[Archive] Mercato - été 2011 [Jun. 11 #3]

Fil fermé
Partager Rechercher
On va pas très loin dans le sport si on garde les gens pour services rendus.

Je dis pas que Leproux doit absolument dégager, la continuité et la stabilité c'est bien aussi... enfin ça dépend quoi.

Ce que je veux dire c'est que quand on voit les déclarations de Leproux sur les recrutements à effectuer, sans aucune ambition, je peux comprendre la logique selon laquelle un club n'utilisera pas le même dirigeant pour faire une saison honorable avec un effectif correct, et tenter d'arriver sur le toit de l'Europe à coups de millions.

Leproux mériterait peut-être d'avoir sa chance avec les moyens, mais on peut comprendre aussi l'idée qu'il a fait ce qu'il a pu avec ce qu'il avait, il a assaini le club tout ça, mais que maintenant il faut quelqu'un qui connaisse le foot et le haut niveau.

En fait Arsène Wenger serait très bien à Lorient.
Citation :
Publié par Gredins
L'arrivée de Leonardo doit vraiment être à n'importe quel prix?
Leproux n'a pas été naze au PSG, sa politique a abouti à une bonne saison du PSG.

S'il se fait dégager comme un malpropre, j'ai de gros doutes que ça puisse être bénéfique.
Ca t'intéresse les rumeurs maintenant ?
Citation :
Publié par Alandring
Quand il y aura autre chose que les rumeurs sans fondement de Calvin.
C'est la base de ce fil hein, on parle des rumeurs des différents journaux. Mais je rêve de ton départ du gymnase. Une bouffée d'oxygène.

Toi et Hot etes les supporters d'Arsenal les moins bien renseignés du monde, et apres vous défendez corps et âmes. Juste lol.
Citation :
Publié par Quint`
... Leproux mériterait peut-être d'avoir sa chance avec les moyens, mais on peut comprendre aussi l'idée qu'il a fait ce qu'il a pu avec ce qu'il avait, il a assaini le club tout ça, mais que maintenant il faut quelqu'un qui connaisse le foot et le haut niveau...
C'est intéressant parce que moi c'est justement sur cet aspect que je ne comprends pas la politique des Qataris. Leonardo pour tout ce qui touche au sportif, ok, pas de problème. Mais que va t-il bien donc faire de l'administratif? Parce que je ne sais pas si vous êtes au courant mais un président de club en 2011 c'est avant tout des problèmes administratifs qu'il gère. Le mercato c'est cool mais ça ne concerne que 2 mois dans la saison. Bref, Leonardo en tant que directeur sportif, oui. Mais Leonardo président de club, c'est assez incroyable vu de l'extérieur. Ca me donne plus l'impression qu'il se prend un méga melon et qu'il veut le titre de big boss pour le titre plus qu'autre chose. Parce que, comme je disais, les compétences pour tout ce qui est en dehors du sportif, il ne les a pas. Donc moi je pense que c'est aux Qataris de se bouger le fion si ils veulent tant de leonardo. Se bouger le fion en définissant clairement le rôle de ce dernier et de Leproux lors de leur prochain conseil. Parce qu'après tout, les boss du club ce sont eux et non pas Leonardo ou Leproux.
Citation :
Publié par Peur
Allez Leproux casse toi qu'on rigole bien avec le PSG et ses stars
Ça restera une année de transition, perso j'suis pas pour s'enflammer dès cette année.
Leproux pourrait rester un homme de l'ombre avec ses connexions politiques locales, sa bonne capacité de gestionnaire (abos, sécurité, etc...), pour le bien du club, mais il faut un homme à poigne beaucoup plus futé du style Pape Diouf à la tête du club.
Citation :
Publié par Dark Cador
C'est intéressant parce que moi c'est justement sur cet aspect que je ne comprends pas la politique des Qataris. Leonardo pour tout ce qui touche au sportif, ok, pas de problème. Mais que va t-il bien donc faire de l'administratif? Parce que je ne sais pas si vous êtes au courant mais un président de club en 2011 c'est avant tout des problèmes administratifs qu'il gère. Le mercato c'est cool mais ça ne concerne que 2 mois dans la saison. Bref, Leonardo en tant que directeur sportif, oui. Mais Leonardo président de club, c'est assez incroyable vu de l'extérieur. Ca me donne plus l'impression qu'il se prend un méga melon et qu'il veut le titre de big boss pour le titre plus qu'autre chose. Parce que, comme je disais, les compétences pour tout ce qui est en dehors du sportif, il ne les a pas. Donc moi je pense que c'est aux Qataris de se bouger le fion si ils veulent tant de leonardo. Se bouger le fion en définissant clairement le rôle de ce dernier et de Leproux lors de leur prochain conseil. Parce qu'après tout, les boss du club ce sont eux et non pas Leonardo ou Leproux.
Renseigne toi un peu avant de parler, Leornado veut les pleins pouvoir sportif.
Il a jamais été question qu'il devienne président du club et qu'il s'occupe de l'administratif.
Là le problème c'est que Leproux veut rien lâcher et veut avoir son mot à dire sur le recrutement. Ce qui fait chier Leonardo.
Leproux a deux options. Accepter de voir son champ d'action réduit et de ne s'occuper que de l'administratif, ou dégager. Si il dégage, t'inquiète pas, quelqu'un viendra s'occuper de l'administratif et Leonardo pourra faire son job de manager sportif, il pourra monter une équipe, recruter du staff et améliorer nos infrastructures sportives.
Citation :
Publié par Dark Cador
Ah, moi j'ai pas lu ça.
J'ai lu directeur sportif avec les pleins pouvoirs sportifs.
Pas président de club. C'est les responsabilités sportives de Leproux qui sont remises en cause.

Owned by Nyu.
Citation :
Publié par Vinc}-{enzO
Si Matuidi en bon lèche cul ne dit rien sur le prix exorbitant demander par son beau gosse de président
Tout simplement que le prix demandé, il l'a signé lors de sa revalorisation salariale. Donc normal qu'il ne dise rien.
C'est ton nouveau rp de victime télévisuelle no brain de mettre beaugosse avant de citer notre président à chaque fois?

Et bon, toi tu vois un leche cul, je vois un mec (un des rares dans le football) qui a un cerveau et connait la valeur d'un contrat, de ce qu'il a signé, et un respect envers ses employeurs. Un joueur qui décide de ne pas aller au clash parce qu'on ne respecte pas le moindre de ses caprices. Le joueur a une clause, et il partira que pour un club qui paiera ce prix (et encore, si c'est un club qui ne présente pas une évolution, il a dit qu'il resterait un an, bien sûr, cela ne concerne pas le PSG). Sinon, il sera stéphanois, et c'est tant mieux. Je ne vais pas revenir sur le prix, surtout que débattre cela avec des mecs qui voulaient te vendre Sessegnon 20M, c'est un peu peine perdue...

Par contre la rumeur Ruffier, je ne sais pas d'ou elle sort, sachant que Galtier a annoncé hier concernant les gardiens :
Citation :
>> Vous allez avoir un choix à faire parmi les gardiens.

Jessy Moulin a fini la saison dans les buts, Jérémie Janot est à nouveau opérationnel

La fin de saison m’a permis d’évaluer Jessy.

Ensuite, la préparation, comme la saison dernière, décidera de qui démarrera. Les deux le savent. Le numéro un est Jérémy mais tout est possible.

>> Coulibaly, jugé un temps indésirable est de retour en grâce alors que l’espoir Sanu n’a pas été retenu.

Il viendra nous rejoindre lorsqu’il aura perdu du poids. Ça passe aussi par là l’apprentissage !
et même si je rêverais de changer de gardien, pas sûr de vouloir Ruffier (enfin le joueur, auacun soucis, mais avec une telle mentalité, moyen...). Et d'autres chantiers sont bien plus important.

Riviere pête bien les couilles, qu'il se barre à ce rythme la. Congré ne viendra pas, mais un échange Tabanou/Riviere, je ne dirais pas non. Surtout que Galtier semble en fait compter sur Bergessio (surtout en cas de départ de Riviere). A la rigueur, je prefere Bergessio plutot que de récupéré Aubameyang...

Citation :
je réagis qu'au niveau sportif là, niveau tribunes oui belle pacification à défaut d'avoir tué le parc :/
entre avoir un parc magique et une équipe en dent de scie, et un parc "tué" (même si je n'aime pas trop ce terme dans ce cas la), avec une équipe compétitivé, le choix est vite fait.
Citation :
Publié par Banane
MAIS LOL
Maintenant que c'est fait, que le club a prit une autre dimension, que ça soit contestable ou pas, c'est fait, donc réfléchis un petit peu, les Qataris vont pas revenir à l'ancien système propice à une image d'insécurité.

Edit : J'étais au parc pour PSG-Lille sacrant ces derniers, et franchement niveau ambiance ça m'a rappellé les meilleures heures connues dans les tribunes, y a juste quelques centaines de crétins en moins stout.
Citation :
Publié par Dark Cador
Je peux me tromper mais à mon sens si aujourd'hui vous avez pu avoir les Qataris, c'est uniquement en raison de la pacification du club via la politique menée par Leproux.
Ca, on le saura jamais. Les Emiratis étaient déjà intéressés par le club quand la situation n'avait pas changé dans les tribunes, donc j'ai du mal à voir ce qui permet d'affirmer que seule la désertification des tribunes@Leproux a permis aux Qataris de venir.
Citation :
Publié par Quint`
Ah, moi j'ai pas lu ça.
J'ai lu directeur sportif avec les pleins pouvoirs sportifs.
Pas président de club. C'est les responsabilités sportives de Leproux qui sont remises en cause.
Y'a des sources de çà ? Parce que à part le torrent de rumeurs balancés au ptit bonheur la chance entre 2 "Leonardo arrive demain" et "Berbatov hésite à venir", j'ai rien lu de concrets, ni de la part de l'intéressé, ni du PSG et de son staff, et encore moins des qataris.
Citation :
Publié par Njuk
Y'a des sources de çà ? Parce que à part le torrent de rumeurs balancés au ptit bonheur la chance entre 2 "Leonardo arrive demain" et "Berbatov hésite à venir", j'ai rien lu de concrets, ni de la part de l'intéressé, ni du PSG et de son staff, et encore moins des qataris.
Depuis le début on parle du poste de directeur sportif.

C'est juste que maintenant qu'une rumeur dit que le fait qu'il veuille les pleins pouvoirs sportifs coince avec Leproux, Dark Cador a cru que ça voulait dire que Leonardo veut le poste de président du club à la place de Leproux.
oué mais bon Leproux a affirmé qu'il démissionnerait si on lui bouffait une partie de ses prérogatives, et là l'Equipe dit que les qataris cherchent à le faire démissionner...
Alors déja d'une c'est contradictoire, de deux, les qataris ont tout pouvoir en tant qu'actionnaire majoritaire pour le remplacer, et de 3 ils peuvent meme le virer, c'est pas la thune qui manque pour ca.
Citation :
Publié par Njuk
oué mais bon Leproux a affirmé qu'il démissionnerait si on lui bouffait une partie de ses prérogatives, et là l'Equipe dit que les qataris cherchent à le faire démissionner...
Alors déja d'une c'est contradictoire, de deux, les qataris ont tout pouvoir en tant qu'actionnaire majoritaire pour le remplacer, et de 3 ils peuvent meme le virer, c'est pas la thune qui manque pour ca.
C'est mieux de le faire démissionner que de le virer tu crois pas ?
De toute façon on en saura plus mardi après le conseil de surveillance qui a été annoncé juste après la conférence de presse de Leonardo.
Citation :
Publié par Calvin
C'est la base de ce fil hein, on parle des rumeurs des différents journaux. Mais je rêve de ton départ du gymnase. Une bouffée d'oxygène.

Toi et Hot etes les supporters d'Arsenal les moins bien renseignés du monde, et apres vous défendez corps et âmes. Juste lol.
La base du journalisme, c'est de citer ses sources, de déformer au minimum les propos de la-dite source (dans le meilleur des cas, de citer ces propos sans les modifier) et, idéalement, de commenter ces propos en discutant de la fiabilité de la source concernée.
C'est nul ca, ca fait pas vendre. Il vaut mieux inventer un truc gras qui fait vendre.

Bon, qui va remplacer Nasri? J'aurais bien vu Cabaye, mais c'est trop tard, Martin?
Citation :
Publié par Nyu
C'est mieux de le faire démissionner que de le virer tu crois pas ?
De toute façon on en saura plus mardi après le conseil de surveillance qui a été annoncé juste après la conférence de presse de Leonardo.
Ben le mieux c'est quand meme d'avoir un club en ordre de marche avant le début de la saison, et d'écourter au maximum une situation qui semble pourrir de jour en jour ( je dis semble car bon je me méfie des médias )
Citation :
Publié par Dark Cador
Je peux me tromper mais à mon sens si aujourd'hui vous avez pu avoir les Qataris, c'est uniquement en raison de la pacification du club via la politique menée par Leproux.
Bof, niveau image internationale que recherchent les quataris, en France c'est un peu Paris ou rien quoi. Ils ont pris le PSG parce que c'est le plus grand club de la région, y'aurait pas eu ils auraient limite acheté le Paris FC. (Le red star ca fait coco, faut pas déconner). Le plus grand argument de vente c'est le nom du club.
il joué pas plutot sur l'aile dans le dispositif de Wenger (Nasri) ?sinon j'aurai dit remplacer par Gervinho ..Aprés si Fabregas venais a partir ,pas sur que Martin suffirait a le faire oublier ..
Lucho non
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés