Certaines mesures ont été radicales, et je ne les cautionne pas (surtout les interdictions de stade pour les déplacements...). Mais voir un mec la ramener parce que le "Parc est mort", ça me fait doucettement rire. Genre le Parc s'est transformé en Louis II. Le PSG vient de boucler une saison des plus intéressante, s'annonce comme un gros morceau pour les années à venir, et tout ce qu'il trouve à dire,c 'est
Roger a bien résumé mes pensées.
Déjà j'ai 5h d'avion pour aller voir panam, donc j'y vais pas souvent, je choisis des matchs clés, des places proches présidentielles, en gros j'ai passé l'âge de faire le con.
Y a 15 ans quand j'allais au Parc je cherchais une autre ambiance, mais embourgeoisement depuis toussa....
Cependant, le dernier match de la saison m' a donné bon espoir pour la suite, grosse ambiance, surement normal vu le contexte, mais qui vivra verra.
Après les Ultras c'est mignon, il en faut, et y en aura d'autres.
Y'a quand meme un juste milieu entre grosse ambiance et debordements. Je vois pas pourquoi on ne pourrait pas avoir des ultra qui chantent tout le match et avoir une bonne ambiance.
Et puis meme pour ceux qui sont la pour rester assis et profiter d'un match de foot au stade, qu'on vienne pas me dire que c'est mieux quand on entend les mouches...
On peut avoir une excellente ambiance même sans ultras. Je me souviens d'un Suisse-Italie (ok, c'était un match d'équipes nationales, mais c'est possible de faire pareil pour un club) avec une ambiance magnifique, et sans aucun problème. Les ultras apportent violence, fumigènes, troubles à l'extérieur du stade, envahissement du terrain et d'autres problèmes, je préfère les savoir devant leur télévision personnellement...
Bon je réponds un peu à tout le monde en même temps histoire de pas devoir sélectionné
D'abord, juste qu'on soit d'accord, f&w raconte n'importe quoi, et n'y connait certainement rien vu les propos qu'il tient, donc je quote juste pour le fun.
Ensuite les mecs, ce qu'il faut comprendre, c'est qu'en dégageant TOUTES LES TRIBUNES du parc, parce que oui c'est le cas, auteuil et boulogne sont vides, et en arrêtant arbitrairement et avec de lourdes peines à peu près n'importe qui, le psg s'ampute de déplacements de supporters et d'ambiance au parc
Excusez moi mais ça ne chante plus à Paris à part des chants anti CC et Leproux quand certains y vont
Je parle pas de la finale, c'est pas un bon exemple et pas mal d'ex auteuil ont cessé le boycott pour y aller ; mais regarde les matchs de coupe d'Europe, personne ne fait les déplacements et c'est triste, bien triste..
Pour Grosbisou, oui c'est l'idéal, et c'est ce qu'il y a à Marseille surtout, et dans les autres clubs en général. Mais c'est pas ce que Leproux veut, il a beau tout dire, il a juste voulu hypiser le parc et y foutre que des familles avec des stand pepito et des pom pom girl déguisées en lynx
Et Apteis, tu m'expliques le rapport entre résultats sportifs et ambiance dans le stade ?
Le parc est mort, et c'est pas moi qui le dis, je suis de toute façon mal placé puisque j'ai plus le droit d'y aller, mais bien tous les supporters parisiens, je sors pas ça comme ça.
Les ultra sont en danger, et c'est dommage, même ici, certains qui à mon avis ont l'esprit footbalistique et tout, on dirait que vous vous êtes fait embriguader dans le discours des politiques et des média, alors qu'on ne parle jamais du fait que par exemple à Lille, pdt un match de coupe, des flics en civil ont été placés dans les virages et ont arrêté des gens parce qu'ils ont fait un pogo après un but, ou qu'on a eu pas mal d'IDS pour RIEN, absolument RIEN et que c'est ça chaque année, enfin c'est surtout de pire en pire en vu de l'euro qui arrive.
Je pense que ça sert à rien de continuer, si certains veulent discuter de quoi que ce soit, ma boite à mp est ouverte, je suis prêt à parler avec tous les avis, c'est comme ça qu'on avance
Liberté pour les ultras.