Se nourrir en Cité U

Répondre
Partager Rechercher
Punaise ca me rajeunit pas. Quand j'etais etudiant, y a plus de 15 ans, je me faisais un petit plat pas cher l'hiver:

un bouillon de poule
des carottes emincees finement, des champignons
on peut rajouter d'autres legumes

Quand les legumes etaient cuites, je rajoutais des cheveux d'ange et je laissais cuire 5 min. Du viandox aussi parfois.

C'etait bon, rapide a faire et pas cher( aujourd'hui ca doit encore couter <1 € a faire).

J'en fais encore parfois par nostalgie et parce que c'etait bon mais je rajoute du lard fumé.
Je te conseille pour ma part les fruits secs (raisins secs, abricots secs, amandes...) ça se conserve sans frigo, ça prend peu de place et c'est assez sain.

Bon après, ça ne te fait pas forcément un repas du soir...
Enorme les rations de combat, je vais tester ça pour le fun. Par contre 8 euros la journée, il y a moins cher ... Quoi que 3K2 Kcal, ça fait même 1,5 j si tu crapahutes pas dans la jungle.

Je sais qu'il y a des anciens militaires par là, c'est vraiment mauvais ces trucs ou ça passe ?

Citation :
Publié par dadubliner
J'en fais encore parfois par nostalgie et parce que c'etait bon mais je rajoute du lard fumé.
Bourgeois !
Un américain qui test la ration de combat française:
Ça à l'air plutôt pas mal (faut quand même noter que la ration qu'il test à une date de péremption passé de 16ans )

Dernière modification par Compte #66357 ; 25/10/2011 à 23h29.
C'est de la folie tout ce qu'il y a dedans. Même des purificateurs d'eau.

(le gars qui fait la vidéo est ennuyeux à mourir mais on voit bien tout le contenu)

Citation :
Publié par Vaux
Moi ce qui me fait halluciné c'est plutôt la quantité de biscuit
Sucre lent. Et il y a aussi la masse de sucre rapide (patte de fruits, nougat ...)

Dans un contexte d'effort intense, c'est adapté. Pour une journée au bureau ça fait beaucoup.

Dernière modification par Fried ; 25/10/2011 à 23h48.
Citation :
Publié par Fried
C'est de la folie tout ce qu'il y a dedans. Même des purificateurs d'eau.
Les purificateurs d'eau c'est quand même assez logique, vu l'usage auquel c'est destiné.
Moi ce qui me fait halluciné c'est plutôt la quantité de biscuit
Citation :
Publié par Fried
Je sais qu'il y a des anciens militaires par là, c'est vraiment mauvais ces trucs ou ça passe ?
Les nouvelles rations sont, je trouve, très bonnes. En même temps, quand tu patauges, n'importe quel plat chaud est bon...

Les biscuits servent aussi à remplacer le pain, c'est pour ça qu'il y en a beaucoup. Et je l'ai déjà dit, ils peuvent aussi être utilisés comme plaques anti-ensablement pour les VAB
Citation :
Publié par dadubliner
Le lard fumé, dans la réussite sociale, c'est avant ou après la rolex ?
Citation :
Publié par Kafka Datura
C'est prévu pour combien les rations de combat ? Le gars parle de midi et soir, mais moi perso je peux tenir vachement plus longtemps avec tout ça, donc dans une situation de manque tel que perdu dans la jungle je pense qu'on peut facile faire une semaine ...
C'est prévu pour 24hrs. mais quand tu passes 24hrs à crapahuter, c'est pas de trop..
Marrant ces rations, pendant la première guerre du Golfe les soldats étrangers essayaient de faire du troc ou de les acheter aux Français, tellement c'était meilleur que leur bouffe.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Dans une situation où on te dit que tu dois la faire tenir 4 jours, imho ça doit pas être impossible.
Compte en Kcal.
La ration de combat individuelle réchauffable de l’armée française (RCIR) contient un kit de réchauffage et est étanche à l’eau. Elle apporte environ 3200 calories (kcal) par jour, ainsi réparties : protéines : 13 %, lipides : 32 %, glucides : 55 %.

Un type lambda à besoin en moyenne de 2000 Kcal par jour, donc pour un mec au bureau, journée de 6H à 23H, etc. Un bon sportif (donc un militaire en opération), les 3K il va les fumer.

Tenir 4 J avec une ration même devant ton pc toute la journée tu vas connaitre la faim. Ghetto de Varsovie c'était 300 Kcal/jour ... là ça fait 800.
Citation :
Publié par Hark Neanias
Ma soeur à fait Nancy (Boudinville un truc du genre) et c'était vraiment pire que la prison l'état des chambres. Je te déconseille cette résidence.
Haaah, Boudonville la bien-nommée. 3 ans dans ce coupe-gorge insalubre, et pourtant de très bons souvenirs.

Pas beaucoup plus de conseils que les autres... En hiver, je pendais un sac congélation par la fenêtre et ça me permettait d'avoir quelques produits frais (à consommer rapidement tout de même) sans avoir à risquer ma vie pour aller à la cuisine.
Sinon, sauf gros asocial, tu ne mettras pas longtemps à connaître tes voisins, puis tout l'étage, puis tout le bâtiment. Et s'inviter les uns les autres à manger, ça a du bon aussi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés