Equipe de France de football (#46)

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est le meilleur ailier à l'heure actuelle c'est tout, c'est juste qu'au bout d'un moment ça saoule les mêmes critiques comme si c'était le maillon faible de l'équipe Abidal-style, alors que faut juste accepter que ses défauts vont avec ses qualités, vu la concurrence.
Citation :
Publié par Quint`
C'est le meilleur ailier à l'heure actuelle c'est tout, c'est juste qu'au bout d'un moment ça saoule les mêmes critiques comme si c'était le maillon faible de l'équipe Abidal-style, alors que faut juste accepter que ses défauts vont avec ses qualités, vu la concurrence.
Ce n'est pas parce qu'un joueur a des qualités qu'il faut pour autant en accepter les défauts.
Et encore heureux, sinon on avancerait pas.

Menez a fait une bonne rentrée, je préférerais largement le voir aligné à la place de Valbuena, mais il est horripilant sur certaines actions.
Il nous manquait Benzema ET remy.

C'est a dire la totalité de notre secteur offensif depuis 2 ans. Parce que Remy il tenait bien la baraque.

Notre defense centrale avait pas joué ensemble depuis des lustres. Et pourtant ils ont pas eu tant de soucis que ça avec les cracks du football mondial et leur equipe légendaire

et puis venir dire que l'absence de gotze est un gros probleme pour l'equipe d'allemagne.. hmm alors l'absence de martin peut se placer ds la mm categorie alors ?

Enfin Ozil est vraiment un super joueur. Il surnageait vraiment. Le reste c'est juste bon a se prendre un toro par l'espagne au prochaine euro.
Citation :
Publié par Quint`
Faut surtout savoir accepter les critiques non?

C'est quand même fabuleux, on a plus le droit de critiquer les joueurs de Paris. Je trouve ca juste incroyable, on est sur un forum communautaire, mais si tu touches a un joueur de Paris, l'assist des supporters te tombent dessus. Salut les gars, j'suis le premier a dire qu'il a été bien, qu'il fait du bien a l'edf, mais il est juste incapable de lever la tête les 3/4 du temps, allo allo, c'est pas grave les gars hein, je ne critiques en rien votre petit club adoré.
Rien à voir avec Paris. Je suis pas supporter.
Salut les gars, je suis le premier à dire qu'il rate et a raté des trucs.

Ca c'est fabuleux :

OBpWy.jpg

C'est en tant que supporter de la France que ça m'énerve de voir à chaque match les mêmes critiques sur Ménez (et je parle pas des compte rendus en fin de match mais des critiques sur l'instant), critiques fondées, mais comme on n'a pas mieux, j'aimerais bien qu'on adopte la philosophie de "passer à autre chose" à un moment. Parce que c'est pas constructif. Parce qu'on a essayé et essayé, et on n'a pas mieux dans les listes de Blanc (oui je dis ça parce que je vois venir la remarque sur le fait que je chie sur des Diarra/Malouda/Abidal : eux, on a mieux à dispo.)
Citation :
Publié par Priape/!\
Et à la plac on fera jouer Ribéry qui s'empalera sur le premier joueur et ne fera jamais la différence. J'aime cette logique.
Perso j'ai du mal à choisir entre un joueur qui s’empale direct sur la défense ou alors un joueur qui s’empale 30m plus haut après avoir dribblé 2 adversaires ...
Cependant toi tu es parisien donc apparemment tu n'as aucune difficulté Sauf peut être reconnaître les défauts de ton joueur
Citation :
Publié par lapincrétin
Perso j'ai du mal à choisir entre un joueur qui s’empale direct sur la défense ou alors un joueur qui s’empale 30m plus haut après avoir dribblé 2 adversaires ...
Cependant toi tu es parisien donc apparemment tu n'as aucune difficulté Sauf peut être reconnaître les défauts de ton joueur
L'un s'empale, l'autre obtient des coups-francs et percute bien plus. Le choix est vite fait, ami lyonnais
Message supprimé par son auteur.
C'est ce qui fait la différence entre un bon joueur de championnat, d'un joueur classe mondiale.
Ménez, il a un potentiel énorme, mais il a toujours cette petite retenue lors de la transmission, ce petit décalage qui existe où il se pose la question " je vais tenter un dribble pour y aller seul", qui fait qu'il n'haussera jamais son niveau malheureusement.
Je le trouve très élégant balle au pied, et très technique. Mais la passe à Valbuena, elle aurait du arriver bien avant ! D'ailleurs certains de mes potes se sont demandés s'il n'avait pas vu que c'était valbuena, et que cela a ralenti volontairement sa transmission... Perso je préfère pas y croire..

Edit : +1 Irandal

Idem pour Nasri qui je trouve à manquer sa prestation à vouloir trop en faire, comme s'il voulait prouver sa valeur de façon permanente en dribblant tout ce qui se présentait à lui.

C'est la qu'un mec comme Ozïl marque bien sa différence et son talent!
Citation :
Publié par Daarky™
L'un s'empale, l'autre obtient des coups-francs et percute bien plus. Le choix est vite fait, ami lyonnais
Ah pas faux je suis d'accord (0 ironie) sauf qu'en EDF on a pas de bon tireurs ce qui revient à pas grand chose
Mais c'est vrai que c'est toujours mieux que Ribéry
Ribery son niveau est vraiment affolant et je trouve ça difficilement compréhensible. Je trouve pas que ça s'explique par une différence de système (c'est pas comme s'il se dépensait beaucoup à défendre par exemple), évidemment l'équipe tourne moins bien que le Bayern et fait souvent face à des défenses moins laxiste mais... il a juste l'air d'un handicapé quand il essaye d'éliminer un mec quoi.
(En plus d'en avoir le faciès LOLMDR)
Il y a de toute façon une chose bien plus importante à retenir que la presta de Menez hier sur ce match selon ce grand quotidien sportif.

@Pti ver, bien sur qu'il fait exprès de mal la donné à Valbuena, pour que celui-ci s'évite un deuxième raté à 5 mètres devant le but. Esprit d'équipe tkt!

edit: moi je pense qu'il a mis la langue Giroud, et que Loulou va le licencier pour faute grave.

Dernière modification par akitjai ; 01/03/2012 à 18h53.
Ouais ça m'a trop fait rire ça. Ils ont montré le ralenti environ 28 fois, et le premier commentaire qu'on peut lire dans des articles au sujet du but c'est qu'il l'a embrassé "de façon très appuyée et photogénique près de la bouche".
Non mais sérieux.
Citation :
Publié par akitjai
edit: moi je pense qu'il a mis la langue Giroud, et que Loulou va le licencier pour faute grave.
Pas la peine, il le laisse partir a Valence cet été et dit qu'il est content de pouvoir permettre son union avec l'autre tarlouze de Rami.
Si le seul argument pour Menez est qu'il est meilleur que Ribéry... Disons qu'avec la même comparaison, on pourrait faire venir Pancrate. Il y a aussi deux ou trois autres joueurs sélectionnables qu'on pourrait faire venir, on n'est pas obligé de rester avec les quatre mêmes loustics pendant 107 ans.
Zêtes dur avec abidal, en première période, ribéry n'a jamais bloqué son couloir.
Résultat c'est Giroud qui l'a aidé à deux occasions.

Ribéry a de suite senti qu'il ne ferrait rien, merci la pseudo béquille ^^

Nasri a foiré son match, trop de mauvais choix et de ballons perdus comme cela a été relevé, et puis ces corners et coups francs, la plaie.

Mvilla est passé a travers aussi...

Sans Lloris on en prend 2 à 3 (poteau).

Au final, les deux joueurs les plus capables sur le papier ont été les plus nazes.
Quand je pense à Valbuena, super limité comme joueur mais qui donne tout ce qu'il peut pour créer, percuter et ces deux là qui ont bien plus de talent et qui en font rien ou presque...... ben je préfère le premier.
Euh, je trouve pas Valbuena limité perso... Et il te met des putain de buts décisif, Liverpool, Dortmund J'aime pas son comportement mais le reste je le trouve très bon.
Les notes de Pierre Menes :
Citation :
Lloris (8) :
Debuchy (8) :

Rami (7) :

Mexès (7) :

Abidal (6) : Le Barcelonais a eu beaucoup de travail et n'a pas toujours joui d'une aide folle côté gauche. Il a fait le boulot, plutôt proprement.

M'Vila (4) :

Cabaye (6) :

Valbuena (6) : Il n'a passé un dribble vers l'avant, mais a paradoxalement fait un bon match. Sa participation au jeu a été dynamique et c'est lui qui décale Debuchy sur l'action qui mène au but de Giroud. Dommage qu'il ait manqué de promptitude sur la passe de Ménez. Il n'est pas dans une période faste avec l'OM, mais lui aussi a rassuré sur le niveau qu'il est capable de tenir avec les Bleus.

Nasri (6) : Après une première mi-temps presque sans intérêt, il est monté crescendo après le repos et a très bien fini, avec une grosse activité. A ce poste, il faut qu'il soit plus décisif. Mais dans l'ensemble, le Citizen est à créditer d'un bon match.

Ribéry (5) : La béquille reçue en début de match l'a handicapé. La frustration a dû être grande pour Francky, pour qui ce match était important. Mais on le reverra. Remplacé par Ménez (6), qui a passé de jolis dribbles et joué juste. Une entrée plus que satisfaisante à gauche, un côté où il est visiblement plus à l'aise qu'à droite. Comme au PSG.

Giroud (7)
J'ai juste laissé celles que je trouve choquante. Bon Abidal je pense qu'il vaut mieux faire aucun commentaire. Après je sais pas si il a inverser Valbuena et Ribéry en fait surtout sa première phrase.
Le commentaire sur Nasri je sais tout simplement pas de quel joueur il parle. Et le il a joué juste sur Ménez, lol.
Quel guignol ce Ménes.
Des fois Ménès je me dis qu'il a pas regardé le match et qu'il a juste traîné ici et là sur internet pour mettre ses notes.
Citation :
Publié par buckaro banzai
Sans Lloris on en prend 2 à 3 (poteau).
Oui jouer sans gardien c'est tout de suite plus compliqué !

Dernière modification par Quint` ; 01/03/2012 à 20h09.
J'ai trouvé ce match extrêmement agréable, tiens. Vraiment. J'ai eu beaucoup de plaisir à le voir, ce qui est rare pour l'équipe de France, et ce qui, intrinsèquement, est chouette (j'en avais personnellement bien besoin). Deux équipes qui attaquent, qui jouent vers l'avant, du jeu, du jeu, du jeu, voilà un vrai beau match amical.

Comme tout le monde, j'ai été plus que convaincu par Debuchy, bien sûr pour ses passes décisives (et sa frappe "à la Maréval"), mais aussi par son abattage défensif très correct. Hop, allez, il est titulaire, on n'en parle plus.

Au contraire de beaucoup, j'ai trouvé Nasri pas mal en première mi-temps, même sans avoir la balle : il a énormément navigué entre les lignes, fait reculer la défense allemande, fait les appels où il fallait, et beaucoup permuté avec Giroud. Il a baissé en volume en deuxième mi-temps, mais il s'est beaucoup réveillé dans le dernier quart-d'heure. Il ne lui manque plus qu'à être décisif, ce qui à mon sens viendra d'une meilleure complémentarité avec ses compagnons offensifs. Pour Abidal, pareil, aucune envie de l'enfoncer : il avait à couvrir deux joueurs, Ribéry n'en foutant pas une, et s'il a souffert des appels dans son dos, il n'a provoqué pratiquement aucun coup de pied arrêté. Par ailleurs, j'ai trouvé plusieurs de ses relances très bonnes.

Sinon, Giroud, oui, c'est une évidence. Sur son état de forme, il mérite d'être titulaire à l'Euro. Sur son match d'hier, aussi. Nickel. Personnellement, je pense qu'on peut largement l'associer à Benzema. Si Benz' est un attaquant axial, c'est aussi un joueur qui aime décrocher d'une part et se déporter d'autre part. Il pourrait tout à fait utiliser Giroud comme point de fixation et partir à gauche, la zone où pour moi il est le plus fort. Comme Giroud est un joueur très collectif qui n'hésite pas à défendre, le schéma à deux attaquants ne me semblerait pas trop offensif, du tout.

Je verrais bien cette équipe-type, du coup, moi : Lloris - Debuchy, Rami, Méxès, Abidal - Mvila, Cabaye, Nasri - Valbuena, Giroud, Benzema. On peut remplacer Abidal par Patrice (qu'est-ce qu'il avait la classe quand il est arrivé à Clairefontaine, col roulé crème, jean brut, veste noire, Ray-Ban noires), Cabaye par Martin (mais pas sur l'état de forme) et Valbuena par Rémy ou Menez. Moi je ferais ça, voilà.

Dernière modification par Dandal ; 01/03/2012 à 21h15.
Lloris, number 1 ya rien à dire dessus pendant encore 8-10 ans je crois.

Je suis vraiment pas fan de Méxès en edf, il apporte aucune sérénité derrière, au marquage il est parfois à la rue, et son agressivité n'est pas dans le bon sens.
Rami n'a pas la maitrise d'un Desailly, et bien qu'il soit volontaire, prend l'eau sur des actions rapides, mais bon c'est pas le seul (faut voir Hummels en face qui a fait bien pire).
Debuchy je suis fan, c'est dans la lignée d'un Sagnol, rien à voir avec Sagna.

Je n'ai pas de problèmes avec Abidal, je vous trouve assez mesquins avec lui, même s'il a manqué de vivacité contre l'ailier allemand, il fait son boulot et c'est le seul en défense à avoir une relance assez propre... ce qui n'est pas trop le cas des deux centraux encore une fois. Il dispose aussi d'un bon jeu de tête (à comparer avec Evra.)

Au milieu M'Vila m'a déçu, il était vraiment à coté de la plaque, il était peut-etre fatigué à cause du match joué à 10v11 contre Lille ?? C'était assez flippant ... Heureusement Cabaye a fait le boulot, sans être non plus transcendant.

Nasri ralentit le jeu, en plus d'être personnel (solu j'obtiens un CF au lieu de faire une passe déc, et je le tire direct (dans le mur ou au dessus, au choix.) Mais bon il défend quand même alors bon.
Valbuena c'est un des seuls qui bougent et qui apportent des solutions. Pour moi il est indispensable en edf.

Ribéry, cause béquille, n'a rien fait. Menez comme d'hab', il est bon mais il lâche jamais le ballon quand il faut, et pour un milieu off, c'est quand même assez fâcheux.

La rentrée de Malouda m'a beaucoup plu en milieu défensif, c'était propre. Diarra bon on connait, il m'a bien fait rire quand il a tenté une roulette.

Giroud j'aime beaucoup et il a marqué en début de match malgré un ou 2 ratés avant.

Voilà pour mon analyse personnelle -_*

J'aimerais bien voir Koscielny en 5, c'est peut-être le coeur qui parle, mais je vois pas mal de matchs d'Arsenal et il apporte de la sérénité derrière, de la tête, sa technique est au-dessus de la moyenne à ce poste et sa relance est vraiment excellente.
J'aimerais aussi voir le Gourcuff en forme qu'on connait à la place de Nasri qui me déçoit toujours autant.
Et puis Benzema devant c'est évident c'est notre meilleur joueur en France.

Et puis GG on a gagné et je suis pas sur que nos amis teutons aient apprécié

Dernière modification par Compte #96347 ; 02/03/2012 à 00h23.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés