[Pc/Ps3/360] Mass Effect 3 (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Concernant les fins de Mass Effect 3 :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai trouvé une page qui fait la liste des fins possibles en fonction du Readyness Rating.

A prendre avec des pincettes évidemment
Citation :
Publié par Kuldar
J
Si c'est comme la digital deluxe de ME 2 le comics et l'artbook doivent être dans un fichier là où a été installé le jeu. Pour le sweat c'est pour le perso dans le jeu.
Certain items sont sur origin tu click droit sur le jeu et sur "detail du jeu" et tu peu trouver les objet a DL

edit: par contre c'est jouable au pad ou pas ?

Dernière modification par -ShinDark- ; 08/03/2012 à 11h48.
Personnellement mes 2 sauvegardes marchaient, une ayant fait les 1 et 2, l'autre que le 2, et cela malgré le fait que j'ai changé de PC. J'ai juste collé le fichier Bioware dans utilisateur de mon ancien PC sur le nouveau.

Je n'ai fait que le tout début, 1h de jeu (forcément en ne pouvant jouer qu'à 0h00 en bossant lendemain) et pas grand chose à redire pour le moment. Je sens que je vais bien aimer Vega, je trouve qu'il a une bonne attitude de gros bourrin dans son ton et son animation pour le peu que j'ai vu. L'enchainement action/cinématique typique de la série me plait toujours. Le seul point noir pour le moment c'est le passage du gamin que je trouve beaucoup trop cliché et pas du tout dans l'esprit du jeu.

Pour le reste c'est bien trop tôt pour pouvoir donner un avis, ayant préféré ME 2 au premier (oui je sais, shame on me), je n'ai de toute façon pas de raison d'être déçu si j'ai bien compris les autres critiques.
Citation :
Publié par -ShinDark-
edit: par contre c'est jouable au pad ou pas ?
Pas de reconnaissance directe du pad sur PC, il faut passer par un utilitaire pour faire un lien.
Je vous rejoins concernant la fin du jeu.

Parmi les fins les plus moisis que j'ai jamais connu.

Ultra déçu. Y a rien d'autre à dire tellement c'est foireux.

J'ai même pas envie de le refaire tellement c'est moisi. Alors que j'avais refais 5 ou 6 fois les deux premiers...

-L'anti combat final moisi dans des ruines contre des trash.
-Aller a 2 a l'heure en mode lolilol fin de Call of Duty je suis presque mort.
-Explication de merde sur le catalyst bidule
-Coéquipiers qui partent du tank sur le normandy? Lolz
-Pourquoi Joker était en train de faire un saut au lieu de fight?

Une honte. C'est une honte. J'ai rarement autant attendu un jeu pour être autant déçu.
En gros, ouais.
J'ai adoré l'ensemble du jeu... sauf la fin. Ca conclue bien la trilogie mais :

Attention spoiler sur les fins
Ce qui m'a déçu ça n'est pas tant le sacrifice de Shepard (dans ma partie que j'ai du un peu rusher), que l'absence d'explications.

Finalement on ne sait toujours pas qui sont exactement les Moissonneurs et pourquoi ils font ça exactement.
Affirmer que "les organiques vont créer des synthétiques qui vont les détruire" ça n'a juste pas de sens et ça ne se tient absolument pas. Qui plus est les Moissonneurs sont des synthétiques... Ca ne colle pas.
Surtout pourquoi un enfant sérieux ? C'est mauvais, vu et revu.

D'après le lien posté ci dessus il y a donc différentes fins (j'ai du rusher le jeu et pas pu terminer les quêtes à fond), voir une seconde fin quand on réimporte sa save. Ca laisse un peu d'espoir mais c'est un peu abusé.

Surtout, comme le dit Loom, ya un énorme manque de cohérence :
Qu'est ce que fout le Joker en plein saut cosmodésique avec tout l'équipage (censé nous avoir accompagné jusqu'au dernier moment) au moment de la fin ?

Et aussi :
Qu'est ce que signifie le petit passage après le générique ?
Pourquoi il n'y a pas de boss final ? Même un combat un peu plus décent avec l'homme trouble ça aurait été sympa !

Le véritable point fort du III c'est la quête principale qui oblige à faire des choix pour le génophage, les Geth, etc. A ce sujet :
- Pour le Génophage quelqu'un a fait le choix de ne pas dire la vérité ? Je me demandais si ça permet de sauver Mordin.
- La première fois j'ai fait le choix de sauver les Geth, vu qu'ils avaient l'air de vouloir tenter la paix. Sans succès, du coup j'ai rechargé sans vérifier par la suite mais il y a moyen de récupérer Légion ? Ou de sauver Tali ? et fuuuuu on voit pas son visage d'ailleurs !
- A un moment le chien cyborg dans la cale du vaisseau était mort sans que je comprenne pourquoi, j'ai raté un truc qu'il fallait faire ?

Spoil sur l'équipage :

J'ai l'impression d'avoir raté des trucs puisqu'au final je n'ai eu que peu de persos : Ashley, le gros barraqué, Garrus, Liara, IDA et Tali. J'en ai raté ?

J'espère qu'on aura pas des changements importants via des DLC, parce que ce serait juste scandaleux.
Citation :
Publié par rackam77
En gros le jeu est bien, mais la fin est merdique ?

Quelle fin ? C’est juste un coup de hache dans l’histoire @ "Fallait sortir le jeu, LOL". C’est même pas imaginable de se planter autant. Et le pire c’est qu’ils sont fiers d’eux.
Réponse sur la fin :

Non là je ne suis pas d'accord, c'est une fin pas assez développée, mais c'est une fin plutôt digne pour Shepard qui sauve la galaxie en se sacrifiant.
Je ne vois pas ce que ça a d'un coup de hache si ce n'est le manque d'explications.
Rackham-> Oui

Traz: Je suis désolé mais non. Plus en spoiler.

Il n'y a non seulement aucune cohérence dans ces fins mais surtout on était sensé avoir une fin qui "répond à toutes les questions".
Dixit Casey Hudson. Ils l'ont répété à qui mieux mieux.
Quid des personnages? Qui du destin des planètes? Pourquoi chaque fin misère les mass relays? Pourquoi le Catalyst prend l'image du gosse? Pourquoi nos coéquipiers qui étaient avec nous à Londre (et qui ne courrent pas en bas) se retrouvent dans le Normandy? Pourquoi Joker il faisait un jump? C'était pas bien la guerre?

Je suis désolé mais ces fins ne sont PAS DU TOUT à la hauteur du jeu. Ce sont des fins bâclés qui ne répondent à rien. Il y a un trou scénaristique gigantesque dans ces fins.
J'ai acheté une clé CD sur le net, donc j'ai le jeu en Russe, qu'après plusieurs heures de manipulations j'ai basculé en français. Par contre dès que je fais la MAJ via Origin, toutes les lettres du jeu sont remplacées par des chiffres, ça donne un côté très Matrixien, mais ça me les brise.
Citation :
Publié par Traz
Réponse sur la fin :

Non là je ne suis pas d'accord, c'est une fin pas assez développée, mais c'est une fin plutôt digne pour Shepard qui sauve la galaxie en se sacrifiant.
Je ne vois pas ce que ça a d'un coup de hache si ce n'est le manque d'explications.
Genre parce qu’aucun des fils conducteurs secondaires n’est conclu ? Que tu ignores tout du devenir des autres personnages et que la fin est IMPOSÉE quoi que tu fasses. Rien à faire pour éviter le coup de laser destructeur, rien à faire pour éviter le piège de l’homme trouble, rien à faire pour éviter quoi que ce soit à part deux QTE. Des QTE quoi*! Mais au secours*!

Bonjour, moi c’est Bioware, pendant la fin de la série de RPG avec plein de choix auquel vous avez joué ces dernirères années, on vous donne une cinématique avec quelques choix de dialogues, deux QTE moisis et 3 choix qui ont tous un résultat à peu près similaire.

Donc si, c’est un coup de hache, et un beau. Putain, je gère mieux mes parties de JDR que ces pitres. J’ai rédigé des animations à fin ouverte pour DAoC qui étaient plus intéressantes que ça Oo.

Cerise sur le gâteau, c’est le nombre de troupes que tu ramènes qui conditionnent le résultat de l’explosion qui démolit les Moissonneurs. Hein*? Pardon*?
sauvegarde bien détecter mais impossible d'importer mon visage ... impossible d'avoir le code avec ME2 donc je dois le refaire a zero car un conard de chez bioware a oublié cette option !!!!!!!!!!!! ARGGGGGGGGGG
Il est sorti y'a moins d'une semaine et on a l'impression que la moitié du thread l'a déjà fini oO

Pour ceux arrivés au bout ça vous a pris combien d'heures de jeu ? Parce que vous ne donnez pas l'impression que ça puisse me prendre les 40h que m'ont demandées ME 2 pour le terminer.
Citation :
Publié par Falcon Jab
Il est sorti y'a moins d'une semaine et on a l'impression que la moitié du thread l'a déjà fini oO

Pour ceux arrivés au bout ça vous a pris combien d'heures de jeu ? Parce que vous ne donnez pas l'impression que ça puisse me prendre les 40h que m'ont demandées ME 2 pour le terminer.
J'ai mis 35 h perso. Et je n'ai pas fait toutes les quêtes secondaires (je l'ai eu plus tôt pour un test). Donc oui il y a bien 40 h de jeu !

Citation :
Publié par Loum
Il n'y a non seulement aucune cohérence dans ces fins mais surtout on était sensé avoir une fin qui "répond à toutes les questions".
Dixit Casey Hudson. Ils l'ont répété à qui mieux mieux.
Quid des personnages? Qui du destin des planètes? Pourquoi chaque fin misère les mass relays? Pourquoi le Catalyst prend l'image du gosse? Pourquoi nos coéquipiers qui étaient avec nous à Londre (et qui ne courrent pas en bas) se retrouvent dans le Normandy? Pourquoi Joker il faisait un jump? C'était pas bien la guerre?

Je suis désolé mais ces fins ne sont PAS DU TOUT à la hauteur du jeu. Ce sont des fins bâclés qui ne répondent à rien. Il y a un trou scénaristique gigantesque dans ces fins.
Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson
Genre parce qu’aucun des fils conducteurs secondaires n’est conclu ? Que tu ignores tout du devenir des autres personnages et que la fin est IMPOSÉE quoi que tu fasses.
Non mais je vous rejoins la dessus. Ce que je disais c'est juste que la fin est digne de Shepard, et conforme à son parcours, avant.

Ce qui me fait vraiment chier, c'est surtout de ne pas savoir ce qu'il se passe APRES. Ca c'est scandaleux, et je vais avoir encore plus les boules quand il y aura un DLC, "l'après Shepard".
Cela dit il y a des fils conducteurs secondaires que tu peux conclure : les Geth, le génophage, les rachnis, etc. Alors oui on ne sait pas ce qu'il se passe après le final, on ne sait pas si les Krogans vont envahir l'univers (quoique sans relais cosmodésiques : lol). Ca leur permettra de faire un Mass Effect IV et je conchie cette politique qui consiste à faire raquer les joueurs pour leur donner ce qui devrait être inclus à la base.

Comme vous j'aurais voulu en savoir plus. J'attendais d'ailleurs beaucoup de la scène post générique, mais non. J'aurais voulu avoir des petits encarts comme dans Throne of Baal avec la description de ce que devient chacun des personnages.

Ok c'est un mauvais final, il manque plein de choses, mais dans l'absolu le sacrifice de Shepard (qui visiblement n'est pas une obligation) c'est une bonne conclusion à cette trilogie. C'est d'autant plus triste que cette fin soit mauvaise, que j'ai vraiment aimé Mass Effect III au niveau du développement de l'intrigue, avec ces choix (les Geth ou les Quariens ? J'annule ou non le génophage ?) qui concluent des quêtes entreprises dans le I et cette sensation d'urgence qui monte petit à petit. :'(

Donc je ne dirai pas que Mass Effect est un mauvais jeu, au contraire c'est un très bon jeu dans l'absolu. Sans ces incohérences finales (le Joker en train de fuir la bataille sans explications bah... j'ai buggé), ce manque d'explications, c'était juste niquel. Au vu du lien posté au dessus il y a quand même plusieurs fins possibles (Shepard en vie, Terre détruite ou non, etc.). Il manque franchement quelques lignes de dialogues supplémentaires pour rendre le tout cohérent, et c'est la lose qu'ils se soient merdé là dessus.

Au passage je ne vois pas de quel laser destructeur tu parles Fenrhyl ? L'espèce de vague d'énergie ? Perso elle n'a rien détruit du tout. Après je suis d'accord pour dire que je n'ai pas ressenti la différence que ça faisait d'aviur ou non rallié beaucoup de troupes, mais il faudrait que je fasse le jeu une seconde fois pour être certain que ça ne change rien.
A propos des fins :

Sinon, on parie combien qu'on va voir arriver un DLC avec de nouvelles fins ? Je suis certain que certains seraient prêts a l'acheter celui-là (genre moi, alors que j'ai même pas encore installé le jeu ).

Y a toujours la possibilité d'un patch a la Fallout 3 (au moins pour corriger le coup des compagnons qui se téléportent sur le vaisseau sans raisons) mais vu que c'est EA derrière, j'y crois pas des masses : si changement sur ce point il y a, ce seras payant...

Mais ouais, tout le monde s'accorde a dire que la fin est ratée comme jamais. Et le pire c'est que ces fins étaient déjà présentes comme ça dans le script qui avait leaké il y a des mois, que des fans râlent là-dessus depuis des mois et que rien n'a été fait...

Et ça explique aussi le bashing intensif sur Metacritic : quand bien même les joueurs on adoré a peu près tout le jeu, au moment de donner leur note, il n'ont en tête que la déception de la fin toute pourrie et déversent leur rage a chaud... Classique...

Dernière modification par Skade ; 08/03/2012 à 15h28.
Bon d'après le suivi de colis mon jeu est dans la boite aux lettres et j'ai reçu le code du bonus pré-commande par e-mail. Quand je rentre du boulot ça va chier pour les Moissonneurs!
Citation :
Publié par Skade

Et ça explique aussi le bashing intensif sur Metacritic : quand bien même les joueurs on adoré a peu près tout le jeu, au moment de donner leur note, il n'ont en tête que la déception de la fin toute pourrie et déversent leur rage a chaud... Classique...
A ce sujet, je pense que ca explique les bonnes notes dans les magazines et autres :
Le jeu est jugé sur son ensemble, et pas sur la fin, dont il est impossible de parler sans spoiler. Parce que sur la longueur, MEIII est très bon. Dommage d'avoir baclé la fin. Ca me rappelle KOTOR II tiens.
Raaah, haine sur certaines missions qui expirent :/

J'me disais que je ferais la mission de la Grissom Academy après un petit passage à la Citadelle. Mauvais timing, c'était au moment où elle était attaquée. Et après la mission disparait à jamais.
Too bad, je voulais recruter Jack

Citation :
Publié par Skade
Je peux quand même comprendre une certaine frustration quand la fin n'est pas à la hauteur des attentes (ou quand elle est tout simplement mauvaise, comme beaucoup semblent s'accorder à le dire ici). Personnellement, je peux difficilement aimer un jeu vidéo/livre/film si la fin est nulle, car ça modifie toute l'appréciation que j'en ai eu. Ça a été le cas pour Star Ocean 3 par exemple, les révélations finales m'ont complètement dégoûté du jeu, je n'ai jamais pu y retoucher. Mass Effect est une saga qui promettait beaucoup et, au final, s'avère avoir une fin facile et incohérente avec son propre univers. C'est encore le choix de la facilité qui a été fait malheureusement, c'est complexe de conclure convenablement une aventure.
C’est l’idée. Que Shepard meure ou vive, ce qui compte c’est que la narration soit bonne et que les actions du joueur soient prises en compte. C’est la base d’un rpg bon sang !
A propos des fins :

Le pire avec les fins je crois, c'est que outre le fait que c'est mal amené, incohérent et ne conclue pas vraiment les différentes histoires : c'est que ça détruit totalement ce qui a fait le charme de l'univers.

Je veux dire, sans les relais et les générateurs cosmodésiques, il reste quoi des technologies spatiales utilisées par... Quoi... 100% de la population galactique ? Bah rien... En détruisant ça, on détruit tout ce qui a fait l'univers qu'on a appris a aimer. Quand bien même il souhaiteraient faire un nouveau jeu dans cette licence, soit ça serait une préquelle, soit ça s'appellerais plus Mass Effect*, pas le choix là...

C'est franchement dommage quand même...

* : parce que l'effet cosmodésique, c'est la traduction de Mass Effect : relai cosmodésique -> mass relay.

Dernière modification par Skade ; 08/03/2012 à 15h28. Motif: edit : pas con
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés