Se nourrir en Cité U

Répondre
Partager Rechercher
Perso je suis logé dans la résidence "Les Estudines" (Rennes), t'en a dans un peu toutes les grandes villes de France.

Pour le moment je m'en plain pas, 19m² douche + toilette + plates électriques chauffantes + frigo-freezer auquel j'ai rajouté un micro-onde + four-grill (pardon à l'op ).

Après la résidence te permet de bénéficier de plusieurs services (payant ofc) : local laverie, cafetéria, ménage...
Un peu pareil que DuK.

Moi j'ai la chance d'être dans une Cité U rénové car elle date de moins de 20 ans , pour la création d'une énorme école d'ingénieur juste à côté (Université Technologique de Troyes = 3000 étudiants) et j'habite enfait au dessus du RU donc c'est bien cool le soir quand tu as la flemme de faire à manger ^^'

Sinon avant j'étais dans une autre cité U de 12m² ou c'était franchement craignos/

Mais bon je paye 300€/mois quand même. (sans les APL), avec ça doit tabler sur 175.
Citation :
Publié par DuK
Perso je suis logé dans la résidence "Les Estudines" (Rennes), t'en a dans un peu toutes les grandes villes de France.

Pour le moment je m'en plain pas, 19m² douche + toilette + plates électriques chauffantes + frigo-freezer auquel j'ai rajouté un micro-onde + four-grill (pardon à l'op ).

Après la résidence te permet de bénéficier de plusieurs services (payant ofc) : local laverie, cafetéria, ménage...
Les estudines c'est des trucs privés qui n'ont rien à voir avec une Cité U proposée par le Crous je crois bien.
Citation :
Publié par Thinkers
En fait j'hésite entre Nancy et Strasbourg, pour ça que l'hébergement est un critère que je vais prendre en compte.
C'est pour faire une LEA normalement.
Strasbourg niveau cité U c'est sans doute une des pires villes de France...
Citation :
Publié par Thinkers
En fait j'hésite entre Nancy et Strasbourg, pour ça que l'hébergement est un critère que je vais prendre en compte.
C'est pour faire une LEA normalement.
Nancy c'est vraiment aléatoire. Il faut s'y prendre tôt pour avoir les bonnes places!
Ma soeur à fait Nancy (Boudinville un truc du genre) et c'était vraiment pire que la prison l'état des chambres. Je te déconseille cette résidence.

Mon frêre à fait Startsbourg, et ça ressemble à la description que j'ai fais de ma propre chambre, donc très clean, rénové et équipé, faudrait que je lui demande le nom de la résidence.
Citation :
Publié par Max-x
Cela dit, j'ai plusieurs échos, et sont loins d'être mauvais ces trucs.
Après j'ai pas tester.
L'exemple, c'est une de 97, les nouvelles sont carrément bonnes... En plus, maintenant il y a une boite de pâté et une crème Mont-Blanc par exemple...

Citation :
Publié par Bru²
Ouais enfin c'est une ration de combat hein, pas un plat cuisiné Weight and Watcher.
Le concept du truc, c'est d'assurer une source d’énergie pour ton organisme, facilement transportable et conservable, pouvant être mangée rapidement n'importe où, et assurant à ton corps l’énergie nécessaire à sa survie (sucres lents - sucres rapides). Pas d'assurer l'apport en vitamine ou de filer un orgasme à tes papilles gustatives.
Et je ne pense pas qu'assurer un repas par jour avec ceci lorsque l'on est étudiant (hors conditions exceptionnelles @ invasion de zombis, survie post-apo, ...) soit vraiment conseillé. A la place de l'OP, j'éviterai.
Si tu te tapes toute la ration en un repas, évidemment, tu vas enfler... Mais bon tu fais un plat chaud un soir, la soupe le lendemain soir et le dernier repas chaud le 3ème soir, si tu as mangé correctement à midi, c'est bon, tu vas pas grossir.

En plus au pti dèj tu te fais un café avec un biscuit de campagne/fromage fondu, ça te cale pour la matinée (l'avantage du biscuit de campagne c'est que tu peux aussi t'en servir comme plaque anti-ensablement si tu as une voiture... ).

Ce que cherche l'OP si j'ai bien compris, c'est en truc pour pas se pieuter le ventre vide, sachant qu'il aura déjeuné équilibré.

Dernière modification par numero6 ; 24/10/2011 à 16h15.
Citation :
Publié par Carminae
Strasbourg niveau cité U c'est sans doute une des pires villes de France...
Il y en a pas mal qui ont été rénovées l'année dernière, donc à voir. Mais il en reste beaucoup des "pourries", c'est un peu aléatoire
Citation :
Publié par numero6
24hrs de nourriture (petit dèj, 2 plats chauds, potage, biscuits, etc..), 14 menus au choix. Ca se conserve par des températures comprises entre -10° et 55°.
Si tu manges un plat chaud ou potage par soir, ça fait 3 jours.

Le nécessaire de réchauffage est fourni. Comptes environ 7€ (tu dois pouvoir en trouver des moins chères sur ebay, date de péremption proche par exemple).

456250rationcombat.jpg
Y a un site pour l'acheter au prix officielle?
Pas mal de fruits et légumes se conservent en dehors du frigo a partir du moment ou ils ne sont pas entreposés dans une pièce surchauffée. Bref, tu peux très bien te faire un stock de fruits et légumes frais en début de semaine et les passer au fur et à mesure.
Tomates, poivrons, aubergine, concombre, courgettes, pommes, poires, tiennent très bien hors du frigo, de même que les pommes de terre (à garder à l'obscurité par contre), oignons, ail...

Le tout est de prendre des petites quantités et de passer le plus fragile en premier. Si tu as la possibilité de transformer ta fenêtre en frigo d'appoint, tu n'auras pas vraiment de problèmes de conservation.

Pas de frigo veut surtout dire, pas de laitages, pas de viande, pas de poisson, pas de plats cuisinés/cuits. En gros, si tu cuisines un plat, il faut que tout soit mangé donc il faut connaitre tes besoins et cuisiner en conséquence.
Citation :
Publié par Max-x
t'en trouve a 7.50, ce qui doit être pas loin du prix officiel qui était de 7.04 en 2004.
J'en ai trouvé en paquet de 12 à 60€ fdp in, ce qui fait 5€ la ration, encore moins chère que le RU

Reste plus qu'a voir ce que ça va donné
T'es dans quel maison de pauvres? A la maison des étudiants Armeniens on avait un frigo par chambre (avec un mini congerlo, eh ouais )

Donc couche avec une Armenienne de la Cité U (elles sont moches et poilues par contre, donc bonne chance)

Pour le reso U c'est vrai que c'est de la merde, je n'oublierais jamais leur steak brulé mais froid et leur hamburger tout frais sorti du congelo.

Sinon, il y a un crous a Port-Royal qui avait un super resto. Essaye-le. J'y suis jamais allé perso vu que je bouffais comme un roi pour 2,10 E a l'hopital où je bossais mais il avait l'air bien et j'avais entendu que du bon feedback dessus.
Citation :
Publié par Hark Neanias
C'est quoi cette cité U pourrave ?
T'as pas de coin cuisine ? J'espère que t'as au moins douche/chiotte dans ta chambre.
Et pas de cafard <_<
J'ai un peu moins de 9m², pas de douche, ni de chiotte, on a 4 douches/chiottes par etage de 35/40, dont 2 chiottes bouchées, et 2 fermée pour les vacs... et 1 seule douche en fonction sur les 2 restantes (sans eau chaude faut pas deconner non plus).
Mais bon, pour 150€/mois, je vais pas me plaindre, c'est toujours mieux que sous les ponts, et je suis a 5min de la fac.
Et revez pas, on a des femmes de menage pour les couloirs, pas plus, j'ai mis 2h avant de me rendre compte que mes rideaux en fait, c'etait de la poussiere.

Citation :
Publié par Protux
Sur Rennes ça dépend de ton année, en premières années tu as les chambres toutes simples, sans toilettes/douches puis tu as droit aux chambres avec salle de bain.
Certains sont en 1ere année, ont les cambres renovées, ne touchent pas les aides/bourses, donc bon, j'ai un doute la. (en plus, la plupart c'est des gros branleurs)

Citation :
Publié par Sall
Pas mal de fruits et légumes se conservent en dehors du frigo a partir du moment ou ils ne sont pas entreposés dans une pièce surchauffée.
Ca risque pas, on a pas de chauffage non plus (c'est beau le givre sur la fenetre le matin en fait, je savais pas).

Je pense que je vas quand meme m'acheter un frigo pas trop cher, j'ai deja testé le combo pate/riz pendant 6 mois, je veux pas recommencer.
Merci de m'avoir aidé quand meme.

Edit: a ceux qui veulent savoir, je suis a Rennes
Citation :
Publié par Vaux
J'en ai trouvé en paquet de 12 à 60€ fdp in, ce qui fait 5€ la ration, encore moins chère que le RU

Reste plus qu'a voir ce que ça va donné
Gaffes ou tu poses la métha.... Ca chauffe en dessous aussi...
Citation :
Publié par numero6
Gaffes ou tu poses la métha.... Ca chauffe en dessous aussi...
Ouais je pensais le mettre sur une plaque grill genre ça:
http://www.google.fr/url?source=imgl...8365NGHrzseyOQ

Dernière modification par Compte #66357 ; 25/10/2011 à 18h05.
pour l'aide au logement tu ne peux y avoir les allocations familiale et l'apl sans doute pour cela que qlq amis à toi ne l'ont pas.
D'ailleurs attentiin apl est calculé sur le gabarit d une chambre donc moins qu un studio.
Le chauffage doit être un chauffage centrale ça viendra vers le mois de novembre.

sinon rassures toi, ct peut être pas rennes mais tout aussi miteux malgré ça j ai gardé de super souvenirs bien meilleur que mes studios des premiers années.

Du moins ct encore comme ça en 2005
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés