[AMC-VO] The Walking Dead (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Quint`
Au contraire c'est l'attitude de Rick, qui tente de conserver des valeurs humaines, qui peut permettre à un groupe de survivre en restant soudé. Ca m'étonne qu'on n'ait toujours pas eu un speech là-dessus dans une série américaine d'ailleurs.
En meme temps t es dans une série américaine... Les américains n aime pas vraiment ce genre de valeurs étatique, fédéraliste.
C est un peu comme le speech anti avortement auquel on a eu droit

Bref, differente culture
La série commence à reprendre du poil de la bête.

Par contre, il y a un truc qui chiffonne dans cette saison. Ce sont les décors.
Je ne peux pas m'empêcher de penser que tout sonne faux, la ferme, le sorte de village avec la pharmacie et le bar, le lotissement...

On dirait qu'ils ont pas de sous pour cette saison.
Citation :
Publié par Bidibul
En meme temps t es dans une série américaine... Les américains n aime pas vraiment ce genre de valeurs étatique, fédéraliste.
C est un peu comme le speech anti avortement auquel on a eu droit

Bref, differente culture
Ca n'a rien à voir avec des valeurs étatiques lol. Ca a à voir avec les speechs émotionnels émotionnants qu'on prend à toutes les sauces dans les séries US sur la valeur de la vie, de l'amour, et la gloire des Etats-Unis d'Amérique.
Non mais Lori elle se fera pas bouffer.... vu qu'elle a pas de cerveau

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai encore ri quand Shane lui dit que Rick & co sont rentrés sain et sauf. Elle s'est pas demandée pourquoi elle ne les avait pas vu repasser? Ils sont rentrés à la ferme par les bois en pleine nuit sans doute?
Ne connaissant pas le comics je n'avais pas vraiment aimé la saison 1, mais bon comme je n'avais pas forcément mieux à me mettre sous la dent j'ai quand même continué et je dois avouer que la saison 2 est excellente.

Une des rares séries ou j'attends avec une réelle impatience le prochain épisode.
Bon épisode au regard des précédents.

Cependant certains travers persistent (spoil 2.09)

Pourquoi prendre des risques inconsidérés pour sauver le boulet empalé sur la grille ? Avec toute la problématique que ca va créer derrière quant à la pérennité de la ferme.
Et pourquoi dans ce cas ne pas avoir porté secours au black blessé par balle dans la pelouse ? (outre le fait qu'il soit black et qu'on soit chez des rednecks).

La psychologie des personnages me saoûle grave par contre.

Lori qui est conne.
Dale qui n'a pas l'air d'avoir tous ses bois.
Daryl qui nous fait le coup du gars qui passe du coté obscur (façon engagé baleine).
Carol qui a la nostalgie de la brutalité masculine.

Pour T-Dog, effectivement il sert à rien ... à part pour les corvées comme ramasser les cadavres et creuser des trous ... quand je vous dis que c'est une série écrite par des sudistes ... yabon patwon ... mewci patwon ...
Mais Lori c'est un personnage qui gâche la série sérieux, elle est tellement énervante.

Elle veux aller sauver un groupe de mecs qui a déjà survécu a des situations compliqué et qui maitrise les armes. Tandis que elle est sans arme, elle sait pas tiré et elle est même pas capable de faire 100m en voiture sans se planter et elle veux sauver quelqu'un ? Bah putain je préfère rentrer en courant a cause des zombies que en voiture avec elle.
Il y a quelques lumières de "génie" par moment, mais le reste du temps je m'ennuie ferme en regardant la série.

C'est dommage, il y a un fort potentiel, mais le scénario n'est pas à la hauteur.

[Modéré par SansNom]

Et autre question, j'ai déjà regardé les 3 premiers épisodes, plutôt moyens, la série retrouve un peu de sa forme au fil des ep, ou ça stagne?

Dernière modification par SansNom ; 23/02/2012 à 19h14.
Point noir + question.

D'habitude j'ai aucun problème pour comprends les séries US sans sous-titres, mais sur TWD c'est juste impensable Je dois comprendre 30% de ce qu'ils disent en inférant, c'est leur accent ou c'est moi?
Parce que ça se passe dans le sud et qu'ils ont un accent.
Essaye Friday Night Lights tu galèreras aussi (texas)

En tout cas perso je me lis le comic, et il est vraiment énorme.
Et ce qui fait plaisir c'est qu'il y a une constante qui ne change pas : Lori est TOTALEMENT USELESS.

Dernière modification par Quint` ; 26/02/2012 à 14h18.
Episode 10
Déjà je tiens à dire que je déteste ces épisodes où en intro ils montrent le milieu ou la fin de l'épisode pour faire genre suspense "Mais comment est-ce qu'ils vont arriver dans cette situation ? ". Voilà pour mon petit coup de gueule.

Sinon j'ai trouvé que l'ambiance était différente des autres épisodes (on se concentre que sur quelques personnages), genre un épisode filler. Mais au moins on voit des mises au point entre les personnages avec des clashs plus ou moins gros
je voulais trop voir Andrea mettre un poing à Lori, histoire de la faire taire.
Ca correspond bien à ce j'attendais de la série, du coup j'ai bien aimé.

Rick je l'ai trouvé un peu mou par moment mais il confirme de plus en plus son rôle de chef qui essaie de s'adapter à se nouveau monde.
Yop,

Je viens de m'enfiler en quelques jours les deux saisons. J'aime beaucoup les mondes post-apo et suivre les survivants. Par contre, autant j'ai bien aimé la fin de saison 1 avec les mecs sur la route, autant la saison 2 m'a bien barbé pour l'instant.

La vie de la ferme est bien merdique et les expéditions en foret / ville sont loin de valoir le stress d'Atlanta en S1. Bref, vivement qu'ils reprennent la route.

Boum
J'ai commencé à lire le comics il y a 3 jours et j'en suis au tome 10 (dur de s'arrêter !). Après ça je vois la série différemment et j'ai vraiment du mal avec certains choix des personnages.

Episode moyen, je me demande quand est-ce que ça va vraiment partir en vrille parce qu'au final on est un peu revenu à la situation de début d'épisode.
Citation :
Publié par Asyjaz
Quelqu'un qui lis le comics peut me spoil via mp si Lori elle meurs ? J'ai trop envie qu'elle meurs .

C'est pour ca que je veux la voir creuver avant shane, dans le comic, elle meurt longtemps apres, alors que shane meurt tres vite.
Vraiment énorme cet épisode, et globablement un très gros ++ pour la suite de la saison 2 par rapport à la première partie trèèèèèèès chiante.

Bref j'ai adoré cet épisode, on voit enfin du zombie et du epic-kill et d'un autre côté même les scènes à la ferme m'ont pas fait chier.

J'ai l'impression que la blonde récupère un peu de la roxxance de Daryl qui est pas mal absent dans cette seconde partie. Le coup de gueule avec Lori c'était vraiment cool.

Bref The Walking Dead c'est une série que j'adore regarder avec des potes car on arrête pas de dire : " Mais putain qu'est-ce que tu fous là ? Casse toi !" ou "Mais c'est quoi ces décisions de cons ?!!". TWD c'est un peu une série qu'on adore détester

Mais gros gros + pour la 2nd partie de la saison 2 qui envoie du gros lourd et depuis très longtemps dans la série je me dis : Vivement le prochain épisode.

(Ps la saison 3 aura 16 épisodes contre 13 pour la S2 : Yabon !)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés