Petits arrangements entre amis qui ne passent plus inaperçus

Répondre
Partager Rechercher

Citation :
Activité de l'ex compagne de Gérard Collomb à la mairie: le rapport accablant de la Chambre des Comptes

« La chambre ne dispose pas d’éléments matériels attestant du service fait par cet agent sur la période courant de l’année 2010 au mois d’avril 2018 ». C’est la conclusion des magistrats financiers concernant l’activité de Meriem Nouri, une ancienne compagne du maire de Lyon, fonctionnaire à la Ville.

Le directeur général des services municipaux, lui-même, n’ayant pas réussi à établir l’existence d’un travail réel « entre le mois d’août 2015 et le mois d’avril 2018 » annonçait à la chambre vouloir « mettre en œuvre une procédure de recouvrement des sommes indûment perçues ».
Les emplois fictifs, un fléau
Message supprimé par son auteur.
Tu es sympa parce que la cour des comptes parle carrément de 8 ans d'emploi fictif, donc plutôt autour des 200k€ perçus.

Les emplois fictifs ou semi-fictifs (et semi c'est pas forcément 50%, ça peut être 95%) c'est un plaie, et pourtant ça n'a rien de bien difficile à éradiquer puisqu'il suffit de chercher (et pas besoin de se fouler) pour les trouver.
Mais comme un peu tout le petit milieu politique est mouillé on ne cherche surtout pas.
On se contente de sanctionner quand une dénonciation fait vraiment trop de bruit dans les médias.


Le père Collomb il en a un bon paquet de casseroles au cul
Heureusement pour lui qu'à part quelques asso de contribuables dont les plaintes sont systématiquement classées, tout le monde préfère lui foutre la paix.
Citation :
Publié par aziraphale
Tu es sympa parce que la cour des comptes parle carrément de 8 ans d'emploi fictif, donc plutôt autour des 200k€ perçus.
ça fait une demi-Pénélope je crois bien ? J'aimerai que ça ait les mêmes conséquences sur son époux...
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Helas je pense que beaucoup d'agences ou commissions sont bien plus coûteuse qu'un Policier ou une infirmière..

C'est pas démago c'est un fait.

Mestrallet sa retraite-chapeau de 21 millions d'euro
Mestrallet c'est le mec qui avait emprunter (endetter) chez Engie pour donner des dividendes, tu donnes donne pas du fric a se mec. Il l'adore trop.
Message supprimé par son auteur.
Il ne pourra pas se présenter, il sera inéligible et il le sait. Elle aussi au demeurant le sera.
Ils font cela comme précisé dans l'article pour influer sur le choix du candidat à venir. Ils souhaitent garder la main quand même, on ne s'arrête pas quand on est dans un système mafieux, on va jusqu'au bout.
Tiens d'ailleurs, apparemment il a appelé sa femme de sa cellule en plein conseil municipal. C'est pas interdit ça ? Qu'il est le tel dans sa cellule pour parler à sa femme ou autre ok, mais à son conseil directement y'a un soucis la non ?
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Si, ils peuvent se présenter. Parce qu'ils ont fait appel, et que l'appel est suspensif.
Appel en février 2020. Si la condamnation est confirmée, il ne pourra pas se présenter (la cassation n'est pas suspensive). Et si il n'est pas condamné (ou sans interdiction de mandat électoral), il pourra se présenter comme victime de l'injuste justice, sera réélu à 90% et fera un monument dédié aux victimes d'erreur judiciaire.
Citation :
Publié par Mahorn
et fera un monument dédié aux victimes d'erreur judiciaire.
Financé avec le 1% culturel et dont la facture sera divisée via rétrocommissions 50/50 entre lui et l'artiste choisi pour la réaliser la statue, une certaine Isabella Ballequenie. C'est qu'ils vont avoir du pain sur la planche à billets s'ils veulent reconstituer leur petit pécule.
Citation :
Publié par Quild
Il restera dans l'incapacité d'exercer sa fonction tant qu'il est en cellule.
La france est tellement en retrograde quand il s'agit du teletravail...
Citation :
Publié par Quild
Il restera dans l'incapacité d'exercer sa fonction tant qu'il est en cellule.
Ce qui lui donnera un argument de plus pour réclamer une libération conditionnelle ou je ne sais quoi.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tetsuryu
Merde alors j'avais voté pour lui en 2007, je suis trop crédule décidément :'(
Moi depuis sa candidature de 2007 il (Bayrou) m'a permis de me faire une idée assez exacte du vide .
Citation :
Publié par hoochie
il (Bayrou) m'a permis de me faire une idée assez exacte du vide .
Tu veux dire que Bayrou est le plus grand mystère de la politique actuelle, qu'il émane de lui une énergie mystérieuse et subtile responsable de l'expansion de l'univers mais qu'on ne parvient pas à expliquer de manière cohérente ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés