[Ballon d'or 2011] Parlons-en.

Répondre
Partager Rechercher
Et pourtant... Vu le milieux/attaque l'argentine peut tellement prétendre au titre malgré sa défense moyenne et l'absence de réel rempart dans les cages.

Il y a un tel arsenal offensif avec Messi, Aguero, Di maria, Lavezzi, Tevez, Alvarez, Pastore,...
Citation :
Publié par ashony
Et dans 30 ans si il ne gagne pas de coupe du monde on s'en souviendra comme un Van basten ou un Cruyff, et non pas comme un Pelé ou un Maradonna (voir même Ronaldo). Il peut gagner tous les ballons d'or qu'il veut, il lui manquera toujours quelque chose pour entrer véritablement dans la légende si il ne gagne pas de titre majeur avec sa sélection.

C'est la dernière étape qu'il a à franchir.
C'est ça. Il lui manque le titre ultime Et quand je vois des équipes comme L'Allemagne (très jeune) ou l'Espagne ca va être compliqué.
Citation :
Publié par Tkt Poto Pépère
Et pourtant... Vu le milieux/attaque l'argentine peut tellement prétendre au titre malgré sa défense moyenne et l'absence de réel rempart dans les cages.

Il y a un tel arsenal offensif avec Messi, Aguero, Di maria, Lavezzi, Tevez, Alvarez, Pastore,...
La défense moyenne est pas un repère de nuls non plus.
Samuel, Zabaleta, Burdisso, Zanetti, Otamendi voire Milito, c'est pas des joueurs de L2 malgré tout.
Moi si on aligne une défense Zabaleta - Burdisso - Samuel - Zanetti, je me dis pas que c'est les portes ouvertes en défense.
Citation :
Non c'est certain mais ça reste "moyen-bon" plutôt que "très bon". Il y a aussi Cambiasso qui joue milieu def.

Ces Interistes sont bons mais le reste moyen moyen.

Mais suffisant pour ramener une coupe...
Et Mascherano en milieu déf que tu peux faire redescendre.
Pour moi c'est évidemment suffisant pour ramener une coupe si ils font le boulot devant.
Citation :
Je ne fais pas son apologie, je ne suis pas pour cet anoblissement voir ce sacre de joueur dans le sport qui pour moi doit rester entre hommes terre à terre et une passion plutôt qu'une hiérarchie. Mais pour de rares exceptions il le faut. Aujourd'hui prendre du recul est compliqué, dans 30 ans personne ne niera l'évidence et les grands mots ne seront plus timidement employés.
Le soucis c'est que Messi n'a aucun charisme.
Il est extrêmement fort mais il ne l'est qu'au Barça. Il lui manque du palmarès en sélection.
Voilà pourquoi dans 30 ans, Messi ne me laissera pas un souvenir impérissable.
Mon idole c'est Romario, il a été bon dans tous les clubs et en sélection, gagné une CdM, 2 CA et il a du charisme.

Pareil hier je me suis encore maté le match retour de la finale de la Libertadores de 94 entre River Plate et l'América de Cali. Pas un seul ballon d'or sur le terrain mais quand je vois l'effectif de River : Burgos, Ayala, Astrada, Ortega, Almeyda, Francescoli, Crespo et sur le banc : Aimar et Gallardo, presque 20 ans après, ils me font rêver et dans 30 ans je regarderai une centième fois ce match et je continuerai de rêver.
C'est difficile de comparer avec Platini tellement le foot a changé depuis. On est pas près de revoir un pur 10 meilleur buteur d'un championnat. Notez que Platini n'a pas gagné de CDM non plus mais a à son actif plusieurs matchs de légende dont les deux points d'orgue sont assez tragiques.
Comme j'aimerais qu'un joueur qui le reçoit pisse sur le ballon d'or.
Mais les joueurs sont tellement imbus d'eux même que ça n'arrivera pas.

Cette récompense dans un sport collectif est stupide, cette volonté de hiérarchisation permanente, ces classements incessants (meilleur joueur de tous les temps, de l'univers, de la galaxie); servent juste à vendre du papier et à se prendre la tête dans des discussions sans fin.
Citation :
Dur de prendre du recul à notre époque où la légende "active" est encore entachée de haine et de contreperformance.

Dans 30ans Messi ne jouera plus, seul ses exploits resteront gravés, ses mauvais matchs n'auront jamais existé et plus aucun haineux ne viendra entacher l'argentin.

.
Il en fait pas beaucoup des mauvais match en même temps Messi :/.

Sinon je crois bien plus dans les chance de l'Argentine plutôt que dans les chance du Portugal de remporter une CdM avec Messi ou Ronaldo dans l'effectif.

Citation :
Comme j'aimerais qu'un joueur qui le reçoit pisse sur le ballon d'or.
Mais les joueurs sont tellement imbus d'eux même que ça n'arrivera pas.

Cette récompense dans un sport collectif est stupide, cette volonté de hiérarchisation permanente, ces classements incessants (meilleur joueur de tous les temps, de l'univers, de la galaxie); servent juste à vendre du papier et à se prendre la tête dans des discussions sans fin.
Je ne suis pas d'accord, une poignée de joueurs sortent clairement du lot, sport collectif ou pas. C'est pas une question de hiérarchie, c'est juste regarder les faits dans le cas présent.

Dernière modification par Cornflaiks ; 09/01/2012 à 23h42.
Citation :
Publié par Andromalius
C'est difficile de comparer avec Platini tellement le foot a changé depuis. On est pas près de revoir un pur 10 meilleur buteur d'un championnat. Notez que Platini n'a pas gagné de CDM non plus mais a à son actif plusieurs matchs de légende dont les deux points d'orgue sont assez tragiques.
Platini il a gagné un Euro et perdu 2 demi finales de CDM face aux allemands qui meme si elle nous font mal sont restées dans la légende.
Messi pour l'instant c'est 0 pointé avec l'Argentine, mais il a encore toute sa carriere devant lui ! Platini à 24 ans il jouait encore à Nancy et n'avait gagné qu'une Coupe de France, lol.
Je veux pas jouer les madames irma mais il y a tout de meme moyen que Messi gagne un titre avec l'Argentine que ce soit dans 2 ou 6 ans, c'est meme plus probable qu'une 2eme etoile sur notre maillot . Et comme dit plus haut dans 20-30 ans tout le monde dira que c'est le meilleur joueur de tous les temps et aura oublié les quelques critiques envers lui et le Barça.
Le "problème" d'être argentin, c'est qu'il n'a même pas l'Euro pour briller tous les 2ans. Oui, il y a la Copa America, mais il faut reconnaître que c'est moins dur quand même.

Les joueurs historiques du Brésil sont tous des joueurs qui ont participé à des succès en CDM (Ronaldo, Cafu, Rivaldo, Romario, Zico, Pele, Garrincha, ...). Maradona a construit une grosse partie de sa légende sur sa CDM 86, ...
Citation :
Publié par -Hari Seldon-
Platini il a gagné un Euro et perdu 2 demi finales de CDM face aux allemands qui meme si elle nous font mal sont restées dans la légende.
Messi pour l'instant c'est 0 pointé avec l'Argentine, mais il a encore toute sa carriere devant lui ! Platini à 24 ans il jouait encore à Nancy et n'avait gagné qu'une Coupe de France, lol.
Je veux pas jouer les madames irma mais il y a tout de meme moyen que Messi gagne un titre avec l'Argentine que ce soit dans 2 ou 6 ans, c'est meme plus probable qu'une 2eme etoile sur notre maillot . Et comme dit plus haut dans 20-30 ans tout le monde dira que c'est le meilleur joueur de tous les temps et aura oublié les quelques critiques envers lui et le Barça.
L'argentine a trop de progrès à faire pour gagner la coupe du monde. Sans compter que les Zanetti, Cambiasso etc seront plus la. Ils ont une attaque de feu qui aura pris de la maturité mais ca sera pas suffisant pour 2014. Pour 2018 je dis pas.
J'avais pas vu que Forlan est 7ème dans le classement.
C'est vraiment des guignols les mecs qui votent en fait.

Un joueur qui a marqué 9 buts en 46 matchs depuis 1 an et demi (la flemme de chercher sur l'année 2011, mais c'est de toute façon un total famélique), qui a joué dans 2 équipes qui n'arrivaient à rien dans cette période (Madrid + Inter).
Bon d'accord, il a gagné la Copa America, mais en marquant 2 buts dans toute la compèt.
Suarez 5ème aussi

Euh... l'équipe type il l'a choisisse comment ? parce que il y a aucune logique abidal est classé 18ème devant Alves, et ramos n'est pas dans cet liste...

Dernière modification par GrosCadeau ; 10/01/2012 à 20h15.
Toute manière 2014 c'est l'Allemagne qui raffle

Sinon clair qu'il faut pas compter sur Messi pour pisser sur le ballon d'or. Peut-être Dark Zlatan l'aurait fait une fois mais là ça semble grillé pour qu'il le choppe.

Balotelli si un jour il le gagne il le cassera. Mais bon lui il ferait pas exprès.
Citation :
Publié par Andromalius
L'allemagne en 2014 avec une moyenne d'age de 30 ans, l'équipe de 20 ans et Miroslav Klose ?
Elle sera en-dessous de 30 ans même si pas loin, ça veut dire des joueurs encore bon physiquement mais qui auront de l'expérience par rapport au effectifs internationaux jeunes.
L'Allemagne au Brésil ça va faire très mal.
Le mieux pour la moyenne d'âge c'est clairement vers 27/28 ans avec une concentration de joueurs de cet âge (Pas une moyenne obtenue grâce à des jeunes et des vieux).

L'EDF fera très mal, vous pourrez me quote!

Ro putin la honte, Laurent Blanc a mis Forlan en 3ème joueur.

Dernière modification par Gredins ; 11/01/2012 à 07h26.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés