Equipe de France de football (#46)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Priape/!\
Par contre j'arrive pas à comprendre comment la rentrée de Menez a été médiocre ? Il a récupéré plein de ballons, a mangé son vis à vis, à toujours apporté le danger, aurait pu être crédité de 2 passes dé, si Saha n'est pas HJ, et si Valbuena n'arrete pas sa course. Si je compare à Ribery y'a pas photo.
Il s'est surtout fait découper, j'avais mal pour lui :/
Abidal et Malouda ils ont vraiment eu une sacrée moule quand même. Tomber dans une équipe lyonnaise au top, dans un championnat moyen où ils ont pu escroquer tout le monde au physique car c'est vrai qu'ils étaient énorme à ce niveau à l'époque. Du coup tout le monde s'est touché la nouille sur "le côté gauche lyonnais" à la coupe du monde, alors qu'ils étaient tout simplement moyen, se contentant de tenir leur couloir à deux, dans une équipe qui est devenue progressivement monstrueuse par son milieu et le reste de la défense (Makelele, Vieira, Thuram, Sagnol). Alors ils ont pu entretenir l'escroquerie et partir dans de grands clubs où ils se sont encore fait porter.
Depuis que Chelsea galère le statut de Malouda a souffert mais vu la façon dont Barcelone carbure Abidal va pouvoir continuer d'escroquer la planète foot un certain temps.
Evidemment j'exagère (et pas tant que ça), des qualités ils en ont, mais soit pas les bonnes, soit on a nettement mieux.

[Modéré par Roger.]

Dadu : et t'as aimé ?

Dernière modification par Roger ; 01/03/2012 à 14h28.
Citation :
Publié par Priape/!\
Par contre j'arrive pas à comprendre comment la rentrée de Menez a été médiocre ? Il a récupéré plein de ballons, a mangé son vis à vis, à toujours apporté le danger, aurait pu être crédité de 2 passes dé, si Saha n'est pas HJ, et si Valbuena n'arrete pas sa course. Si je compare à Ribery y'a pas photo.
Ménez est un peu frustrant car il initie des actions pas dégueulasses, apporte un vrai danger, mais à l'arrivée, il manque du petit quelque chose qui en ferait à mon sens un titulaire indiscutable. J'ai l'impression (je peux me tromper je suis loin d'avoir vu toutes ses prestations en club) qu'il ne prend pas assez sa chance au tir et que par conséquent, les défenses adverses savent qu'il va plutôt tenter un dribble ou une passe mais qu'il n'y a pas un risque imminent d'une bonne frappe qui fait mouche. Qu'est-ce que j'aimerais le voir frapper plus au but ! On lui reproche de ne pas être assez altruiste (pas toujours dans le bon tempo pour la passe peut-être), perso je ne trouve pas, j'aimerais même qu'il tente quelque chose de plus loin de temps à autre.
Bon, cette victoire française m'a fait plaisir. C'était pas joga bonito, mais à part Abidal on a empêché les allemands de jouer, chez eux, et c'est le principal. J'suis content pour le but de Giroud, j'aimerais bien le voir dans un 4-4-2 avec Benzema...
Nasri en 10 ça va plus quoi, faut arrêter, il a rien foutu. L'action où il s'empalle sur le défenseur au lieu de passer à un des deux français est évocatrice. Accessoirement M'Vila a été nul, mais qu'il dégage sur son erreur alors qu'Abidal reste jusqu'à la fin, faut pas déconner.

Je remarque que contre des équipes qui jouent au foot (Angleterre, Brésil, Bosnie, Ukraine...) on plante des buts, et ça c'est cool. On a pas les joueurs pour les bétonnières cela dit.

Sinon comme prévu y'en a pour minimiser la victoire. Les allemands avaient des absents, et alors ? Wiese était aux buts... et alors ? (d'ailleurs nos buts viennent pas d'erreurs de Wiese...)
C'est pas des billes leurs remplaçants hein. Faudrait peut-être arrêter. Rien ne dit qu'à l'Euro ils seront au complet, encore moins qu'ils nous auraient battus avec Gotze, Podolski & co. Encore on aurait été une équipe rodée, forte, tout ça... on est une équipe de merde que personne ne craint, avec des joueurs au mieux moyen. L'Allemagne devait nous rouler dessus, même avec 5 absents """"majeurs""" (Mertesacker lol ?)

Perso je vois qu'on emmerde méchamment les équipes qui nous sont supérieures, et ça, ça fait plaisir.
Citation :
Publié par Hachim0n
C'est pas des billes leurs remplaçants hein. Faudrait peut-être arrêter. Rien ne dit qu'à l'Euro ils seront au complet, encore moins qu'ils nous auraient battus avec Gotze, Podolski & co. Encore on aurait été une équipe rodée, forte, tout ça... on est une équipe de merde que personne ne craint, avec des joueurs au mieux moyen. L'Allemagne devait nous rouler dessus, même avec 5 absents """"majeurs""" (Mertesacker lol ?)

Perso je vois qu'on emmerde méchamment les équipes qui nous sont supérieures, et ça, ça fait plaisir.
Ouais Mertesacker est un élément important de l'équipe d'Allemagne, comme l'a été Klose en 2010 alors qu'il ne jouait pas en club.
Citation :
Publié par Priape/!\
Ouais Mertesacker est un élément important de l'équipe d'Allemagne, comme l'a été Klose en 2010 alors qu'il ne jouait pas en club.
Perso je me base sur ses performances en club où il est lamentable.

Mais ça change rien, Badstuber est pas un plot, et quand bien même il l'est selon certains, on avait Abidal.
Citation :
Publié par Priape/!\
Je ne l'ai pas trouvé médiocre. Au contraire, il a été très percutant et a fait très mal à la défense. Mais comme Nasri, il manquait ce dernier ptit geste. Il fait une superbe percée sur le côté gauche, Valbuena est tout seul, heureusement il le voit, mais il fait sa passe un peu en retard et pas très bien placée. Sans ça, c'était un but. Sauf trouage de Valbuena.
Pareil sur le but refusé de Saha. Superbe percée, mais passe en retard qui donne un hors-jeu.
Sur une 3ème occasion, une autre belle action, mais là il ne lève pas la tête et ne voit rien.
S'il pouvait garder la tête haute et non rusher tête baissée, il serait très bien. Mais rien que là, il a nettement plus apporté que Ribéry. Même si les allemands n'étaient pas tout frais.
Menez ca doit etre l un des rare milieu en edf a reussir ses percutions. Dommage que derriere il fasse n importe quoi. Et puis cette tentative de passe a l aveugle completement bidon et inutile serieusement.
Citation :
Publié par Origami-
Je ne l'ai pas trouvé médiocre. Au contraire, il a été très percutant et a fait très mal à la défense. Mais comme Nasri, il manquait ce dernier ptit geste. Il fait une superbe percée sur le côté gauche, Valbuena est tout seul, heureusement il le voit, mais il fait sa passe un peu en retard et pas très bien placée. Sans ça, c'était un but. Sauf trouage de Valbuena.
Pareil sur le but refusé de Saha. Superbe percée, mais passe en retard qui donne un hors-jeu.
Sur une 3ème occasion, une autre belle action, mais là il ne lève pas la tête et ne voit rien.
S'il pouvait garder la tête haute et non rusher tête baissée, il serait très bien. Mais rien que là, il a nettement plus apporté que Ribéry. Même si les allemands n'étaient pas tout frais.
Valbuena pouvait l'avoir s'il n'avait pas coupé sa course. Et pour Saha, vla les appels dégueux (Saha entre 2 défenseurs, Amalfitano côté droit sur un tempo bizarre).
Je vois surtout qu'hormis Debuchy c'est le seul à avoir apporter le danger. Le seul à avoir l'amour à son vis à vis de manière systématique. Alors forcément quand je lis "pas mal", je me dis que le mec pour faire une bonne rentrée il doit marquer minimum 1 but ou faire 2 passes dé...
Et défensivement il a bcp apporté aussi.
Valbuena il court depuis le debut du match Menez temporise pour lui faire une passe trop profonde. Il aurait pu la donner bien plus tot et bien mieux il l a pas fait.
Quand il obtient le coup franc plein axe c est comme une perte de balle vu le niveau de Nasri sur Cpa. Il se rate dans sa conduite du ballon et se fait faucher.
Puis certains grigri inutile qui entraine des pertes de balles a ce niveau c est pas possible.
J'ai maté le match avec des potes hier donc j'ai pas suivi le fil.
Mais y'a un truc, qui a sans doute été mis ici, qui nous a fait éclater de rire c'est la rentrée d'Alou Diarra et son superbe geste technique pas loin de la surface allemande.
Vous croyez qu'il a eu un coup de flippe car il a jamais été aussi loin dans sa carrière dans un terrain ?

Franchement il est mauvais Alou ;(

Dernière modification par Sakoo ; 01/03/2012 à 13h59.
Citation :
Publié par Sakoo
Franchement il est mauvais Alou ;(
Sa roulette

Franchement, je veux pas minimiser la victoire Francaise ou quoi, j'en suis très fier, mais l'Allemagne avec Schweini et Podolski, c'est quand même bien bien au dessus de ce qu'on a vu hier. On peut profiter, mais faut vraiment pas s'enflammer.

Sinon Menez a été bien ouais, sauf qu'il a la tête dans le guidon et passe jamais son ballon, ou alors le passe mal.
Citation :
Publié par Haikz
Sinon Menez a été bien ouais, sauf qu'il a la tête dans le guidon et passe jamais son ballon, ou alors le passe mal.
9 assists cette saison. Alors oui est agaçant, non il ne passe pas "jamais son ballon, ou alors le passe mal".
Citation :
Publié par Meine
9 assists cette saison. Alors oui est agaçant, non il ne passe pas "jamais son ballon, ou alors le passe mal".
Là aussi ça compte comme une assist pour Busquets :

Les stats de ce genre, on peut leur faire dire ce que l'on veut.
Citation :
Publié par Meine
Tant mieux alors. Puis, a l'euro, quand il traversera le terrain, dribblera 5 joueurs, et ensuite ratera completement sa passe ou s'empalera dans le 6eme joueurs, on dira pas grave, 14 assists cette saison.
Et à la plac on fera jouer Ribéry qui s'empalera sur le premier joueur et ne fera jamais la différence. J'aime cette logique.
+1

Citation :
Publié par Bad-Taste
Les stats de ce genre, on peut leur faire dire ce que l'on veut.
Surtout avec le nombre de Messi au PSG. Tous les jours on voit Gameiro prendre la balle à Menez, dribbler 6 joueurs et hop lulu.
Citation :
Publié par Hachim0n

Ben non c'est pas des billes, il y a même des gens qui nous vendent les Schurrle, Reus, ... comme des futurs top mondial. Des maîtres de la technique, les Elvis Presley du ballon rond. Alors oui, Ozil est énorme, Klose a été très juste dans le jeu, Khedira a beaucoup bougé, mais les 2 ailiers c'est moyen.

En même temps si on écoute les gens qui parlent de la Bundesliga, tous les joueurs offensifs sont des génies. Götze, Schurrle, Kagawa, Reus, Ribéry, ....

On le voit bien en Europe, avec le Bayern qui arrive en finale de C1 quand il joue avec Ribéry, Robben, Olic, Altintop et Muller! Schalke l'année dernière pareil, ils avaient juste Baumjohann en allemand dans le secteur offensif.

Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Menez ca doit etre l un des rare milieu en edf a reussir ses percutions. Dommage que derriere il fasse n importe quoi. Et puis cette tentative de passe a l aveugle completement bidon et inutile serieusement.
Si j'avais un truc à lui reprocher sur toute sa rentrée, ça serait ce geste.

Citation :
Publié par Priape/!\
Valbuena pouvait l'avoir s'il n'avait pas coupé sa course. Et pour Saha, vla les appels dégueux (Saha entre 2 défenseurs, Amalfitano côté droit sur un tempo bizarre).
Je vois surtout qu'hormis Debuchy c'est le seul à avoir apporter le danger. Le seul à avoir l'amour à son vis à vis de manière systématique. Alors forcément quand je lis "pas mal", je me dis que le mec pour faire une bonne rentrée il doit marquer minimum 1 but ou faire 2 passes dé...
Et défensivement il a bcp apporté aussi.
Valbuena il est HJ si il continue son appel ...
Citation :
Publié par Quint`
+1

Surtout avec le nombre de Messi au PSG. Tous les jours on voit Gameiro prendre la balle à Menez, dribbler 6 joueurs et hop lulu.
Non mais j'ai juste donne un joli exemple d'une passe decisive. J'aurai pu montrer un ballon balance devant qui arrive au fond par hasard, ou une passe donnee a Pastore quand il flambait. Je ne nie pas les qualites de Menez mais j'aimerai juste nuancer les neufs assists qu'on lui attribue par sa nullite pendant 85 min.
Citation :
Publié par Gredins
Ben non c'est pas des billes, il y a même des gens qui nous vendent les Schurrle, Reus, ... comme des futurs top mondial. Des maîtres de la technique, les Elvis Presley du ballon rond. Alors oui, Ozil est énorme, Klose a été très juste dans le jeu, Khedira a beaucoup bougé, mais les 2 ailiers c'est moyen.
Oui, c'est pas le top niveau, mais ils ont pas moins bons que nos ailiers. Reus c'est pas pire que Valbuena par exemple.
Globalement ils avaient une équipe supérieure à la notre (ou au moins équivalente sur certains postes), la victoire de l'EdF face à cette équipe "B" était très loin d'être acquise sur le papier, on partait même perdant.

Perso ça me saoule cette manière de minimiser les victoires, genre contre l'Angleterre "ouais mais ils se reconstruisent..." et nous ?
C'est pareil hier, il leur manquait du monde, il nous manquait le meilleur attaquant européen ( ), la victoire était pas évidente.

Des fois j'ai l'impression que certains prennent l'équipe de France pour une grosse équipe, ou une équipe rodée. On est toujours en construction, y'a aucune certitude, que dalle. L'Allemagne est en théorie bien en place depuis des années, c'est pas quelque absences qui est supposé les empêcher de battre une EdF supposée fébrile.
Citation :
Publié par Priape/!\
Et à la plac on fera jouer Ribéry qui s'empalera sur le premier joueur et ne fera jamais la différence. J'aime cette logique.
Ah, on peut critiquer un joueur uniquement si son remplaçant poste pour poste est meilleur que lui? J'aime cette logique.

Ah merde, Menez joue a Paris, my bad. Bon Menez a été ultra fort, j'espere qu'il sera titulaire a l'euro parce qu'avec ses 9 assists, c'est de loin le meilleur ailier qu'on a eu en edf depuis au moins 10ans.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés