Petits arrangements entre amis qui ne passent plus inaperçus

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Prootch
Ce qui est dingue et qui fait rire c'est le niveau d'agro, mais c'est pas grave
La verité c'est que t'as pas lu la source, le graal du forum, et qu'apres tu postes en mode "c'est pourtant simple, moi je sais", alors qu'en fait non. (je passe sur le fait que d'une enumeration tu ne retiennes qu'un terme faire une reponse partielle mais bon soit).
Mais c'est pas grave
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Prootch
Ben ouais, je sais qu'une caution est différente d'une amende en droit. That's it. Ca n'a rien d'un "mode".
Mais ca n'est pas si simple (d'ou le "alors qu'en fait non"). Mais continue a esquiver le fait que t'ai repondu juste apres que j'ai posté sans lire le lien et en repondant sur un seul des 3 elements de l'enumeration. En resumé, t'aurai pas posté c'etait pareil, puisque le debat ne porte pas sur le seul point que ta lecture partielle du probleme a relevé. Mais merci d'avoir soulevé l'evidence, je pense que ton propos a fait avancer le probleme...

Tu sais qu'on est pas toujours obligé de poster, surtout quand on a rien d'interessant a dire...
Message supprimé par son auteur.
Il y en a un qui a fait fort.

Citation :
Maire de La Garenne-Colombes, Philippe Juvin (LR) a attaqué en justice à titre personnel un permis de construire délivré par « délégation du maire », c’est-à-dire lui-même. Puis s'est désisté à la suite d’une transaction financière privée avec le promoteur immobilier. Une opération digne d’Ubu roi qui lui a permis de percevoir 100 000 euros.
Citation :
Publié par Thesith
lol.... mais c'est légal. Je comprends pas bien par contre pourquoi ce promoteur a accepté de payer. Il aurait porté l'affaire devant la justice il gagnait vu la magouille.
Parce que l'obtention du permis de construire (attribué à lui et pas à un concurrent, et potentiellement au détriment de l'intérêt général) va lui faire dégager un bénéfice bien supérieur à 100k€, somme qui n'est que la "commission" du maire.

Au hasard hein.
Message supprimé par son auteur.
Franchement celle-là elle est osée.

Tout pour foutre le coup de pression et jouer sur la perte de temps en jeu.

En plus, le seul élément qui a du lui permettre de saisir le TA c'est la délégation à l'adjoint à l'urbanisme.

Donc full bluff sur la négo.

Je me demande comment il s'entend avec son adjoint .... (c'est la guerre ou bien ils s'entendent comme pas 2 là)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Parce que l'obtention du permis de construire (attribué à lui et pas à un concurrent, et potentiellement au détriment de l'intérêt général) va lui faire dégager un bénéfice bien supérieur à 100k€, somme qui n'est que la "commission" du maire.

Au hasard hein.
Et que ça peut lui assurer d'autres marchés futurs.
Il y a une corruption latente et sous-entendue dans le domaine du bâtiments et de ses marchés. Un promoteur me disais qu'il gardait toujours 1% du budget d'une construction pour "régler" des problèmes que l'administration et les élus pourraient soulever.
Honnêtement, je ne sais pas si c'est juste en France, mais pour construire un bâtiment, il faut avoir l'accord des pompiers, des archéologues, des commissions d’accessibilité aux handicapés, des services de l'eau, de la voirie, de la gestion des déchets, de l'autorisation des services de l'urbanisme, de l'accord des architectes conseils du maire, et du maire. Et même si vous respectez toutes les règles en vigueur, les deux derniers intervenants peuvent tout a fait refuser votre dossier pour n'importe quelle raison sous couvert que le projet ne s'accorde pas avec le tissu urbain et les bâtiments voisins.
Et une fois que le dossier est accordé, vous avez toujours la possibilité qu'un voisin fasse un recours et conteste votre permis.
Ou que les archéologues fassent traîner leur fouilles. Du coup, les promoteurs arrosent quand c'est nécessaire...
Ce qui serait intéressant de savoir, c'est comment le journaliste a appris tout ces détails. Ca ne m’étonnerait pas que le promoteur ait fait fuité l'affaire tout en ayant payé..
Le bâtiment, c'est vraiment dallas des fois
https://www.lefigaro.fr/flash-eco/pe...eille-20191108

Marseille bouche de.. Jean-Claude Gaudin.
Citation :
Une série de situations personnelles «illégales» sont relevées, jusqu'au sein du cabinet du maire.
[...]
La gestion des départs en retraite apparaît également «pour le moins coûteuse» aux yeux de la CRC. Elle regrette que, d'une part, «le maire de Marseille favorise pour certains agents le maintien illégal en fonctions au-delà de l'âge légal de départ» et que, d'autre part, il fasse plus que compenser le départ des autres, avec deux embauches pour un départ à la retraite.
[...]

La CRC détaille en outre une série d'opérations immobilières effectuées «dans des conditions de régularité contestables» et «à un prix insuffisamment valorisé».
[...]
Il ajoute que la réponse de la ville à l'état de délabrement de dizaines d'écoles n'a «pas été à la hauteur des défis».
[...]
Et le plus beau ? La réponse de Gaudin :
Citation :
Le maire Jean-Claude Gaudin rejette ces accusations. Il assure que "l'équipe municipale actuelle a trouvé à son arrivée (en 1995, ndlr) une situation très dégradée"
Se faire défoncer comme ça gratuitement par "Le Figaro" quand on est un maire de droite fondateur de l'UMP, c'est beau, c'est très beau.
Message supprimé par son auteur.
La cagnotte n'a atteint que 50 000 euros sur les 500 000 nécessaires sur la caution. Patoche va donc rester en prison. Les levalloisiens sont des ingrats.

Ou alors ils sont moins cons qu'on le dit ?
Petite anecdote, un jour un ami de Levallois a croisé Balkanny sur son scooter. Il lui a lancé : "Rend l'argent !" et Balkany lui a fait un doigt d'honneur.

Aujourd'hui ce sont les français qui lui font un doigt d'honneur.
Citation :
Publié par Mahorn
La cagnotte n'a atteint que 50 000 euros sur les 500 000 nécessaires sur la caution. Patoche va donc rester en prison. Les levalloisiens sont des ingrats.

Ou alors ils sont moins cons qu'on le dit ?
Va bien y avoir le bienfaiteur anonyme qui vient à la rescousse
Citation :
Publié par Mahorn
La cagnotte n'a atteint que 50 000 euros sur les 500 000 nécessaires sur la caution. Patoche va donc rester en prison. Les levalloisiens sont des ingrats.

Ou alors ils sont moins cons qu'on le dit ?
Ha merde, je vais voir avec Mind si on peut pas faire un bandeau de soutien
il a perdu 20 kg super je lance le nouveau regime faut que j achete une prison et hop 20 Kg en un mois (ce qui est totalment impossible meme sans rien manger et en faisant 4h de sport par jour )
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Borh
Va bien y avoir le bienfaiteur anonyme qui vient à la rescousse
Deux bienfaiteurs, un couple de levalloisiens qui ont fondé une association, l'ASPB (je vous laisse décoder les initiales), et dont le but est de trouver 500 000€ pour assurer le S de la libération conditionnelle de P, afin qu'il retrouve son épouse, Mme B.
Quelqu'un aurait le lien vers la cagnotte officielle pour la caution de Pat' ?
J'aimerai bien donner un ou deux euros, avoir le récépissé, et l'encadrer.
J'ai un grand-père communiste qui adorerai recevoir ca en cadeau de noël.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés