quand tu vois ses messages qu'ils postent après tant de semaines, je ne vois pas comment tu arrives toujours à tomber dans ses trolls xD

Citation :
Publié par dadubliner
Pour moi, à 100 jours de l'euro on a les joueurs suivants qui sont indiscutables ou presque:

-----------------lloris--------------
debuchy--rami--mexes---?????

???????--?????--????---????----?????

-------------benzema-------------

ca fait peu, faudrait voir à tester un 4-4-2 avec giroud qui me plait énormément.

Y a personne d'autre qui se dégage, meme si menez a fait une bonne rentrée et valbuena a pas été trop mauvais. cabaye aussi a été intéressant. les autres ont rien montré.

ah ouais sinon, debuchy >>> sagna, même avec un pied dans le platre et un casque de motard sur la tete.
Excuse moi mais tu juges les joueurs que sur un match? AH ouais ok
Non mais c'etait vraiment une question de niais (au sens 1er du terme)
J'voulais savoir si y'avait quelque chose qui stipulait que les listes devait contenir 3 gardiens
Citation :
Publié par Nesseuh
Quand tu vois ses messages qu'ils postent après tant de semaines, je ne vois pas comment tu arrives toujours à tomber dans ses trolls xD
Ah non je voulais juste placer cette image. A côté, j'ai un gif de pret pour un jour où. Celui la j'espère vraiment le mettre aussi.
N'empêche maintenant on l'a vraiment notre portier ( bénéficiant du le capitanat au passage , meme si faire d'un gardien le capitaine m'étonnera toujours).

Plus de soucis à ce faire de ce coté la , il lui reste plus qu'un belle euro à faire suivi du meilleur et il s'écoulera du temps avant de lui trouver un digne successeur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés