[AMC-VO] The Walking Dead (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par HoxoD
En revanche, ce que tu recherchais dans cette série et que tu ne trouve pas, tu pourras le trouver dans le comic (qui enterre la série, une main dans le dos) je t'encourage donc à aller dans cette voie.

je suis en train de les lire et oh putain, c'est juste parfait. Thx mate!
Citation :
Publié par HoxoD
Carrément pas, ça va en s'empirant même. La saison 2 par exemple est assez affligeante de médiocrité. Toutefois, les scénaristes ont changé au cours de la saison 2 et apparemment, c'est eux qui sont responsable à partir de l'épisode 8. (qui ne devrait plus tarder) Peut-être que ça permettra à la série de s'améliorer, peut-être pas, affaire à suivre.

En revanche, ce que tu recherchais dans cette série et que tu ne trouve pas, tu pourras le trouver dans le comic (qui enterre la série, une main dans le dos) je t'encourage donc à aller dans cette voie.
C'est quoi pour toi "affligeant de médiocrité"?

Sinon Ask, tout dépend en réalité de ce que tu attends de la série.
Si ce que tu cherches c'est une série où on bash du zombie, alors oui passe ton chemin, Walking dead n'est pas pour toi. C'est pas du Spartacus comme série, y'a pas des gerbes de sang et de gros combats, ni de nichons (enfin j'ai pas souvenir).
Si par contre tu cherches quelque chose tourné vers la survie, l'aspect psychologique des personnages et une ambiance très angoissante, là par contre la série est excellente.
Et d'ailleurs, perso, j'apprécie autant la série que le comic: la trame est sensiblement la même, mais ça permet d'avoir deux versions des choses, et les deux sont très bien faits et très bien exploités. Certains personnages sont repris, d'autres non, d'autres sont en réalité des mélanges de personnages du comic, etc.

Après il est clair que certains passages du comic ne seront jamais repris dans la série (spoil volumes 5-6):
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
) comme celui avec le Gouverneur, où là on tombe plutôt dans du gore gratuit

Mais du coup j'ai hâte de voir ce que ça donnera dans la série et l'orientation que ça prendra.

Alors oui, dans la série c'est lent, il se passe peu de choses, mais en réalité il s'en passe beaucoup du point de vue des personnages, et c'est en ça qu'elle vaut vraiment le coup. C'est dans l'esprit très proche de The Road (livre et film), excellents au demeurant.
Citation :
Publié par El Cle
Si par contre tu cherches quelque chose tourné vers la survie, l'aspect psychologique des personnages et une ambiance très angoissante, là par contre la série est excellente.
ce que je cherche c'est des gens qui survivent, et qui le font de maniere coherente comme dans "Ravage" de Barjavel. La serie elle, (TWD) me fait un peu penser a koh lanta en fait.

Et je sais pas pour le bouquin, mais The Road est juste a mourir de rire niveau survie.
Citation :
Publié par El Cle
C'est quoi pour toi "affligeant de médiocrité"? [...]
Il serait temps, et je t'en avais déjà parlé, que tu comprennes que ce n'est pas parce que tu trouves une série, un film ou un bouquin à ton goût que ça en fait un gage de qualité. Que tu aies des préférences est une chose, mais il serait appréciable que tu n'attaques pas chaque personne qui critiques ce que tu aimes bien.

Je trouve personnellement la série mauvaise, seul le premier épisode était tout juste correct. Le reste est à mes yeux un gros ratage. Et le comics, j'ai trouvé qu'il tournait assez vite en rond.

Citation :
Publié par Ask
Et je sais pas pour le bouquin, mais The Road est juste a mourir de rire niveau survie.
Je te conseille de t'arrêter directement, y'a une différence entre un avis personnel et un troll.
E08

J'ai beaucoup aimé la fin de l'épisode 8, une bonne bande son et de bonnes scènes.
Par contre, j'ai moins aimé les 40 premières minutes.

J'espère que la série va se décanter un peu étant donné qu'ils n'ont plus à chercher la gamine.
Je ne préfère pas savoir, un Spoil/trailer est toujours bon mais c'est rarement le cas au final, surtout pour TWD.

La saison 3 risque d’être la dernière pour moi si c'est toujours aussi faible. :/
Mon moment préféré, c'est quand elle se crash en bagnole.
Je peux pas la blairer.
Sinon j'ai trouvé ca moyen, mais la fin etait pas mal.
2x08

Ne plus avoir la gamine en toile de fond ça fait du bien.
Rick s'est acheté des couilles.
Lorie se plante comme une merde.

Mention spéciale à la scène du bûcher. Allez les gars, l'essence ça peut se gaspiller sans soucis.
Et mdr le black qui jette sa torche après Shane alors que tout s'est déjà embrasé, il a l'air un peu con
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kiranos
2x08

Ne plus avoir la gamine en toile de fond ça fait du bien.
Rick s'est acheté des couilles.
Lorie se plante comme une merde.

Mention spéciale à la scène du bûcher. Allez les gars, l'essence ça peut se gaspiller sans soucis.
Et mdr le black qui jette sa torche après Shane alors que tout s'est déjà embrasé, il a l'air un peu con
Tout à fait ceci.

Seul point noir, s'ils ramènent Hershel + Lorie qui doit être blessée, ils ne risquent pas de quitter la ferme de si tôt. :x

Citation :
Publié par Galopin
Enorme les 5 dernières minutes de ce 208 !
Ca met clairement dans l'ambiance de ce qui est censé suivre :
(le gouverneur).

[Modéré par SansNom : même si les 2 supports sont différents, mettez sous balise les allusions aux comics.]

Dernière modification par SansNom ; 13/02/2012 à 22h32.
2x08.
Pareil, j'ai bien aimé la fin, par contre Lori epic lol. Non seulement elle part pour aller les prévenir de ramener Herschel au plus vite - ce qu'ils étaient déjà en train de faire -, mais en plus elle se plante comme une merde car elle sait pas où c'est. 0/10.
2x08

Episode plutot pas mal, on va dire au dessus de la moyenne de la saison 2. Quand j'ai vu à la fin le gars qui faisait le tueur de la S1 de TrueBlood me suit dit au putain celui la va les faire chier pendant tout le reste de la saison. Et en fait non, Rick qui sort Headshot, Headshot Monsterkill !!!!

Dernière modification par emK ; 14/02/2012 à 13h40.
ep 8:
vue qu'ils vont certainement pas tuer lori j’espère que l'accident est pour se débarrasser du mome, ce sera déjà un bon début
J'aime beaucoup les sketchs de Cyprien mais pour autant celui-ci sur Walking Dead ne m'a pas amusé plus que ça.

Sans doute parce qu'en terme de "POURQUOI ?" , il y en a tellement dans la série qu'un seul ne suffisait pas.

Un exemple de POURQUOI dans cet épisode 2.08 :
Pourquoi les scénaristes envoient cette conne de Lorie prévenir son mari de faire ce qu'il est déjà parti faire dans un lieu qu'elle ne connait pas alors qu'elle est enceinte et qu'en plus elle ne sait pas rouler ... POURQUOI ?

Sinon une réalisation très faible avec dans cet épisode une grande quantité de discordances temporelles en passant d'un personnage à un autre. Pénible.

Les 3 dernières minutes sauvent cet épisode pour moi en espérant que ce soit ... enfin ... l'annonce de meilleures choses à venir.
Je m'étais refait l'épisode 7 pour me remettre dans le bain, au final on retrouve TWD comme on l'a laissée, avec un rythme au ralenti qui ne plaira pas à certains (qui ne plait déjà pas de toute façon ^^) mais qui me convient à moi personnellement imho amha de moi.

Rick a enfilé son costume de roxor en plus !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés