[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bon, les choses se sont passées comme prévu, pas de surprise. Et si, à mes yeux, ce n'est pas mauvais, il faut avouer qu'un twist bien trouvé aurait été apprécié.

Jon se fait manipulé et s'en sort grâce à LF, check. La scène finale avec Sansa est bien faite. Et je ne sais pas si la sorcière rouge va survivre au prochain épisode, vu ce que Davos a compris.

Du côté de Mereen, les dragons en action, c’est cool. Sinon, pas de surprise là non plus. Un épisode qui se laisse regarder mais malgré son côté épique, ne provoque pas, chez moi, beaucoup d'émotions. Dommage.
La scene avec Rickon est quand même intense

Hey j'ai un doute ... il est arrivé quelque chose a Ghost? Il me semblait pas qu'il était mort ...

Rickon de... t'es mort

Tout se passe comme nous l'avions prévu, lézards pyromanes, livraison express de 1000 bateaux histoire d'accélérer un peu la fin de la série, une situation désespérée pour Jon, sauvée par Littlefinger in the nose. Seule la scène avec Rickon apporte un peu de suspens, mais assassiner un personnage qui avait quasiment disparu des radars est plutôt meh.
Tout le fric était là et certaines scènes étaient sympas et même si la bataille relève de la pire stratégie militaire qui soit pour les deux camps... bah on a vu pire au cinéma.
Pouah.
C'est plutôt bien filmé, plutôt épique pour une production télévisée, j'ai plus été impressionné par la bataille de Meeren finalement que par celle des 2 bâtards. Il n'y a que le passage sur Jon Snow en train de se faire engloutir sous la pile de cadavres qui m'a semblé un peu long.
Mais alors, par contre, un scénario d'une platitude sans nom... Tout ce qui était convenu est arrivé : les guerriers du Val, la mort de Rickon (même Sansa l'avait prédite quelques minutes avant que ça n'arrive vraiment, histoire de bien gâcher la surprise au téléspectateur), le duel final entre Ramsay et Jon, Ramsay qui se fait bouffer par ses chiens, la mort du gentil géant. C'était d'un ennui scénaristique cet épisode... Je ne sais pas, ils auraient pu inventer autre chose, non ? Le seul fil potentiellement intéressant est celui de Davos vs. Melisandre maintenant qu'il a compris ce qui était arrivé à Shireen.

Et puis, que d'incohérences, encore une fois :
- Les cavaliers du Val qui arrivent pile au bon moment : soit ils étaient déjà prêts et dans ce cas là, on ne comprend pas pourquoi Sansa ne les fait pas intervenir plus tôt (il y a quand même de grandes chances que son demi-frère meure à ce moment-là) ; soit ils arrivent pile poil sur la bataille ce jour-là et c'est vraiment cliché.
- Pourquoi Sansa n'en parle-t-elle pas à son frère la nuit précédente ?
- Ramsay n'a pas été prévenu les jours d'avant que X centaines / milliers de cavaliers étaient en train de traverser tout le Nord pour marcher sur Winterfell ? Même à cheval, le trajet entre le Val et Winterfell prend plusieurs jours et une telle troupe ne passe guère inaperçue...
- Le petit cerf en bois est bien sûr le seul truc qui n'a pas cramé sur le bûcher de Shireen. Parce que c'est connu que le bois, ça ne brûle pas. Même ignifugé, dans la température d'un bûcher, ce n'est normalement qu'un tas de cendres...
- La séance de dialogues entre Daenerys et Yara : en 5 minutes, emballé c'est pesé, Daenerys conclut un pacte avec Yara, alors que celle-ci (et son peuple) lui étaient totalement inconnus et que la seule façon de le présenter par Yara est de dire que c'est un peuple de pillards... Trop expédié pour être vraiment crédible...

Moi, j'espérais sincèrement de voir les Sand Snakes débarquer en mode YOLO pendant la bataille des bâtards : au moins c'eût été un vrai élément de surprise

PS : au fait, vous savez qu'il y a plein de réserves de wildfire dans les sous-sols de King's Landing ? Non, parce que j'espère qu'au bout de la 4ème fois où on souligne ça de manière évidente, vous allez enfin le retenir. Bref, il paraît évident que ce wildfire va avoir un rôle à jouer, tellement les scénaristes insistent dessus...
A un moment il va peut être falloir se mettre dans la tête que les twists dans tous les sens ça marche bien au début mais que plus on s'approche de la fin plus la logique va l'emporter si on ne veut pas finir sur un truc complètement tarabiscoté.

Et puis là vous auriez voulu quoi ?
Que Jon & compagnie meurent tous ? ... ok ça aurait été un sacré twist, mais après bon courage pour conclure la série avec un personnage aussi psychopathe que Ramsay.

J'ai adoré cet épisode, qui est très bien réalisé.

Et puis arrêtez avec vos "oh il arrive pile au bon moment" ou "oh c'est le seul truc qui n'a pas brûlé" ... vous seriez les premiers à dire qu'on s'emmerde si dans les séries/films on nous faisait des trucs à la vitesse/logique de la vie réelle.

Certains sont tellement blasés qu'ils ne parlent même pas de la mort qui Rickon qui est bien fichue et prenante.
Techniquement et visuellement c'était cool
Mais l'écriture assez basse

Je demande même pas à être surpris mais c'était quand même simpliste et plein de raccourcis faciles
Melissandre à R'hllor, conversation au coin du feu
_ Tu n'as pas béni l'armée de Stannis comme je te l'avais demandé.
_ Ouais je sais j'voulais t'en parler, à la place j'ai béni la petite effigie en bois de Shoren... Hé si t'étais restée t'aurais vu qu'il est resté INTACT le truc
_ ...
_ Ouais ben ok je me suis planté, hein ! C'est pas facile de viser d'où je suis
_ ...
_ Sinon de ton côté ça avance avec le prince qui fut promis ? Tu boudes ?

Dernière modification par lndigo ; 20/06/2016 à 10h26.
Citation :
Publié par Kamikazy
C'est quoi qu'il fallait comprendre à propos de Melissandre et de la petite qui a cramé ?
Ce qu'il faut comprendre
c'est qu'il faut faire ses adieux à Carice Van Houten et ses jolis petits... 'fin faudra bintôt s'en passer quoi, parce que Davos à posé une méchante option sur le personnage
Citation :
Publié par Aragnis
Certains sont tellement blasés qu'ils ne parlent même pas de la mort qui Rickon qui est bien fichue et prenante.
Perso j'ai bien aimé cet épisode, les 2 batailles sont visuellement bluffantes et je n'ai pas souvenir d'une autre série qui ait fait mieux (dans Rome toutes les batailles sont ellipsées par exemple).

Mais alors la mort de Rickon : absolument aucune émotion.
C'est peut-être aussi parce que je ne me souviens pas s'il a eu une ligne de dialogue en 6 saisons.
La mort de la sauvageonne qui l'accompagnait (j'ai oublié son nom) était plus marquante.

Sinon je crois que Sansa devient le perso qui m’intéresse le plus, avec la fille qui accompagne Bran (mais elle c'est parce que je n'ai pas compris d'où elle venait avec son frère et pourquoi, et j'ai aussi oublié son nom).

En résumé bon épisode, ca fait du bien après le précédent.
Citation :
Publié par Aragnis
A un moment il va peut être falloir se mettre dans la tête que les twists dans tous les sens ça marche bien au début mais que plus on s'approche de la fin plus la logique va l'emporter si on ne veut pas finir sur un truc complètement tarabiscoté.

Et puis là vous auriez voulu quoi ?
Que Jon & compagnie meurent tous ? ... ok ça aurait été un sacré twist, mais après bon courage pour conclure la série avec un personnage aussi psychopathe que Ramsay.

J'ai adoré cet épisode, qui est très bien réalisé.

Et puis arrêtez avec vos "oh il arrive pile au bon moment" ou "oh c'est le seul truc qui n'a pas brûlé" ... vous seriez les premiers à dire qu'on s'emmerde si dans les séries/films on nous faisait des trucs à la vitesse/logique de la vie réelle.

Pas mieux !
Perso, j'ai été scotché du début à la fin. On sait où ça va mais c'est tellement bien fait que c'est prenant de A à Z...

Et la scène de fin avec le petit sourire satisfait de Sansa...priceless
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Et la scène de fin avec le petit sourire satisfait de Sansa...priceless
Et d'ailleurs Sansa, au delà de s'être alliée avec un des principaux responsables de la mort de son père, s'est montrée d'un réalisme extrêmement froid concernant Rickon : elle le considérait comme déjà mort et perdu.

Elle penche de plus en plus vers du Cersei.
Citation :
Publié par Aragnis
Et d'ailleurs Sansa, au delà de s'être alliée avec un des principaux responsables de la mort de son père, s'est montrée d'un réalisme extrêmement froid concernant Rickon : elle le considérait comme déjà mort et perdu.

Elle penche de plus en plus vers du Cersei.
Non mais faut pas pousser.

Tout le monde ici savait que rickon etait foutu d'avance, et c'etait deja enorme qu'il se soit pas fait bouffer par les chiens.
Rien de comparable a cersei.
Cette scène où Jon attend le pied ferme en solo la charge de cavalerie de Ramsay. Et la conclusion de l'épisode était tellement satisfaisante

En tout cas elle est efficace apparemment la protection du dieu du feu.
Citation :
Publié par Aragnis

La plus grande force de cette série n'a jamais été ses twist, son scénario ni son rythme (même si il fut un temps où elle savait nous servir tout ça). C'est la cohérence de ses personnages qui, placés dans des situations critiques, vont réagir d'une façon crédible et fidèle à ce qu'ils sont.

Là, sur ces derniers épisodes, ça ne fonctionne plus du tout.

Avant, j'avais l'impression que le scénario était construit en posant des personnages, en réfléchissant à leurs interactions et la façon dont ils réagiraient, et que c'est l'ajout de nouveaux éléments au récit, indépendant des personnages, qui servaient à orienter les réactions de ces personnages pour qu'ils servent l'intrigue globale.

Maintenant on est revenu au schéma standard des séries lambda : on pose un but à atteindre (= les starks doivent reprendre le Nord), on pose une checklist d’événements clef pour susciter l'émotion chez le téléspectateur (il doit y avoir une grande bataille, un élément dramatique, un moment de faiblesse du héro, un twist, ...). On trouve des idées pour réunir tout ces événements ensemble, et une fois que tout ça est fait, on essaye faire coller les personnages aux scénario trouvés, et on force leurs réactions pour créer les situations désirés. Ce qui aboutis à des personnages qui ne peuvent plus s'exprimer tels qu'ils sont, et à des réactions pas crédibles du tout.

Dit simplement, la réalisation était au service des personnages, maintenant c'est les personnages qui sont au service de la réalisation.

Cette série s'est vautré dans la facilité, je le déplore, parce qu'on tombe de très haut
Ca reste une série à gros budget qui se laisse tout à fait regarder pour le spectacle, mais ma déception est grande...

Je m'attendais à être déçu par les épisodes futurs. Mais je m'attendais pas à une déception aussi grande, ni à ce genre de facepalm...

La mort de rickon ne m'a pas touché du tout. Sans doutes parce que je le considérais déjà comme mort depuis qu'il était entre les mains de Ramsay, et que je sentais venir à plein nez la réaction de John complètement débile, j'étais déjà passé en mode facepalm.

Par contre j'ai beaucoup aimé la scène de la mort de Ramsay. Sophie Turner joue beaucoup mieux le rôle de la reine glaciale que celui de la petite princesse martyrisé, et là elle colle très bien au personnage.

La bataille de Meereen certe très convenue, mais crédible. Et les dragon sont vraiment, vraiment classe ! Et, n'en déplaise à d'autre, je trouve les performances d'Emilia Clarke très convainquantes. Elle sait donner à son personnage une prestance véritablement royale, tantôt impitoyable, tantôt magnanime, et néanmoins humaine.

Dernière modification par 'Az ; 20/06/2016 à 11h33.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Non mais faut pas pousser.

Tout le monde ici savait que rickon etait foutu d'avance, et c'etait deja enorme qu'il se soit pas fait bouffer par les chiens.
Rien de comparable a cersei.
Sauf que Jon a tout fait pour tenter de le sauver tandis que Sansa l'a condamné par avance : alors oui elle avait raison, mais son comportement n'est pas très "Stark" .
Concernant Sansa Vs Ramsay
Sansa a fait expres d'attendre pour se venger de Ramsay, elle le dit, "il manipule les gens ..."
Jon a pas voulu l'écouter mais elle a jouer de perversité envers Ramsay pour qu'il jette ses dernières forces dans la bataille qu'il croyait gagné.
Et jusqu’à la fin, elle le fait bouffer par ses propres chiens.
Jusqu'au sourire narquois a la fin de l'épisode.
Citation :
Publié par Aragnis
Sauf que Jon a tout fait pour tenter de le sauver tandis que Sansa l'a condamné par avance : alors oui elle avait raison, mais son comportement n'est pas très "Stark" .
Vu ou ils ont tous finis, elle a pas eu tord de changer

Sinon bon épisode pour ma part, vivement la suite
L'épisode a de la gueule mais on a quand même les pires stratèges de tous les temps de le même épisode:
. Les maitres a Mereen, ils savent que Daenarys a des dragons, pourquoi ils prévoient rien (genre des arcs des balistes ce genre de merde) ? Que les soldats sur les bateaux attendent leur mort les yeux grands ouverts ça se comprends (perte de sang froid toussa) mais que les gars aient tenté de prendre une ville où c'est de notoriété publique qu'il ya des dragons sans prévoir quoique ce soit pour les affronter c'est vraiment débile.
. Jon snow qui se sait en sousnombre qui ne prévoit AUCUNE alternative, aucune stratégie, nada, rien, le mec compte vraiment foncer dans le tas à un contre deux, moins équipé, en comptant sur des tranchées (qu'ils n'auraient jamais eu le temps de creuser btw) pour éviter de ce faire encercler (ce qui arrive anyway). Vraiment débile, sans le deus ex machina il était mort, ce qui pose de gros probleme de cohérence. L'arrivée des renforts pendant la bataille du gouffre de helm était annoncée par gandulf, ("le matin du cinquieme jour tout ça tout ça"), les soldats qui défendaient savaient qu'on viendrait les aider.
. Du coup ouais encore le meme probleme, Sansa qui ferme sa gueule sur l'arrivée de littlefinger c'est n'importe quoi ? En plus ils arrivent pas si longtemps que ça après le début de la bagarre donc si sansa les avez prévenu ils n'auraient eu qu'a attendre quelques heures (au grand maximum). Des gens sont morts par ta faute sansa.
. Et wunwun le géant, sérieux le mec ? Il soulève un homme a main nu, il vaut facile 50 hommes sur le champ de bataille et personne pense que ça vaut le coup de lui filer une armure ? Vraiment ? ET quand il défonce la porte de winterfell (porte de merde pour un chateau, n'importe quel bélier la démonte) pourquoi les archers alliés ne le couvre pas et le laisse tanker les fleches des gars aux remparts ? On me dira qu'ils étaient un peu loin, mais ça renvoit juste à une autre décision débile de jon/tormund/wunwun de poursuivre bolton sans attendre ses troupes / guerriers du vale. Ridicule.

L'épisode qui aurait pu être mémorable devient pathétique à cause des choix de narrations risibles cliché au possible qui ne tiennent pas la route. Le pire dans tout ça c'est que ça fait 3-4 épisodes que tout le monde dit que cette bataille ne peut pas être gagnée frontalement. Grosse déception.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés