[Football] Ligue 1, Coupes de France et de la Ligue, Saison 2010-2011 (#15)

Fil fermé
Partager Rechercher
Il parlait de l'Auxerrois Yaya Sanogo, le jeune espoir qui s'était fracturé le tibia en début de saison. D'ailleurs, même en retour de blessure, il a été surclassé avec les U19 français pour un tournoi amical. Si tout se passe bien on devrait le retrouver à l'Euro 2011 !
Citation :
Publié par aleksandr
Je promets de regarder un match de l'OL dès que j'en aurai l'occasion, mais sur la quinzaine de matchs que je l'ai vu faire, en effet il était loin d'être pourri. Pourri c'était gentil encore. Et sur autant de matchs j'ai comme un doute voyez-vous ?
Cette saison?
J'ai même pas envie de polémiquer, tu dis n'importe quoi.
Lovren a fait au pire 5 matchs mauvais cette saison, celui contre Benfica où il est positionné arrière gauche étant le pire.

Enfin un mec qui pop pour raconter de la merde en inventant un passé, c'est pas rare.
Heinze et Lucho sont apparemment sur le départ, Taiwo c'est certain (mais il partira pour rien).
Si Valbuena s'en va et fait une belle fin de saison, y'a moyen qu'il parte pour une jolie petite somme (surtout qu'il n'a quasi rien couté à l'OM).

Plus départ possible de Abriel, Hilton, Cissé, et même M'bia.

Faut juste garder à tout pris Mandanda et Ayew.

http://www.football.fr/footballfr/cm...ne_102065.html
Citation :
Publié par Gredins
Cette saison?
J'ai même pas envie de polémiquer, tu dis n'importe quoi.
Lovren a fait au pire 5 matchs mauvais cette saison, celui contre Benfica où il est positionné arrière gauche étant le pire.

Enfin un mec qui pop pour raconter de la merde en inventant un passé, c'est pas rare.
Pas trop cette saison non. Je me rappelle avoir vu ses 5 premiers matchs (quand il est arrivé au club donc) où il avait été pathétique, et c'était rien de le dire, ensuite ponctuellement où il était au mieux moyen. C'est vrai que j'ai dû le voir jouer que 3 ou 4 fois cette saison (dont Benfica), je veux bien lui accorder le bénéfice du doute. Mais à un moment quand je vois un mec enchainer des perfs médiocres (je vais répéter que je l'ai vu jouer une quinzaine de fois entre son arrivée à Lyon et aujourd'hui, donc pas un truc ponctuel), j'ai tendance à la cataloguer comme joueur médiocre.

Pour l'anecdote j'avais vu son premier match à l'OL avec un pote, on s'était tapé un fou rire tellement énorme devant son niveau qu'on a regardé les matchs suivants où il était aligné. A l'époque je m'étais même dis que Boumsong avait retrouvé son meilleur niveau et qu'il allait devenir indiscutable en EdF tant il passait son temps à compenser les "approximations" (le mot est plus que faible) de Lovren. Je me rappelle encore comment on se marrait en disant qu'Aulas avait encore foutu près de 10m€ en l'air... Mais bon c'est sur je dois l'inventer ça.

Je dois cependant avoué que la dernière fois que je l'ai vu jouer je me suis dit qu'il n'était peut-être pas aussi mauvais que ça, mais j'avais mis un doute sur mon jugement tellement la prestation de Cris avait été pitoyable ce jour là, forcément de façon relative si t'es correct à côté d'un mec nul à chier t'as l'air bon.
T'as beaucoup de joueurs qui sont là depuis 3 saisons. C'est grosso modo le cycle habituel d'un joueur dans une équipe du haut de tableau de L1 vu que l'objectif lorsqu'on joue dans un club du haut de tableau c'est de faire quelques saisons avant de partir à l'étranger. Mais il est vrai que ça va faire pas mal de départs à mon avis. D'ailleurs rien ne dit que Mandanda ne fera pas parti des départs vu qu'il y a des clubs comme le Milan et certains autres Anglais intéressés (même si il y a eu un démenti). La vrai question c'est de savoir comment le mercato sera géré vu les propos de Dassier. Mais si il y a beaucoup de départs, il y aura aussi beaucoup de rentré d'argent. En tout cas, si DD part, c'est pas plus mal que le nouvel entraîneur arrive avec un effectif renouvelé. Bref, ça fait beaucoup de questions en attente du côté de l'OM. Wait & see.
Message supprimé par son auteur.
En attaque je pense que ça va pas trop bouger, je veux dire que Gignac Remy et Ayew devraient rester sans soucis. Valbuena je sais pas, il a encore un long contrat donc à voir.

Mbia pour moi il va sans doute partir, il lui restera deux ans de contrat puis hormis en DC où il est très bon, au milieu il a toujours pas convaincu et vu son caractère si on arrive à en tirer un bon prix je dis pas non à son départ.

Lucho j'aimerai qu'il reste, maintenant il sort d'une saison mitigée (même si elle est pas finie), et son prix va vraiment baisser si il reste encore un an. Autant qu'il parte donc, même si ça sera quasiment impossible de faire venir un joueur de sa classe pour le remplacer.

Cheyrou j'espère qu'il va rester, au delà du fait qu'il doit pas couter une fortune, il a toujours été exemplaire et en ce moment il retrouve le bon niveau.

Heinze je sais pas, sur le côté c'est clair qu'il ne peut plus. Mais dans l'axe sur les derniers matchs c'était clairement bien. Maintenant il a un salaire qui fait mal donc à voir. Car Fanni avec le retour d'Azpi devrait passer dans l'axe, donc un joueur entre Heinze et Diawara en trop.

Diawara va rester ou pas? Ma foi il a baissé en niveau ces derniers temps je trouve...

Bref Abriel j'espère qu'il va rester, il joue pas assez mais en remplacent ça reste bien et polyvalent. Cissé ma foi...en remplacent ça peut rester correct je pense. Par contre faut un vrai milieu défensif, et remplacer les départs, mais pour ça faudra faire rentrer des €. Donc qualif obligatoire en ldc.

Ah ouais je viens de voir que le contrat de Rodriguez termine en 2012... Quelle arnaque, j'espère qu'il va résilier son contrat, un peu d'honneur quoi...
Pour Hilton je sais pas, il faut au moins un remplacent de qualité dans l'axe de la défense, donc si il venait à partir il faudrait quelqu'un quoi qu'il arrive.
Lucho il a fait une saison particulière. Statistiquement c'est bien (7 buts et 4 passes), mais dans le jeu il n'aura pas eu l'influence de sa seconde partie de saison dernière. Certes, ce ne sont plus les mêmes joueurs devant. Et l'animation du secteur offensif, Ayew mis à part, a posé problème durant toute la saison. Mais bon, on est en droit d'avoir des exigences élevées pour un joueur comme Lucho.

On va recruter un défenseur latéral gauche pour remplacer Taywo et peut être un défenseur central si Heinze part. Chose qui ne me déplairait pas vu son salaire colossal et son âge.

Au milieu, si Lucho est vendu à Milan, on recrutera. Pareil pour M'bia que je ne regretterai pas malgré ce qu'il est en mesure de faire en défense centrale (question de principe).

En attaque, on aura besoin d'un buteur si Gignac reste positionné à gauche. Sinon ce sera un ailier gauche pour suppléer Ayew.

Et ça c'est sans compter Mandanda qui pourrait bien aller en Angleterre ou au Milan.

Ça fait tout de même 50% des titulaires. Et au niveau du banc il y aura aussi des départs (Abriel voir Cissé).
Autant lucho il peut partir ca sera pas une énorme perte autant mbia ca me ferait clairement mal .
Avec notre super budget recrutement de joueur libres on va avoir du mal a trouver un DC qui n ai ne serait ce qu un orteil de mbia dans chaque jambes ...
après ça serait plus que pas mal de conserver mandanda et valbuena une saison supplémentaire ...
Ayew doit etre conserver un max et ne semble pas forcement presser de partir donc tant mieux .
Devant pour la paire gignac remy on aura pas d offre correcte donc on a plus qu a espérer les voir au top l an prochain .
bilan :
vendre lucho laisser partir heinze,taiwo voir diawara et valbuena
conserver ayew, mandanda, mbia, cisse, en remplaçant idem pour abriel
récupérer un remplaçant sur chaque ligne et surtout un gros mdef et un gros lateral pour remplacer taiwo ...
On va en plus recuperer azpi donc on pourra au pire mettre fanni en DC si il reste
Taiwo tu risques pas de le vendre il part libre en fin de saison. Sinon laisser partir des joueurs d'un certain age mais encore très performants (comme Lucho, Heinze et Diawara) c'est la meilleure façon d'affaiblir ton équipe vu que tu récupères pas d'argent pour les remplacer et terme de qualité mais aussi d'expérience.
De toute façon ça sent pas bon ce mercato, on nous annonce pas de grosse arrivée, plusieurs joueurs majeurs de l'équipe sont susceptibles de partir et on va encore recruter dans l'urgence pour pas se faire engueuler par les supporters. Dassier aura beau nous affirmer qu'on a fait le meilleur mercato de L1 ça va prendre une demi saison à mettre en place, et on n'aura peut pas toujours la chance que les concurrents habituels soient dans la même galère que nous.
Citation :
Publié par Pinta
Il parlait de l'Auxerrois Yaya Sanogo, le jeune espoir qui s'était fracturé le tibia en début de saison. D'ailleurs, même en retour de blessure, il a été surclassé avec les U19 français pour un tournoi amical. Si tout se passe bien on devrait le retrouver à l'Euro 2011 !
Je confirme, une blessure presque bénie, le club a refusé une offre de 10 M durant ce mercato d'un club anglais (Chelsea ou du même calibre). Un futur Cissé ou Mexes, enfin je ne disserterai pas sur son explosion chez nous si nous sommes en ligue 2 l'année prochaine. Il y aurait beaucoup à dire sur son cas.
http://img853.imageshack.us/img853/7618/1012071605171.jpg

"Comment çà je ne m'entraîne pas pour aller en Angleterre ?"
Bah faut garder au moins 50% de l'effectif quoi Remy et Gignac de toute façon on les a payé trop cher et il va leur rester 4ans de contrat, donc la question ne se pose pas.

Bref si qualif directe pour la CL ça posera pas trop de soucis je pense.
Citation :
Publié par Nenn
Ah ouais je viens de voir que le contrat de Rodriguez termine en 2012... Quelle arnaque, j'espère qu'il va résilier son contrat, un peu d'honneur quoi...
Cool, je viens de découvrir un joueur de l'om que je connaissais pas, ou que j'avais vraiment oublié.

Faut aussi voir les salaires de mec comme Heinze.
Le recrutement depuis le départ de Diouf, c'est quand même moins bon.

Des fois, on peut se dire que c'est mieux de finir second : t'as pas à payer les mégas primes et les augmentations de salaires pour les joueurs, mais tu joues quand même la LdC.

Ça va être épique le mercato de l'OM, et si c'est le même pastis que septembre dernier, Deschamps va se barrer vite fait.
Et qui ça va être pour le remplacer?
Le mercato ira mieux je pense car comme y'a pas la coupe du monde les transferts devraient se faire plus vite.
Sous Diouf y'a pas eu que du bon non plus (Koné Ziani Ben Arfa en récents où l'OM a perdu des sous dessus, enfin Ziani peut être pas en fait niveau sous)
Citation :
Publié par Pinta
A l'OM on parle d'Amalfitano en fin de contrat. Franchement il est meilleur que Cheyrou dans l'axe et polyvalent, j'ai juste un peu peur qu'il fasse comme Abriel qui est un peu sorti de la circulation après une bonne année en supersub.
non mais ya qui en fin de contrat de valable?
Douchez, Amalfitano et ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés