[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Doudou
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

J'aurais pu me caresser en matant l'autre se faire becter par ses clebs depuis le temps que je voulais qu'il crève.
Je te spoile la suite, mais il va te manquer. Tu vas te mettre très rapidement à chercher des montages larmoyants des meilleurs moments de Ramsay. Parce qu'au fond, les personnages qu'on suit avec le plus de plaisir, c'est ce qu'on déteste passionnément, dans l'attente de leur voir arriver une merde.
Citation :
Publié par Soir

Mais LOL
Le TROLL !

(poésie du soir... bonsoir !


C'était pour caricaturer tous les mecs qui mettent ce commentaire ridicule après chaque épisode intéressant entre le 2 et le 8 inclus..
Sympa mais sans plus quand même.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'axe Daenerys était pas mal convenu, un peu facile avec les dragons. Ce que je trouve assez malfoutu, c'est que tout le monde semble être au courant de ce qu'elle fait et de ce qu'elle veut (même les Fer-nés), et pourtant la couronne et les conseillers continuent de s'en battre les couilles. C'est un peu dommage, il y avait moyen de recouper ces deux axes, qui sont tous les deux centrés sur eux même.

Ça me dérange pas que les Starks gagnent contre les Boltons, mais je n'ai pas tellement apprécié le combat. Pas compris comment la cavalarie Bolton se fait défoncer. Comment ça peut juste faire une égalité. Je m'imaginais un rapport du genre 500/1000 cavaliers pour les Boltons contre une centaine pour les Starks, alors qu'en fait la bataille donne l'impression qu'ils sont aussi nombreux d'un côté que de l'autre. J'ai trouvé la suite un peu molle, les sauvageons qui se laissent bêtement encerclé, mouais. Mais la suite, wtf, on va les encercler, puis après on va escalader la montagne de cadavre, parce que c'est bien connu c'est pratique de se battre sur une montagne de cadavre, pour faire du 1v1. L'arrivé des soldats du val était aussi beaucoup trop obvious, j'espérais une surprise.

Bref, je trouve que le scénario est vraiment pas fou pour les fins de ces deux axes, les scénaristes ne se sont pas cassés la tête.

J'espère qu'au moins le grand moineau, qui me soule, va salement crever dans l'e10, ce serait définitivement un parfait épisode.
@Au dessus : au hasard parce que Ramsey faisait tirer des salves et des saves sur le combat, et vu qu'il y avait plus de ses troupes, bah ce sont celles qui meurent en plus grand nombre ^^'
Citation :
Publié par harermuir
Je te spoile la suite, mais il va te manquer. Tu vas te mettre très rapidement à chercher des montages larmoyants des meilleurs moments de Ramsay. Parce qu'au fond, les personnages qu'on suit avec le plus de plaisir, c'est ce qu'on déteste passionnément, dans l'attente de leur voir arriver une merde.
Ouais enfin, ça fait du bien quand ils meurent aussi, Geoffrey, j'avais bien kiffé sa mort bien sale, au bout d'un moment, le méchant fini par lasser, c'était un peu le cas pour Ramsay.
Citation :
Publié par Sang-blaireau
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'axe Daenerys était pas mal convenu, un peu facile avec les dragons. Ce que je trouve assez malfoutu, c'est que tout le monde semble être au courant de ce qu'elle fait et de ce qu'elle veut (même les Fer-nés), et pourtant la couronne et les conseillers continuent de s'en battre les couilles. C'est un peu dommage, il y avait moyen de recouper ces deux axes, qui sont tous les deux centrés sur eux même.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Oui je suis assez d'accord avec ça, tout le monde reste dans ses petites querelles alors que cette folle arrive avec 3 dragons, en gros l'arme nucléaire, pour raser toutes les villes qu'elle veut ... Btw, faut se rappeler que Bran pourrait un jour prendre le contrôle d'un dragon (la corneille aux 3 yeux lui a dit "un jour tu voleras").

Idem pour les WW tout le monde s'en fout "y'a le mur". Bon j'aime bien l'idée d'arrêter le problème avec un gros mur mais là ça suffira pas quand Bran va casser la protection en passant de l'autre côté.
Citation :
Publié par Sang-blaireau
Sympa mais sans plus quand même.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'axe Daenerys était pas mal convenu, un peu facile avec les dragons. Ce que je trouve assez malfoutu, c'est que tout le monde semble être au courant de ce qu'elle fait et de ce qu'elle veut (même les Fer-nés), et pourtant la couronne et les conseillers continuent de s'en battre les couilles. C'est un peu dommage, il y avait moyen de recouper ces deux axes, qui sont tous les deux centrés sur eux même.

Ça me dérange pas que les Starks gagnent contre les Boltons, mais je n'ai pas tellement apprécié le combat. Pas compris comment la cavalarie Bolton se fait défoncer. Comment ça peut juste faire une égalité. Je m'imaginais un rapport du genre 500/1000 cavaliers pour les Boltons contre une centaine pour les Starks, alors qu'en fait la bataille donne l'impression qu'ils sont aussi nombreux d'un côté que de l'autre. J'ai trouvé la suite un peu molle, les sauvageons qui se laissent bêtement encerclé, mouais. Mais la suite, wtf, on va les encercler, puis après on va escalader la montagne de cadavre, parce que c'est bien connu c'est pratique de se battre sur une montagne de cadavre, pour faire du 1v1. L'arrivé des soldats du val était aussi beaucoup trop obvious, j'espérais une surprise.

Bref, je trouve que le scénario est vraiment pas fou pour les fins de ces deux axes, les scénaristes ne se sont pas cassés la tête.

J'espère qu'au moins le grand moineau, qui me soule, va salement crever dans l'e10, ce serait définitivement un parfait épisode.
Juste sur Daenerys et la couronne.
Ils s'en foutent parce qu'ils sont pris dans leur lutte intestine, qu'il y a la foi qui fou le bordel avec un Grand septon en mode conquête du pouvoir. Qu'il y a Dorme qui a tué une Lannister etc....
Bref qu'il ya des ennemis proche et concret tout proche, quand là on parle d'une menace lointaine et pas concrète. Bref une réaction normal d'un pouvoir qui est tellement occupé en interne qu'il ne voit pas venir la menace venu d'un peu plus loin.
Donc ce qui se passe est parfaitement logique et réaliste. Tu ouvres un livre d'histoire, tu regardes l'Histoire de Rome et tu retrouves le même schéma, les dragons en moins.
Citation :
Publié par Aiina
C'est le dernier de la saison la semaine pro ?
Oui.

Et franchement, pour le bonheur et la santé mentale de certains qui postent sur JOL, heureusement que c'est le dernier. Ils n'aime pas la série, ils trouvent toujours quelque chose à critiquer, c'est nul de nul, c'est wtf, c'est incohérent, c'est téléphoné.... mais ils regardent quand même. Tu t'imagines la torture psychologique qu'ils endurent ?
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Oui je suis assez d'accord avec ça, tout le monde reste dans ses petites querelles alors que cette folle arrive avec 3 dragons, en gros l'arme nucléaire, pour raser toutes les villes qu'elle veut ... Btw, faut se rappeler que Bran pourrait un jour prendre le contrôle d'un dragon (la corneille aux 3 yeux lui a dit "un jour tu voleras").

Idem pour les WW tout le monde s'en fout "y'a le mur". Bon j'aime bien l'idée d'arrêter le problème avec un gros mur mais là ça suffira pas quand Bran va casser la protection en passant de l'autre côté.
....
Là aussi sur les WW tout le monde s'en fou, parce que pour beaucoup se sont des fables.

Mince vous êtes sûr qu'on regarde la même série là ?
Parce que bon que soit sur la menace de Daenarys sur la couronne et la manière dont elle est perçu à Port Réal ça a été montré à plusieurs occasions au cours de dialogue.

De même pour la menace des WW ça a aussi était montré à plusieurs occasions pourquoi les gens s'en foutent.

Et encore une fois regardez la réalité et comment ça se passe quand un Empire se retrouve en mode "guerre civile" ou lutte interne de pouvoir, tout le monde a les yeux rivés sur ce qui se passe dans la capitale, et le reste devient de suite moins important moins menaçant.
Daenerys et ses dragons c'est loin très loin sans compter le côté fable de la chose.
les WW mais c'est quoi cette fable à dormir debout ?


La série a suffisamment de défaut, pour ne pas à en inventer. Or là c'est clairement chercher des défauts où y en a pas.
Citation :
Publié par Soir
Oui.

Et franchement, pour le bonheur et la santé mentale de certains qui postent sur JOL, heureusement que c'est le dernier. Ils n'aime pas la série, ils trouvent toujours quelque chose à critiquer, c'est nul de nul, c'est wtf, c'est incohérent, c'est téléphoné.... mais ils regardent quand même. Tu t'imagines la torture psychologique qu'ils endurent ?

je sais même pas qui se torture le plus toi ou eux.
Citation :
Publié par Lithiye
@Au dessus : au hasard parce que Ramsey faisait tirer des salves et des saves sur le combat, et vu qu'il y avait plus de ses troupes, bah ce sont celles qui meurent en plus grand nombre ^^'
Merci de m'expliquer les grosses ficelles du scénario ! Mais ce n'est pas ce dont je parle.
Je m'interroge sur le fait que la cavalarie des Boltons ne dégomme pas, en moins de deux, celle des Starks alors que le rapport de force me parait complètement déséquilibré. (les Starks ayant surtout des Sauvageons, très peu d'autres soldats, et donc pas vraiment de solide cavalerie pour faire face à celle des Boltons).

Alors que là, ça fait une quasi égalité au milieu (pour preuve, John Snow ne se fait même pas défoncer alors qu'il est à pied...), et ça laisse le temps de tirer des nuées de flèches.

Citation :
Publié par Thesith
Bref qu'il ya des ennemis proche et concret tout proche, quand là on parle d'une menace lointaine et pas concrète. Bref une réaction normal d'un pouvoir qui est tellement occupé en interne qu'il ne voit pas venir la menace venu d'un peu plus loin.
Tommen n'est pas vraiment occupé (on peut même se laisser à penser qu'il passe son temps à ne rien foutre). Et la couronne a pris le temps de réfléchir et de décider d'aller assiéger le château du Silure : comment peut-elle être aussi hermétique aux autres problèmes.
Citation :
Publié par Soir
Oui.

Et franchement, pour le bonheur et la santé mentale de certains qui postent sur JOL, heureusement que c'est le dernier. Ils n'aime pas la série, ils trouvent toujours quelque chose à critiquer, c'est nul de nul, c'est wtf, c'est incohérent, c'est téléphoné.... mais ils regardent quand même. Tu t'imagines la torture psychologique qu'ils endurent ?
Je ne sais pas si tu m'inclus dans ta liste à la Arya de gens à bannir pour blasphème envers la série GOT, mais en tout cas, et comme toujours, les fanboys sont dans l'exagération : ce n'est pas parce qu'on critique qu'on n'aime pas... Au contraire, généralement, la critique est d'autant plus virulente que l'amour porté au matériau de base est fort. GOT aurait pu être tellement mieux, avec si peu de changements ; on continue de regarder parce qu'on y croit un petit peu encore au fond de nous... Tout n'est pas tout blanc ou tout noir...

J'ai passé ma jeune vie sur JOL à m'écharper avec les fanboys des jeux que je préférais le plus, parce qu'ils refusaient de voir la réalité en face. Résultat, une grande majorité de ces jeux a fermé : les fanboys n'ont rien vu venir, nous n'étions que des haters, sauf qu'à la fin, l'avis du grand public s'est plus rangé du côté des supposés haters que du côté des fanboys. C'est dommage qu'on ait droit de la part de Soir et d'autres exactement au même cirque chaque saison depuis la 4 : montrer les nombreuses incohérences de GOT, les passages à vide, etc. nous fait automatiquement ranger dans le camp des haters, ce qui est bien pratique pour éviter de se poser trop de questions sur la qualité de son propre avis...
Citation :
Publié par harermuir
Je te spoile la suite, mais il va te manquer. Tu vas te mettre très rapidement à chercher des montages larmoyants des meilleurs moments de Ramsay. Parce qu'au fond, les personnages qu'on suit avec le plus de plaisir, c'est ce qu'on déteste passionnément, dans l'attente de leur voir arriver une merde.
Oué non pas forcément. Moi je déteste pas passionnément et Ramsay me filait juste la gerbe. Joffrey à la limite vu la patate qui le remplace tu finit par le regretter.

Citation :
Publié par Sang-blaireau
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Bref, je trouve que le scénario est vraiment pas fou pour les fins de ces deux axes, les scénaristes ne se sont pas cassés la tête.

J'espère qu'au moins le grand moineau, qui me soule, va salement crever dans l'e10, ce serait définitivement un parfait épisode.
On vit les même chose toi et moi.

Sinon Soir, j'ai commencé la série y a genre un mois et clairement pour moi depuis la saison 4 c'est plus trop fou. J'ai pris pas mal de plaisir à regarder l'épisode, mais le problème c'est que GoT c'était pas ça avant comme le dit Haremuir. J'aurais vu ces clichés là dans un film ou même un épisode d'une autre série, je me serais dit ok. Mais pas GoT, l'intérêt de la série c'est justement qu'on peut pas prévoir les choses. Et même quand on se doute du résultat, normalement y a des surprises, de l'inventivité.
Citation :
Tommen n'est pas vraiment occupé (on peut même se laisser à penser qu'il passe son temps à ne rien foutre). Et la couronne a pris le temps de réfléchir et de décider d'aller assiéger le château du Silure : comment peut-elle être aussi hermétique aux autres problèmes.
....
Comment dire au hasard c'est peut être lié à ça....
http://quartermaester.info/


Enfin je sais pas mais y a juste une échelle de distance très différente avec encore une fois des troubles à Port Réal qui accapare l'attention du pouvoir et qui le pousse à négliger le reste.

Mais clairement ça c'est jamais vu dans l'Histoire, jamais on a vu un Empire avec des problèmes internes négligés des signes avant coureur d'une menace externe qui se rapproche.
C'est qu'un truc de scénaristes ça...
Citation :
Publié par Sang-blaireau
Alors que là, ça fait une quasi égalité au milieu (pour preuve, John Snow ne se fait même pas défoncer alors qu'il est à pied...), et ça laisse le temps de tirer des nuées de flèches.
Je dis ça au pif mais une nuée de flèches a plus de chance de toucher des cavaliers que ceux qui sont à terre. Ramsay a clairement voulu sacrifier ses troupes pour en finir.
Citation :
Tommen n'est pas vraiment occupé (on peut même se laisser à penser qu'il passe son temps à ne rien foutre). Et la couronne a pris le temps de réfléchir et de décider d'aller assiéger le château du Silure : comment peut-elle être aussi hermétique aux autres problèmes.
Comme déjà dit les autres problèmes ressemblent plus à des fables. Tyrion était sur le cul quand il a vu les dragons pour la première fois. Les WW n'existent pas pour les gens du sud. On l'a vu avec la famille de Sam.
Et pour le château du silure, tommen n'envoie que Jaime comme punition. en vrai, il en a rien à foutre, ou si peu. Il préfère s'occuper du coté religieux de la couronne
Je l'attendais avec impatience, et malheureusement j'ai eu l'impression de regarder une random série, le budget en plus. Aucun sentiment à part sur la scène de fin qui m'a plu.

Pas mal de choses ont été dites ici, certains faits ne m'ont pas spécialement marqué mais je vais donner mon avis dessus, car les explications de fanboys qui veulent à tout prix y trouver de la cohérence me laissent perplexes.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- Sansa qui ne prévient pas son frère sans aucune bonne raison peu importe ce qui a pu être avancé ici. Alors l'excuse ça va être que Jon est trop têtu, il va lui en vouloir de faire intervenir un autre royaume et LF etc, mais c'est complètement bidon vu les enjeux. Enfin à la limite ça irait de paire avec Sansa le personnage le plus girouette de la série, tantôt Martine 8 ans, tantôt Cersei bis.

- une armée de XXXX hommes dont énormément de chevaux qui passent inaperçus jusqu'au dernier moment, des ninjas.

- le timing gandalf (et pourquoi attendre autant au pire : <)

- Jon Snow le pire commander de l'histoire avec Nivelle et Santa Anna. Réaction incompréhensible même pour son frère vu le passif du personnage (chacun son avis!).

- l'absence totale de stratégie réaliste/efficace, de préparation, d'organisation et cela des 2 côtés. On va mettre ça sur le dos du côté bâtard des 2 chefs, donc pas formés à l'art de la guerre, et on va dire qu'ils n'écoutent pas leurs conseillers (et non il n'avait aucune chance dans ce schéma quoiqu'il en dise, il doit être plus stupide qu'on nous le vendait jusque là, alors certes ce n'est pas une série historique, mais certains apprécient un minimum de cohérence dans un référentiel donné).

- tout le déroulement de la bataille qui n'a ni queue ni tête pour quiconque a un minimum (vraiment) étudié l'histoire militaire ailleurs que dans un jeu vidéo (et encore, certains deviennent plus que corrects). Les réactions (moral etc), les conséquences...

- Les limitations même avec un budget énorme pour représenter une batailles avec plus de 10000 hommes, là on a une guerre entre Comtés/Baronnies à la limite. On a grosso modo 40 archers, 300 piquiers, une centaine de cavaliers pour Bolton... Un peu d'FX même grossiers sur des plans larges comme ils l'ont déjà fait aurait peut-être donné une dimension un peu plus épique.

- non, hormis devant une grande batterie tirant à mitraille, devant un nid de mitrailleuseS, dans la brèche lors d'un assaut concentré, ou encore prétendument devant 300 spartiates ( bref assauts répétés et repoussés sur un même point...), il n'y a pas de montagnes de cadavres, pas au sens propre comme on le voit ici en tout cas. Même à Azincourt où la configuration s'y prêtait particulièrement et qui est un cas très à part, on en est loin.

- ils voulaient faire crever le géant, on s'y attendait, mais tout de même le lancer sans arme tout seul, pour péter une porte Ikea et gagner 5 minutes sous une pseudo urgence tactique (inexistante), c'est un peu naze comme moyen.


- Pour Daenerys, des maîtres qui vont la fleur au fusil affronter des dragons (absence ou pas etc).

- le côté extrêmement creux des dialogues/tractations (un des points forts de GoT normalement)

- la rencontre Greyjoy Daenerys expédiée en 2 secondes

- point positif, l'actrice commence enfin à comprendre la prestance et le côté glacial du rôle.







Citation :
Publié par Soir
Et franchement, pour le bonheur et la santé mentale de certains qui postent sur JOL, heureusement que c'est le dernier. Ils n'aime pas la série, ils trouvent toujours quelque chose à critiquer, c'est nul de nul, c'est wtf, c'est incohérent, c'est téléphoné.... mais ils regardent quand même. Tu t'imagines la torture psychologique qu'ils endurent ?
Apparemment la torture c'est pour les fanboys qui n'aiment pas voir des gens rester de marbre devant ce prétendu chef-d'oeuvre (10/10 sur 17K votes? vraiment?).

On peut le regarder car on aime certains aspects sans forcément aimer l'ensemble, car on est curieux, car on reste un peu optimiste pour la suite, car on le regarde avec sa copine qui apprécie, car on en discute au boulot, car on attend les bouquins, car il y a rien d'autres... Bref, pas mal de raisons possibles.


Au risque de répéter ce qui a déjà été dit, quasiment tout l'épisode est sans surprise. Les scénaristes, sans le pré-mâché, ils vont du point A au point B en prenant le chemin le plus court, en empilant les clichés.

Malheureusement la force de GoT, selon moi, ce qui m'y pla(isa)it en tout cas, c'est la complexité de l'intrigue, le côté imprévisible et original. Alors certes quand on approche de la fin c'est plus dur, mais il y a un juste milieu entre moins de complexité et empiler les clichés et les deus ex machina.

Après c'est aussi un choix assumé de leur part j'imagine, la complexité de GoT et les nombreux dialogues, lenteurs pour certains, bah ça marchera toujours moins bien que de l'action et un scénario qui vise la simplicité et l'efficacité. On voit d'ailleurs dans les dialogues des fillers la différence entre du Martin (Silure), et les scénaristes (Tyrion a perdu beaucoup de son charme...). Après je ne suis pas du tout un fanboy de Martin ou autre, je m'en fous dans le fond, je constate juste, n'en déplaise à certains. Regarde les premières saisons, regarde celle-là ou l'arc Dorne, dis moi si ça ne te semble pas être presque deux séries différentes.

On est encore une fois dans le Soap, plutôt que dans du GoT originel. Les scénaristes, quand on leur a dit qu'il fallait boucler la série, ils ont du entendre bâcler. (et si c'est pour parler de la complexité du métier de scénariste, ce n'est pas mon problème, chacun son métier, et on est jugé sur ce qu'on produit, avec les contraintes, c'est injuste, c'est la vie).

Maintenant encore une fois, ce n'est que MON point de vue, chacun le sien, et c'est pas vraiment important dans le fond, tout comme je te quote toi mais ça aurait pu être quelqu'un d'autre et n'y vois rien de méchant (même le tauntinet sur les Fanboys!).

Dernière modification par Dayan ; 21/06/2016 à 01h46.
Citation :
Publié par Uryell
j'arrive un peu après la bataille mais je voulais rebondir sur tes critiques que je trouve pas pertinentes :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
-Les maitres a Mereen, ils savent que Daenarys a des dragons, pourquoi ils prévoient rien : parce que Daenerys n'est pas censée être revenue si vite, les dragons, à part elle, personne peut les controler donc aucun souci tant qu'on les libère pas de leur cachot. Ils attaquent si vite justement pour pas être confrontés aux dragons.
Un combat assez épic d'ailleurs, j'ai bien aimé.
Tout se met en place, avec l'arrivée de theon et sa sœur, yabon.
-Jon snow qui se sait en sousnombre qui ne prévoit AUCUNE alternative : il pense gagner même en sous nombre, il le dit clairement. Bon par contre, il a sous estimé le coté perfide et pourtant stratégique de Ramsay.
-Des gens sont morts par ta faute sansa : j'espère me tromper sur ce point mais j'ai l'impression que Sansa aurait sacrifiée Rickon et jon sans problème pour gagner le combat. Elle n'est pas animé que par la haine de Ramsay mais une soif de pouvoir aussi. Elle est assez différente de jon.
-Et wunwun le géant, sérieux le mec ? personne pense que ça vaut le coup de lui filer une armure ? : une armure taille 220, ils en avaient plus en stock, c'est con . Pareil pour l'équiper d'un tronc d'arbre, vu la mobilité réduite du machin alors qu'il porte rien, je ne l'imagine même pas avec un tronc d'arbre.
-ça renvoit juste à une autre décision débile de jon/tormund/wunwun de poursuivre bolton sans attendre ses troupes / guerriers du vale. Ridicule. : Ramsay le dit clairement, le siège de winterfell aurait été un calvaire pour les troupes ennemies. Le meilleur plan à suivre était bien de ne pas le laisser souffler et de lui emboiter le pas en démolissant la porte avant qu'il y ait trouze mille archers sur les murailles

Comme quoi, c'est pas donné à tout le monde de faire un truc crédible.
Je trouve l'épisode assez cohérent justement, un peu convenu mais comme déjà dit auparavant, les pièces du puzzle commencent à s'imbriquer et forcément, on arrive à un point où on arrivera à prévoir certaines choses.
L'épisode en lui même était assez bien réalisé.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et pour moi, Jon est bien protégé par quelque chose, mais pas Melissandre.
Le cavalier qui charge Jon mais se fait ramasser par un autre cavalier et le choc fait tourner Jon à temps pour parer le prochain coup, c'était ouf.
Do j'en crois le maître d'armes,sir est ((
Citation :
Publié par Dayan
"une random série - Aucun sentiment - prétendu chef-d'oeuvre - on peut regarder car il y a rien d'autres - quasiment tout l'épisode est sans surprise - empilant les clichés - empiler les clichés (double !) - On est encore une fois dans le Soap - ils ont du entendre bâcler"
Franchement la seule question qui vient en lisant ton "analyse" c'est pourquoi tu prends la peine de venir écrire ça ici ? Si tu regardes "parce qu'il n'y a rien d'autre" ... je ne comprends vraiment pas ce que ça apporte ; la plupart des points que tu critiques c'est de la pure mauvaise foi (exemple : des cavaliers ninjas ? Ils arrivaient, ils étaient pas planqués hein).

Je ne comprends vraiment pas. Et pourtant c'est pas ma série préférée, mais moi en lançant l'épisode 9 je me sentais comme un gosse dans un magasin de bonbons. Pendant tout l'épisode. Alors que ce sentiment n'est apparu dans le 8ème qu'au seul et unique moment où Cersei choose violence (une minute quoi).
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Impossible de prendre winterfell si ramsay a un semblant d'armée, il peut pas le seiger, et impossible de massacrer l'armée de ramsay si elle est pas completement engagée sur le terrain, donc il doit attendre de sacrfier une partie de son armée avant d'intervenir, sinon ca n'a aucun sens strategique.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Je n'ai pas dit que stratégiquement c'était mauvais, au contraire même je pense que c'est bien joué, mais j'ai dit que pour laisser son demi-frère se jeter dans un combat comme ça sans le prévenir des forces disponibles et de la stratégie mise en place, c'est vraiment faire peu de cas de Jon. Alors autant être prêt à sacrifier un frère qu'elle sait déjà perdu comme son petit frère, ok, être prêt à sacrifier des mecs qu'elle ne connaît pas spécialement comme les waldlings ok, mais être prête à sacrifier son demi-frère qui l'a recueilli après sa fuite, je trouve ça chaud. Il aurait quand même de bonnes raisons d'être énervé contre elle. Tout comme les Waldings auraient aussi de bonnes raisons de foutre des baffes à Jon pour s'être jeté comme un débile dans la gueule du loup alors qu'il devait diriger une armée et était donc responsable de la vie de tous ses hommes.

Pour en revenir à Sansa, ça donne surtout l'impression qu'avec tout ce qu'elle a subit, elle pense maintenant plus qu'à elle, et est prête à sacrifier tout le monde pour ça, peu importe qu'ils soient ou non de sa famille.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés