[Pc/Ps3/360] Mass Effect 3 (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yoru
Mais pour ME2, tu ne l'as pas dans la liste de tes jeux du coup ?
Si je l'ai mais quand je clique sur play, il me demande d'insérer le CD ofc

edit : J'ai trouvé, j'ai dû le désinstaller -_-'
Pour le télécharger ET le réinstaller.
Ouais, pareil.

Ben la solution que j'avais trouvé à ma précédente install, c'était de le désinstaller, et de le réinstaller par Origin directement. Sauf que ça nécessite de la patience (et une connexion qui tient la route un minimum).

À voir s'il n'y a pas moyen de faire une copie sauvage des fichiers, désinstaller, lancer l'install DL, fermer Origin, recopier les fichiers (sans la partie "Binaries") de la sauvegarde, et relancer Origin... À tester, mais flemme.
Citation :
Publié par Yoru
Ouais, pareil.

Ben la solution que j'avais trouvé à ma précédente install, c'était de le désinstaller, et de le réinstaller par Origin directement. Sauf que ça nécessite de la patience (et une connexion qui tient la route un minimum).

À voir s'il n'y a pas moyen de faire une copie sauvage des fichiers, désinstaller, lancer l'install DL, fermer Origin, recopier les fichiers (sans la partie "Binaries") de la sauvegarde, et relancer Origin... À tester, mais flemme.
C'est un peu illogique mais bon, je le retélécharge, heureusement que j'ai une bonne connexion...
Personnellement, pas déçu du tout

J'ai repris le 1er mass effect jusqu'au bout (enfin !), puis j'ai enchainé avec le 2 à la suite. Ca m'a pris en ayant vu le trailer du 3 y a quelques semaines. J'ai pour ainsi dire eu aucun temps mort entre chaque opus, et le 3, pour le peu que j'ai fait, me procure sa dose de chair de poule en ce qui concerne l'histoire, shepard et ses amis.

y a juste le système du multi pour trouver une équipe qui me gonfle. J'ai bien 5 essais mini avant de trouver une partie où personne ne quitte avant ou soit le meneur est afk....
Citation :
Publié par Hyunkel Gaedryn
ceux qui ont préco sur amazon vous avez reçu le code de préco?
Quel code?
Sinon mon colis est parti
Il sera peut-être là samedi matin !
Citation :
Publié par Hyunkel Gaedryn
ceux qui ont préco sur amazon vous avez reçu le code de préco?
Si ça fait comme les autres jeux ça devrait arriver d'ici un ou deux jours.

Citation :
Publié par Alzeir
Quel code?
Il y a une arme en DLC bonus pour ceux qui ont précommandé chez Amazon (fusil M-55 je crois).
Très déçu par la difficulté. A part certains passages très spécifiques, c'est vraiment trop facile et on ne meurt que si on fait le fou.

Même en difficulté max.

Pour moi la difficulté est vraiment en retrait par rapport au 2.

Pour ceux qui on fait du hardcore/insanity dans le 2, commencez directement en Insane le 3.

Après c'est peut être ma classe qui joue (Infiltrator).
Depuis que j'ai le Snipe (Black Widow) de la citadelle spectre, j'ai l'impression d'être revenu en mode normal.
Citation :
Publié par Kuldar
Déjà que l'Insanity de ME 2 est facile, c'est con si c'est encore plus simple dans ME 3.
Vu que j'hésitai d'acheté ME3, si il est encore plus facile... au moins plus besoin de réfléchir...
Citation :
Publié par Darkhain
Vu que j'hésitai d'acheté ME3, si il est encore plus facile... au moins plus besoin de réfléchir...
C'est pas comme si les classes de ME1, 2 et 3 étaient toutes égales face à la difficulté du jeu
Perso c'est pas forcément pour le challenge que je joue à ME3, qu'il soit facile ou difficile what else, je joue parce que j'aime l'univers toussa.
Je ne sais pas quoi dire de ce jeu... Tout était parfait jusqu'à ce que je le finisse.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les fins sont merdiques, mais vraiment. :/ J'ai juste les boules.
Citation :
Publié par Jeice
Personnellement, pas déçu du tout

J'ai repris le 1er mass effect jusqu'au bout (enfin !), puis j'ai enchainé avec le 2 à la suite. Ca m'a pris en ayant vu le trailer du 3 y a quelques semaines. J'ai pour ainsi dire eu aucun temps mort entre chaque opus, et le 3, pour le peu que j'ai fait, me procure sa dose de chair de poule en ce qui concerne l'histoire, shepard et ses amis.

y a juste le système du multi pour trouver une équipe qui me gonfle. J'ai bien 5 essais mini avant de trouver une partie où personne ne quitte avant ou soit le meneur est afk....
Ayant fait les jeux d'affilée, n'as-tu pas de problème avec les graphismes et les animations du 3? Perso je ne vois que ça dans chaque trailer depuis que j'ai joué à la démo et ça me bloque pour l'acheter...
J'ai une question. Vu que l'import ME3 ne fonctionne pas au niveau de la récupération du visage pour ceux qui jouent depuis ME1, j'ai voulu récupérer le code de ME2 qui devrait permettre de la reconstituer au plus près, ma Shepardette.

Donc j'ai réinstallé ME2, j'importe mes saves, j'arrive à la créa du perso... rien.
J'importe cette fois ma save ME1, je me retape la cinématique (magnifique certes) impassable du jeu, je reviens à la créa de perso... rien. Le code est là si on recrée de zéro mais avec un perso importé il n'y en a pas.

Ok, je fais comment moi ? >_>
Bon 12h de jeu, j'aime toujours autant.

J'ai pris Soldier comme d'habitude, par contre le jeu n'a pas voulu reconnaitre ma save ME2 ... Et j'etais impatient.

Du coup plein de choix que j'avais fait ont apparemment pas été pris en compte ..

Sauvé le conseil, détruit la techno Reaper de Cerberus, sauvé la Reine Rachni ...

Enfin ca à la limite ca m'ira dans un premier temps .. Si on me redonne ma romance Tali dans ME3.

Sinon, je ragequit forever.

Rassurez moi : c'est possible dans le 3 avec Tali ? Ca change quelque chose de pas avoir sa save de la romance ME2 avec elle ?
@Fenrhyl j'ai lu ce que tu as marqué, je suis tout à fait d'accord avec toi.
C'est juste... Je trouve pas mes mots... J'ai plus de peine que de haine présentement...
fini en un peu moins de 25h en ayant presque tout fait (avec dlcs)
rien pu faire avec ashley a partir du moment ou je l'ai virée du normandy
, un peu moins long que ME2 non?

concernant le combat final

même pas de gros truc inattendu en "dernier boss", juste plein de mobs à tuer..avec l'arme laser (munitions infinies) et la charge (vanguard) qui refile 100% du shield à chaque use (on peut parfois la chain) c'est pas vraiment dur!
puis le vrai dernier boss qui se laisse niquer comme ça alors qu'il est "en pleine forme" et nous bien touché..

concernant la fin

j'ai pris la fin de droite (celle qui semble detruire toute techno), je voulais prendre celle ou shepard controle les reapers mais soit. Il meurt obligatoirement dans les 2 fins? ça fait un peu deus ex leur petit systeme ainsi que les "significations"
les après génériques sont les meme pour les 2 fins?
il se passe quoi pour la fin de gauche?

bon par contre ça fait chier, c'est fini
ils retrouveront bien un truc pour exploiter la licence!
@Suitup concernant les fins.

Les 3 fins ont plus ou moins les mêmes scènes. Par exemple la synthesis (celle du milieu) pour moi a été la même que celle que tu as pris. Sauf que du Normandy sorte Joker EDI (qui se font un calin. Cool.) et Liara au lieu de Joker Liara et Garrus.
Et évidemment ils ont tous les yeux verts et des espèces de lignes vertes "synthétiques" en gros ils sont tous des hybrides humains/Machines mais ils se retrouvent sur une planète dans un autre système avec les Mass Relay détruits (comme dans la fin de la destruction des synthétiques)

Dans la reprise de contrôle shepard meurt physiquement mais perdure puisqu'il contrôle les reapers.

Dans ta fin Shepard n'est pas forcément mort cela dépend de ton nombres de troupes -.-.

Bref ces 3 fins sont frustrantes, rageantes car l'incidence de l'ampleur de ta flotte se ressent quasiment pas... Quelque soit ton choix, le Normandy se retrouve hors de la zone de combat (???) et s'écrase sur une planète... Sans shepard.
Ta romance ? Tes choix ? Le reste de races ? Tes potes ?

En gros toute une trilogie qui se conclue d'une manière brutale, qui ne récompense pas ton parcours... Qui est un simple avènement d'une nouvelle ère qui... te laisse penser que tout ce que tu as connu du cycle ME disparait...

Je suis déprimé... :/

Les réactions sur le bioware social network me rassurent nous sommes majoritaires à être fanés par ces fins qui... Terminent cette merveilleuse trilogie de manière brutale, baclée et surtout incohérentes avec l'avancée scénaristique des 3 jeux. "Tout ça pour ça ?"

Il parait qu'une fin supplémentaire est disponible en NG+ (importer ton perso de ME3 et refaire une partie) je vais tenter l'aventure mais je suis cassé dans ma motivation
Mais c'est totalement ce qu'ils vont faire hein. Je suis même persuadé que c'est volontaire.

J'ai perdu foi dans le jeu vidéo...

Deus ex machina foireux... Les 3 fins ont la même incidence sur tout ce que tu as connu/découvert/aimé de l'univers ME. Putain mais merde quoi c'était un des jeux les plus prenant... Une mise en scène et une bonne partie de l'univers bien riche et fourni... Des personnages attachants et très intéressants... Et tout ça disparait brutalement...

Dernière modification par MjK ° ; 08/03/2012 à 03h05.
Citation :
Publié par MjK °
Mais c'est totalement ce qu'ils vont faire hein. Je suis même persuadé que c'est volontaire.

J'ai perdu foi dans le jeu vidéo...
C’est Electronic Farts. Ça y est, ils ont violé Bioware, lui ont balancé une bonne faciale et se sont tirés en lui jetant un rouleau de papier hygiénique au visage.

Je m’attendais à un coup moisi après DA2, j’étais rassuré par les premières nouvelles après la sortie. Et puis ça…

…en fait, ce n’est pas une fin, c’est une amputation. Tout auteur sait qu’une histoire est un faisceau de récits. Chaque récit doit avoir un début et une fin. Dans le cas présent, seul le récit central reçoit une fin. Incompréhensible par ailleurs, mais ça encore c’est normal, essayer de raisonner ou de comprendre les Moissonneurs, c’est comme tenter d’apprendre la philosophie Zen aux Geth. Les autres récits*? DTC. Ils n’allaient pas se faire chier à écrire quelques milliers de mots pour te faire un topo du devenir de la galaxie non plus*!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés