C'est bien pour ça que je trouve juste abusé que Maldini n'ait jamais eu un seul ballon d'or.
Depuis 56 il n'y a eu que Yachine, Beckenbauer et Sammer.
Canavarro c'est juste du lol.
Dans la tête des votants, un joueur offensif est plus décisif qu'un défensif.
Les joueurs offensifs ont toujours été plus célèbres et reconnus.
Mis à partir Beckenbauer, combien de défenseurs restent encore célèbres après 20/30ans? Alors que des Van Basten, Platini, Pele, Maradona, Garrincha, Charlton, Best, Kopa, Cruyff, ...
Ces joueurs ne sont pas connus parce qu'ils ont eu le Ballon d'Or (ils ne l'ont pas tous eu d'ailleurs

), mais ils ont eu le Ballon d'Or parce qu'ils étaient connus.
Et c'est tout simplement parce qu'en foot, c'est plus simple de ressortir une belle action d'un attaquant, ou d'un milieu. Le travail des défenseurs est très ingrat, c'est très rare d'être dans une situation où tu peux sortir un geste incroyable qui sera retenu.
Vous auriez pu mettre ce but à propos d'Ibrahimovic quoi :
Imo c'est parce que je l'avais cité direct comme le but que tout le monde connaît, et que c'était pas nécessaire de me sortir la vidéo
Heu oui merci, heureusement que tu étais là.
Mais ça ne justifie en rien le fait que les votants d'aujourd'hui soient des grosses buses ignares lobotomisées par les médias.
Je serais pas aussi sévère.
Moi honnêtement, si on me demande de ressortir des joueurs fantastiques de ces 20 dernières années, je dis Zidane, Ronaldo, Rivaldo, Bergkamp, Cantona, Maldini, Baresi et Hierro. Mais là, j'ai une liste qui est très loin d'être exhaustive au niveau offensif (par exemple un certain Messi), alors que j'ai sorti les 3 seuls joueurs défensifs -pas les gardiens- qui m'ont fait rêvé sur cette période.