[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hilpak
Parce que parmi toutes les religions/dieux du monde de GoT, y'en a un seul qui a l'air sympa et a l'air de vouloir autre chose que du sang?
"Que du sang", c'est fort réducteur. Des sacrifices oui mais pas que. Seul le culte de R'hllor semble reposer sur quelque-chose de réel. Quand on demande à R'hllor de rez quelqu'un, ça marche. C'est pas de la "magie" comme ça semble être le cas pour les sans-visage (qui rappelons-le, prennent le visage mais aussi toute la morphologie quand ils se déguisent), ou pour le nécromant Qyburn.

Donc oui c'est assez sympa de voir une religion pour laquelle le dieu existe "vraiment"
Citation :
Publié par Hilpak
Parce que parmi toutes les religions/dieux du monde de GoT, y'en a un seul qui a l'air sympa et a l'air de vouloir autre chose que du sang?
Parce que entre la montagne sauvé, Arya remis dans le droit chemin, et surtout le fait que l'auteur soit américain, c'est le sentiment qui me vient, un genre de Battlestar Galactica 2.0.
Merci Pugz, je voulais retrouver cette carte pour voir le périple d'Arya. C'est un peu ce à quoi je m'attendais.

Sinon pour la religion dans GoT, j'ai l'impression que cela prend un part de plus en plus important dans cette saison. Pas que cela me plaise ou déplaise forcément mais je me demande si ça ne va pas aller de plus en plus dans cette direction.
Citation :
Publié par SansNom
Merci Pugz, je voulais retrouver cette carte pour voir le périple d'Arya. C'est un peu ce à quoi je m'attendais.

Sinon pour la religion dans GoT, j'ai l'impression que cela prend un part de plus en plus important dans cette saison. Pas que cela me plaise ou déplaise forcément mais je me demande si ça ne va pas aller de plus en plus dans cette direction.
Bof, à mon avis le grand moineau ne fera plus long feu ()
Citation :
Publié par Pugz
Spoil mineur de l'épisode 9, je mets le lien en spoil aussi histoire de.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://watchersonthewall.com/behind-...se-can-expect/
"This week’s episode sees Yara Greyjoy and her brother Theon finally make it to Meereen"
"finally" sérieusement
Pour info pour se donner une idée des distances, carte : http://quartermaester.info
Spoil mineur de l'épisode 9
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En suivant les distances donné par un blog, leur trajet sans encombres a du prendre deux mois.

map.JPG

Mais certainement un peu plus longtemps, j'imagine que 100 bateaux vont moins vite qu'un seul, comme une armée va moins vite qu'un homme seul. (?)


Ce qui est plus improbable apr contre, c'ets que du coup, Sunspear-Kingslanding, c'est 10 jours, et qu'à vol d'oiseau, c'est 5-7 jours.
Donc la rebellion des femmes martell a lieu minimum 5 jours après que jaime soit arrivé à KL, et donc les deux filles qui butent tristan l'ont tué au moins 5 jours avant que Doran ne recoivent le corbeau annoncant la mort de Myrcella.

Dernière modification par Azraëll ; 17/06/2016 à 00h03.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
"Et si Ramsay gagnait ?"

Voilà en attendant l'idée inquiétante qui commence à se répandre
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Ça n'arrivera probablement jamais, je vois mal Jon mourir, même si Martin nous as pondu quelques surprises du même acabit depuis le début. Là dans la série tout pointe vers une victoire à la dernière minute de Jon avec une intervention de LF pour le sauver, tout dans le foreshadowing pointe vers ça, spécialement la lettre écrite par Sansa pour lui demander de l'aide ou encore les visions de Melissandre.

Ce serait agréable d'être surpris et que ça se passe autrement, mais vu l'importance à priori de Jon pour la suite des évènements (il semble tout désigné pour mener les armées humaines avec Daenerys contre les WW), et le peu d'épisodes restants, je vois mal les showrunners s'embarquer dans une victoire de Ramsay.

J'aimerais bien me tromper cela dit, j'adore Iwan Rheon et son interprétation du personnage. Et puis le futur déroulé des événements semble tellement déjà écrit que ça en est un peu déprimant :/ Une des forces de GOT ça a toujours été ses twists improbables et ses retournements de situation pour surprendre le spectateur, en la matière on est loin du compte cette saison (ex le rez de Jon dont tout le monde se doutait, surtout avec l'arrivée très peu subtile de Melissandre à Castle Black la saison précedente... Ou alors l'arrivée des Fers-nés à Meereen pour fournir leur flotte à Daenerys alors que, dans l'épisode précédent, elle insiste lourdement sur le fait qu'elle n'a pas de flotte, et qu'il lui faudrait 1000 bateaux " Mais qui possède une telle flotte ?" lol. Bref on a plus l'impression qu'ils cherchent à tout boucler proprement qu'à surprendre qui que ce soit.

Dernière modification par Dr. Gregory House ; 17/06/2016 à 16h10.
la flotte des fer nés, c’est deux cents navires (cf saison1), Yara n'a pas pu arriver avec tous, donc ça en fera juste une centaine.
Mais avec la flotte des esclavagistes, ça peut faire le compte.


Pour une victoire de ramsay, son instabilité et son côté traitre tend plus à le voir mal finir, comme walder frey ou Cersei. (logiquement, même si j'aimerais bien voir Cersei leur faire la nique à tous) (quand est ce qu'il crève d'ailleurs le vieux Frey? qu'on voit enfin ses fils écharper son fief) (avec tout les rejetons qu'il a, ça ne peut pas bien se passer)
Dans le sens côté traitre dangereux, pas manipulateur comme Baelish.

Pour la bataille des bâtards, je les verrais bien s’étriper, et Baelish arriver avec le val en mode victoire facile, comme tywin à kingslanding.

Si Jon meurt maintenant, son arc de résurrection n’aurait pas beaucoup eu d’intérêt, ni l'arc des sauvageons, ce qu'il entreprend, Sansa aurait pu le faire sans lui.
Si Ramsay meurt, ça peut servir son histoire, et bousculer un peu les rapports de forces. (là où si jon meurt, ça ne change rien aux forces établit actuellement)

Baelish va forcement entourlouper quelque part (ou bien les reals auront vraiment perdus de vue le personnage), Il va pas juste gagner le Nord pour Jon gratuitement.
Il va peut être réclamer la main de sansa, héritière du Nord après la mort probable de Rickon. (qui ne sert à rien, et les reals ont eu tendance à purifier la série des persos secondaires)

Et sansa finira certainement par lui faire à l'envers à lui.


Dans le genre arc bizarre, je vois vraiment pas où ils vont aller avec Sam, sa meuf et son épée.
Il va buter son père?
Ramsey est un gentleman, quand il verras l'armée du nord stopper net sa course dans les plaines de winterfell et ployer le genou devant lady Starck, il deviendra gentil!

Pour sûr, on lui laissera prendre l'habit noir!
je vois bien le twist :
Sam : omg il nous faut de l'acier valyrien !
Random maitre de la citadelle : il se trouve que j'ai la recette dans un vieux livre, mais il me faudrait une petite quantité d'acier valyrien pour faire des test et comparer mes résultats.
Sam : Np j'ai cette vieille épée ça devrait faire l'affaire ?
Random maitre de la citadelle : Tope là !
Citation :
Publié par dritzz
techniquement il devrait rentrer au près de sa soeur. à moins que les boltons demande de l'aide
Sûr que les Lannister vont aller aider les Bolton alors que Ramsay s'est marié avec Sansa qui est jugé par Cersei comme responsable de la mort de Joffrey.

En plus on nous a bien montré à travers un dialogue du début de saison, qu'il n'y avait plus d'alliance Couronne et Bolton.Dnc si Jaime devait aller au nord, ça sera pour remettre de l'ordre dans tout ça.
Mais comme il a bien insisté que sa priorité c'était de retourner auprès de sa soeur, c'est ce qu'il va faire mais à mon avis pour arriver trop tard pour sauver Tommen. Lui va y passer, pas sa mère.
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Ça n'arrivera probablement jamais, je vois mal Jon mourir, même si Martin nous as pondu quelques surprises du même acabit depuis le début. Là dans la série tout pointe vers une victoire à la dernière minute de Jon avec une intervention de LF pour le sauver, tout dans le foreshadowing pointe vers ça, spécialement la lettre écrite par Sansa pour lui demander de l'aide ou encore les visions de Melissandre.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ce qui pointe sur ca, c'est les trailers où on voit Jon sur le point de perdre. Dans le monde merveilleux des séries américaines, il est impensable que le trailer nous mette sur la piste de ce qui va vraiment se passer. Et c'est bien dommage. Ramsay n'est pas un personnage super intéressant et riche, mais à coté de Jon ... Hodor avait plus de personnalité
De toute façon, Jon Snow n'est pas réputé comme un stratège de guerre donc la seule façon pour lui de gagner cette bataille sera d'être en supériorité numérique. Donc intervention de l'armée du Val qui va surement attaquer celle de Ramsay par le flanc ou par derrière. Et comme on utilise ses archers qu'en début de combat, ça sera easy win.
Citation :
Publié par Uryell
De toute façon, Jon Snow n'est pas réputé comme un stratège de guerre
On parle bien du gars qui a mené et gagné (sauf quand c'était impossible) toutes les batailles et défenses de la garde de nuit ?
Citation :
Publié par 'Radigan_-
"Et si Ramsay gagnait ?"

Voilà en attendant l'idée inquiétante qui commence à se répandre

Sinon, où pensez-vous que Jaime va aller maintenant ? Ainsi que l'armée Tully ?
Mdr, le mec écorche Jon Snow puis fait de Sansa son jouet sexuel, avant de rouler sur Westeros et d'écorcher tout le monde. Ensuite, les WW arrivent et buttent tout le monde.
Moi je vois plutôt une bataille jon /ramsay,les WW qui s'invitent à la bataille et du coup une alliance improbable suite à une défaite et un retour des "héros " vers le sud
Citation :
Publié par Azraëll
la flotte des fer nés, c’est deux cents navires (cf saison1), Yara n'a pas pu arriver avec tous, donc ça en fera juste une centaine.
Mais avec la flotte des esclavagistes, ça peut faire le compte.
Toutes façons cette histoire de 1000 bateaux pour Daenerys ça parait impossible à tenir. Disons entre 5 et 20 membres d'équipage par bateau, il faudrait 5 000 à 20 000 marins fer-nés. Quand on voit ce que les Nordiens ou le Val peuvent mobiliser comme troupes il leur suffiraient de simplement venir conquérir eux même Westeros
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés