[AMC-VO] The Walking Dead (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Formerly Fruit Force
J'ai qu'une hate, c'est qu'ils

/!\ spoiler comics /!\
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
arrivent à la prison, histoire que Lori disparaisse une bonne fois pour toute. Je ne peux plus la supporter.
Ils oseront pas adapter ce passage.
Episode 8
Episode assez classique, comme les autres en fait. Il y a quand même 3 points importants que vous avez déjà cité :
Fini les recherches de Sophia (mais on note quand même leur manie de rechercher quelqu'un, cette fois ci c'était Herschel).
L'accident de Lori qui mérite bien ce qui lui arrive mais qui risque de nous faire chier avec les personnes qui vont vouloir la rechercher.
Et surtout la fin. 2 nouveaux gars arrivent, ils rigolent avec les 3 autres puis on sent la tension monter et finalement Rick brille une nouvelle fois pendant les dernières secondes de l'épisode. Dommage qu'il ne soit pas comme ça tout le temps.

Il y a aussi Carl qui se déshumanise petit à petit que j'ai bien aimé.
Citation :
Publié par SansNom
Il y a aussi Carl qui se déshumanise petit à petit que j'ai bien aimé.
Disons qu'il prend conscience que zombie =/= humain. De là à dire qu'il se déshumanise et qu'il va devenir sans sentiment de conpassion etc., il y a un fossé.
Citation :
Publié par Jangho
Il serait temps, et je t'en avais déjà parlé, que tu comprennes que ce n'est pas parce que tu trouves une série, un film ou un bouquin à ton goût que ça en fait un gage de qualité. Que tu aies des préférences est une chose, mais il serait appréciable que tu n'attaques pas chaque personne qui critiques ce que tu aimes bien.
Je peux juste savoir, pour information, où se trouve l"attaque" dans ma phrase? Ma phrase, si tu la relis, n'a aucun sous entendu et ne comporte aucune attaque, j'ai l'impression que tu vois des problèmes là où il n'y en a pas. Ca demandait juste, à la personne qui trouvait la série "affligeante de médiocrité", des explications sur ses critères, et s'il pouvait argumenter un peu plus. C'est tout. Après, deux choses:
si ma phrase est une attaque, modère-là.
si elle n'en est pas une, je ne vois aucune raison qui justifie ton procès d'intention
Quand je dis que j'ai apprécié la série, j'explique pourquoi, ça s'appelle de l'argumentation. Quand quelqu'un ne l'a pas aimée, j'essaie de savoir pourquoi, et quels sont ses arguments. Faut pas chercher plus loin.
Citation :
Publié par emK
2x08

Episode plutot pas mal, on va dire au dessus de la moyenne de la saison 2. Quand j'ai vu à la fin le gars qui faisait le tueur de la S1 de TrueBlood me suit dit au putain celui la va les faire chier pendant tout le reste de la saison. Et en fait non, Rick qui sort Headshot, Headshot Monsterkill !!!!
On ne le voit pas mort
Citation :
Publié par afinedayonline
Disons qu'il prend conscience que zombie =/= humain. De là à dire qu'il se déshumanise et qu'il va devenir sans sentiment de conpassion etc., il y a un fossé.
Oui j'avoue que j'ai un peu exagéré mais je trouve ça bien qu'on voie certaines personnes changer à la vue de la situation. Surtout venant d'un gamin, il aurait pu se contenter de pleurer parce qu'il avait perdu sa copine.
Ep 08

Un peu comme d’habitude, l'épisode tourne au ralenti jusqu'aux dernières 5 minutes. Rick remonte d'une marche sur le podium des badass, bien joué garçon. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

- Ca fait du bien de voir du humain vs humain au lieu du classique humain vs walker, même si ça dure pas bien longtemps, ça change.
- LORI QUI SE CRASH. <3 <3 Faites qu'elle meurt. Dans d'atroce souffrance svppz.
Citation :
Publié par Pikachu Creator[Jaz]
Possible d'ouvrir un thread spécial badass toutes série confondu ?
need un cross over the walking dead - Justified
Bon j'en suis à la moitié de l'épisode 2x06.

Alors deux observations majeures.
Pour commencer, la remarque mysogine et j'assume.
Glenn a presque complètement raison quand il parle de la synchronisation des cycles menstruels féminins. Sauf que c'est plus que ça. Ils sont pas juste synchronisés, ils sont devenus une condition permanente. ELLES FONT TOUTES CHIER TOUT LE TEMPS OMG.
Mdr quoi, Lori cette casse-bonbon qui ose, les yeux dans les yeux, reprocher à Rick de pas lui avoir dit que Hershell veut pas les garder chez lui éternellement, tout en ayant dans le bide un futur bébé qu'elle lui a toujours pas avoué, hahahaha yen a qui sont pas gênées.
La seule qui est pas une emmerdeuse au final c'est la soumise qui veut juste faire la cuisine pour pas penser à la disparition de sa fille. L'autre pétasse bien éduquée, tout ce qu'elle arrive à faire c'est presque tuer Daryl, le seul mec qui tienne la route, dès qu'on la laisse à nouveau s'approcher d'un flingue.
Conclusion : know your place, women. Back to the kitchen.

2e remarque, sur la saison 2.
Je pense que vous avez tous aussi ragé sur le fait que putain, ça fait 6 épisodes qu'ils sont basés dans une ferme à chercher, sans aucun sentiment d'urgence manifestement, une petite fille, et qu'à ce rythme là dans 12 épisodes ils y seront encore, à essayer de faire accepter leur présence à un vétérinaire qui a certes soigné le gamin mais est un foutu intégriste religieux réactionnaire sectaire, et probablement raciste comme tout bon notable du sud.
Et on n'a toujours pas revu le black et Merl (bon lui jm'en fous)

Bon sinon des petites remarques sur les notions très relatives de sécurité.
Pourtant dans la saison 1 c'était bien, j'ai vraiment beaucoup aimé le côté survival, système D, récupérer tout ce qu'on peut, faire bien attention à la perte des munitions etc, c'est vraiment ce que j'adore dans ce genre de contexte.
Mais plus ça va, plus ça devient drama-oriented (drama useless qui plus est, cf au dessus LES FEMMES) et non plus survival.
Et alors voilà, ça devient complètement con. Oui bien sûr mon petit Carl, tu dois avoir 10 balais mais on t'emmène en battue chez les zombies. Bah écoute c'est bien fait pour leur gueule qu'il se fasse shooter, il avait rien à foutre là. Et on compte pas le nombre de fois qu'une personne se retrouve seule, même les gamins, alors qu'ils sont censés tjrs être à portée de vue.
Eh ouais Daryl, je pense à toi. T'as beau être un roxor, tu pars tout seul, un accident, et sans un walker chaussurophage t'aurais fini zombie comme n'importe quel péon sans gloire.
Pareil, normal que ça chie dans la colle quand on envoie le gros qui a tiré sur Carl en mission d'infilitration in/out. T'envoies un gros faire ça, il finit bouffé, c'est prévisible.

Bref cette saison 2 est bien ridicule, j'ai lu qu'il y a eu des changements niveau personnel autour de la série, vous auriez des détails, un petit recap à ce sujet ? Changement de scénaristes ?

Pouce vert si vous êtes d'accord avec mon post https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Et désolé pour le pavé mais j'avais 1 saison d'enthousiasme et 1 saison de déception à écouler d'un coup !

(PS : Glenn est quand même un sacré roxxor et les autres sont relativement ingrats à ce sujet malgré quelques moments de reconnaissance.)
[Edit] Haha juste comme j'écris ça, heureusement ya une femme qui débarque pour foutre la merde en lui disantqu'il rox, ce qui à tous les coups va finir par lui monter à la tête. Bitch, please.

Haha Rick le bon américain, oh mon dieu l'avortement c'est mal. Plus que l'avenir du bébé c'est trimballer une femme enceinte dans ces conditions qui devrait être bloquant.

Dernière modification par Quint` ; 16/02/2012 à 18h58.
Citation :
Publié par Benoît du Taureau
On en reparle quand tu auras vu le 7 et le 8 !
Ca changera rien à mes remarques sur ce qui a précédé, c'est pas comme si je me posais des questions sur une intrigue attendant des réponses !
Quoi qu'il arrive par la suite, ces épisodes ont été lents et mauvais, truffés de bêtises. :s

En tout cas d'ici cette nuit ça devrait être fait.

[Edit] Voilà c'est rattrapé !
Alors ces 2 derniers épisodes bougent plus. Enfin ya surtout un peu plus d'action, mais en réalité ça prend bien son temps pour avancer aussi. C'est vrai que par rapport aux 6 épisodes d'avant c'est quasiment de la vitesse de la lumière. D'ailleurs avec un peu de recul je reviens toujours pas de l'absence de quoi que ce soit dans les 6 premiers. Quelle perte de temps.

Episode 8 :
Quant à l'accident de bagnole, ma réaction en direct live :
<@Quint`> AAAAAAAAAAAAAAAHAHAHAHAHA MDR
<@Quint`> LA DEBILETTE A ENCORE FRAPPE
<@Quint`> et que je pars sans aucune raison en bagnole toute seule et que jregarde pas la route et que jme crash
<@Quint`> jsuis xpldr irl.

Encore une fois, bien fait pour ta gueule. Prochain à expédier, Shane.

Bien content que Rick s'en laisse pas compter à la fin quand même.
Mais need gravement une évolution, de nouveaux survivants rencontrés avec de vraies news, quelque chose (need Morgan ffs !)

Dernière modification par SansNom ; 26/02/2012 à 11h20.
Mouais faut pas trop espérer la mort de Lori, après la survie improbable du gamin (insupportable, il doit tenir de sa mère), 2 tonneaux en voiture ça va lui valoir quelques contusions.
Citation :
Publié par Quint`
Prochain à expédier, Shane.
Wait, what ?! Si on met de côté les 2 récents sursauts de roxance de Rick, Shane reste le meilleur personnage je trouve, c'est genre le seul qui ait l'état d'esprit "survie avant tout". Ce serait dommage de s'en débarrasser, surtout vu la brochette de male characters qu'il resterait derrière.
les personnages dans cette série manquent quand même cruellement de charisme, rick, shane, lorie et tous les autres, il y en a pas un pour rattraper l'autre (bon rick a éveillé en moi un vague intérêt à la fin de l'épisode de cette semaine..) à part peut être un peu Daryl.. et encore.

M'enfin je continue de regarder en attendant un miracle, c'est pas comme si il y avait des tonnes de séries à zombies à regarder
Citation :
Publié par Quint`
Episode 8 :
Quant à l'accident de bagnole, ma réaction en direct live :
<@Quint`> AAAAAAAAAAAAAAAHAHAHAHAHA MDR
<@Quint`> LA DEBILETTE A ENCORE FRAPPE
<@Quint`> et que je pars sans aucune raison en bagnole toute seule et que jregarde pas la route et que jme crash
<@Quint`> jsuis xpldr irl.
Je regarde la série avec mon copain et on a eu tous les deux la même réaction. C'est vraiment comme si les scénaristes voulaient mettre le plus d'embûches inutiles pour le déroulement de l'intrigue. Là du coup on va avoir Lorie avec des fractures, ils vont donc rester dans la ferme le temps qu'elle se repose...
C'est vraiment dommage que sa tête soit dans le générique, du coup on sait qu'elle n'est pas morte mais juste blessée...

De toute manière cette saison deux est une énorme déception pour moi. Pour être tout à fait franc avec mon copain on regarde pour critiquer essentiellement, juste pour le plaisir de voir les réactions complètement connes des personnages.
Autre exemple du dernier épisode: Glenn qui se pose des questions sur l'amour... "Mais elle me connait pas vraiment?!?"
Nan mais mec, t'es probablement un des derniers mecs vivants sur terre, idem pour la meuf qui te dit qu'elle t'aime, suis même pas sûr que l'amour entre en compte dans ce genre de situation... C'est pas comme si fallait respecter la règle des trois "dates" avant de coucher...
Enfin en gros on sent pas vraiment qu'ils sont menacés par des zombies vu le nombre de décisions connes qu'ils prennent tous.

Et toujours dans le dernier épisode,
certains applaudissent la réaction "badass" de Rick, perso j'appelle ça une incohérence dans le développement du personnage. On parle du mec qui a monté une expédition pour aller rechercher un putain de raciste violent au milieu d'une ville infestée de zombies.... Et là deux pauvres types se pointent (probablement des psychopathes, l'un d'eux pisse dans le bar... youhou!) et "non on peut pas", sachant que si on avait appliqué cette méthode avec lui, il n'aurait pas pu rejoindre le groupe, vu que c'est lui qui est arrivé en dernier. Alors c'est vrai que sa femme est enceinte et que pour le moment il doit surtout penser à protéger sa femme et à lui trouver un abri, mais j'ai l'impression qu'ils ont mis cette scène surtout pour remonter la cote de Rick qui d'habitude est un personnage chiant et con (coucou je trouve rien de mieux que de ramener des zombies dans une grange...), et pour concurrencer un peu le charisme de perso comme Daryl ou Shane.

Dernière modification par SansNom ; 26/02/2012 à 11h21.
Citation :
Publié par Ciseaux
Et toujours dans le dernier épisode,
certains applaudissent la réaction "badass" de Rick, perso j'appelle ça une incohérence dans le développement du personnage. On parle du mec qui a monté une expédition pour aller rechercher un putain de raciste violent au milieu d'une ville infestée de zombies.... Et là deux pauvres types se pointent (probablement des psychopathes, l'un d'eux pisse dans le bar... youhou!) et "non on peut pas", sachant que si on avait appliqué cette méthode avec lui, il n'aurait pas pu rejoindre le groupe, vu que c'est lui qui est arrivé en dernier. Alors c'est vrai que sa femme est enceinte et que pour le moment il doit surtout penser à protéger sa femme et à lui trouver un abri, mais j'ai l'impression qu'ils ont mis cette scène surtout pour remonter la cote de Rick qui d'habitude est un personnage chiant et con (coucou je trouve rien de mieux que de ramener des zombies dans une grange...), et pour concurrencer un peu le charisme de perso comme Daryl ou Shane.
Exactement mon opinion.

Rick est passé d'un coup du gentil de service à un rôle de meurtrier ayant bien moins d'excuses que Shane (qui n'a tué que par nécessité jusque là, Otis c'était lui ou 3 morts). Rick lui prive le groupe de deux hommes valides d'une manière complètement absurde sur un simple soupçon (ou pour faire plaisir à cet ex- bien plus grand danger public, Hershel, dont il semble désespérément décidé à reconnaître le droit de propriété malgré l'état du monde).

Un vrai leader survivaliste badass aurait plutôt envisagé de remplacer le vieillard inutile du groupe (là je parle de Dale, Hershel je le garderais prisonnier pour profiter de son skill en médecine) par ces personnes en état de participer aux activités physiques et à la défense de la ferme (enfin au moins celui à l'air relativement civilisé ne pissant pas dans le bar, l'autre on aurait toujours pu l'éliminer discrètement par la suite), et ayant par ailleurs une bien plus grande expérience de la survie.

Dernière modification par SansNom ; 17/02/2012 à 07h48.
Par rapport à la fin de l'épisode 8 :
Oui le changement de Rick est peut être mal amené (trop rapide) mais ça me fait plaisir de le voir comme ça que je leur pardonne ce défaut.
Par contre je trouve ça "logique" qu'il tue les 2 mecs dans le bar. Au début tout se passait bien, ils boivent un coup ensemble et papotent puis l'ambiance se dégrade avec leurs comportements et questions, surtout qu'ils étaient armés et prêts à s'en servir.
Oui les 2 gars étaient plus utiles physiquement que Herschel (d'ailleurs il dit qu'il a besoin de lui pour faire accoucher sa femme) mais ils représentaient une menace pour le groupe.

Par contre je trouve que Daryl a tout perdu en charisme.
[Modéré par SansNom]

Episode 8
Daryl il a perdu son charisme parce qu'il s'est mit à whine comme une adolescente de 13 ans. "J'ai cherché la petite et je me suis blessé alors qu'elle était la sous nos yeux, c'est trop injuste". Non mais mec, fallait pas partir tout seul comme un débile.
C'était un des seuls perso intéressant et ils sont en train de le détruire pour ne pas qu'il fasse trop d'ombre à Rick. L'histoire avec Merl est au point mort et vu le rythme de la série, ça m'étonnerait que ça évolue.

Rick, lui, c'est le leader. Il prend des décisions difficiles et il fait passer le groupe avant sa famille. Sauf que sa conne de femme lui fait un drama sur ça TOUS LES EPISODES !
Il y a une sorte de compétition entre lui et Shane pour être chef et pour Lori. Pour l'instant c'est Rick qui gagne sur tous les points mais j'espère que Shane va sortir son épingle du jeu. On a vu qu'il a commencé à peter un plomb sur Dale dans le dernier épisode. Ça risque de monter en puissance et ça va se finir en ultime confrontation Rick/Shane. Et on sait déja qui va sortir vainqueur.
Le fait que Rick tue des humains, wtf quoi. Dans le comic ça prend super longtemps avant qu'il ne tue un humain de sang froid. La, c'est clairement trop rapide. On ne sent pas cette déshumanisation arriver donc le double meurtre, ça pop comme un cheveu sur la soupe. Bref, je me demande comment ils vont justifier ça dans le prochain épisode.

A coté de ça, on a toute une brochette de personnages totalement inutiles. T-Dog, Dale, Andrea. Andrea développe ses skills sniper donc on peut supposer qu'elle sera utile par la suite. Mais les deux autres, c'est à se demander pourquoi ils ne sont pas encore morts. Dale il sert juste à faire la sieste dans son camping-car et à draguer Andrea comme un lourdingue. T-Dog c'est le black de service. Le gars qu'on voit dans tous les films et qui sert à rien à part mourir à un moment donné pour sauver un autre perso.

Je vais pas trop parler de Carol parce qu'elle a perdu sa fille et que son inutilité a une raison valable.

Lori. Je ne vais pas en parler non plus tellement elle m'insupporte. Je me contenterai juste d'un "MEURS CONNASSE !"
Et arrête de surprotéger Carl ffs. "Oh non, il voulait tuer zombie-Sophia, tu te rends compte Rick, c'est trop nul, il a besoin de son père qui tue des zombies à longueur de journée".

En résumé, si on compare par rapport au début de la saison 2, y'a rien qui a changé à part un personnage en moins (une gamine qui ne servait à rien). Thumbs up les scénaristes. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Dernière modification par SansNom ; 17/02/2012 à 12h53.
Oubliez pas que ça reste de la légitime défense quand même.
On sent très bien que les gars sont pas nets dès leur apparition. Et vous oubliez autre chose d'important dans le refus de Rick : c'est pas seulement une question d'intégration à son groupe, ce serait aussi les imposer à Hershell, qui a déjà du mal avec leur présence à eux. Et autant Rick connait son groupe et saurait le gérer en cas de complication avec Hershell, autant ramener des inconnus maintenant avec tout le bordel qu'ils ont déjà foutu à la ferme, il peut pas se le permettre s'il veut que son groupe ait une chance de se faire accepter avec autant d'harmonie que possible.
Donc pour moi c'est logique qu'il dise non à 2 gars à l'aspect inquiétant, et normal qu'il hésite pas à tirer quand il est attaqué. Il est fort mais pas au point de viser les armes à la Lucky Luke dans un 1v2 à 100 à l'heure.

Citation :
Publié par Benoît du Taureau
Wait, what ?! Si on met de côté les 2 récents sursauts de roxance de Rick, Shane reste le meilleur personnage je trouve, c'est genre le seul qui ait l'état d'esprit "survie avant tout". Ce serait dommage de s'en débarrasser, surtout vu la brochette de male characters qu'il resterait derrière.
Il est devenu fou. Et moi les fous ça m'énerve, j'ai envie qu'ils prennent des balles. Et ça m'agace parce que ça n'arrive jamais, parce que c'est les personnages que les scénaristes fainéants utilisent pour faire évoluer les histoires à grands coups de pétage de plombs.
C'est le même principe que ces meufs useless qui servent qu'à créer du drama à partir de rien du tout pour faire du remplissage.
Et puis surtout, pour moi le côté "survie avant tout" de Shane est dû à sa faiblesse mentale. Pas du tout roxant. Au contraire, il est faible et c'est pour ça qu'il ne pense qu'à sauver sa peau. C'est exactement ce que lui dit Lori quand Shane lui parle de l'hésitation de Rick à faire les "tough calls". Justement, choisir de ne pas se mettre en danger c'est la facilité. Et faut la force morale et mentale d'un Rick pour continuer de penser comme ça. Dans une moindre mesure c'est la même chose avec Dale qui peut dire que "when the world went to shit I didn't let it drag me with it" (mais c'est sûr que Dale ou Glenn ont bcp moins de pression).
Pour résumer, pour moi l'attitude actuelle de Shane est à peu près aussi roxante que celle de T dog quand il veut se barrer de l'autoroute sous le coup de la fièvre causée par sa blessure.
Parce que Shane à la base il a été élevé/formé pour avoir la même attitude que Rick (police, protéger, toussa). Et il s'en sort bien un certain temps. Mais là il pète un cable. Faible. C'est pas la même chose pour les Dixon dont la roxxance (dont il ne reste pas grand chose atm ) est cohérente avec ce qu'ils sont réellement. C'est pas un résultat de leur instinct de survie de faiblard quoi.

Dernière modification par Quint` ; 17/02/2012 à 11h19.
[Modéré par SansNom]

Comparaison (vague) entre la série et le comics :
En lisant toute vos réaction je pense qu'il faut prendre la série et le comic comme deux chose bien distincte et ne pas s'attendre que l'un suive l'autre... (la série suit le comic) donc ne pas s'attendre à la longue déshumanisation de Rick et des autres, ne pas s'attendre à ce que les characters ait les même réactions les même comportements sinon on sera toujours déçus c'est clair, pour moi le comic est trop bon et met la barre trop haut pour que la série puisse atteindre un tel niveau on est est bien loin ...
Cela ne reste que mon avis personnel mais en prenant la série pour ce qu'elle est sans attendre quoique ce soit on l'apprécie un peu mieux mais je ne dis pas qu'elle ait exempté de défauts que vous avez parfaitement mis en exergue certains acteurs mauvais des situations improbables en milieux de survie zombiesque , mais n'oubliez pas aussi qu'ils sont depuis longtemps dans cette ferme à l'abri , ils ont tendance à oubliez la dangerosité du monde dehors et n'en reprendront conscience que lorsqu'il quitteront la ferme si un jour il le font ... pour aller peut être à la prison ??? bref à voir

Dernière modification par SansNom ; 17/02/2012 à 12h54.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés