Se nourrir en Cité U

Répondre
Partager Rechercher
24hrs de nourriture (petit dèj, 2 plats chauds, potage, biscuits, etc..), 14 menus au choix. Ca se conserve par des températures comprises entre -10° et 55°.
Si tu manges un plat chaud ou potage par soir, ça fait 3 jours.

Le nécessaire de réchauffage est fourni. Comptes environ 7€ (tu dois pouvoir en trouver des moins chères sur ebay, date de péremption proche par exemple).

456250rationcombat.jpg
Citation :
Publié par Ferosinge
Même des tablettes de purifications d'eau si tu veux boire l'eau de pluie qui coule dans les gouttières.
sinon on arrête de dire de la merde et on recentre sur le sujet non?
Sinon à midi, tu achetes pour deux plats :
-> Le premier pour manger surplace.
-> Le second à stocker pour le soir dans un tuperoir

Au pire, tu ne peux pas acheter des sandwich aussi à midi dans ton RU ? Tu achètes à midi le sandwich du soir et c'est réglé ... bon après sandwich tous les soirs, c est sur, mais sinon y a la technique juste au dessus ... ou la soupe en brique.
Le printemps/été dernier en stage j'ai du faire face grosso modo au même soucie. Une solution m'est directement venu à l'esprit : je me pète le ventre dans les excellents restaurants d'entreprise (merci la Défense) et je ne mange rien ou presque le soir. Transpose ça avec les restau U, ça marche aussi mais en moins bon.

Si tu ne fais pas de sport au final si t'as tapé un bon repas à midi tu n'as rien besoin de manger le soir presque.

Pas de frigo ça me ferait surtout chier le matin en fait. Pas de beurre, pas de lait, pas de confiture. :////
De toute façon maintenant ils font de tout en conserve (viande et poisson compris) le goût doit pas être super mais je pense que y'a moyen de se démerder.
Et mange du Nutella pas besoin de frigo.
C'est quoi cette cité U pourrave ?

T'as pas de coin cuisine ? J'espère que t'as au moins douche/chiotte dans ta chambre.

perso j'ai 18m² avec douche/chiotte et frigo/plaque de cuisson, et franchement ça passe pépère.

Et pas de cafard <_<
Citation :
Publié par Hark Neanias

T'as pas de coin cuisine ? J'espère que t'as au moins douche/chiotte dans ta chambre.

perso j'ai 18m² avec douche/chiotte et frigo/plaque de cuisson, et franchement ça passe pépère.

Et pas de cafard <_<
Si c'est dans la premiere vague de construction de citée u comme celleS que j'ai fréquenté c'est <9M² et tu oublies douche/chiotte ...
Citation :
Publié par Hark Neanias

Et pas de cafard <_<
C'est en voie de disparition, mais il reste des résidences universitaires non réhabilités. Donc 8m², sanitaire sur le palier, et éventuellement une cuisine par étage, mais pas sur. Le genre de chambre où tu te demandes si la peinture dans des couleurs à te rendre épileptique n'est pas en fait ce qui soutient le mur.
Citation :
Publié par harermuir
C'est en voie de disparition, mais il reste des résidences universitaires non réhabilités. Donc 8m², sanitaire sur le palier, et éventuellement une cuisine par étage, mais pas sur. Le genre de chambre où tu te demandes si la peinture dans des couleurs à te rendre épileptique n'est pas en fait ce qui soutient le mur.
Tout a fait. L'année dernière, j'avais une piaule de 9m² avec un bureau, un lit, un lavabo, et une étagère. Point barre. Mon mur côté fenêtre était couvert de moisi, ceux des côtés n'isolaient rien et le lino était défoncé. Il y avait théoriquement 4 douches et chiottes par étage, que tu peux réduire à 1 chiotte et 2 douches hygiéniquement viables en moyenne. Côté cuisine c'était 8 frigos pour 50 personnes et sur les 4 plaques électriques de l'étage 1 ou 2 marchaient...

Quand je vois Hark Neanias qui à sa putain de chambre... je suis un peu deg. Même maintenant, j'ai toujours une chambre de 9m², sauf qu'elle est neuve et qu'il y a chiottes+douche à l'intérieur, donc c'est encore plus petit !

C'est vraiment trop injuste

[Modéré par Maluka : Pouf ]
si j'étais toi, j'aurais pas hésité longtemps avant de m'acheter un petit frigo. Si les plombs sautent, je pense pas qu'ils viennent défoncer ta porte à 5 heures de mat' pour te foutre les bracelets.

Bénéfices retirés > risques encourus.

Dernière modification par Maluka ; 24/10/2011 à 10h48.
Je tiens juste a rappeler que casser volontairement des trucs qui ne sont pas à nous, c'est mal et c'est pas dit qu'on vous les remplace très vite.
Si tu déjeune au RU tout les midi (très bon repas pour 3€, et la cantine ca rox !), tu peux assurer un repas plus léger le soir et geré sans frigo.

Avec un réchaud style camping, tu peux faire des soupes (préfère les toutes préparées en packs aux lyophilisées, elles sont bien meilleures) excellent l'hiver. Les pré-cités pâtes-riz.
Mais en allant chercher le soir même tu peux faire pleins d'autres trucs. Genre après les cours tu vas te chercher un grosse saucisse de Morto et tu te fait lentille-saucisse :bave:
Toutes les conserves au bain-marie aussi. Petits-poix, haricots, maïs-thon ... Breyf il y a carrément.
Et tu peux rajouter les crudités, tomates, concombre, poivrons, ...

'fin bref, tu as toute à fait moyen e t'en sortir sans passer par des m3rdes super cher et dégueulasse genre domac' et plats touts faits. Sans doute y a t'il plus un facteur flemme qu'autre chose ...

Concernant le sabotage de frigo, outre la dégradation volontaire de matériel commun, je déconseille aussi. C'est le genre de coup à passer 9 mois sans plus de frigo du tout.
En tout cas, c'est important de varier.
J'ai passé des mois à enchainer poissons-panés et nouilles chinoises/oeuf, ça m'a fait déprimer au bout d'un moment, mais j'avais pas compris que ça venait de là. Dès que j'ai changé de régime, j'ai eu un gros coup de boost au moral.

Si t'es du genre courageux et un peu nanti, tu suis la strat' de Bru² : Achat de produits frais pour consommation immédiate.

edit en dessous : Les rations de combat françaises sont réputées pour être les meilleurs au monde. Les soldats des autres pays sont souvent près à échanger plusieurs des leurs contre une seule des nôtres.
Citation :
Publié par numero6
24hrs de nourriture (petit dèj, 2 plats chauds, potage, biscuits, etc..), 14 menus au choix. Ca se conserve par des températures comprises entre -10° et 55°.
Si tu manges un plat chaud ou potage par soir, ça fait 3 jours.

Le nécessaire de réchauffage est fourni. Comptes environ 7€ (tu dois pouvoir en trouver des moins chères sur ebay, date de péremption proche par exemple).

456250rationcombat.jpg
Cela dit, j'ai plusieurs échos, et sont loins d'être mauvais ces trucs.
Après j'ai pas tester.
Les rations de combats, c'est pas mauvais mais disons que niveau équilibre alimentaire, c'est vraiment pas ça, vous avez vu le nombre de sucrerie qu'il y a dans le machin?

Sinon, ca vaux ce que ca vaux mais feinter le coup de '' on peut pas mettre de frigo'' '' une glacière électrique, c'est pas un frigo, ca marche pas ?

http://img5.cherchons.com/marchand/media.maginea.com/m2/products/00/00/76/02/M20000760289_1.jpg

Bon, le truc chiant, c'est que beaucoup de modèles n'ont pas de branchement secteur et que ce truc, c'est quand meme un investissement.
Sinon tu prends un frigo USB. Le problème c'est que c'est prévu pour n'accueillir qu'une seule canette...

Prends un hub usb et branches-en une dizaine ?
Citation :
Publié par Datass
[Modéré par Maluka : Pouf ]
si j'étais toi, j'aurais pas hésité longtemps avant de m'acheter un petit frigo. Si les plombs sautent, je pense pas qu'ils viennent défoncer ta porte à 5 heures de mat' pour te foutre les bracelets.

Bénéfices retirés > risques encourus.
Sauf que si les plombs sautent, c'est pas sur qu'ils viennent les remettre avant 3 jours. Et lorsque j'étais étudiant, les plombs n'était pas accessibles (ils étaient dans un boitier cadenassé, j'ai jamais compris l'interet d'ailleurs). il risque de se retrouver sans électricité pendant un moment, je ne suis pas sur qu'il y gagne à ce jeu là. Du coup les risques sont a mon sens bien supérieurs.
Et je confirme pour les chambres de 9m², ou la fenetre est condamnée, sinon il y a un risque non négligeable qu'elle tombe
Citation :
Publié par Mordreck
Sauf que si les plombs sautent, c'est pas sur qu'ils viennent les remettre avant 3 jours. Et lorsque j'étais étudiant, les plombs n'était pas accessibles (ils étaient dans un boitier cadenassé, j'ai jamais compris l'interet d'ailleurs). il risque de se retrouver sans électricité pendant un moment, je ne suis pas sur qu'il y gagne à ce jeu là. Du coup les risques sont a mon sens bien supérieurs.
Perso ca m'étonne pas, "les plombs" de l'époque c'est une tige de metal (cuivre je crois) qui avec le courant chauffe et si celui ci est trop élevé ca disjoncte.
Nous on mettait un crayon pour éviter que la tige descende ( une sorte de butée) et coupe le courant.
Et le branchement électrique ct juste infernal a se retrouver.

Et pour la glacière, tu arriveras pas a 4° pour la conservation des aliments au mieux un 7-9°, ça peut être pratique pour des boissons au pire.
Citation :
Publié par Maluka
Les rations de combats, c'est pas mauvais mais disons que niveau équilibre alimentaire, c'est vraiment pas ça, vous avez vu le nombre de sucrerie qu'il y a dans le machin?
Ouais enfin c'est une ration de combat hein, pas un plat cuisiné Weight and Watcher.
Le concept du truc, c'est d'assurer une source d’énergie pour ton organisme, facilement transportable et conservable, pouvant être mangée rapidement n'importe où, et assurant à ton corps l’énergie nécessaire à sa survie (sucres lents - sucres rapides). Pas d'assurer l'apport en vitamine ou de filer un orgasme à tes papilles gustatives.
Et je ne pense pas qu'assurer un repas par jour avec ceci lorsque l'on est étudiant (hors conditions exceptionnelles @ invasion de zombis, survie post-apo, ...) soit vraiment conseillé. A la place de l'OP, j'éviterai.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Quand je vois Hark Neanias qui à sa putain de chambre... je suis un peu deg. Même maintenant, j'ai toujours une chambre de 9m², sauf qu'elle est neuve et qu'il y a chiottes+douche à l'intérieur, donc c'est encore plus petit !
Oh putain tu m'étonnes.
Je savais même pas que ça existait ce genre de truc.

Vous payez combien / mois ?
D'ailleurs étant donné que je serais sûrement en cité U l'année prochaine, est ce que vous auriez un classement des différentes cités niveau aménagement, confort, propreté?
balance le nom de ta ville, car y a plusieurs types de cité u à l'intérieur d'une même ville par exemple nous à nancy y avait les miséreux à boudonville et les autres de vandoeuvre/iut charlemagne/centre ville étaient bien mieux lotis, bon forcément les prix étaient pas les mêmes non plus.
idem pour les RU si je me souviens bien celui de la place carnot était bcp moins bon que celui de l'avenue de la libé qui lui même etait moins bon que celui de charlemagne (et encore je suis jamais allé à celui de vandoeuvre)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés