Petits arrangements entre amis qui ne passent plus inaperçus

Répondre
Partager Rechercher
Les échanges entre Benalla et Macron ont été authentifiés d’après Plenel donc je suis pas sur que la piste du mytho compulsif tienne Thesith.

C’est assez drole à voir les bouses que s’envoient les deux camps en tout cas.
Citation :
Publié par Mormuth
Les échanges entre Benalla et Macron ont été authentifiés d’après Plenel donc je suis pas sur que la piste du mytho compulsif tienne Thesith.

C’est assez drole à voir les bouses que s’envoient les deux camps en tout cas.
Dans ce cas qu'on montre ces échanges, parce que c'est tellement surréaliste, que là perso je peux pas croire sans avoir vu.

Et si c'est effectivement vrai, et même si je l'ai déjà dit. C'est officiel, le monde est dingue et j'y comprends plus rien....
Citation :
Publié par blackbird
Vu de l'extérieur j'ai l'impression que les institutions de la Vème République, et la concentration du pouvoir qu'elles instaurent, sont liées à l'idée d'état nation.

Pour faire simple : une nation, un chef. La personnalisation de la politique est une exigence en France. Il faut toujours un nom, un visage, un discours auquel se référer.
Non ça n'a rien avoir avec l'État-nation. Celui-ci s'est construit aussi bien sur la concentration des pouvoirs que tu décris dans la tradition bonapartiste puis gaulliste. Mais elle s'est tout autant construite sur la tradition républicaine basée sur le parlementarisme (comme l'immense majorité des démocraties modernes, et 4 de nos 5 régimes républicains) jusqu'en 1958.

L'Italie, l'Allemagne, l'Espagne ne sont pas des nations ? Ton argument ne tient pas.

Le présidentialisme est une ineptie imo. Peut-être que les Français vont finir par le comprendre à force de haïr celui à qui ils confient tous les pouvoirs 18 mois avant.

Vivement la VIe !
Citation :
Publié par Thesith
Et si c'est effectivement vrai, et même si je l'ai déjà dit. C'est officiel, le monde est dingue et j'y comprends plus rien....
Macron est un être humain, il n’y a rien de dingue. Qu’est-ce qu’on sait de lui dans sa vie privée ? De celle de Benalla ? Rien en fait.

Edit : et mdr le racisme social sur Benalla à coup de « il n’est personne ».

Dernière modification par Compte #485282 ; 31/12/2018 à 19h14.
M'est avis que Macron a besoin de l'avis d'un "homme de terrain", étant lui-même conscient que l'Elysée isole et que ses fréquentations n'aident pas à percevoir certaines choses.
Benalla, reste, à mon avis, une personne en laquelle il a une certaine confiance (pas entière je suppose), de celle qui le pousse à lui demander un avis sur ce qu'il a du mal à percevoir.
En soit y a rien de choquant à ce que Benalla et Macron s'envoient des SMS sur des sujets divers, visiblement, c'est pas de la communication de secrets d'Etat. Ca n'a rien à voir avec l'utilisation de passeports diplomatiques.

Ce qui est incompréhensible, c'est que l'Elysée ait affirmé qu'il n'y avait plus de contact entre Macron et Benalla. Pourquoi ce mensonge qui semble inutile à priori ?

Je suis vraiment marqué par la communication désastreuse de l'Elysée depuis le début de l'affaire Benalla, on a l'impression que ceux qui nous gouvernent sont totalement désemparés et réagissent de façon complètement irrationnelle, alors qu'à la base, les faits sont relativement bénins, en tout cas on a connu pire comme affaire d'Etat. Y a pas mort d'homme, y a pas de mise en cause des intérêts supérieurs du pays, pas de corruption. Comparé aux casserolles de Sarkozy, c'est de la gnognotte. Donc pourquoi cette panique ?

J'espère que dans quelques années on aura des bouquins pour nous expliquer le pourquoi du comment.

Dernière modification par Borh ; 31/12/2018 à 21h34.
Message supprimé par son auteur.
En 2021, fin d'année, révélation utlime Benalla etait l'amant de Macron.
Coming-out de ce dernier, cristallisation de la campagne présidentielle autour de la question de l'homosexualité du Président, l'enjeu du scrutin devient un pour ou contre un homosexuel au pouvoir au debut de 2022.

Second tour Philippot-Macron, du coup.
Citation :
Publié par Rongemort
Macron est un être humain, il n’y a rien de dingue. Qu’est-ce qu’on sait de lui dans sa vie privée ? De celle de Benalla ? Rien en fait.

Edit : et mdr le racisme social sur Benalla à coup de « il n’est personne ».
Le racisme social, rien que ça ? Sérieux ?

Faudrait peut être lire l'ensemble du propos, alors certes je sais pas faire concis et je fais des post à rallonge où j'ai une certaine tendance à me répéter (c'est la vieillesse avant l'heure)
Mais quand je dis "il est personne" c'est dans le sens que ce n'est pas un Balkany, ce n'est pas non plus un Ziad Takieddine etc...
Le mec n'a aucun réseau connu pour du financement de campagne, ou les trucs louches, c'est pas un facilitateur connu ou reconnu. Bref c'est en ça qu'il n'est rien.

Or là si on croit donc ce qui est dit, à savoir on lui demande son avis etc... ça laisserait à penser qu'au contraire on a là à faire à un "Grand" qui a de la bouteille, un réseau etc.. Or je suis désolé mais ça rien de raciste social ou que je sais encore, que je dire que non il n'est rien de tout ça.
D'où mon incompréhension totale, parce que ce type de lien solide au point qu'un président ignore/occulte toutes les casseroles de son "grand" ami, on le voit en général que quand justement on a à faire à quelqu'un qui soit offre des services intéressants soit car il a une vraie expertise.
Benalla, permets moi de douter vu son expérience, qu'il a cette capacité de remplir un tel rôle, ou alors ça explique que la gestion du mouvement des GJ a été si mauvaise.
Parce que si l'Elysée en ait réduit à demander les avis et retour de Benalla... Alors le problème il est plus grave que je le pensais.

Citation :
En 2021, fin d'année, révélation utlime Benalla etait l'amant de Macron.
1) On s'en fout, sérieusement on s'en balance qu'il soit gay
2) c'est le cas plutôt que nous faire tout ce cirque et qui interroge, il ferait mieux de tout dire.

Citation :
Une assemblée constituante, je pense que la Vème, qui était taillée sur mesure pour un homme, n'est pas faite pour le personnel politique actuel, c'est trop de pouvoirs, trop de poids, pour leurs frêles épaules.
Perso j'ai des doutes sur le sujet que ça soit vraiment la solution à nos problèmes.

De toute façon ça changera rien au fait qu'au final on est limité dans nos actions du fait de notre appartenance à l'UE et le fait que les "marchés" aussi dicte de plus en plus notre politique.
Citation :
Publié par Ron J'hodltop100
En 2021, fin d'année, révélation utlime Benalla etait l'amant de Macron.
Coming-out de ce dernier, cristallisation de la campagne présidentielle autour de la question de l'homosexualité du Président, l'enjeu du scrutin devient un pour ou contre un homosexuel au pouvoir au debut de 2022.

Second tour Philippot-Macron, du coup.
J'ai mieux : Benalla est le fils caché de Macron (obtenu par GPA puisqu'il est gay).
Citation :
Publié par Soumettateur
Je ne vois pas ce que le taux de participation vient faire là dedans en fait. Quel que soit ce taux, ces élections désigneront des élus, qui exerceront le pouvoir, ce qui donnera une bonne idée de l'état de santé des partis politiques. Ceux qui ne votent pas n'ont aucune incidence sur cet état de santé.
Une démocratie où les représentants du peuple sont désignés par beaucoup moins que la moitié du peuple est une démocratie malade.
Cela n'a aucune incidence sur ce que les gens pensent/croient véritablement, la preuve, pour certains le mouvement des GJ apparaît comme sorti de nulle part vu que Macron est "légitime".
Citation :
Publié par Ron J'hodltop100
En 2021, fin d'année, révélation utlime Benalla etait l'amant de Macron.
Coming-out de ce dernier, cristallisation de la campagne présidentielle autour de la question de l'homosexualité du Président, l'enjeu du scrutin devient un pour ou contre un homosexuel au pouvoir au debut de 2022.

Second tour Philippot-Macron, du coup.
Franchement, vu le soutien absolument illogique que Macron donne à Benalla alors que celui-ci le plombe totalement et lui fait courir des risques énormes, on ne peut clairement plus écarter cette hypothèse qui expliquerait limite mieux les choses qu'une simple histoire de pognon et de financement de campagne.

Si Benalla se sent lâché et qu'il a refilé à Médiapart le contenu de ses échanges avec Macron, je sais pas trop jusqu'où ça peut mener.

En fait, le soucis dans cette histoire, c'est pas tant ce qu'a fait Benalla, qu'il ait cogné des manifestants ou bien ai fait des affaires douteuses un peu partout dans le monde, ce qui est vraiment troublant, c'est qu'il semble TOUJOURS être en contact et soutenu par Macron quoiqu'il arrive, alors que ça fait courir de gros risques à Macron et que Benalla n'est clairement pas fiable (la preuve), pourquoi ?
Pourtant il y plus facile comme hypothèse , Macron a voulu géré lui-même Benalla pour éviter qu'il lui pose problème. Manque de flair, Benalla a récupéré un autre protecteur, assez puissant pour le protéger des foudres de Jupiter, dont il se fout du coup .

Ca donnerait exactement ce que l'on voit actuellement.

Soit Benalla est trop con (fortement possible) ou il a suffisamment confiance pour penser être protégé des retombées de ses conneries. les deux ??
Citation :
Publié par Borh
En soit y a rien de choquant à ce que Benalla et Macron s'envoient des SMS sur des sujets divers, visiblement, c'est pas de la communication de secrets d'Etat. Ca n'a rien à voir avec l'utilisation de passeports diplomatiques.
C'est pas choquant mais c'est complétement stupide.

Après l'affaire de cette état il y avait urgence à couper tous les ponts

Ou alors c'est de l'irresponsabilité totale ou bien Benalla est le Raspoutine de Macron
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelby tout gentil
Ne manquait plus que l'affaire de famille pour venir sceller le bordel
Et bien c'est fait

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/...cid=spartandhp

la compagne d'alexandre bossait elle aussi pour LAREM.
elle avait refuser de répondre de l'identité de son employeur , et il semble tout à fait à propos qu'elle est entrée là bas en même temps que lui, ou sur sa recommandation

Chez LAREM, on aime les histoire de famille.
L'emploi va être fictif ou pas =) ?
C'est quand même pas de bol : elle sort de l'appartement de Benalla le soir, le coffre-fort est toujours là. La police arrive à 6h, il n'y est plus. Un cambrioleur aurait-il piqué le coffre ?
Citation :
Publié par Egelby tout gentil
Ne manquait plus que l'affaire de famille pour venir sceller le bordel
Et bien c'est fait

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/...cid=spartandhp

la compagne d'alexandre bossait elle aussi pour LAREM.
elle avait refuser de répondre de l'identité de son employeur , et il semble tout à fait à propos qu'elle est entrée là bas en même temps que lui, ou sur sa recommandation

Chez LAREM, on aime les histoire de famille.
Pour le coup, je trouve cette info sans grand intérêt. Elle peut bien travailler où elle veut non ? Si elle a été embauchée c'est qu'il y avait un besoin.
Combien de personnes sont en couples avec un collègue de travail ?
A part le côté "mensonge à la police", je ne vois pas trop ce qu'on pourrait lui reprocher (pour l'instant en tout cas).
Pour un mouvement sorti de nulle part et développé en si peu de temps, qu'il y ait eu des histoires de famille ou de gens proches me parait totalement logique, cela a d'ailleurs probablement été un des facteurs de réussite.
Message supprimé par son auteur.
Ce qui est choquant ce n'est pas sa rémunération pour le débat car en fait cette rémunération est celle du poste qu'elle occupe depuis un bail à savoir directrice de la CNDP. Ce qui choque c'est son niveau de rémunération en tant que directrice de la CNDP, qui plus est avec une augmentation de 13%, alors qu'on gèle le point d'indice depuis des années, sans oublier que ses codirecteurs sont à 8000. Ca fait un gros différentiel entre elle et ses deux n-1, dans une administration très petite (une dizaine de personnes).
On peut donc par là, se poser de sérieuses questions sur la logique qui a amené un tel salaire (qui est de mémoire légèrement supérieur à celui du premier ministre).

PS: la CNDP c'est pas le truc qui fait des films que des gamins de primaire vont voir (j'ai comme un souvenir de ce sigle, mais ça date du début des années 80) ?

Dernière modification par Diesnieves ; 09/01/2019 à 09h44.
Tout ça pour un Xème comité Theodule. C'est pas le CDNP qui fait tourner les hôpitaux, les écoles ou qui assure la sécurité du pays.
Juste un nouveau truc qui sert à rien pour endormir la colère et placer des copains sur des fauteuils dorés.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés