[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Andromalius
EP 9:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
SANSA EXPRESS, Winterfell-Ayrie aller-retour dans la nuit plus vite que la Redoute !
vraisemblablement, les Eryes se sont mis en route suite au message du corbeau qu'elle a envoyé, et elle est allé les rejoindre pendant qu'ils étaient en chemin

Mais oui, ils ont peut êtres utilisé le teleporteur de Baelish, histoire d'être sur d'être à l'heure https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Génial cet épisode, je me suis même fait surprendre :

A un moment je m'attendais au gros fail de l'armée de jean neige, tellement ça paraissait désespéré.
Le passage avec Daenerys et ses dragons c'était juste classe aussi.

Du coup je retrouves la qualité GoT des précédentes saisons ça fait plaisir
J'espère qu'ils vont poursuivre dans ce sens !
J'ai visionné la saison 1 à nouveau ce weekend.

Niveau déplacement des personnages, on est dans la même configuration que la saison 6. En l'espace de quelques secondes, le temps entre deux scènes, les personnages font Winterfell > King's Landing en un claquement de doigts.

En réalité, les "chemins" n'ont aucun but pour la série, mais à partir de la saison 2 ou 3, ils ont décidé de faire évoluer certains personnages ou certaines relations à travers les contrées qu'ils traversent. Je pense à Arya/The Hound, ou encore le duo Brienne/Jaime.

La saison 6 n'a, comme la saison 1, aucun personnage évoluant sur les routes. Ce qui donne cette sensation que tout le monde se téléporte partout pour aller plus vite. Mais la saison 1, c'est vraiment la même chose.
Il me semble que cela fait un petit moment que Littlefnger est dans le coin et qu'il demande au commandant du Val de mettre ses troupes en action pour Sansa.

Quand aux esclavagistes, ils pensent que Daenarys et ses dragons sont loin depuis tres longtemps.
Citation :
Publié par Pyroli
J'ai visionné la saison 1 à nouveau ce weekend.

Niveau déplacement des personnages, on est dans la même configuration que la saison 6. En l'espace de quelques secondes, le temps entre deux scènes, les personnages font Winterfell > King's Landing en un claquement de doigts.
C'est faux, On a des notions du temps disponible grâce aux dires de certains personnages.
Comme quand Catelyn dit avoir "passée un mois au chevet de bran"
Alors qu'il n’était pas encore réveillé, que Jon snow n’était pas arrivé au mur, ni ned à KL.

Les distances sont parcourus en autant d’épisodes, certainement, mais les ellipses sont explicités par les dires des personnages et les événement qui les entourent.
Très bon épisode, la réalisation est vraiment digne d'un film à grand spectacle.
Et la série devient de plus en plus féministe, je crois que tous les personnages masculins, Jon Snow le premier, ont vraiment un pois chiche dans la tête, excepté Tyrion.
Citation :
Publié par Borh
Très bon épisode, la réalisation est vraiment digne d'un film à grand spectacle.
Et la série devient de plus en plus féministe, je crois que tous les personnages masculins, Jon Snow le premier, ont vraiment un pois chiche dans la tête, excepté Tyrion.
Jon Snow n'a pas besoin d'être intelligent. Il est protégé par la destinée. C'est ce que nous apprends la série à partir de cette saison. Tout ce qui compte, c'est la destinée.
Citation :
Publié par 'Az
La bataille de Meereen certe très convenue, mais crédible. Et les dragon sont vraiment, vraiment classe ! Et, n'en déplaise à d'autre, je trouve les performances d'Emilia Clarke très convainquantes. Elle sait donner à son personnage une prestance véritablement royale, tantôt impitoyable, tantôt magnanime, et néanmoins humaine.
Perso son expression corporelle et faciale me fait plus penser à Terminator tant sa plot armor est épaisse...
J'ai lu un spoile du file indiquant que bran mort à 11 ans ... À ton vu le même mec courir ?

par contre les dragons sans bras cest des wyverns. Je trouve le fight mereen normal. Par contre le gandalf strike est effectivement pas très crédible "grosse Armée qui se balade et à 4h de cheval max du camp de base des gentils, moueeee

Dernière modification par Ghim Lenain ; 20/06/2016 à 21h54.
Bon ben ça commence à prendre forme tout ça

Oh bordel le plaisir sadique quand l'autre gros fils de .... se fait défoncer par JON puis bouffer par ses chiens.
Citation :
Publié par Ghim Lenain
par contre les dragons sans bras cest des wyverns.
Ah !
Je te remercie de relancer un débat qu'on avait abandonné en 2011 à la sortie de Skyrim, si tu arrives à pull quelques cryptozoologues de JoL, on peut tenir la semaine

Évidement que ce sont des wyverns de merde
Citation :
Publié par Jinkei
6x09

DAT BATTLE OMG 100 mieux que dans beaucoup de films /bow HBO

Une mort bien crade pour Ramsey, pas été deçu! Difficile de dire qui détient le titre de la plus grosse enflure encore en vie à présent...
Ben on a quand même un des personnages principaux qui est un assassin d'enfant (il a raté son coup mais l'a laissé estropié à vie), qui viole sa propre sœur à coté du cadavre de son fils, qui a tué son cousin sans hésiter pour s’évader, et qui répète à qui veut l'écouter qu'il est prêt à tuer des familles entières pour pouvoir rentrer plus vite se taper sa sœur (exactement comme dans le 1er épisode de la série d'ailleurs, au moins il est constant depuis le début lui).

Dans le genre gros salopard, c'est du bon niveau quand même.
Citation :
Publié par Murmures
Ben on a quand même un des personnages principaux qui est un assassin d'enfant (il a raté son coup mais l'a laissé estropié à vie), qui viole sa propre sœur à coté du cadavre de son fils, qui a tué son cousin sans hésiter pour s’évader, et qui répète à qui veut l'écouter qu'il est prêt à tuer des familles entières pour pouvoir rentrer plus vite se taper sa sœur (exactement comme dans le 1er épisode de la série d'ailleurs, au moins il est constant depuis le début lui).

Dans le genre gros salopard, c'est du bon niveau quand même.
Jaime est fou de Cersei et est prêt à tout pour ça. Il n'y a pas de perversité en lui comme il y en a chez Joffrey ou Ramsay.
Citation :
Publié par RIP Cleganebowl
snip
j'arrive un peu après la bataille mais je voulais rebondir sur tes critiques que je trouve pas pertinentes :

-Les maitres a Mereen, ils savent que Daenarys a des dragons, pourquoi ils prévoient rien : parce que Daenerys n'est pas censée être revenue si vite, les dragons, à part elle, personne peut les controler donc aucun souci tant qu'on les libère pas de leur cachot. Ils attaquent si vite justement pour pas être confrontés aux dragons.
Un combat assez épic d'ailleurs, j'ai bien aimé.
Tout se met en place, avec l'arrivée de theon et sa sœur, yabon.
-Jon snow qui se sait en sousnombre qui ne prévoit AUCUNE alternative : il pense gagner même en sous nombre, il le dit clairement. Bon par contre, il a sous estimé le coté perfide et pourtant stratégique de Ramsay.
-Des gens sont morts par ta faute sansa : j'espère me tromper sur ce point mais j'ai l'impression que Sansa aurait sacrifiée Rickon et jon sans problème pour gagner le combat. Elle n'est pas animé que par la haine de Ramsay mais une soif de pouvoir aussi. Elle est assez différente de jon.
-Et wunwun le géant, sérieux le mec ? personne pense que ça vaut le coup de lui filer une armure ? : une armure taille 220, ils en avaient plus en stock, c'est con . Pareil pour l'équiper d'un tronc d'arbre, vu la mobilité réduite du machin alors qu'il porte rien, je ne l'imagine même pas avec un tronc d'arbre.
-ça renvoit juste à une autre décision débile de jon/tormund/wunwun de poursuivre bolton sans attendre ses troupes / guerriers du vale. Ridicule. : Ramsay le dit clairement, le siège de winterfell aurait été un calvaire pour les troupes ennemies. Le meilleur plan à suivre était bien de ne pas le laisser souffler et de lui emboiter le pas en démolissant la porte avant qu'il y ait trouze mille archers sur les murailles

Comme quoi, c'est pas donné à tout le monde de faire un truc crédible.
Je trouve l'épisode assez cohérent justement, un peu convenu mais comme déjà dit auparavant, les pièces du puzzle commencent à s'imbriquer et forcément, on arrive à un point où on arrivera à prévoir certaines choses.
L'épisode en lui même était assez bien réalisé.
Et pour moi, Jon est bien protégé par quelque chose, mais pas Melissandre.
Le cavalier qui charge Jon mais se fait ramasser par un autre cavalier et le choc fait tourner Jon à temps pour parer le prochain coup, c'était ouf.
Franchement les mecs qui whyne pour les notions de temps /déplacement , si on devrait prendre ca en compte dans chaque série ,ça donnerai les feux de l'amour ..un truc chiant a mourir qui avance pas :x
Putain, pour une fois j'ai maté les épisodes sans mater les spoilers avant et en fait c'est pas mal de pas savoir comment ça va se finir.

Avant que Baelish arrive, j'ai un peu stressé en me disant qu'ils allaient vraiment crever mdr.
J'ai bien aimé le petit sourire choupi de Sansa à la fin mdr.

J'aurais pu me caresser en matant l'autre se faire becter par ses clebs depuis le temps que je voulais qu'il crève.
Citation :
Publié par Thesith
Perso moi comme j'ai compris les choses à propos du déroulement de la bataille.

C'est que Sansa essaye de le mettre en garde, mais Snow au final n'écoute pas. Et c'est à ce moment là qu'elle a pris sa décision (jusqu'à là à mon avis elle hésitait encore) et chose qu'on ne voit pas à l'écran, elle va trouver Littlefinger avec certainement un plan tête.

Elle dit clairement les choses pour elle Rickon est déjà perdu, là où Snow n'est pas prêt à l'accepter. A partir de là, y a suffisament d'élement pour comprendre ce qui s'est passé.

Elle a été trouvé celui qui pourrait l'aider, et sachant que Snow allait sûrement tomber dans le piège tendu pour Ramsay. Elle avait sa petite idée sur comment réagir quitte à y perdre aussi son demi frère.

En fait c'était la meilleure solution dès lors que Snow fonce. Tu laisses l'ennemi pensé qu'il a gagné, lui aussi fonce pour en finir plus vite. Et là tu charges avec ta cavalerie dans le dos. C'est fini.

Encore une fois on nous montre pas tout, mais suffisamment pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça se déroule de la sorte. L'armée de Littlefinger ne sort pas de nulle part, il a déjà eu ces discutions avec Sansa et lui a dit où elle pouvait le trouver et qu'il serait là. Bref c'est amené comme il se doit.

Bref j'ai envie de dire, ceux qui ont une fois encore trouvé cette épisode mauvais et la bataille en particulier. Mais arrêtez de regarder la série bon sang, arrêtez de souffrir à ce point. C'est du masochisme là.
1) Ton explication se tient, elle doit être la bonne. Elle n'a qu'un défaut : elle suppose que le spectateur moyen réfléchit un peu.
2) Clairment, JOL est plein de masochistes qui regardent la série juste pour... quoi, je ne suis pas sûr. Pour pouvoir dire combien c'est mauvais, je suppose. Chacun son trip.

Citation :
Publié par 'Radigan_-
Euh je pense qu'ils (les troupes du Val) étaient déjà en route
Mais non, puisqu'on te dit que c'est de la téléportation, pourquoi est-ce que tu t'entêtes à trouver un truc plausible ?

Citation :
Publié par Eden Paradise
Un épisode un peu longuet, on va dire qu'il faisait office d'épisode de transition quoi..
Mais LOL
Le TROLL !

(poésie du soir... bonsoir !

Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Très intéressante vidéo, merci ! Ils ont fait un travail extraordinaire !
très curieux et excité de découvrir la suite.
Les Stark (ou ce qu'il en reste) retrouvent leur bastion, est ce que leurs vassaux vont finalement se rallier à eux ? Est-ce que king's landing va reconnaitre leur légitimité ? Sansa est quand même accusée du meurtre du roi, ça peut finir en guerre , quand le septon leur lachera la grappe.
Prochaine étape : les Frey ou les WW ? Sansa et LF seraient plutôt pour attaquer les Frey, contrairement à jon qui focus la menace des WW depuis le début.
Euron va t-il construire en un temps record ces bateaux sur son ile sans arbre ? quoiqu'il en soit, je le vois pas échapper à la mort maintenant qu'il s'est fait doublé par ses neveux.
Daenerys ne va plus s'éterniser à Meereen non plus, je sens qu'ils bougent bientôt mais vers où ? Dorne ?
Il faut avouer qu'il y a des critiques assez farfelues quand il s'agit de GoT. Le géant qui n'a ni arme ni armure, je n'y aurais pas pensé franchement...

Au final, l'arc du Nord est très bien foutu, sur toute la saison. On pensait assister à l'opposition entre les deux bâtards Jon vs Ramsay, alors qu'en fait c'était Sansa vs Ramsay. Jon n'était quasiment qu'un pion. On sent qu'elle a bien intégré la formation de LittleFinger. D'ailleurs, le dernier plan sur Sansa est très équivoque. J'attendais depuis la saison 1 qu'elle devienne un personnage à part entière, c'est maintenant chose faite avec cette saison 6. C'est un peu tardif et brutal, mais tout à fait réjouissant.
Citation :
Publié par Uryell
Daenerys ne va plus s'éterniser à Meereen non plus, je sens qu'ils bougent bientôt mais vers où ? Dorne ?
Dorne je ne pense pas, à mon avis c'est là bas que Varys est allé prévenir les autorités que "hé vous savez quoi, y'a une reine badass qui va dominer le monde", puis les sands feminazi vont être super contentes et se rallier à sa cause, du coup ça grossira encore un peu plus son armée.
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés