Carrément pas, ça va en s'empirant même. La saison 2 par exemple est assez affligeante de médiocrité. Toutefois, les scénaristes ont changé au cours de la saison 2 et apparemment, c'est eux qui sont responsable à partir de l'épisode 8. (qui ne devrait plus tarder) Peut-être que ça permettra à la série de s'améliorer, peut-être pas, affaire à suivre.
En revanche, ce que tu recherchais dans cette série et que tu ne trouve pas, tu pourras le trouver dans le comic (qui enterre la série, une main dans le dos) je t'encourage donc à aller dans cette voie.
C'est quoi pour toi "affligeant de médiocrité"?
Sinon Ask, tout dépend en réalité de ce que tu attends de la série.
Si ce que tu cherches c'est une série où on bash du zombie, alors oui passe ton chemin,
Walking dead n'est pas pour toi. C'est pas du
Spartacus comme série, y'a pas des gerbes de sang et de gros combats, ni de nichons (enfin j'ai pas souvenir).
Si par contre tu cherches quelque chose tourné vers la survie, l'aspect psychologique des personnages et une ambiance très angoissante, là par contre la série est excellente.
Et d'ailleurs, perso, j'apprécie autant la série que le comic: la trame est sensiblement la même, mais ça permet d'avoir deux versions des choses, et les deux sont très bien faits et très bien exploités. Certains personnages sont repris, d'autres non, d'autres sont en réalité des mélanges de personnages du comic, etc.
Après il est clair que certains passages du comic ne seront jamais repris dans la série (spoil volumes 5-6):
) comme celui avec le Gouverneur, où là on tombe plutôt dans du gore gratuit
Mais du coup j'ai hâte de voir ce que ça donnera dans la série et l'orientation que ça prendra.
Alors oui, dans la série c'est lent, il se passe peu de choses, mais en réalité il s'en passe beaucoup du point de vue des personnages, et c'est en ça qu'elle vaut vraiment le coup. C'est dans l'esprit très proche de
The Road (livre et film), excellents au demeurant.