[Ballon d'or 2011] Parlons-en.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par aleksandr
Bah justement Messi c'est le collectif offensif qui le rend fort, contrairement aux autres joueurs offensifs que tu cites (je me rends moins compte pour Nani).

cf ses perfs de classe intergalactique avec l'Argentine.
Dans le cas de Messi, il reçoit un ballon et se met souvent en mode playstation. L'exemple le plus flagrant est son deuxième (ou son premier j'sais plus) but contre le Real en 1/2 de C1. Messi crée d'énormes décalages à lui seul (il est aussi de mémoire meilleur passeur européen). Quant à Nani, il faisait des bien belles passes à Dimitar "J'ai la flemme de jouer" Berbatov, dribblait pas mal, mais je l'ai surtout choisi pour sa stats de meilleurs passeurs européen (avec Messi).
Citation :
Publié par Mole
Il en a marqué à la pelle des buts sur exploits personnelles aussi
Un jour tu comprendras ce qui permet à Messi de faire si régulièrement ces exploits avec Barcelone et quasiment jamais avec l'Argentine. Peut-être.

Citation :
Publié par Anlhblink
C'est moi où tu es en train de dire qu'un joueur pour avoir le ballon d'or ne doit pas jouer dans une équipe qui tourne bien?

Ton exemple montre juste qu'une équipe sans dispositif tactique ne peux avoir de bons résultats, même avec une star (qui joue bien en équipe nationale mais est carrément seule car tactiquement il n'y a rien qu'un empilement de stars).

D'ailleurs dans ta liste il n'y a pas un joueur qu'un équipe entière soutiens.
Je répondais à un mec qui disait qu'un joueur à vocation défensive ne pouvait pas avoir le Ballon d'Or parce que sa performance était noyée dans une performance collective. Je voulais juste dire que justement si on utilisait ce raisonnement, Messi ne devait pas avoir le Ballon d'Or. Je suis plutôt d'accord avec toi.

Sauf que le foot est un sport très pauvre en matière de schémas tactiques offensifs. Y a vraiment très peu d'équipes qui en ont. Et donc beaucoup d'équipes avec des résultats n'en ont pas. Sauf bien sur si tu considères que "Quand on récupère le ballon, on le donne/jette/balance de 40m à machin, il se démerde avec" est une véritable tactique offensive.
De toute façon, Messi est loin d'être le seul joueur bon en club et mauvais en sélection. En fait, on peut faire ce constat pour pratiquement tous ceux qui ne sont pas membres des trois meilleures nations actuelles (Espagne, Allemagne et Pays-Bas, c'est même discutable pour la troisième équipe), donc bon...

Pour en revenir à la blague de l'année de la FIFA, la logique voudrait que l'ordre soit Messi-Rooney-Ronaldo et Tabarez comme entraîneur (il a gagné la Copa America avec l'Uruguay, vous voulez quoi de plus ? S'il avait gagné l'Euro tout le monde trouverait son élection logique...), donc au vu de l'absurdité du trophée ce sera certainement Messi devant quatre autres barcelonais, avec Guardioloul comme meilleur entraîneur de la saison.
Citation :
Publié par aleksandr
Bah justement Messi c'est le collectif offensif qui le rend fort, contrairement aux autres joueurs offensifs que tu cites (je me rends moins compte pour Nani).

cf ses perfs de classe intergalactique avec l'Argentine.
C'est assez clair qu'Eto'o est le même homme avec le Cameroun, pareil pour Ronaldo avec le Portugal, que Rooney est inoubliable et a une grande carrière avec la sélection anglaise, etc.

Citation :
Publié par aleksandr
Un jour tu comprendras ce qui permet à Messi de faire si régulièrement ces exploits avec Barcelone et quasiment jamais avec l'Argentine. Peut-être.
Bah hésite pas, partage, ne nous laisse pas dans la méconnaissance, guide nous vers la lumière.
Citation :
Eric Abidal (France, FC Barcelone), Sergio Agüero (Argentine, Manchester City), Karim Benzema (France, Real Madrid), Iker Casillas (Espagne, Real Madrid), Cristiano Ronaldo (Portugal, Real Madrid), Daniel Alves (Brésil, FC Barcelone), Samuel Eto'o (Cameroun, Anzi Makachkala), Cesc Fabregas (Espagne, FC Barcelone), Diego Forlan (Uruguay, Inter Milan), Andres Iniesta (Espagne, FC Barcelone), Lionel Messi (Argentine, FC Barcelone), Thomas Müller (Allemagne, Bayern Munich), Nani (Portugal, Manchester United), Neymar (Brésil, Santos), Mesut Özil (Allemagne, Real Madrid), Gerard Piqué (Espagne, FC Barcelone), Wayne Rooney (Angleterre, Manchester United), Bastian Schweinsteiger (Allemagne, Bayern Munich), Wesley Sneijder (Pays-Bas, Inter Milan), Luis Suarez (Uruguay, Liverpool), David Villa (Espagne, FC Barcelone), Xabi Alonso (Espagne, Real Madrid), Xavi Hernandez (Espagne, FC Barcelone).
Lol aucun défenseur sauf la blague Abidal Ah et bien sûr Piqué... Silva ils connaissent pas ?
Aucun autre joueur du Calcio à part Sneidjer.
Le Ballon d'or se joue en Espagne.
8 jouent au barça et 5 au Réal.

Tin mais si en 2007 ou autres années glorieuses on aurait placé quasi 80% du onze type du Milan on aurait crié au scandale, de même en 2007 pour Man U.
Fin bref
Citation :
Publié par M.a.X
Moi ça me choque pas vraiment
Boarf en fait c'est la liste des 23, peut être qu'il y en avait dans les 50.
Mais bon voir Abidal alors qu'il y a Silva laissé de coté.
Citation :
Publié par sclicer
Boarf en fait c'est la liste des 23, peut être qu'il y en avait dans les 50.
Mais bon voir Abidal alors qu'il y a Silva laissé de coté.

Faut pas se leurrer, Abidal y est simplement parce que Barcelone est champion d'Espagne et champion d'Europe, et la cerise sur le gâteau, il a guéri d'une tumeur en 1 mois
Citation :
Publié par sclicer
Lol aucun défenseur sauf la blague Abidal Ah et bien sûr Piqué... Silva ils connaissent pas ?
Aucun autre joueur du Calcio à part Sneidjer.
Le Ballon d'or se joue en Espagne.
8 jouent au barça et 5 au Réal.

Tin mais si en 2007 ou autres années glorieuses on aurait placé quasi 80% du onze type du Milan on aurait crié au scandale, de même en 2007 pour Man U.
Fin bref
Sur cette année, on peut difficilement leur en vouloir.
Les italiens ont pas été grandioses. Sneijder fait une année 2011 assez bidon d'ailleurs. Comme Diego Forlan (8buts en championnat sur la saison 10/11).

Très content pour Benzema
Moi c'est quand même l'énigme Neymar qui me vient à l'esprit, ok ce joueur a un potentiel énorme et est très bon avec le Brésil et Santos,
mais c'est pas des joueurs jouant en Europe que l'on récompense ?
Qui plus est il n'a rien montré cette année en performance pure, sauf si marquer x buts avec Santos compte, surtout avec la catastrophe du Brésil en copa.
Citation :
Publié par Daarky™
Moi c'est quand même l'énigme Neymar qui me vient à l'esprit, ok ce joueur a un potentiel énorme et est très bon avec le Brésil et Santos,
mais c'est pas des joueurs jouant en Europe que l'on récompense ?
Non, c'est plus valable depuis 2007.
Ce que j'apprécie avec ce trophée, c'est qu'il est tellement ridicule et éloigné du vrai Ballon d'Or qu'il en devient drôle. Neymar, Kun ou Benzema mais pas Van Persie, mécébiensur.
Citation :
Publié par Galatium
Ce que j'apprécie avec ce trophée, c'est qu'il est tellement ridicule et éloigné du vrai Ballon d'Or qu'il en devient drôle. Neymar, Kun ou Benzema mais pas Van Persie, mécébiensur.
Benzema a juste des statistiques identiques à Van Persie sur l'année 2011.
Il était devant Van Persie sur la 1ère partie de l'année (Ronaldo et Messi étaient devant, personne d'autre), et depuis le début de la saison Van Persie est devant, mais ça rattrape pas le début de l'année.
D'ailleurs Benzema doit être le joueur avec les meilleurs stats en C1 (peut-être derrière Messi, j'ai pas vérifié).
J'ai toujours cru que le ballon d'or servait à récompenser le meilleur parmi les meilleurs, pas le meilleur parmi les joueurs les plus connus appartenant aux clubs les plus riches d'Europe.

Quel naïf je suis... Cela dit, en prenant son café, c'est un excellent moyen de bien commencer la journée une petite liste comme ça.
Y'a pas Sahin le mec est juste élu meilleur joueur de Bundesliga,np.
A côté on a des joueurs comme Neymar qui pour le moment n'ont prouvé que sur Football Manager.

Tiens Hiddink n'est plus dans la liste ?

Dernière modification par Koçinsky ; 01/11/2011 à 12h14.
Citation :
Publié par Gredins
Benzema a juste des statistiques identiques à Van Persie sur l'année 2011.
Il était devant Van Persie sur la 1ère partie de l'année (Ronaldo et Messi étaient devant, personne d'autre), et depuis le début de la saison Van Persie est devant, mais ça rattrape pas le début de l'année.
D'ailleurs Benzema doit être le joueur avec les meilleurs stats en C1 (peut-être derrière Messi, j'ai pas vérifié).
Benzema, sur les deux dernières saisons (2010-2011 et l'actuelle), c'est 33 buts en 60 matchs, alors que Van Persie a dans la même période mis 34 buts en 47 matchs en club (selon Wikipédia, je suis sur mon IPhone donc j'ai la flemme de faire plus de recherches).
Citation :
Publié par Sybela
Le ballon d'or c'est de Janvier à Décembre, donc regarde à partir de Janvier.
Je sais, mais ça ne doit pas changer grand chose, surtout que Benzema joue en Liga, donc un championnat où les buts vont par quatre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés