[Ballon d'or 2011] Parlons-en.

Répondre
Partager Rechercher
La liste pour les 50 sélectionnés pour le Ballon d'Or va bientôt tomber, donc on ouvre un petit thread pour en parler, ça évitera de polluer le reste du forum

Une partie de la liste aurait fuitée via El Mundo Deportivo.
Si on en croit ce journal, on aurait ces joueurs sélectionnés :

Citation :
1-Lionel Messi
2-Andres Iniesta
3-Xavi
4-Gerard Piqué
5-Carles Puyol
6-Cesc Fabregas
7-David Villa
8-Dani Alves
9-Eric Abidal
10-Alexis Sanchez

11-Iker Casillas
12-Xabi Alonso
13-Cristiano Ronaldo
14-Mezut Özil
15-Sami Khedira

16-Bastian Schweinsteiger
17-Philipp Lahm
18-Mario Gomez
19-Thomas Müller
20-Franck Ribéry

21-Wesley Sneijder
22-Diego Forlán

23-Rafael van der Vaart
24-Samuel Eto'o
25-Kun Agüero
26-Luis Suárez
27-Chicharito Hernández
28- Wayne Rooney

29- Neymar
30- Antonio di Natale
31- David Silva
Le double tenant du titre n'étant autre que :

http://24heuresactu.com/wp-content/uploads/2011/02/lionel-messi-fc-barcelone-ballon-d-or-2009.jpg

On peut considérer qu'il en est de nouveau le grand favori.

Les 23 derniers joueurs seront annoncés le 1er novembre par France Football.

EDIT: Pour comprendre les messages qui suivent, il faut noter que Benzema n'apparaît pas dans la liste alors qu'il est dans une très bonne saison 2011.

Dernière modification par Gredins ; 26/10/2011 à 16h58.
Apparemment dans la presse aujourd'hui c'est que 31 noms qui sont apparu, pourtant on nous parle de 50 présélectionnés,donc c'est pas perdu pour Benzema et les autres.

Enfin cette rumeur sur internet vient du El Mundo Deportivo

Citation :
1-Lionel Messi
2-Andres Iniesta
3-Xavi
4-Gerard Piqué
5-Carles Puyol
6-Cesc Fabregas
7-David Villa
8-Dani Alves
9-Eric Abidal
10-Alexis Sanchez

11-Iker Casillas
12-Xabi Alonso
13-Cristiano Ronaldo
14-Mezut Özil
15-Sami Khedira

16-Bastian Schweinsteiger
17-Philipp Lahm
18-Mario Gomez
19-Thomas Müller
20-Franck Ribéry

21-Wesley Sneijder
22-Diego Forlán

23-Rafael van der Vaart
24-Samuel Eto'o
25-Kun Agüero
26-Luis Suárez
27-Chicharito Hernández
28- Wayne Rooney

29- Neymar
30- Antonio di Natale
31- David Silva

Dernière modification par Crucifix ; 25/10/2011 à 16h24.
Puyol il a joué beaucoup de matchs en 2011? C'est une vraie question, j'avais l'impression qu'il était toujours blessé.

J'espère vraiment que Ribéry ne va pas être notre seul nommé, ça serait légèrement scandaleux.
Citation :
Publié par Gredins
Puyol il a joué beaucoup de matchs en 2011? C'est une vraie question, j'avais l'impression qu'il était toujours blessé.

J'espère vraiment que Ribéry ne va pas être notre seul nommé, ça serait légèrement scandaleux.
Y'a [Abidal] aussi

Dernière modification par Niluje ; 25/10/2011 à 19h33.
Citation :
Publié par Gredins
Je crois qu'à chaque fois qu'il rentrait c'était pour 10-15 min et qu'on le revoyait 3 mois après (je caricature mais il a bien été blessé 3 ou 4 mois).

Sinon Van der Vaart il fait quoi dans cette pré-sélection qui concerne l'année 2011 ?

J'espère que Van Persie sera dedans sinon. Super joueur.
Citation :
Publié par Gredins
Tu as raison, Puyol a tres peu joué al saison derniere, Abidal bcp plus(+9)
Puyol 25 matchs, LdC comprise.( sans coupe nationale)

En comparaison, Messi a joué +46 matchs,Benzema +42 (mais pas forcement titulaire)

C'est donc limite de trouvé Puyol dans ce classement, mais je le repete la fuite sur internet vient d'un journal Catalan, donc....
Ouai cette année il va l'avoir, et c'est plutôt logique.
Ce qui fait chier c'est que l'année dernière il n'aurait pas dû l'avoir.

Et puis du coup il fait mieux que Platini, parce que lui c'est pas juste un ballon européen, mais mondial.
Citation :
Publié par -Hari Seldon-
J'espere qu'ils vont pas nous refaire un gros craquage @ barça fanboys comme l'année derniere, ce serait trop flag.

Mince, cette année aussi vous allez le contester. Il va être mignon le topic encore. C'était pour qui selon toi cette année?
Citation :
Publié par Mik0s

Mince, cette année aussi vous allez le contester. Il va être mignon le topic encore. C'était pour qui selon toi cette année?
Il conteste juste le classement avec que joueurs du barça (quand on voit la potentielle pré-sélection, certes à prendre avec des pincettes, on le comprend...). Cette année Messi est le mieux placé pour remporter le ballon d'or, même s'il y a bien deux ou trois joueurs qui pourraient batailler avec lui dans un monde objectif selon leurs perfs d'ici à la remise du trophée.
Citation :
Publié par Mik0s

Je ne le conteste pas cette année, mais celui de l'année derniere où il y avait des pretendant bien plus serieux que Messi (kikoo Wesley et Iniesta). Mais bon on va pas relancer le debat
Citation :
Publié par Apteis
On peut revenir sur celui de Cannavaro alors pendant que l'on y est ?
Il le mérité Cannavaro, champion du monde mec.
Citation :
Publié par -Hari Seldon-
Je ne le conteste pas cette année, mais celui de l'année derniere où il y avait des pretendant bien plus serieux que Messi (kikoo Wesley et Iniesta). Mais bon on va pas relancer le debat
Tu contestes les joueurs Barcelonais, mais tu proposes comme alternative, un autre joueur Barcelonais

Citation :
Publié par Bad-Taste
Il conteste juste le classement avec que joueurs du barça (quand on voit la potentielle pré-sélection, certes à prendre avec des pincettes, on le comprend...). Cette année Messi est le mieux placé pour remporter le ballon d'or, même s'il y a bien deux ou trois joueurs qui pourraient batailler avec lui dans un monde objectif selon leurs perfs d'ici à la remise du trophée.
Des noms, des noms.
Citation :
Publié par Mole
Il le mérité Cannavaro, champion du monde mec.
C'etait l'année Gerrard surtout, il me meritait 40 fois plus que Cannavaro. C'est tellement moche.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés