Petits arrangements entre amis qui ne passent plus inaperçus

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aloïsius
https://www.lefigaro.fr/flash-eco/re...tobre-20191023

Bon, je crains bien que ce soit mort. On a pas atteint le million de signatures et il en faut plus de 4. La seule chose qu'on peut espérer, c'est qu'en retardant cette opération, on la fasse échouer pour des raisons de calendrier. Mais c'est peu probable : les intérêts en jeu sont trop juteux pour les potes de Macron.
Je ne perds pas espoir pour la simple raison que ça reste assez confidentiel. Je ne me rends pas compte à quel point, puisque moi-même je suis super exposé à ce genre de problématique (feed facebook, abonnement à des actualités etc), donc j'en entends parler partout.
En revanche, si je prends les 10 personnes les plus proches de moi (globalement des bobo islamo-gauchistes mangeurs de quinoa), on doit être 3 à savoir que ça existe et je dois être le seul à y avoir apporté mon soutien, on est ptetre 2 max. Plus personne (je généralise, je sais) ne s'intéresse à la politique en-dehors des grandes échéances électorales.
Bon, je vais leur en parler du coup, mais voilà, c'était pour dire que ça peut changer très vite, ya encore une grosse marge de manoeuvre pour toucher des gens pas au courant mais potentiellement intéressés.
Citation :
Publié par Siuan
Une campagne de signatures, t'affectes des gens pour s'en occuper et en faire la promotion . Je ne sais pas vraiment quels moyens sont mis à disposition et bien sûr ça n'empêche pas ceux qui ont voulu le truc de faire de la pub (bon par contre faut des moyens, temps/argent).
Dixit la porte parole LREM* : "on va pas faire de la pub pour un truc qui va pas dans le sens de notre volonté" (a peu pres).

La democratie sauce LREM. Sachant que le vote actuel, c'est pas un oui/non pour une question sur laquelle ils sont engagées. C'est un oui/non pour savoir si on peut poser cette question. Bref, ne pas faire suivre de moyen la mise en place de ce vote preliminaire prevu (le vote) dans nos textes est pour moi un deni de democratie. Le systeme permet ce vote. Ils le mettent en oeuvre, ca doit etre suivit d'une incitation a participer (a la vie democratique du pays). Parce que par contre pour mettre en avant les debat de macron pendnt les gilets jaunes a des horaires ou seuls les retraités pouvaient participer, la, on a eu notre dose. Pourtant, a la base, personne lui avait demandé de faire ca, aucun texte, rien. A contrario de la consultation pour un referendum.

*source : une interview "le grand entretien" sur fr inter, un matin de printemps.

Resumé : ils s'en battent les couilles. *main sur les oreilles, yeux fermés, non non non, nananère*
Message supprimé par son auteur.
Cette justice est une farce.
J'aimerais bien connaître les raisons de cette libérations conditionnelle seulement après 1 mois sur les 5 ans requis...
Ca va pas si vite pour le citoyen ordinaire...
Citation :
Publié par Aeristh
Cette justice est une farce.
J'aimerais bien connaître les raisons de cette libérations conditionnelle seulement après 1 mois sur les 5 ans requis...
Ca va pas si vite pour le citoyen ordinaire...
C'est pas une conditionnelle du tout.

Il serait libéré en attente de son procès en appel. Rien de bien anormal en soit, la situation anormale étant plutôt celle qui prévaut en France, de laisser les gens en prison pendant des années en attendant leurs procès.

La seule question qui devrait se poser ici, c'est de savoir si Balkany pourrait fuir son appel, si oui il faut le laisser en dedans, sinon, non.
Citation :
Publié par Cpasmoi
La seule question qui devrait se poser ici, c'est de savoir si Balkany pourrait fuir son appel, si oui il faut le laisser en dedans, sinon, non.
mème pas besoin de fuir sont age et sa "santé" l avantage ! alors qu en prison il y a des personnes bien plus malade que Balkany
Citation :
Publié par Cpasmoi
C'est pas une conditionnelle du tout.

Il serait libéré en attente de son procès en appel. Rien de bien anormal en soit, la situation anormale étant plutôt celle qui prévaut en France, de laisser les gens en prison pendant des années en attendant leurs procès.
Bah il a été condamné (X2 en plus) donc rien d'anormal a ce qui attende en prison l'appel.
On a mis des années a le foutre en taule malgré ses multiples condamnation, et il y ressort rapidement...
Justice a deux vitesse quoi...
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Je pense que tu ne comprends pas ce qu'est un appel.
Un moyen de se défendre d'une justice expéditive en manque de moyen pour faire son job dans certains cas et un moyen d'annuler des décisions de justices prises après des années de réflexion et moult procédures pour les faire durer et pouvoir les prendre à défaut dans d'autres cas.
'Fin c'est cest que j'en perçois pauvre noob que je suis.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Je pense que tu ne comprends pas ce qu'est un appel.
Un moyen de faire durée les procédures judiciaires afin de retarder les sanctions pénales...
Parce qu'après il va bien évidement se pouvoir en cassation et autre joyeusetés pour faire trainer tout ça...
Citation :
Publié par Le Comte Draghila
Puisqu'on vous dit que la Justice est indépendante et que cela s'est améliorée sous Hollande/Macron.
Ca va pleurer dans les chaumières si Balkany sort
heu heu... (je bug là) c'est parodique non ? dites moi que c'est parodique hein hein????
Citation :
Publié par Thesith
heu heu... (je bug là) c'est parodique non ? dites moi que c'est parodique hein hein????
Je crois que tu devrais te renseigner sur le culte des époux Balkany à Levallois.
Quand Patoche mourra, l'hommage public de Victor Hugo ça sera une aimable réunion de kermesse en comparaison.

... j'essaie de me convaincre moi-même que ça restera une blague...
Citation :
« Je souffre le martyre », avait-il dit à la cour le 22 octobre, invoquant son « âge »

Il est passé où le fringant "Ne me vieillissez pas, Maître" tout hilare ?
Citation :
Publié par Aeristh
Un moyen de faire durée les procédures judiciaires afin de retarder les sanctions pénales...
Parce qu'après il va bien évidement se pouvoir en cassation et autre joyeusetés pour faire trainer tout ça...
Le pourvoi en cassation n'est pas suspensif.
Lui il a été trop gourmand et trop vite. avec un bon mentor par contre il a de l'avenir.

après tout le monde ne pas avoir eu Charles comme mentor faut pas déconner non plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés