L'Agora

Petits arrangements entre amis qui ne passent plus inaperçus

Répondre
Partager Rechercher

Citation :
Activité de l'ex compagne de Gérard Collomb à la mairie: le rapport accablant de la Chambre des Comptes

« La chambre ne dispose pas d’éléments matériels attestant du service fait par cet agent sur la période courant de l’année 2010 au mois d’avril 2018 ». C’est la conclusion des magistrats financiers concernant l’activité de Meriem Nouri, une ancienne compagne du maire de Lyon, fonctionnaire à la Ville.

Le directeur général des services municipaux, lui-même, n’ayant pas réussi à établir l’existence d’un travail réel « entre le mois d’août 2015 et le mois d’avril 2018 » annonçait à la chambre vouloir « mettre en œuvre une procédure de recouvrement des sommes indûment perçues ».
Les emplois fictifs, un fléau
Tu es sympa parce que la cour des comptes parle carrément de 8 ans d'emploi fictif, donc plutôt autour des 200k€ perçus.

Les emplois fictifs ou semi-fictifs (et semi c'est pas forcément 50%, ça peut être 95%) c'est un plaie, et pourtant ça n'a rien de bien difficile à éradiquer puisqu'il suffit de chercher (et pas besoin de se fouler) pour les trouver.
Mais comme un peu tout le petit milieu politique est mouillé on ne cherche surtout pas.
On se contente de sanctionner quand une dénonciation fait vraiment trop de bruit dans les médias.


Le père Collomb il en a un bon paquet de casseroles au cul
Heureusement pour lui qu'à part quelques asso de contribuables dont les plaintes sont systématiquement classées, tout le monde préfère lui foutre la paix.
Citation :
Publié par aziraphale
Tu es sympa parce que la cour des comptes parle carrément de 8 ans d'emploi fictif, donc plutôt autour des 200k€ perçus.
ça fait une demi-Pénélope je crois bien ? J'aimerai que ça ait les mêmes conséquences sur son époux...
Citation :
Publié par aziraphale
Tu es sympa
Oui je me suis gouré dans les années, effectivement ça monte très vite
Vous imaginez si ce dossier était tombé du camion pendant les présidentielles ? Entre Bayrou, Ferrand et Collomb...Macron n'aurait jamais dépassé le 1er tour...bref ce n'est pas le sujet.

France Info est au top en ce moment, perso je trouve leurs articles très incisifs et assez neutre dans l'ensemble, depuis quelques jours c'est Ségolène Royal qui passe sur le grille et on y apprend qu'elle utiliserait l'argent des français pour financer sa petite PME politique : Ses déplacements en province, la promotion de son livre, sa fondation... Le mélange des genres de Ségolène Royal, ambassadrice des pôles
Citation :
Ce 7 avril 2018, une grosse berline allemande dépose Ségolène Royal à Selles-sur-Cher (Loir-et-Cher) où l’attendent le préfet, un sénateur, un député, quelques élus locaux et une foule de badauds. Le temps de couper le ruban d’une inauguration de chaufferie, la voici repartie, suivie par deux collaborateurs pour une visite du zoo de Beauval, avant d’aller passer la nuit dans une suite du château de Selles-sur Cher.
L'article est long et savoureux, on y apprend les petites combines entre amis, les collaborateurs, les ambassadeurs et les anciens chefs de cabinet qui sont abondamment rincés aux frais du contribuable, l'utilisation d'enveloppes (légales) qui payent les frais de représentation, les frais de missions et autres petites folies dépensières.

Et puis un Quai d'Orsay qui refuse de communiquer sur les montants engagés, une administration qui fait tout son possible pour opacifier les petits arrangements entre amis du même bord.
Citation :
Le ministère des Affaires étrangères a toujours rechigné à dévoiler les moyens (humains, matériels et financiers) dont bénéficiaient les "ambassadeurs thématiques", dont celui chargé de la négociation internationale pour les pôles Arctique et Antarctique. Au point que même la liste de ces diplomates d’un genre particulier est longtemps restée secrète. Ils sont actuellement 18 avec des statuts et des moyens très différents, selon leur origine – diplomates de carrière ou anciens responsables politiques.
Citation :
Ségolène Royal, comme son prédécesseur, est une ambassadrice pro bono, c’est-à-dire non rémunérée pour sa mission. En revanche, d’après des échanges de mails que la cellule investigation de Radio France a pu consulter, elle a négocié de pouvoir disposer de trois collaborateurs à disposition, un de plus que Michel Rocard, et surtout, d'une enveloppe de 100 000 euros de frais de mission, soit près de trois fois celle de Michel Rocard. D’après nos informations, cette enveloppe, qui a fait l’objet d’âpres négociations, est prise en charge pour moitié par le ministère des Affaires étrangères, et pour moitié par celui de la Transition écologique.
Citation :
Jusqu’à 400 euros par jour de facture de voiture avec chauffeur
Voici les meilleurs morceaux
Helas je pense que beaucoup d'agences ou commissions sont bien plus coûteuse qu'un Policier ou une infirmière..

C'est pas démago c'est un fait.

Mestrallet sa retraite-chapeau de 21 millions d'euro
Mestrallet c'est le mec qui avait emprunter (endetter) chez Engie pour donner des dividendes, tu donnes donne pas du fric a se mec. Il l'adore trop.
Jack Lang aurait reçu 500.000 euros de costumes de Smalto

Citation :
Contacté par l’AFP, Me Laurent Merlet, avocat de Jack Lang, a expliqué que son client, actuel président de l’Institut du monde arabe (IMA), était “fier et honoré d’avoir été choisi par de grands stylistes comme Yves Saint-Laurent, Thierry Mugler ou Francesco Smalto pour porter leurs vêtements dans ses activités de représentation”. “Qu’on trouve bien ou mal que Jack Lang soit l’ambassadeur de telles maisons, cela n’a rien à voir avec une question d’abus de bien social qui n’existe pas”, a-t-il ajouté.
Citation :
“La Maison Smalto n’a jamais adressé aucune facture à Monsieur Lang” et “ses cadeaux n’ont jamais eu aucune contrepartie”, avait-il ajouté.
Les anciens éléphants socialistes tombent comme des mouches ces derniers mois, après Ségolène c'est Lang qui se fait choper la main dans le pot de confiture.
Il ne pourra pas se présenter, il sera inéligible et il le sait. Elle aussi au demeurant le sera.
Ils font cela comme précisé dans l'article pour influer sur le choix du candidat à venir. Ils souhaitent garder la main quand même, on ne s'arrête pas quand on est dans un système mafieux, on va jusqu'au bout.
Tiens d'ailleurs, apparemment il a appelé sa femme de sa cellule en plein conseil municipal. C'est pas interdit ça ? Qu'il est le tel dans sa cellule pour parler à sa femme ou autre ok, mais à son conseil directement y'a un soucis la non ?
Citation :
Publié par Colsk
Il ne pourra pas se présenter, il sera inéligible et il le sait. Elle aussi au demeurant le sera.
Si, ils peuvent se présenter. Parce qu'ils ont fait appel, et que l'appel est suspensif.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Si, ils peuvent se présenter. Parce qu'ils ont fait appel, et que l'appel est suspensif.
Appel en février 2020. Si la condamnation est confirmée, il ne pourra pas se présenter (la cassation n'est pas suspensive). Et si il n'est pas condamné (ou sans interdiction de mandat électoral), il pourra se présenter comme victime de l'injuste justice, sera réélu à 90% et fera un monument dédié aux victimes d'erreur judiciaire.
Citation :
Publié par Mahorn
et fera un monument dédié aux victimes d'erreur judiciaire.
Financé avec le 1% culturel et dont la facture sera divisée via rétrocommissions 50/50 entre lui et l'artiste choisi pour la réaliser la statue, une certaine Isabella Ballequenie. C'est qu'ils vont avoir du pain sur la planche à billets s'ils veulent reconstituer leur petit pécule.
Citation :
Publié par Quild
Il restera dans l'incapacité d'exercer sa fonction tant qu'il est en cellule.
La france est tellement en retrograde quand il s'agit du teletravail...
Citation :
Publié par Quild
Il restera dans l'incapacité d'exercer sa fonction tant qu'il est en cellule.
Ce qui lui donnera un argument de plus pour réclamer une libération conditionnelle ou je ne sais quoi.
Assistants d'eurodéputés MoDem : François Bayrou a été mis en examen pour "complicité de détournement de fonds publics"


Souvenez-vous (avril 2017)
François Bayrou, qui a renoncé à se présenter à la présidentielle, a posé ce mercredi quatre conditions à son "alliance" avec Emmanuel Macron.
Citation :
Selon lui, "le mélange des genres menace notre démocratie". Le président du MoDem a évoqué, sans nommer François Fillon, les récentes "affaires" qui ont stupéfié les autres pays européens et ont suscité "une vague de condamnations et de moqueries", considérée par le maire de Pau comme un "accident national".
Citation :
"Je demande expressément que le programme qui sera présenté par Emmanuel Macron comporte en priorité une loi de moralisation de la vie publique, en particulier de lutte déterminée contre les conflits d'intérêts. Je refuse (...) que des intérêts privés (...) prennent la vie publique en otage. Je ne céderai rien sur la séparation nécessaire de la politique et de l'argent."
Vous imaginez le Général de Gaulle mis en examen ? Mdr.
Citation :
Publié par Tetsuryu
Merde alors j'avais voté pour lui en 2007, je suis trop crédule décidément :'(
Moi depuis sa candidature de 2007 il (Bayrou) m'a permis de me faire une idée assez exacte du vide .
Citation :
Publié par hoochie
il (Bayrou) m'a permis de me faire une idée assez exacte du vide .
Tu veux dire que Bayrou est le plus grand mystère de la politique actuelle, qu'il émane de lui une énergie mystérieuse et subtile responsable de l'expansion de l'univers mais qu'on ne parvient pas à expliquer de manière cohérente ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés
Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée