Au lieu de critiquer, essaye avec une autre classe de personnage

Les armes de Me3 sont trop puissantes. Sachant que je n'ai déjà pris aucun bonus de degats/headshot sur mon perso (alors que c'est un info YO).
Je vais pas non plus me mettre a ne pas utiliser les armes ou à faire exprès de tirer dans le pied des mobs avec un SMG.
C'est pas mon job. C'est (c'était?

) celui du développeur du jeu - d'équilibrer le jeu de façon à ce qu'un style de jeu ne permette pas de rouler sur le jeu.
Et là c'est pas un style de jeu. C'est juste que les armes et grenades sont trop efficaces.
Et re-concernant la fin...
Plus je repense au ridicule du fait que Shepard soit le seul à monter dans la citadelle et que la force d'attaque se fasse laminer (pour qu'ensuite harbinger reparte direct LOL) sans rien faire... c'est juste lamentable.
A partir de Londres, ça part vraiment en couilles Me3.
Edit pour Traz en dessous: Améliorée, elles font vraiment mal (un tiers/une moitié de la vie de presque tout ce qui a une armure (sauf l'Atlas, vraiment résistant). Elles sont super efficace contre les Harvester et les brutes et les banshees. Contre les trucs de base, ça les envoie au ciel direct pour la plupart.
Une fois qu'on a trouvé le bon combo pour chaque opposition, ça devient ridiculement facile. L'energy drain de Tali est aussi bien imba (A+ le bouclier des maraudeur/centurion/ingénieur), derrière ça, un shoot de snipe, pouf.
Non vraiment ça manque d'opposition. A aucun moment on se sent vraiment en danger ou pris par le temps.
Dans la base Collector de Me2 il y a par exemple plusieurs séquences (la protection de l'ingénieur, ou le passage des plateformes notamment) ou se sent vraiment en danger. Changer de couvert car les collector et harbinger se rapprochent tout en se faisant canarder par les gros trucs par exemple). Devoir repositionner ses ailiers etc..
Dans Me3, rien de tout ça. Si tu sais viser la tête, y a pas de problème. Les passages de protection sont une vaste blague (trop facile).
Mass Effect 3 ne met tout simplement pas en difficulté le joueur aguerri. Pour moi, c'est une faute.