Petits arrangements entre amis qui ne passent plus inaperçus

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par blackbird
N'a t-elle pas renoncé à ce mandat ?
Non. Elle a renoncé à organiser le débat mais elle était et reste directrice de la CNDP qui était là bien avant les gilets jaunes.

Edit: bon ben je dois confondre avec autre chose, la CNDP a été crée en 1955
Intéressant cet historique
Citation :
La Commission nationale a été d’abord présidée successivement par deux conseillers d’État :
Ensuite, elle a été présidée par d'anciens préfets :
En mars 2018 est nommée une présidente à la fois femme politique et haut fonctionnaire :

Dernière modification par Diesnieves ; 09/01/2019 à 09h59.
Citation :
Publié par blackbird
N'a t-elle pas renoncé à ce mandat ?
Non elle renonce à piloter le grand débat national
https://www.lesechos.fr/politique-so...al-2234672.php

Donc c'est pire, parce qu'elle garde son poste et donc sa rémunération, mais se retire de la mission qu'on lui avait confié.

Sur le fond, c'est pas elle qui a décidé du salaire, par contre ce qui est incompréhensible une fois c'est la hausse de 13% à son arrivée, le niveau aussi en comparaison par exemple au salaire du 1er ministre ou même du président. Maintenant que ce genre de poste soit bien payé en soit n'est pas choquant, si derrière c'est pas un poste pantouflard.

En tout cas là, encore une fois c'est géré comme des amateurs, parce que soit tu te retires du poste complètement soit tu assumes et tu vas au bout. Mais le coup de "je retourne dans l'ombre, et démerdez vous avec votre grand débat"....
Le +13% c'est sous Macron, sachant qu'à ce moment là on parlait de rigueur budgétaire. On était loin de lâcher de l'argent comme ça.
Ca montre bien qu'il y a ceux qui peuvent se gaver et les autres qui doivent faire des "efforts", sans doute parce qu'on est gâté pourri ...
Citation :
Publié par Madame Barbe
15k euros par mois cela ne vous choque pas ?! On a fouetté des assistantes parlementaires (fictives ou pas) pour moins que ça mdr.
Et bien non ça ne me choque pas. Il y a un moment si tu veux des personnes compétentes il faut les payer. On a déjà assez d'incompétents à la tête de l'état.

Ensuite on a clairement pas besoin de ce niveau de salaire à tous les postes mais j'imagine que des postes de ministres devraient par exemple être beaucoup mieux payés. Vous ne voulez pas d'hommes politiques professionnels, mais tu penses que faire venir quelqu'un du privé pour un poste de ministre ça va te coûter combien ? .... ben je te le dit certainement pas 15k€. A ce tarif t'as un gars compétent pour gérer une PMI/PME certainement pas un état.

Dernière modification par gnark ; 09/01/2019 à 11h40.
Citation :
Publié par Diesnieves
Le +13% c'est sous Macron, sachant qu'à ce moment là on parlait de rigueur budgétaire. On était loin de lâcher de l'argent comme ça.
Ca montre bien qu'il y a ceux qui peuvent se gaver et les autres qui doivent faire des "efforts", sans doute parce qu'on est gâté pourri …
Ce que je capte pas, c'est qu'aussi cupides soient-ils, y en ait pas un qui se dit que ça va finir par se voir et qu'il faudrait faire être discret.
Sans déconner, y a des gilets jaunes vener à Paris depuis plusieurs semaines et eux ils crament le blé tout en disant qu'il faut se serrer la ceinture, putain.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Ce que je capte pas, c'est qu'aussi cupides soient-ils, y en ait pas un qui se dit que ça va finir par se voir et qu'il faudrait faire être discret.
Sans déconner, y a des gilets jaunes vener à Paris depuis plusieurs semaines et eux ils crament le blé tout en disant qu'il faut se serrer la ceinture, putain.
Dans ton exemple, il y a un problème de chronologie. La nomination à la CNDP est en mai 2018. Son salaire a été décidé à ce moment. Et l'organisation du débat tombait dans la compétence de la CNDP.
C'est un peu comme des dominos
Mais je dirais que oui, et c'est presque un cliché, nos gouvernants n'ont pas conscience du fossé entre leur monde avec son fonctionnement (nomination, salaires et autres revenus) et celui de la très grande majorité des français.
On en a régulièrement des exemples. Le dernier est plus polémique car il touche indirectement une situation explosive qui dure depuis deux mois.
Mais je n'ai pas encore acheté mon Canard, et je crois qu'il y a une (voire deux) pépite (une histoire de voiture ).
Citation :
Publié par gnark
Et bien non ça ne me choque pas. Il y a un moment si tu veux des personnes compétentes il faut les payer. On a déjà assez d'incompétents à la tête de l'état.

Ensuite on a clairement pas besoin de ce niveau de salaire à tous les postes mais j'imagine que des postes de ministres devraient par exemple être beaucoup mieux payés. Vous ne voulez pas d'hommes politiques professionnels, mais tu penses que faire venir quelqu'un du privé pour un poste de ministre ça va te coûter combien ? .... ben je te le dit certainement pas 15k€. A ce tarif t'as un gars compétent pour gérer une PMI/PME certainement pas un état.
Vue l'intelligence et le talent dont tous ces ministres font preuves, ils peuvent retourner dans le privé. Et non, ca n'est pas en les payant plus qu'ils deviendront meilleurs. De plus personne ne les a forcés à devenir ministre, c'est eux qui l'ont choisis.
Citation :
Publié par gnark
Vous ne voulez pas d'hommes politiques professionnels, mais tu penses que faire venir quelqu'un du privé pour un poste de ministre ça va te coûter combien ? .... ben je te le dit certainement pas 15k€.
https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A...nels_en_France

15 140,45 € brut pour notre cher Président / PM, 10 093,64 € brut pour nos ministres.
On sait maintenant pourquoi nos gouvernements sont nuls depuis des générations, c'est bien évidemment parce qu'ils ne sont pas assez payés!
Si vraiment ça marche comme ça, plus le salaire est haut, plus on a des gens compétents, peut-être qu'il vaut mieux commencer par augmenter les profs pour que la nouvelle génération soit mieux éduquée et plus compétente ou augmenter médecins et infirmiers pour que la population soit en meilleure santé. Ce sera toujours plus utile que pour les membres de ces comités qui servent à rien et dont tout le monde se branle.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
L'argument du haut salaire pour attirer les meilleurs profils ne tient pas vraiment pour les postes politiques, les gens veulent la place d'abord pour le pouvoir, ils n'auront jamais de pénurie de bons profils s'ils baissent les salaires.
sa coute rien de leur expliquer la différence entre Pouvoir et Fonction ?
Message supprimé par son auteur.
Je ne sais pas si vous avez suivi l'affaire Carlos Ghosn mais pour ma part je me suis régalé. Tous les jours un nouvel article de journal (de tout bord, du canard au figaro) sur la fâcheuse tendance qu'à Ghosn d'enculer sauvagement son groupe et de trouver tous les moyens possibles et imaginables pour engranger du fric/des actifs de façon opaque.

C'est vraiment un truc de dingue, je suis bien incapable de dire à combien d'affaire on en est exactement, ni pour lesquelles il va effectivement être jugé, le mec fait passer Balkany pour un petit joueur (en même temps ils n'ont pas eu les mêmes opportunités, ceci explique peut-être cela).

Et bien maintenant, on vient d'apprendre que sa résidence fiscal est au Pays-Bas depuis 2012 pour échapper à une partie des impôts dont il aurait du s'acquitter.

Je comprends mieux pourquoi le gouvernement français ne s'est pas empressé de défendre notre beau patron (pourtant stratégiquement très important) contre la justice japonaise : c'est parce que le bougre à une morgue toute entière dans son placard.

Bon, pour le coup, je ne suis pas super chaud de copier tout ce que font les Allemands comme le font nos sociaux-démocrates Français, mais si on pouvait nous aussi passer à un modèle encourageant les SA Dualiste (conseil de surveillance + directoire) plutôt que moniste (PDG all mighty), ce ne serait vraiment pas du luxe, cette affaire Carlos Ghosn montre bien imo à quel point le système actuel sans garde fou est dangereux et foireux. (à adapter pour la SAS puisque le modèle devient de plus en plus populaire au dépend de la SA)
Gnark disait qu'il fallait allonger la monnaie pour attirer les plus compétents. En réalité, ça attire surtout les plus cupides, ceux qui vont voler leur entreprise et les mettre en danger par leurs magouilles.
Carlos Ghosn a prouvé sa compétence (et sans doute bientôt aussi sa cupidité).
Ensuite c'est une bête histoire de cout VS objectif. Je préfère une PDG cupide et une boite qui engrange des bénefs plutôt qu'un dépôt de bilan. Mais les gouts c'est personnel
Par contre vos super politiciens plein d'abnégation n'ont pas prouvé leur utilité eux ...
Tiens donc encore une grosse fortune exile fiscal...
La c'est plus de la cupidité c'est de l'illégalité... Qu'il soit cupide osef c'est les actionnaires et les employés que ça regardes, la un exile fiscal qui truande c'est la France que ça regarde. J'espère que si c'est avéré il va prendre cher et que le fisc FR a prévu un petit contrôle de ce type a son retour ici ainsi que de renault.
Citation :
Publié par gnark
Carlos Ghosn a prouvé sa compétence (et sans doute bientôt aussi sa cupidité).
Ensuite c'est une bête histoire de cout VS objectif. Je préfère une PDG cupide et une boite qui engrange des bénefs plutôt qu'un dépôt de bilan. Mais les gouts c'est personnel
Par contre vos super politiciens plein d'abnégation n'ont pas prouvé leur utilité eux …
Ce n'est pas parce qu'on n'est pas cupide que forcément on est incompétent.

Tiens parlons en des politiciens. En 2016, Emmanuel Macron a signé un accord (révélé par le canard enchaîné) en sa qualité de ministre de l'économie qui engageait les administrateurs de Renault au sein de la RNBV (coquille vide néerlandaise qui gère le groupe) à ne jamais s'opposer aux décisions des administrateurs de Nissan. A l'époque, un conseiller de Macron avait fait remarquer que ça ne posait aucun problème puisque Carlos Ghosn était à la fois à la tête de Renault et de Nissan.
Sauf que c'est plus le cas.

Résultat des courses ? On vient tout simplement de perdre le contrôle de Nissan et on se dirige vers un pur 50/50 dans le groupe (soit ça va être plus ou moins accepté par l'actuel directeur général """""adjoint""""" de Renaud, Thierry Bolloré, soit les japonais vont faire levier pour que Nissan ajuste sa participation à 25% chez Renault, ce qui est possible puisque Nissan est en roue libre, ce qui du fait de la loi japonaise ferait perdre l'intégralité des droits de vote de Renault chez Nissan).

Personne ne dit que "nos super politiciens plein d'abnégation" ont prouvé leur utilité, loin s'en faut, nos politiciens de ces dernières années (particulièrement sous Hollande/Macron) sont des charlatans/des naïfs en matière d'économie mais ça n'empêche en rien (bien au contraire, on les laisse faire) que certains patrons et gros actionnaires soient cupides et malhonnêtes, et qu'à la fin de l'histoire c'est la France qui paie les pots cassés.

Dernière modification par Sang-blaireau ; 09/01/2019 à 23h46.
Citation :
Publié par gnark
Carlos Ghosn a prouvé sa compétence (et sans doute bientôt aussi sa cupidité).
Ensuite c'est une bête histoire de cout VS objectif. Je préfère une PDG cupide et une boite qui engrange des bénefs plutôt qu'un dépôt de bilan. Mais les gouts c'est personnel
Par contre vos super politiciens plein d'abnégation n'ont pas prouvé leur utilité eux ...
Et quand la cupidité coule la boite tu en penses quoi ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par gnark
Carlos Ghosn a prouvé sa compétence (et sans doute bientôt aussi sa cupidité).
Ensuite c'est une bête histoire de cout VS objectif. Je préfère une PDG cupide et une boite qui engrange des bénefs plutôt qu'un dépôt de bilan. Mais les gouts c'est personnel
Par contre vos super politiciens plein d'abnégation n'ont pas prouvé leur utilité eux ...
Je ne voudrais pas me répéter mais ils engrangent des bénefs qui ont pu pousser grâce au terreau du charnier des entreprises sous traitantes françaises. en tant qu'entité en situation de dominance économique, sa responsabilité ne peut se limiter au périmètre de ses seuls comptes consolidés. Des bénéfices bâtis sur le massacre de tout un tissu industriel et sur des milliers de travailleurs collés à la poubelle ne méritent pas l'admiration et c'est à mon sens bien plus grave vis à vis de la nation que toutes les optimisations fiscales que le droit permet de mitonner.

Chacune de ces voitures à une odeur de putréfaction.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés