[Archive] Mercato - été 2011 [Jun. 11 #3]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Grosbisou
Y'a quand meme un juste milieu entre grosse ambiance et debordements. Je vois pas pourquoi on ne pourrait pas avoir des ultra qui chantent tout le match et avoir une bonne ambiance.

Et puis meme pour ceux qui sont la pour rester assis et profiter d'un match de foot au stade, qu'on vienne pas me dire que c'est mieux quand on entend les mouches...
On peut avoir une excellente ambiance même sans ultras. Je me souviens d'un Suisse-Italie (ok, c'était un match d'équipes nationales, mais c'est possible de faire pareil pour un club) avec une ambiance magnifique, et sans aucun problème. Les ultras apportent violence, fumigènes, troubles à l'extérieur du stade, envahissement du terrain et d'autres problèmes, je préfère les savoir devant leur télévision personnellement...
Mais sérieux t'es qui pour dire ça f&w, tu n'as jamais foutu les pieds dans un stade alors arrête de parler d'ambiance. Ne t'inquiète pas, les ultras violents, anthropophages et qui nuisent au football-business ne viendront pas t'emmerder vu que tu supportes un club dans ton canapé à mille bornes du stade.
Citation :
Publié par Pinta
Mais sérieux t'es qui pour dire ça f&w, tu n'as jamais foutu les pieds dans un stade alors arrête de parler d'ambiance.
Bah il a jamais foutu les pieds à Londres non plus.
Citation :
Publié par Apteis
Certaines mesures ont été radicales, et je ne les cautionne pas (surtout les interdictions de stade pour les déplacements...). Mais voir un mec la ramener parce que le "Parc est mort", ça me fait doucettement rire. Genre le Parc s'est transformé en Louis II. Le PSG vient de boucler une saison des plus intéressante, s'annonce comme un gros morceau pour les années à venir, et tout ce qu'il trouve à dire,c 'est
Citation :
Publié par D. Lynch
Roger a bien résumé mes pensées.
Déjà j'ai 5h d'avion pour aller voir panam, donc j'y vais pas souvent, je choisis des matchs clés, des places proches présidentielles, en gros j'ai passé l'âge de faire le con.
Y a 15 ans quand j'allais au Parc je cherchais une autre ambiance, mais embourgeoisement depuis toussa....
Cependant, le dernier match de la saison m' a donné bon espoir pour la suite, grosse ambiance, surement normal vu le contexte, mais qui vivra verra.
Après les Ultras c'est mignon, il en faut, et y en aura d'autres.
Citation :
Publié par Grosbisou
Y'a quand meme un juste milieu entre grosse ambiance et debordements. Je vois pas pourquoi on ne pourrait pas avoir des ultra qui chantent tout le match et avoir une bonne ambiance.

Et puis meme pour ceux qui sont la pour rester assis et profiter d'un match de foot au stade, qu'on vienne pas me dire que c'est mieux quand on entend les mouches...
Citation :
Publié par Alandring
On peut avoir une excellente ambiance même sans ultras. Je me souviens d'un Suisse-Italie (ok, c'était un match d'équipes nationales, mais c'est possible de faire pareil pour un club) avec une ambiance magnifique, et sans aucun problème. Les ultras apportent violence, fumigènes, troubles à l'extérieur du stade, envahissement du terrain et d'autres problèmes, je préfère les savoir devant leur télévision personnellement...

Bon je réponds un peu à tout le monde en même temps histoire de pas devoir sélectionné

D'abord, juste qu'on soit d'accord, f&w raconte n'importe quoi, et n'y connait certainement rien vu les propos qu'il tient, donc je quote juste pour le fun.

Ensuite les mecs, ce qu'il faut comprendre, c'est qu'en dégageant TOUTES LES TRIBUNES du parc, parce que oui c'est le cas, auteuil et boulogne sont vides, et en arrêtant arbitrairement et avec de lourdes peines à peu près n'importe qui, le psg s'ampute de déplacements de supporters et d'ambiance au parc
Excusez moi mais ça ne chante plus à Paris à part des chants anti CC et Leproux quand certains y vont
Je parle pas de la finale, c'est pas un bon exemple et pas mal d'ex auteuil ont cessé le boycott pour y aller ; mais regarde les matchs de coupe d'Europe, personne ne fait les déplacements et c'est triste, bien triste..

Pour Grosbisou, oui c'est l'idéal, et c'est ce qu'il y a à Marseille surtout, et dans les autres clubs en général. Mais c'est pas ce que Leproux veut, il a beau tout dire, il a juste voulu hypiser le parc et y foutre que des familles avec des stand pepito et des pom pom girl déguisées en lynx

Et Apteis, tu m'expliques le rapport entre résultats sportifs et ambiance dans le stade ?
Le parc est mort, et c'est pas moi qui le dis, je suis de toute façon mal placé puisque j'ai plus le droit d'y aller, mais bien tous les supporters parisiens, je sors pas ça comme ça.

Les ultra sont en danger, et c'est dommage, même ici, certains qui à mon avis ont l'esprit footbalistique et tout, on dirait que vous vous êtes fait embriguader dans le discours des politiques et des média, alors qu'on ne parle jamais du fait que par exemple à Lille, pdt un match de coupe, des flics en civil ont été placés dans les virages et ont arrêté des gens parce qu'ils ont fait un pogo après un but, ou qu'on a eu pas mal d'IDS pour RIEN, absolument RIEN et que c'est ça chaque année, enfin c'est surtout de pire en pire en vu de l'euro qui arrive.

Je pense que ça sert à rien de continuer, si certains veulent discuter de quoi que ce soit, ma boite à mp est ouverte, je suis prêt à parler avec tous les avis, c'est comme ça qu'on avance

Liberté pour les ultras.
Le truc c'est que Leproux veut kick tous les mecs en virages pour mettre des familles à la place car les familles rapportent plus de cash.
Le but c'est pas de pacifier le stade, le mec s'en fout pas mal en fait. Le but c'est de faire plus de rentrer d'argent à moyen/long terme.
Un ultra il paye son abo, un maillot tous les deux ans et 1 we sur 2 un sandwich merguez à la buvette. Ça rapporte pas assez.
En ramenant les familles et les bobos, il compte vendre les places et les abos plus cher. Maximiser les gains de la boutique et vendre encore plus de sandwich merguez.
Citation :
Publié par Banane
D'abord, juste qu'on soit d'accord, f&w raconte n'importe quoi, et n'y connait certainement rien vu les propos qu'il tient, donc je quote juste pour le fun.
Contrairement à ce que vous semblez tous croire : je vais au stade, et certainement plus régulièrement qu'une bonne partie des mecs ici. Alors certes, c'est souvent pour voir Servette, modeste club suisse qui vient juste d'obtenir sa promotion en Superleague (même si sa relégation n'était pas sportive mais liée à la faillite du club il y a quelques années). Du coup, je vais vous dire ce que font les ultras chez nous : ils organisent les chants c'est vrai, mais ils utilisent également des fumigènes, ils balancent des objets sur la pelouse, ils envahissent le terrain à la fin du match (bon, ça c'est arrivé juste une fois, juste après la promotion cette année, mais bref), et certains sortent du match complètement alcoolisés, au point de créer des troubles sur la voie publique. Si ce n'est pas le cas chez vous, toutes mes excuses. Mais la priorité, c'est d'éviter tous ces problèmes : les projectiles, les fumigènes, la violence. L'ambiance ne vient qu'après ça.

Ah et dernière chose, vous qui vantez "l'ambiance" du parc avant l'action de Leproux : ces dernières années il y a eu de nombreux chants insultants voire homophobes (sans parler de la fameuse banderole...), ce qui n'a rien à faire non plus dans un stade. Nous, au stade, on chante l'hymne de Genève et divers autres chants du club ne visant qu'à l'encourager, il ne doit rien y avoir d'autre.
J'ai beau être anti fumi (enfin surtout contre l'attitude "sans fumi caynul olilol), tu fais un amalgame assez puissant et assez pourri quand même.
Tu parles d'envahissement de terrain, les trois quart du temps, c'est en fin de saison, pour fêter la remontée (comme tu le dis toi même) ou autre qualification. Quoique maintenant, ca ne se fait plus à GG par exemple, car ils savent que le club se prend une amende derrière.
L'alcool, ce n'est pas un pré requis pour un ultra, et cela ne se limite pas à eux non plus.

Enfin bref, reste dans ton trou paumé avec tes a priori merdique.

en dessous : osef non? tu vas bien faire avancer le schmiblick. Il dit de la merde, c'est tout. Et des matchs de l'équivalent D2 Suisse, c'est des matchs de paysans. Meme un Sedan Reims c'est plus bandant (c'est plus intéressant que la D1 Suisse d'ailleurs). On parle football, pas tourisme.
Ouais enfin c'est certainement pas la capitale mondiale du foot mais bon Genève > Saint Etienne niveau trou paumé hein

Gibson ne fait pas partie du Tour américain, le transfert devrait pas tarder donc
L'envahissement du terrain pour fêter un titre/la montée etc ça donne lieu à de belles scènes, je me souviens de Lens et Boulogne qui chantent les corons ensemble c'était sympa...
Citation :
Publié par Galatium
Nous, au stade, on chante l'hymne de Genève et divers autres chants du club ne visant qu'à l'encourager, il ne doit rien y avoir d'autre.
A Sion je sais pas quoi, quand le speaker à prononcer le nom de leur président on a entendu un gros fdp dans les spectateurs
Citation :
Publié par Vinc}-{enzO
A Sion je sais pas quoi, quand le speaker à prononcer le nom de leur président on a entendu un gros fdp dans les spectateurs
Le match était à Fribourg non ? M'enfin Constantin (le président de Sion) est un mec très particulier, qui utilise trois entraîneurs par saison et n'est guère tendre envers l'arbitrage...

Enfin, om va s'arrêter là sur les supporters, parce que c'est quand même complètement HS.
Citation :
Publié par Koçinsky
Tkt f&w je te soutiens moi aussi je vais au stade 1week end sur 2 pour supporter un club de l2. Sinon pour les ultras l'ambiance c'est eux.genre Nantes c'est mort et je préfère voir les matchs de besiktas maintenant.
Je la sors à chaque fois que je peux mais lui je le kiffe :

Pas trop suivi l'actualité vu que j'étais en vacances, ça a pas trop bougé en dehors de Payet, Paulao.

C'est sûr qu'en terme de pur football, Ruffier est bien meilleur que Janot, maintenant faudrait m'expliquer par quel miracle financier et sportif il accepterais de venir chez nous. Et d'un point de vue mentalité, je trouverais moche de dégager Janot maintenant, il est irréprochable et sa fidélité est rare dans le milieu maintenant, même si il nous coûte régulièrement des points, il mérite quand même de finir comme titulaire je pense.
Non. L'affectif a ses limites, surtout quand il prend le pas sur le sportif. Janot aura sa reconversion dans le staff (donc on va avoir des gardiens qui ne seront pas sortir sur corner pendant 20 ans), mais il faudrait qu'il voit qu'il est limité au jour d'aujourd'hui. Quand Papus était la, ces lacunes étaient compensées. Aujourd'hui, nous n'avons plus de patron en défense (ce qui était sensé arrivé avec Tavlaridis mais en fait non) dans le domaine aérien.
La, on va se le taper encore pendant 4-5 ans ...
*fait de gros efforts pour ne pas repondre aux conneries anti-ultra*

Fabian Monzon du Boca Junior devrait signer demain (lundi) un contrat de 4ans avec l'OGC Nice.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés