[Archive] Mercato - été 2011 [Jun. 11 #2]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hutch
Il avait juste une des equipes les plus chers de l'histoire de la L1. Franchement quand on a des joueurs de ce calibre qui sont aussi mediocres collectivement ou individuellement, je vois mal comment on peut le défendre...
La moitié des joueurs de cette équipe étaient surcotés...donc la valeur marchande :/
Puel est indéfendable. Cela dit, citez les joueurs lyonnais qui n'ont rien a se reprocher depuis 3 ans? Lloris, reveillere, lovren ( je parle pas des jeunes) et c'est tout, tous les autres ont oscillé entre moyen (bastos, lisandro, gromiss) et absolument médiocre (car tjs blessés ou simplement mauvais cris, 6soko, makoun, delgado, ederson, pjanic, briand, etc. Faut un grand ménage de printemps a Lyon.
Citation :
Publié par Ex-voto
La moitié des joueurs de cette équipe étaient surcotés...donc la valeur marchande :/
A part Cissoko je trouve pas qu'il y avait des mecs surcoté a l'OL, surtout des gars qui étaient paumés sur les terrains...et combien meme ca serait le cas, ca reste lui qui les a fait venir, ou en tout cas c’était pendant son mandat.
Dans la liste que cite Dadu, il y a de quoi être trois fois champions...
N'abusez pas avec Cissokho, sa première saison est très bonne et globalement il n'a pas été si mauvais qu'on essaie de le faire croire cette année. Quelques matchs où il a sombré mais à côté de ça, beaucoup où il a fait ce qu'il a pu avec beaucoup de combativité.

Pareil, Briand fait un bon début de championnat et a des stats tout à fait honorables.
Je trouve qu'il a été surpayé quand meme pour un gars qui a regulierement des absences. Après c'est vrai qu'il garde un bon niveau. Pour Briand je suis complètement d'accord avec toi, il fait un bon début de saison et apres on ne le voit plus du tout.
Mais globalement ce que je trouve inacceptable avec Puel c'est qu'aucun joueur a part le gardien n'a réussi a briller sur une saison (peut être Toulalan quand même et Benzema au début).
Par exemple un gars qui a Gourcuff Pjanic Ederson et à la limite Kallstrom sous ses ordres et ne réussit pas a avoir un seul milieu offensif performant sur une saison est quand meme catastrophique.
[edit] et j'ai oublié Bodmer.
Citation :
Publié par Hutch
A part Cissoko je trouve pas qu'il y avait des mecs surcoté a l'OL, surtout des gars qui étaient paumés sur les terrains...
Surcoté je sais pas trop ce que ça veut dire, mais payés à des prix déraisonnables, y en a pas mal : Cissoko, Lovren, Makoun, Gourcuf, Ederson, Pjanic, Bastos ..

Si on prend Lovren par exemple on voit qu'il n'est pas nul mais qu'il est quand même globalement assez moyen vu le nombre d'erreurs qu'il fait. Avant qu'il ne vienne à Lyon à peu près personne ne le connaissait bien et la seule chose qui a pu faire croire que c'était un très bon défenseur c'est le prix auquel il a été payé .. un moment ça tourne un peu en rond comme logique.

La valeur réelle d'un joueur c'est ce qu'il apporte sur le terrain sur la durée, par un truc théorique sur son potentiel ou le niveau qu'il a une fois tous les 36 du mois ou sur FM..
Citation :
Publié par Crucifix
Alors c'est sur il a pas de bol, y' a plus Junihno qui sauvait la mise avec ses CF, ou Benzema devant. Moi jtrouve qu'avec une equipe de bras cassés, il s'en ai sorti pas mal.
Sauf qu'il a eu Benzema et Juninho en même temps dans son équipe.
Sauf qu'il faisait régulièrement jouer Benzema ailier gauche, comme Lisandro par exemple. C'est sûr que là, c'est plus difficile d'en tirer profit.

Citation :
Publié par Ex-voto
On verra ça l'année prochaine. Comment tu peux dire que leur véritable niveau correspond à celui sous Puel plutôt qu'à celui dans leur club précédent?

Citation :
Publié par dadubliner
Puel est indéfendable. Cela dit, citez les joueurs lyonnais qui n'ont rien a se reprocher depuis 3 ans? Lloris, reveillere, lovren ( je parle pas des jeunes) et c'est tout, tous les autres ont oscillé entre moyen (bastos, lisandro, gromiss) et absolument médiocre (car tjs blessés ou simplement mauvais cris, 6soko, makoun, delgado, ederson, pjanic, briand, etc. Faut un grand ménage de printemps a Lyon.
Lisandro est juste le buteur le plus efficace du championnat cette saison (Que ça soit en min/but ou même en tir/but), et la saison dernière est loin d'être mauvaise.
Gomis s'est très bien repris, mais encore une fois dès qu'il était bon Puel le mettait sur le banc.
Cris a vu son niveau chuter dès l'arrivée de Puel, beaucoup trop vite par rapport à une perte de niveau classique.
En gros Puel c'est le gros méchant qui faisait que tout le monde était malheureux et perdait de niveau.
Et les préparateurs physiques dans tout ça ? (pour le niveau)
Et le staff médical dans tout ça ? (pour les blessures)
Et l'hygiène de vie dans tout ça ? (pour les blessures qui ont pour cause -selon certains- la présence de Puel !)

Il y a 1001 facteurs pour qu'une équipe n'aille pas bien, et c'est pas forcement la faute de l'entraîneur, même si Puel est indéfendable sur ces 3 années, il a une responsabilité mais il est loin d'avoir tout les torts contre lui. (Les matchs contre Toulouse et Auxerre le montre, même si les choix de Puel sont abominables, les joueurs ne se sortaient pas les doigts du cul quand même)

Décidasse à Aulas aussi qui vire des entraîneurs qui réussissent mais qui ne vire pas un entraîneur qui ne réussit pas.

Je faisais la même remarque concernant Kombouaré, ses choix parfois étaient contestables voir absurdes mais après c'est les joueurs sur le terrain qui faisaient n'importe quoi.
Citation :
Publié par Soumettateur
Surcoté je sais pas trop ce que ça veut dire, mais payés à des prix déraisonnables, y en a pas mal : Cissoko, Lovren, Makoun, Gourcuf, Ederson, Pjanic, Bastos ..

Si on prend Lovren par exemple on voit qu'il n'est pas nul mais qu'il est quand même globalement assez moyen vu le nombre d'erreurs qu'il fait. Avant qu'il ne vienne à Lyon à peu près personne ne le connaissait bien et la seule chose qui a pu faire croire que c'était un très bon défenseur c'est le prix auquel il a été payé .. un moment ça tourne un peu en rond comme logique.
Lovren sera le mec qui va prendre la place de Cris. Il fera partie (fait déjà partie en fait) de la charnière centrale. Je le trouve plutôt bon moi. Il fait des erreurs, normal, il est jeune encore.

Sinon, c'est marrant de voir que tu ne cites pas Gomis dans ta liste des joueurs surpayés.
Bastos et Gourcuff j'dis pas, mais 8M pour Pjanic, je ne trouve pas ça cher payé.
Citation :
Publié par Sybela
LA DNCG veut entendre les nouveaux propriétaires du PSG, ça devrait filtrer et on devrait en savoir un peu plus sur la valeur de leur investissement. La vente du PSG devrait être finalisée vers le 25 Juin on va en savoir un peu plus d'ici quelques temps.
Y a Gredins à la DNCG.
Citation :
Publié par Sybela
Par contre pour Varane c'est le flou artistique il semblerait pencher pour le Real mais le seul truc qui pose problème c'est son temps de jeu il voudrait être prêté mais visiblement Mourinho le voit pas de cet oeil.
Y a Gredins chez Varane.
Citation :
Publié par Daarky <3
En gros Puel c'est le gros méchant qui faisait que tout le monde était malheureux et perdait de niveau.
Et les préparateurs physiques dans tout ça ? (pour le niveau)
Et le staff médical dans tout ça ? (pour les blessures)
Et l'hygiène de vie dans tout ça ? (pour les blessures qui ont pour cause -selon certains- la présence de Puel !)

C'est pas le staff médical qui fait qu'il y a plus de blessures d'un coup.
Et puis oui bien sûr, dès que Puel est arrivé, l'hygiène de vie s'est dégradée, ce qui est une explication bien meilleure qu'une quelconque incompétence du staff.

Mais quand je (on?) dis Puel, c'est tout le staff avec lui. Reste que ses entraînements étaient nazes, sources de blessures parce que trop concentrés sur le physique.
Citation :
Publié par Sybela
Par contre pour Varane c'est le flou artistique il semblerait pencher pour le Real mais le seul truc qui pose problème c'est son temps de jeu il voudrait être prêté mais visiblement Mourinho le voit pas de cet oeil.
Moué le choix du réal, ça doit surtout être une pression du club/entourage/agent, et non un choix personnel.
Citation :
Publié par DuK
Moué le choix du réal, ça doit surtout être une pression du club/entourage/agent, et non un choix personnel.
De ce que j'ai compris de l'article paru dans l'équipe du jour, il pencherait plus pour le PSG mais l'incertitude autour du coach le fait réfléchir.
Citation :
Publié par Gredins
Lisandro est juste le buteur le plus efficace du championnat cette saison (Que ça soit en min/but ou même en tir/but), et la saison dernière est loin d'être mauvaise.
Euh non, Sow est plus efficace en minutes (1 but/112 minutes contre 122 pour Lisandro) et El Arabi en tirs cadrés (28 tirs cadrés, 29 pour Lisandro, autant de buts).
Citation :
Publié par Niluje
Euh non, Sow est plus efficace en minutes (1 but/112 minutes contre 122 pour Lisandro) et El Arabi en tirs cadrés (28 tirs cadrés, 29 pour Lisandro, autant de buts).
Non mais il va te sortir que ce sont pas des buts décisifs ou une autre condition pour avoir raison.
ET SI on rajoutait le prix du transfert pour voir le prix que coûte un but!!!
Citation :
Publié par Sybela
ET SI on rajoutait le prix du transfert pour voir le prix que coûte un but!!!
Surement moins cher que Gignac. Et si tu rajoutes le prix de la passé décisive de Lucho au vu de son transfert ça fait chéro le but!
Citation :
Selon France Football de ce mardi, le milieu Stéphane Dalmat (32 ans) pourrait quitter le Stade Rennais pour rejoindre les Emirats arabes unis ou le Qatar.
CHAMPAGNE§§§§

Non sérieux je l'aime pas, mais si on le perd, en plus de Leroy qui est parti... on mettra qui au poste de milieu créateur quand Féret est blessé/suspendu/crevé ?
Moi qui était optimiste sur notre mercato avec les signatures de Costil et Féret (et Morel à l'époque lol), plus ça va, plus j'ai l'impression qu'on s'enfonce.
En même temps Sow n'a qu'une saison de référence jusqu'ici. Donc, à choisir entre un Sow et un Lisandro, même si la saison de Sow est meilleure cette année, si tu fais le choix de la sécurité alors tu prendras Lisandro. Au final cette année sera cruciale pour Sow. Soit il confirme, soit il entrera dans la liste des "one strike".
Citation :
Publié par Sybela
De ce que j'ai compris de l'article paru dans l'équipe du jour, il pencherait plus pour le PSG mais l'incertitude autour du coach le fait réfléchir.
Non, L'équipe dit qu'il penche pour Madrid mais que le fait de rejoindre le club dès cette année le freine un peu. Sa mère préférerait le PSG.

A Madrid on dit qu'il pourrait rejoindre la Castilla dés cette année. Y a des points positifs, il pourrait se familiariser avec le club, les joueurs, la langue et tout ça dans un climat sans pression. Le problème par contre, c'est sportivement, La Castilla évolue en D3 espagnole, donc ça serait pas vraiment un saut en avant, plutôt une stagnation.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés