Bon j'en suis à la moitié de l'épisode 2x06.
Alors deux observations majeures.
Pour commencer, la remarque mysogine et j'assume.

Glenn a presque complètement raison quand il parle de la synchronisation des cycles menstruels féminins. Sauf que c'est plus que ça. Ils sont pas juste synchronisés, ils sont devenus une condition permanente. ELLES FONT TOUTES CHIER TOUT LE TEMPS OMG.
Mdr quoi, Lori cette casse-bonbon qui ose, les yeux dans les yeux, reprocher à Rick de pas lui avoir dit que Hershell veut pas les garder chez lui éternellement, tout en ayant dans le bide un futur bébé qu'elle lui a toujours pas avoué, hahahaha yen a qui sont pas gênées.
La seule qui est pas une emmerdeuse au final c'est la soumise qui veut juste faire la cuisine pour pas penser à la disparition de sa fille. L'autre pétasse bien éduquée, tout ce qu'elle arrive à faire c'est presque tuer Daryl, le seul mec qui tienne la route, dès qu'on la laisse à nouveau s'approcher d'un flingue.
Conclusion : know your place, women. Back to the kitchen.
2e remarque, sur la saison 2.
Je pense que vous avez tous aussi ragé sur le fait que putain, ça fait 6 épisodes qu'ils sont basés dans une ferme à chercher, sans aucun sentiment d'urgence manifestement, une petite fille, et qu'à ce rythme là dans 12 épisodes ils y seront encore, à essayer de faire accepter leur présence à un vétérinaire qui a certes soigné le gamin mais est un foutu intégriste religieux réactionnaire sectaire, et probablement raciste comme tout bon notable du sud.

Et on n'a toujours pas revu le black et Merl (bon lui jm'en fous)
Bon sinon des petites remarques sur les notions très relatives de sécurité.
Pourtant dans la saison 1 c'était bien, j'ai vraiment beaucoup aimé le côté survival, système D, récupérer tout ce qu'on peut, faire bien attention à la perte des munitions etc, c'est vraiment ce que j'adore dans ce genre de contexte.
Mais plus ça va, plus ça devient drama-oriented (drama useless qui plus est, cf au dessus LES FEMMES) et non plus survival.
Et alors voilà, ça devient complètement con. Oui bien sûr mon petit Carl, tu dois avoir 10 balais mais on t'emmène en battue chez les zombies. Bah écoute c'est bien fait pour leur gueule qu'il se fasse shooter, il avait rien à foutre là. Et on compte pas le nombre de fois qu'une personne se retrouve seule, même les gamins, alors qu'ils sont censés tjrs être à portée de vue.
Eh ouais Daryl, je pense à toi. T'as beau être un roxor, tu pars tout seul, un accident, et sans un walker chaussurophage t'aurais fini zombie comme n'importe quel péon sans gloire.
Pareil, normal que ça chie dans la colle quand on envoie le gros qui a tiré sur Carl en mission d'infilitration in/out. T'envoies un gros faire ça, il finit bouffé, c'est prévisible.
Bref cette saison 2 est bien ridicule, j'ai lu qu'il y a eu des changements niveau personnel autour de la série, vous auriez des détails, un petit recap à ce sujet ? Changement de scénaristes ?
Pouce vert si vous êtes d'accord avec mon post
Et désolé pour le pavé mais j'avais 1 saison d'enthousiasme et 1 saison de déception à écouler d'un coup !
(PS : Glenn est quand même un sacré roxxor et les autres sont relativement ingrats à ce sujet malgré quelques moments de reconnaissance.)
[Edit] Haha juste comme j'écris ça, heureusement ya une femme qui débarque pour foutre la merde en lui disantqu'il rox, ce qui à tous les coups va finir par lui monter à la tête. Bitch, please.
Haha Rick le bon américain, oh mon dieu l'avortement c'est mal. Plus que l'avenir du bébé c'est trimballer une femme enceinte dans ces conditions qui devrait être bloquant.