[AMC-VO] The Walking Dead (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Je me suis rematé la fin de l'épisode 7,

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je crois que ce que j'aime le plus est la tête de Hershel au moment où Shane headshot la zombi tenue en laisse. On a vraiment l'impression que tous ses idéaux ainsi que le monde s'effondrent autour de lui, le jeu d'acteur est particulièrement bon !
Citation :
Publié par Kirkegal
Je trouve vraiment mou la saison deux, un peu comme tout le monde ici, alors qu'en voyant le premier épisode, quand il colle un headshot au zombie, je me suis dit, oula, série culte que je vais apprécier, je la continue, mais avec beaucoup moins d'enthousiasme, le soufflé est retombé
On peut éventuellement espérer que le rythme remonte maintenant que Darabont a été remercié.

-Sergorn
Saison 2 Episode 7
F*ck la pause.

Comparé aux précédents celui-ci était quand même pas mal.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'avoue que les zombies qui sont un jour super rapides et agressifs puis lents et mignons... mais bon on nous a déjà vendu des vampires qui brillent au Soleil on est plus à ça près
Citation :
Publié par Azz
Bref, j'ai l'impression que certains attendent d'avoir des persos qui dégomment du zombie par paquet de douze sans état d'âme et point barre.
Sans aller jusque là , mais si je dois camper dans ma tente Queshua à 50 mètres d'une grange blindée de zombies ... désolé mais je me sépare pas de mon gun ... question de bon sens.
Je pense que la grande différence à ce niveau entre série et comics

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est que le groupe de la série, avec des personnages comme Daryl et Shane, ou Andrea sous l'influence de Shane plutot que de Dale, est bien plus logiquement susceptible de tuer du zombi par paquets de 12 et d'ignorer les atermoiements d'Hershel (comme je disais plus haut, s'ils lui obéissent et partent sans plus de raison que sa "propriété" des lieux lors d'un prochain épisode, j'aurais du mal à trouver ça crédible ; je ne verrais qu'une horde attirée à la ferme par les coups de feu pour rendre leur départ cohérent).

Dans le comics, les survivants à ce stade étant bien plus des mous (pas encore de Michone), la dominance du parti bisounours Rick-Dale pouvait s'expliquer. Dans la série, encore heureux que la grange ait tourné au carnage sans même l'accident de la bd, sinon ça n'aurait pas été crédible (déjà les scènes de prise au collet des zombis ça a beaucoup plus de mal à l'être filmé que dessiné).

C'est le choix de ces personnages / d'avoir fait survivre Shane, qui fait logiquement s'attendre à un comportement plus radical.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Heu non, moi je voulais une série psychologique et torturée comme l'est le comic. :/
Je veux pas dire vis à vis du comics, mais voilà - à chaque fois qu'on critique y a quelqu'un pour nous sortir le sempiternel "ouais mais c'est pas s une série d'action ou ça cartonne" mais le problème de la série c'est pas le manque d'action ou le rythme lent adopté... c'est que globalement y a rien qui justifie ce rythme super lent vu que la psychologie des personnages est loin d'être une réussite.

Dans le cas présent ouais le dernier épisode était bien, surtout sa fin... mais ça justifait vraiment la moitié de la saison pour en arriver là? Le tout aurait pu être traité en moins d'épisodes sans que ça nuise à la séire - au contraire même.

-Sergorn
Ep 7 qui fait plaisir.
J'me demande si le découpage en deux parties n'a pas "aidé" aux longueurs des 6 premiers épisodes, il leur fallait un cliff et deux (j'imagine?) intrigues bien distinctes l'une de l'autre pour coller au découpage.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Heu non, moi je voulais une série psychologique et torturée comme l'est le comic. :/
Pareil mais sans avoir lu les comics. D'après le retour des lecteurs, je m'attendais à une série basée les personnages et leur relation entre eux. Maintenant que j'ai lu le comics, je suis encore plus déçu (du début de la saison 2) et je comprends mieux la réaction de certains participants.
On est peut être lassant de se plaindre de la série mais c'est aussi lassant de voir régulièrement le même argument comme quoi ce n'est pas une série d'action quand la plupart ne critique pas cet aspect là.

Pour revenir sur la fin de l'épisode 7 et une petite supposition sur l'épisode 8 :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
histoire de casser toute la portée du geste de Rick, je le vois bien en larme au début du prochain épisode, en train de s'excuser auprès de Carol.
Je n'en suis qu'à l'épisode 5 mais ça me saoule un peu le fait que ça n'avance pas et que c'est quasi tout le temps centré sur la petite fille.
La première saison était vraiment excellente mais la deuxième est "chiante" on va dire et c'est bien dommage.

Par contre, j'aime bien le personnage de Daryl. Du moins comment il a évolué par rapport à la saison précédente.

Bref, à vous lire on dirait que l'épisode 7 rattrape un peu le coup donc j'espère ne pas être déçue quand je regarderais ça ce soir.
Citation :
Publié par Deadstar
La suite c'est dans 6 mois ?!
bah ui et ils mettront 6 mois à retrouver la maman de Sophia qui était parti pleurer dans les bois.
Citation :
Publié par Siaraa
bah ui et ils mettront 6 mois à retrouver la maman de Sophia qui était parti pleurer dans les bois.
lol, allez pas leur donner des idées comme ça
Je viens de matter du 4 au 7, je comprends maintenant le pourquoi du comment des critiques, mais perso ça m'a pas dérangé
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
le fait qu'il reste dans la ferme . Après avoir traverser tout ce qu'ils ont traversé je comprends qu'une fois trouvé un endroit ou tu te sens safe tu es envie d'y rester . Enfin au final ils vont repartir .
comme indiqué le rythme de cette saison 2 me va très bien, les personnages évoluent et on a arrêté 2 secondes de jouer à left for dead...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Certains ont apparemment du mal à comprendre que la quête de la petite fille est la quête de sa propre humanité/innocence, que la ferme ne sera + comme avant désormais et que ce moment de grâce dans l’abime n'est qu'un purgatoire



Ce passage devait se faire long pour prendre toute sa portée...
Je me suis (enfin) mis à la série il y a quelques jours et j'ai avalé tous les épisodes jusqu'au 7. Malgré quelques longueurs et passages un peu bizarres, j'ai bien apprécié dans l'ensemble. J'accroche pas mal au background et je crois que je commence à m'attacher aux personnages, même si ça risque de faire mal plus tard si j'ai bien compris. (Sauf Lori, quelle plaie cette actrice).

Sinon parmi toute vos critiques, je n'ai rien vu sur la photographie. Personnellement, je suis un peu déçu, surtout si on compare à des Mad Men ou Breaking Bad sur la même chaîne. En effet, je la trouve au mieux très inégale. Par exemple, les scènes du s2e1, au coucher de soleil sur l'autoroute, j'ai trouvé ça horrible, limite nanardesque... Mais je suis pas spécialiste.

Par ailleurs, vos messages m'ont donné envie d'essayer le comic, d'où quelques questions: vo/vf? Si VO, où est-ce que vous les achetez? J'ai regardé sur l'amazon UK et le tome est à 5-7£ environ, est-ce que c'est un ordre de prix normal?

Merci d'avance pour vos conseils.
Tiens au fait, vous croyez que Rick va retrouver le black (oublié son nom) et son enfant de la première saison ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On voit sur certains épisodes qu'il lui laisse des messages mais celui-ci ne répond jamais. Ca serait bien des retrouvailles.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés