Se nourrir en Cité U

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a toutes, a tous et aux autres.

Je vis maintenant en cité u, et mis a part que les cafards sont plus epais que les murs, ca se passe pas trop mal.
Seulement, on a 5 frigos par etage, pour plus de 30/35 personnes, et pas le modele geant vert.
Bref, on a un frigo pour 6/7 personnes, de la taille de ma table de nuit, ce qui est un peu short pour stocker la bouffe pour la semaine (a vrai dire, meme pour 1 jour en fait).
J'avais penser a acheter le miens vu que j'ai de l'argent de coté, mais on m'a prevenu que c'etait interdit parce que l'electricité ne tenais pas, et que si on me grillais avec un frigo dans ma piaule, il pourraient me le prendre.

Bref, j'ai besoin d'aide pour pas me ruiner en allant au McDo tous les jours, mais je sais pas quoi faire, la seule solution que je vois, c'est des boites de conserves a gogo, mais bon, s il y avais autre chose a manger, ca serais aps mal en fait.

Dernière modification par Maluka ; 23/10/2011 à 17h22. Motif: modification du titre pour plus de clarté
Il n'y a pas un RU près de chez toi ?
Parce que c'est quand même le moyen de manger pas trop mal à pas trop cher en te faisant pas chier. A partir du moment ou tu ne prends pas les assiettes pizza/grillade/kebab, mais le plat du jour.
Tu te nourris principalement de pâtes, riz et nouilles chinoise.
La cuisine d'ados de base mais qui coute vraiment pas cher et surtout tu n'a pas besoin de truc frais.
Perso je vis comme ca depuis un ans et ce se passe plutôt bien.
Parfois tu te fais des petits plaisir en t'offrant des plats frai mais que tu consommes le soir venu.
Citation :
Publié par Ed Wood
Il n'y a pas un RU près de chez toi ?
Parce que c'est quand même le moyen de manger pas trop mal à pas trop cher en te faisant pas chier. A partir du moment ou tu ne prends pas les assiettes pizza/grillade/kebab, mais le plat du jour.
qfe

Ca coute bien moins cher que le mc do et c'est a peu près équilibré. Bon par contre le gout c'est autre chose...
Citation :
Publié par ½ Lyfe
la seule solution que je vois, c'est des boites de conserves a gogo, mais bon, s il y avais autre chose a manger, ca serais aps mal en fait.
Citation :
Publié par Irvy
Testé et approuvé :

cupnoodle.jpg
Je pense que le monsieur aimerais JUSTEMENT éviter de devoir bouffer ce genre de truc, d’où sa demande.
Parce qu'à mon avis, quand il parle de conserve, il parle aussi de pâte et tout le tralala.
Citation :
Publié par terminatrixxx
qfe

Ca coute bien moins cher que le mc do et c'est a peu près équilibré. Bon par contre le gout c'est autre chose...
Parait que j'ai le meilleur RU de ma ville à coté de ma fac, mais c'est plutôt bon la plupart du temps. Et pour équilibrer, c'est lui qui voit mais si il prend viande/poisson légumes, yaourt et fruit, et une petite entrée, je ne vois pas le problème.
Je voudrais justement eviter de ne manger que des pates, riz et autres trucs en conserve.
Le RU, il est ouvert juste le midi, pas le soir, d'ou mon souci (sinon j'y serais non stop, 3€ le repas c'est donné, le gout est pas terrible, mais au moins il y a a manger.).
On y pense pas toujours mais tu as les soupes déshydratées (ou pas genre soupe knorr en brique) qui coûtent vraiment pas cher et qu'on trouve dans tous les rayons soupes des magasins.
C'est très facile à stocker en plus.

Tu les agrémente avec ce que tu veux, genre un oeuf à faire cuire dedans juste avant de servir.
De plus tu as pleins de modèle de soupe différents donc tu peux varier tous les jours.

Et la soupe c'est pas que pour le soir
regarde s'il y a pas d'autres RU, en général y en a tjs un ouvert le soir dans les villes qui sont pas trop petites
et le soir c'est trop bien, quand tu fais la fermeture ils doivent vider les plats des fois alors tu as plein à manger
Citation :
Publié par Calliopeia
Il y a des plaques de cuisson? un micro-ondes?
Ouaip, et c'est tout, pas de four, bouilloire, machine a café, que dalle a part 3 pauvres places avec 2cm de couche d'un truc non identifiable et un micro-onde fondu su le coté.

Citation :
Publié par Banane
regarde s'il y a pas d'autres RU, en général y en a tjs un ouvert le soir dans les villes qui sont pas trop petites
et le soir c'est trop bien, quand tu fais la fermeture ils doivent vider les plats des fois alors tu as plein à manger
Le seul autre RU, il est a l'autre bout de la ville (environ 45min/1h en bus), et je crois qu'il ferme aussi apres midi.

Je vais penser aux soupes, ca m'a l'air pas mal.
La soupe en brique c'est le bon plan, si t'as une boulangerie pas trop loin tu complètes avec une baguette, qui te fait soir + lendemain matin, et si tu manges au ru le midi comme repas du soir ca peut largement suffire. Tu te fais 3 repas par semaine là-dessus, en variant les soupes, là aussi largement de quoi faire... et ca réduit largement les choses à stocker au frais
+1 soupe de légumes en brique, pain frais, charcuterie maigre (blanc de poulet par exemple) ou oeufs, fromage, yaourt et fruit.
Et j'insiste aussi sur le frigo-fenêtre (enfin dépend de la région et si tu as une fenêtre dans ta chambre), c'est idéal pour stocker deux trois trucs sur quelques jours (yaourts, lait, fromage etc).
Et ben c'est quoi cette cité U pourrie ? La meilleur solution me semble etre :
- fédération des étudiants qui en ont raz le cul de cette situation,
- manif,
- cuisine rénovée.

[Modéré par Maluka : Pouf ]
bah nouilles/pâtes/riz, y'a pas mal de moyen de cuisiner ça avec du goût (furikake japonais si tu sais où en trouver, ou avec des cubes de soupes dans l'eau qui bouille), mais niveau régime varié spa la teuf quoi.

Dernière modification par Maluka ; 24/10/2011 à 10h47.
Citation :
Publié par ½ Lyfe
Bonjour a toutes, a tous et aux autres.

Je vis maintenant en cité u, et mis a part que les cafards sont plus epais que les murs, ca se passe pas trop mal.
Seulement, on a 5 frigos par etage, pour plus de 30/35 personnes, et pas le modele geant vert.
Bref, on a un frigo pour 6/7 personnes, de la taille de ma table de nuit, ce qui est un peu short pour stocker la bouffe pour la semaine (a vrai dire, meme pour 1 jour en fait).
J'avais penser a acheter le miens vu que j'ai de l'argent de coté, mais on m'a prevenu que c'etait interdit parce que l'electricité ne tenais pas, et que si on me grillais avec un frigo dans ma piaule, il pourraient me le prendre.

Bref, j'ai besoin d'aide pour pas me ruiner en allant au McDo tous les jours, mais je sais pas quoi faire, la seule solution que je vois, c'est des boites de conserves a gogo, mais bon, s il y avais autre chose a manger, ca serais aps mal en fait.
Pour avoir été dans exactement le même genre de citee U que toi (les 9 frigos de la taille d'une boite de chaussure pour tout l'étage de 40 mecs avec des plaques de cuissons de merde et 3 douches/chiottes par étage), j'avais mon propre frigo/plaque sinon c'est impossible. (Si jamais c'est la citée U de Rouen, ca veut dire que ça a pas changé d'un poil en 8 ans )

Et tout le monde ramène ses propres frigos/plaques de cuisson, sinon c'est pas possible à vivre quoi. (l'argument du : c'est illégal, on te vire, je l'ai entendu 36,000 fois mais j'ai jamais entendu parler de mec viré à cause de ça vu que tout le monde le faisait)
Plus qu'un problème légal au non, les chambres sont conçues justement pour pas que le matériel en question fonctionne ( Plaque, four ... en gros tous ce qu'il existe avec fort ampérage).
Du moins il y a 7 ans sur Nice.

Normalement un petit Frigo table top et tu rencontres aucun soucis.
Mon ancienne fac on pouvait tiré jusqu’à 750 Watts avant de faire disjoncté la chambre.
Et on allait dans la salle "cuisine" pour faire fonctionner des plaques électriques et cuire ce qu'on voulait.

Citation :
Publié par barbe
- manif,
- cuisine rénovée.
Drole ! bien sur ca serait l'idée mais dans l'absolu ça marche pas, chaque année tu as des couillons de syndicats étudiants qui viennent avec leur gros sabots comme quoi c'est un scandale et qu'ils vont changer qlq chose mais non ...
Au final tu es déja super content d'avoir une chambre jusqu'au 1/4 du prix du marché.
On est végétariens et du coup y'a pas mal de trucs qu'on peut stocker sans frigos :
- légumineuses (quinoa, lentilles, haricots blancs)
- céréales (riz, boulgour, muesli, flocons d'avoine)
- fruits secs (raisins, bananes, figues, abricots)
- concernant les légumes on alterne du frais (congelés ou rungisland) et des conserves bio en verre (petit pois, haricots, carottes). Il y a bcp d'idées reçues sur les insuffisances nutritionnelles des conserves
- les farines & sucres & oeufs (pour faire les gateaux) n'ont pas besoin de frigos

On achète environ 500 kg de tout ça 2x par an pour nourrir toute la famille et on stocke dans la cave sans frigo (le pire finalement c'est le risque de souris )
Et si t'en as marre des soupes, je vois pas pourquoi tu te priverais de manger tout ce qui est pâtes / riz / conserves (maïs, petits pois, haricots, thon, lentilles, ...) / oeufs.
En général c'est pas ce qu'y a de plus cher et selon si t'es un minimum imaginatif tu peux faire plein de plats sympas avec pas grand chose...
Ensuite pour ce qui est produits laitiers et charcuterie comme ça a été dit plus haut --> sac plastique et fenêtre, sinon pour ce qui est viande je sais pas trop t'aider (à part en utilisant le frigo collectif).
Citation :
Publié par barbe
- manif,
- cuisine rénovée.
Il y a eu ça dans les cité U où je suis, et maintenant je suis dans une chambre rénovée.... que je paye 70€ de plus/mois !

Bref, pour en revenir au sujet, je me suis acheté une courgette, un poivron ; j'ai des oignons, du poulet, de la crème fraiche et de l'huile d'olive. Le tout à la poelle avec du riz pour faire des féculents. C'est bon, équilibré, et parmi tout les ingrédients, les seuls au frigo sont le poulet et la crème fraiche. Donc ça va non ? C'est un exemple, mais souvent tu peux stocker la plupart des trucs directement dans ta piaule.
Sinon ce soir je vais mange une poire, et ça c'est vachement économique https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif (et je suis on ne peut plus sérieux)
Puis en mangeant des soupes en brique pendant un an, tu auras absorbé assez de sel pour toi et tes descendants sur plusieurs générations ...
Si y a pas de RU à portée de main, regarde s'il n'y a pas des cafets ou des trucs du genre géré par le CROUS - donc qui accepte les tickets. Il y avait ca dans ma résidence à Lyon, c'était pas formidable, mais ca dépannait. Précise peut être le lieu exact de ta résidence, suivant les cas, ca pourrait aider à te proposer des solutions plus précises. La gestion des CROUS d'une région à l'autre change quand même pas mal. J'ai utilisé celui du Nord et celui de Rhone Alpes, à l'époque, il n'y avait CLAIREMENT pas photo.
Avec un bon repas le midi, j'arrive à être calé le soir avec quelques crudités (3-4 jours à l'air libre sans problème), du pain/fromage (se conserve à température ambiante) et une bière (au frigo la veille).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés