[AMC-VO] The Walking Dead (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Excellente fin d'épisode, y'a du Rick du comic dans Shane là, ça relève tout de suite le niveau.
Du coup, à partir de l'épisode 8, on va se taper les new guys vu que c'est plus Darabont, j'avoue une certaine impatience de voir si ce sera en bien ou en mal ce changement. (peuvent-ils faire pire que Darabont sur cette deuxième saison ? c'est une autre question)
Enfin un bon épisode pour ce mid season finale on a retrouvé un peu du comics en fin d'épisodes mais j'espère que la reprise vaudra le coup ça rassure un peu quand même
Citation :
Publié par LordYu
Pour une fois je m’abstiendrais de toute critique négative, c'est du très bon (surtout les dernières minutes).
Pareil.

D'ailleurs tout l'épisode est au dessus de la moyenne, Lori ne fait que 2mn de speech.

Par contre....

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Vont ils vraiment partir de la ferme cette saison ? Vue la situation et le groupe différent, ce serait étrange qu'ils fassent comme dans le comics. Qu'Hershel le veuille ou non il est seul (avec son fils et éventuellement la veuve d'Otis) contre tout le monde, et en plus mériterait une balle pour les avoir laissé risquer leur vie à chercher Sophia.

Avec des persos comme Daryl et Shane dans le groupe, il devrait falloir des arguments plus convaincants que le droit de propriété pour les faire partir, ou ça va avoir du mal à être cohérent.
Oui enfin vous tripotez pas trop la suite c'est dans 6 mois laule.

Les arguments percutants ils les ont aussi dans le comic et pourtant ils finissent par partir. Là je vois pas tellement comment ça va se passer, même si le fait qu'Hershel avait la gamine dans la grange nique un peu tout le personnage, en fait c'est juste un demeuré qui réalise pas
Bon j'ai juste commencé aujourd'hui, j'ai eu du mal au début, je trouvais le démarrage un peu long, puis après j'ai un peu plus aimé du coup je regarde l'ep2 demain, parce que j'ai commencé Spartacus aussi et ... bah c'est pas la même chose
Citation :
Publié par Twan
en plus mériterait une balle pour les avoir laissé risquer leur vie à chercher Sophia.
En y réfléchissant bien on est pas sûr qu'il savait qu'il savait pour la gamine. D'après ce qu'il dit à Rick, c'est Otis qui se chargerait de récupérer les zombies et les mettre dans la grange, on ne sait pas s'il était toujours présent pour l'aider.

Par contre bons arguments ou pas, Hershell risque de les mettre dehors assez rapidement après ça.

Février la reprise, 3 mois
Je suis étonné de vous voir tous apprécier cet épisode , pour moi il est à peine moins pire que les précédents.

spoil e07

Dale , bien qu’au courant que la grange est blindée d’une douzaine de zombies qui se dit que c’est le moment rêvé pour aller planquer tous les guns dans un sac au fond du marais (olol … grosse marade …). Shane aurait du le noyer dans la vase, j’en peux plus non plus de sa pseudo-relation avec Andrea … ça saoule autant que les états d’âme de Lori.

Rick qui en arrive à promener du zombie au bout d’une laisse pour faire plaisir au vieux sénile plutôt que de lui mettre une branlée façon « C’est qui la patron ?! ».

Daryl qui commence à parler à Carol comme son ancien mari , comme quoi elle mérite des claques. Mais bon on voit les scénaristes nous ramener gros comme une maison la problématique de la femme battue.

Et l’arc de Sophia qui a pris 7 putain d’épisodes pour la voir finalement zombifiée et séquestrée dans la grange. Déjà totalement tiré par les cheveux … y’a douze walkers dans la grange , famille et amis de Hershel … et … et … et … Sophia parce que ben voilà … tgcm.

Bref , beaucoup d’incohérences dans les actes et la psychologie des personnages, scénar mou et capilo-tracté, et des zombes mal dirigés … parce que franchement des zombies qui se déplacent moins vite que ma grand-mère en faisant « beuargh » … ben ça me fait pas flipper du tout … ils sont bien moins vifs que ceux de la saison 1 et comparé à des zombies façon Rec ou 28j ça fait bien pitié.
Citation :
Publié par Brenwan
Je suis étonné de vous voir tous apprécier cet épisode , pour moi il est à peine moins pire que les précédents.
........
Bref , beaucoup d’incohérences dans les actes et la psychologie des personnages, scénar mou et capilo-tracté, et des zombes mal dirigés … parce que franchement des zombies qui se déplacent moins vite que ma grand-mère en faisant « beuargh » … ben ça me fait pas flipper du tout … ils sont bien moins vifs que ceux de la saison 1 et comparé à des zombies façon Rec ou 28j ça fait bien pitié.
Tout pareil. Les zombies dans la petite maison dans la prairie, ça commence à me gonfler
Citation :
Publié par Brenwan
ils sont bien moins vifs que ceux de la saison 1
C'est l'un des problèmes de la série, ils adaptent l'agilité et l'intelligence des zombies en fonction de la situation, ils n'ont pas l'air d'avoir un descriptif clair de ce qu'est un zombie. On l'a vu dans cet épisode avec des zombies très lent alors qu'au tout début de la saison, lorsqu'ils courraient après Sophia, ou encore lors de l'épisode Shane/Otis les zombies étaient très rapides et courraient après leurs victimes.
Alors...Enfin un épisode qui relève un peu le niveau même si de nombreux défauts sont encore présent...Bon on mettra bien sûr de côté, c'est la déviation sur le comics de plus en plus mais bon je vais m’époumoner pour rien...

Sinon l'épisode :

Un peu long à amener la grange avec des passages un peu dont on se fout totalement (Le coup du planquage de fusil ?, Daryl et la mère je t'aime moi non plus mais en fait si...)

NIVEAU COMIC, j'ai une tite question pour ceux qui ont lu le dernier tome...

Vous avez pas l'impression que la fin de l'épisode ressemble aui moment du dernier tome où ils dégomment les zombies en chaîne et se retrouve tous devant le tas de cadavres....Me demande si c'est voulu de passer déjà cette image maintenant
My god cette fin d'épisode !

C'était couru pour Sofia, même sans avoir vu l'image spoiler de 4chan, ça paraissait le truc le plus "logique".
Par contre j'aime toujours autant cette série, je ne sais pas si c'est le fait de ne pas avoir lu les comics qui fait que j'ai moins d'attentes, ou si mon seuil de tolérance est plus bas ou quoi, mais le rythme me convient, les personnages me conviennent en majorité (sauf Lori mais c'est l'actrice, j'y peux rien, ou encore Dale), l'histoire me plait, j'aime beaucoup l'ambiance, et le côté calme avant la tempête merveilleusement illustré cette semaine avec Shane qui pose ses couilles de façon magistrale en orchestrant l'exécution des walkers de la grange, c'était l'apogée.
Le tout mis en opposition avec la vision des chose d'Hershell, que Rick essaie de suivre pour pouvoir rester, en se rendant bien compte à la fin de la bêtise de la chose.

Non vraiment, j'aime beaucoup cette série. Vivement février du coup.
Citation :
Publié par Brenwan
(...) et des zombes mal dirigés … parce que franchement des zombies qui se déplacent moins vite que ma grand-mère en faisant « beuargh » … ben ça me fait pas flipper du tout … ils sont bien moins vifs que ceux de la saison 1 et comparé à des zombies façon Rec ou 28j ça fait bien pitié.
Pour moi ce n'est pas un problème d'avoir des zombies lents ou des zombies yamakasi, ils font ce qu'ils veulent avec des monstres du folklore fantastique (comme des vampires qui ne craignent pas le jour) tant que c'est clairement défini et qu'ils s'y tiennent. Je suis du même avis que LordYu, le problème c'est qu'un coup ils sont très lents et la fois d'après ils courent. Comme tu l'as dit, les zombies sont mal gérés (leurs attitudes, mouvements...).

Edit :
Citation :
Publié par Glaystal
NIVEAU COMIC, j'ai une tite question pour ceux qui ont lu le dernier tome...

Vous avez pas l'impression que la fin de l'épisode ressemble aui moment du dernier tome où ils dégomment les zombies en chaîne et se retrouve tous devant le tas de cadavres....Me demande si c'est voulu de passer déjà cette image maintenant
spoil comics numéro 14 :
Je n'ai pas eu cette impression. Déjà le nombre de zombies est beaucoup moins important dans la série TV et la fin du tome 14 montre surtout un changement important dans la manière de raisonner de Rick : l'union fait la force, il croit de nouveau en la civilisation. Dans l'épisode 7 j'ai vu ça comme un simple dégommage de zombies où ils avaient largement l'avantage (la situation, les armes).

Dernière modification par SansNom ; 29/11/2011 à 13h38.
Mis à part le final, je l'ai trouvé comme les autres. Quand je pense qu'on s'est tapé 7 épisodes pour en être la, et ben c'est quand même bien mou.
Il doit se passer autant de trucs dans un épisode de Derrick .

Le seul truc qui m'a fait tiqué c'est Daryl qui se met sans raison à insulter sa protégée. C'était naze, glauque et surtout incompréhensible.

Dire qu'il va falloir attendre encore 6 mois pour la suite.C'est super frustrant au vu de ce résultat.
Citation :
Publié par SansNom
Pour moi ce n'est pas un problème d'avoir des zombies lents ou des zombies yamakasi, ils font ce qu'ils veulent avec des monstres du folklore fantastique (comme des vampires qui ne craignent pas le jour) tant que c'est clairement défini et qu'ils s'y tiennent. Je suis du même avis que LordYu, le problème c'est qu'un coup ils sont très lents et la fois d'après ils courent. Comme tu l'as dit, les zombies sont mal gérés (leurs attitudes, mouvements...).

Edit :

spoil comics numéro 14 :
Je n'ai pas eu cette impression. Déjà le nombre de zombies est beaucoup moins important dans la série TV et la fin du tome 14 montre surtout un changement important dans la manière de raisonner de Rick : l'union fait la force, il croit de nouveau en la civilisation. Dans l'épisode 7 j'ai vu ça comme un simple dégommage de zombies où ils avaient largement l'avantage (la situation, les armes).
clairement cela n'avait rien avoir entre cette scène finale et le tome 14 rien avoir du tout en terme de situation mais également en nombre de zombies
J'ai trouvé le dernier épisode plutôt bon, surtout pour le final assez triste.

Spoiler Episode 7 :
Je ne sais pas s'il n'y a que moi mais l'inconstance de la fille de Hershel m'a une fois de plus horripilé. Un coup, je te fais la gueule parce que je suis aussi bornée qu'un âne, puis l'instant d'après, finalement non, hop, j'te saute dans les bras, un coup de sexe, ça te dit ?
Citation :
Publié par Brenwan

Dale , bien qu’au courant que la grange est blindée d’une douzaine de zombies qui se dit que c’est le moment rêvé pour aller planquer tous les guns dans un sac au fond du marais (olol … grosse marade …). Shane aurait du le noyer dans la vase, j’en peux plus non plus de sa pseudo-relation avec Andrea … ça saoule autant que les états d’âme de Lori.

Rick qui en arrive à promener du zombie au bout d’une laisse pour faire plaisir au vieux sénile plutôt que de lui mettre une branlée façon « C’est qui la patron ?! ».

Daryl qui commence à parler à Carol comme son ancien mari , comme quoi elle mérite des claques. Mais bon on voit les scénaristes nous ramener gros comme une maison la problématique de la femme battue.

Et l’arc de Sophia qui a pris 7 putain d’épisodes pour la voir finalement zombifiée et séquestrée dans la grange. Déjà totalement tiré par les cheveux … y’a douze walkers dans la grange , famille et amis de Hershel … et … et … et … Sophia parce que ben voilà … tgcm.
Dale a voulu planquer les flingues pour éviter que la situation dégénère (ce qui arrive au final) et que le groupe puisse rester à la ferme. Il comprend où veut en venir Rick et le soutient. A l'inverse de Shane qui prône la solution "radicale". Je vois pas ce qu'il y a d'incohérent là-dedans.

De même, l'attitude de Rick qui promène du zombie au bout d'une laisse est cohérente avec celle qu'il a eu jusqu'à maintenant. Il veut la sécurité du groupe dans la ferme et point barre. Quite à "négocier" avec Herschel.

Pour Daryl, faudrait savoir. Quant il tient absolument à retrouver la gamine, on le traite de pied-tendre et quant il redevient un bon gros redneck (ok, sur une réplique), ça va pas non plus .

Enfin Sofia dans la grange, comme ça a été dit, Otis ramenait les zombies dans la grange. Herschel était pas forcément au courant de l'identité de chaque nouveau zombie (on le saura surement en février). Là encore, ça se tient pour moi.

Bref, j'ai l'impression que certains attendent d'avoir des persos qui dégomment du zombie par paquet de douze sans état d'âme et point barre.
Après, j'ai pas lu le comic donc pas de point de comparaison mais comme Benoit du Taureau, cette série me plait telle qu'elle est jusqu'à maintenant. Son rythme ne me dérange absolument pas (et ses incohérences pas trop).
Pareil même si elle est pas exceptionnelle je suis quand même content de mater l'épisode hebdomadaire. Par contre Fevrier ça fait loin..

Mais c'est sûr que l'actrice qui joue la femme de Rick est vraiment insupportable. Pour moi le plus gros défaut de la série assurément.
Sympa l'épisode 7

Shane met vraiment l'ambiance, j'ai bien aimé son pétage de cable à la fin, par contre je pense que ça va bientôt clasher entre lui et Rick. Maintenant ça me plairait bien que Hershel les vire de chez lui et qu'ils se retrouvent une nouvelle fois à errer sur les routes livrés aux zombies. Les vacances à la ferme ont assez duré.

Je savais pas qu'il y'avait une pause de 3 mois, c'est rageant.

Citation :
Bah c'est une femme quoi
Rien de vraiment choquant.
Et puis franchement moi elle me dérange vraiment pas
Je trouve vraiment mou la saison deux, un peu comme tout le monde ici, alors qu'en voyant le premier épisode, quand il colle un headshot au zombie, je me suis dit, oula, série culte que je vais apprécier, je la continue, mais avec beaucoup moins d'enthousiasme, le soufflé est retombé
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés