[Football] Ligue 1, Coupes de France et de la Ligue, Saison 2010-2011 (#15)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par M.a.X
Lloris, si Lyon n'a pas la qualif LdC, j'espere pour lui qu'il va se barrer
Quand tu vois le petage de plomb d'hier, tu te dis qu'il y a de forte chance que LdC ou pas, il se casse.
Citation :
Publié par Memnach
Quand tu vois le petage de plomb d'hier, tu te dis qu'il y a de forte chance que LdC ou pas, il se casse.
Grave, comme ça m'a étonné il a viré au rouge sévère hier ...

Enfin il y avait de quoi, avec un handicapé comme Diakhaté et un but par une main...
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Évidemment avec le match d'hier, la défense lyonnaise est à nouveau critiquée.
C'est marrant, parce qu'on doit avoir la meilleure défense "dans le jeu". Lyon a pris plus de 50% de ses buts sur CPA, exercice oú toute l'équipe a son influence, et pas seulement les 4 défenseurs.
Si on prend les buts dans le jeu, et donc engendrées par une défaillance de notre défense, j'ai pas fait le calcul, mais je pense qu'on est la meilleure défense, ou pas loin.
Alors je veux bien dire, répéter, ou hurler que Diakhaté joue comme un décérébré, mais Lovren, Cissokho, Reveillere et même Cris sont très loin d'être des défenseurs moyens/pourris de L1.
Citation :
Publié par Apteis
Cris si. Il n'est plus au niveau d'il y a quelques années, et est maintenant un défenseur moyen.
Cris est devenu moyen, je te l'accorde, mais il est loin d'être aussi nul qu'on l'entend. Son match face au Real est quasiment son seul mauvais match de la saison.
De toute façon c'est simple, il y avait eu de statistiques sur le site de l'OL pour comparer les charnières, et Cris-Diakhaté c'est plus de 2 buts/match en moyenne. Lovren-Cris c'était la meilleure, et très nettement.
Citation :
Publié par Origami-
Normal avec ses blessures...

Ce qui m'étonne le plus en voyant le peu de vidéos sur la colère de lloris c'est l'absence de réaction de Puel. Rien. Il tourne le dos, s'adosse au mur. C'est chaud dans les vestiaires
Je n'aime pas Puel mais je trouve sa réaction normale face à un de ses cadres NRV. Il a du attendre que le ton redescende pour en parler calmement
Son match face au Réal son seul mauvais? On n a pas le même seuil de tolérance, et pourtant le mien n est pas haut depuis quelques années.
Et dans tes stats, que donnait Lovren/Diakhaté ? Les stats donnaient le nombre d' arrêt de Lloris, d' occasion de l adversaire, étaient pondéré par le niveau de celui ci? Car en l état brut, elles ne valent rien sinon.
Citation :
Publié par Gredins
C'est marrant, parce qu'on doit avoir la meilleure défense "dans le jeu". Lyon a pris plus de 50% de ses buts sur CPA, exercice oú toute l'équipe a son influence, et pas seulement les 4 défenseurs.
C'est quoi ce critère "la défense dans le jeu" ? L'objectif d'une défense c'est de ne pas prendre de but, que ce soit sur CPA ou sur des actions de jeu.

Depuis le début de saison Lyon a souvent montré des problèmes en défense.
Surtout que dans ce cas il faudrait compter quels CPA sont provoqués par la défense ...
J'ai vu quasi aucun match de l'OL cette saison donc mon jugement est général

Tu te prends une majorité de buts sur CPA, ok, mais c'est peut être parce que les CPA se multiplient (Fautes des défenseurs, mauvais marquage / placement qui entraine des parades du gardiens en corner, etc. )
Citation :
Publié par AlPatch025
Grave, comme ça m'a étonné il a viré au rouge sévère hier ...

Enfin il y avait de quoi, avec un handicapé comme Diakhaté et un but par une main...
sauf qu'il n'a jamais parler du 2eme but ...

c'est le fait de se faire reprendre, chez lui, dans ce genre de scenario (2 buts apres la 90eme minute) qui a du le saouler fortement, mais ca doit venir de bien avant sa frustration, on lui avait dit qu'il fallait aller a Milan *joke*
Citation :
Publié par KuroMirai

c'est le fait de se faire reprendre, chez lui, dans ce genre de scenario (2 buts apres la 90eme minute) qui a du le saouler fortement, mais ca doit venir de bien avant sa frustration, on lui avait dit qu'il fallait aller a Milan *joke*
Il leur reproche pas tant le but que le fait qu'ils ait attendu au lieu de pousser devant. LE fait que ça fait la deuxième fois en quelques semaines, et qu'à mon sens il doit la sentir profond aprés qu'il ait sorti le penoche.
En gros c'est le syndrome Lloris==Dieu en c1 l'année dernière, sauf que là même en sauvant la baraque, ils perdent.
Je comprend sa frustration quoi
C'est plutôt s'il ne pétait pas un cable après des matchs comme ça qu'il faudrait s'inquiéter pour Lloris en fait. Sur LES prestations que j'ai vu de l'OL je pleurerai si j'étais gardien derrière Lovren/Diakhaté/Cris... Y a même des matchs où Cris est tellement mauvais qu'on a l'impression que Lovren n'est pas si pourri.

Oui Cris a été un des tous meilleurs DC au monde mais depuis qu'il s'est pété la jambe sur Elmander il n'est jamais revenu à son niveau, sauf en de rares occasions.
Citation :
Publié par KuroMirai
c'est le fait de se faire reprendre, chez lui, dans ce genre de scenario (2 buts apres la 90eme minute) qui a du le saouler fortement
Citation :
Publié par Memnach
Je comprend sa frustration quoi
Pauvre Lloris avec une défense aussi attentiste, éloignée de tout marquage, il doit se sentir bien seul. Cependant je pense que le malaise est plus grand que les deux derniers matchs, je ne sais pas à quand cela peut remonter mais ça doit pas être super ambiance en ce moment dans le vestiaire, Puel doit plus gérer son groupe, Lisandro l'insulte a moitié avec un regard de tueur en se faisant remplacer, Lloris qui est désespéré de ne plus pouvoir sauver son équipe tellement elle est acculée, Diakhaté qui pête les plombs et provoque deux péno qui peuvent être considérés comme des fautes professionnelles a ce niveau la.... Bref ...
Citation :
Publié par Soumettateur
C'est quoi ce critère "la défense dans le jeu" ? L'objectif d'une défense c'est de ne pas prendre de but, que ce soit sur CPA ou sur des actions de jeu.

Depuis le début de saison Lyon a souvent montré des problèmes en défense.
Pourquoi tu fais semblant de lire? J'ai expliqué juste au dessus de ce que tu as quote pourquoi je parlais de buts pris dans le jeu.
Sur les CPA, c'est pas les 4 joueurs défensifs qui sont forcément fautifs, c'est toute l'équipe qui défend.

Citation :
Publié par aleksandr
C'est plutôt s'il ne pétait pas un cable après des matchs comme ça qu'il faudrait s'inquiéter pour Lloris en fait. Sur LES prestations que j'ai vu de l'OL je pleurerai si j'étais gardien derrière Lovren/Diakhaté/Cris... Y a même des matchs où Cris est tellement mauvais qu'on a l'impression que Lovren n'est pas si pourri.
Lovren est loin d'être pourri.
Pareil, je guettais le site du LOSC tous les matins avant d'aller taffer pour chopper des places dès la mise en vente. A priori il n'y a pas eu de vente en ligne... Je tenterai de me rattraper avec la finale de la CdF si on y est !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés