[Football] Ligue 1, Coupes de France et de la Ligue, Saison 2010-2011 (#14)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par dadubliner
on est à la ramasse quand même physiquement, on tiendra jamais deux mitemps à marseille.
Marseille ils sont fatigués dernierement aussi, commence pas à fear.
Apres vous n'etes jamais à l'abris d'un but de la main de Heinze ou de la fesse de Brandao sur CPA.
je vais me redonner le moral avec ça:

Graveleine le vendredi 25 juin 2010 ... "Il ya toujours un pied Ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale"

je m'en lasse pas.
Need une finale qui se joue aux tirs au but Coupet vs Letizi.
Citation :
Publié par Hachim0n
Quelle blague Ennjimi. Entre le but valable refusé et le péno de Hazard accordé...
Enfin bref, match super chiant, ça a juste joué à partir de la 115ème avec un Audard en feu.

je sais pas comment t'as tenu.

Si j'étais pas supporters Lillois, j'aurais pas tenu les 120 minutes
Je suis allé au Stadium dans l'état d'esprit suivant (enfin, Domenech dirait que je n'y suis pas allé en état d'esprit mais en métro, mais pas grave) : "Gogo Lorient pour la Coupe, et au pire c'est pas grave, Lille c'est bien aussi". Au fil du match j'étais limite ultra lorientais tellement le public du Stadium m'a saoulé. Déjà pendant la première mi-temps, trois pélos qui chantent et le kapo qui les engueule. Le reste du match, sensiblement la même chose, sauf que les classiques ont pu reprendre : c'est beau une tribune qui ne se met à chanter que pour "arbitre de merde", "Audard enculé" ou "oh hisse enculé". Et les gosses qui les imitent et qui gueulent ça sous l'oeil bienveillant de leurs parents, ça me laissera toujours pantois.

Bon je passe sur les faits d'arbitrage, je ne sais pas si le ballon était dedans ou pas, s'il y avait penalty ou encore si la main était volontaire ou non (de toute manière c'est son interprétation et voilà) par contre je n'ai toujours pas compris l'exclusion d'Ecuele Manga (si quelqu'un ayant suivi le match à télévision peut me renseigner sur la nature de cette décision, elle m'est complètement obscure. Et il l'avait pris quand, son premier jaune?) ni comment le tir au but de Hazard peut être accepté comme dans un random match de championnat brésilien.

Globalement un match pas terrible quand même, la perte d'un joueur lorientais n'a fait que terminer de glisser le match dans une attaque défense, ce qui était déjà bien entamé au vu du début de la seconde mi-temps. Au moins on aura vu deux défenses solides de part et d'autre mais c'est vraiment tout ce sur quoi on pourra se réjouir : Hazard-Gervinho ont raté tout ce qu'ils ont tenté et ont pris un nombre incalculable de mauvaises décisions et de l'autre côté, Monnet-Paquet qui n'a pas passé une seule fois son vis à vis, Kitambala pas à son poste, Fanchone invisible et Gameiro qui a couru dans le vide sur des longs ballons à partir desquels il était impossible de commencer une action.

Je retiens un bluffant Diarra en arrière gauche, des joueurs courageux et volontaires pour garder le nul (la défense de fin, si j'ai bien tout suivi, c'était quand même Diarra-Morel-Mvuemba-Baca quoi) et une bonne rentrée de Mulumba. A Lille, Rami bluffant, un axe Balmont-Mavuba qui, après avoir subi âprement le premier quart d'heure, a repris le milieu et De Melo impressionnant dans ses remises.

Ah et le dernier petit aparté, une température pareille avec autant de vent et un stade aussi mal foutu... ET ON A DES PROLONGATIONS?
Pour le but refusé de Lille, personnellement (patapay les lillois), j'ai l'impression que la balle ne franchit pas entièrement la ligne (mais pas facile de voir qq chose avec les angles de caméra :/ bravo quand même au ralenti de fr3 au début de la prolong où ils montrent une fleche horizontale partant du centre du ballon et arrivant au sol pour démontrer que le but est valable, on a pas du leur dire que ca fonctionnait pas comme ça). Ca m'aurait pas choqué que le but soit accordé, c'est dur à dire avec les ralentis, alors en direct :/

L'expulsion d'Ecuele Manga par contre... je suis dégouté :/ La faute sur le 1er carton je sais même pas ce que c'est. Apparemment : une semelle sur Hazard après la MT, l'arbître avait laissé jouer à l'avantage des lillois, l'action se conclue par une faute de Sow, et l'arbitre met un jaune aux deux.
Après foutre un 2e jaune signifiant l'expulsion sur ça euuh... d'accord il y va joyeusement mais bon, des contacts un peu rudes comme ça y en a à tous les matchs hein, surtout vu la différence de gabarit entre les 2, c'était peut-être impressionnant mais bon il met même pas le coude ni rien. J'aurais compris le jaune si c'était le premier, mais là... d'autant plus que BEM n'a pas non plus enchainer faute sur faute avant cela.

Le penalty j'ai pas compris pourquoi il a pas été retiré, enfin apparemment les règles de la FIFA sont super vagues sur le sujet. Lois du jeu 2010/2011 du site de la FIFA :

Citation :
Marquer un temps d’arrêt dans sa course avant de tirer un coup de pied de réparation pour tromper l’adversaire est permis, cela fait partie du jeu.

Toutefois, le joueur doit être averti pour violation de la Loi 14 et comportement antisportif s’il fait semblant de frapper le ballon après avoir terminé sa course.
Points positifs quand même pour Lorient :
AUDARD love1.gif pas besoin d'argumenter je crois, on peut chier autant qu'on veut sur ses boulettes occasionelles je trouve que c'est quand même un très bon gardien et qu'on a tendance à oublier facilement le nombre de fois où il nous a sauvé ces dernières années. Ca m'aurait fait plaisir qu'il arrête un ou deux pénos, il en touche 2 sans les arrêter malheuresement x)
Morel très bon dans l'axe encore une fois, Diarra en arrière latéral qui rend une bonne copie aussi alors que j'avais pas trop confiance. Plus généralement l'ensemble de l'équipe défensivement qui a bien tenu, la dernière fois on s'en était pris 6 quand même x) Surtout que notre défense était complétement remaniée, encore plus avec l'expulsion de BEM. 2 matchs de suite qu'on ne prend pas de buts a l'extérieur en étant réduits à 10, ça change un peu c'est cool.

Bien joué aux Lillois en tout cas, ils méritaient la victoire, on aura réussi à les fatiguer un peu quand même x) J'espère que de notre côté on va pas trop prendre un coup physiquement et psychologiquement. Et Ecuele suspendu samedi, ça fait chier.
J ai pas vu les différentes "boulettes" de l arbitre ce soir mais a chaque fois que je vois enjimi arbitrer il y a toujours des problèmes d erreurs plus ou moins vulgaire il n ' y a pas un système de notation des arbitres pour faire en sorte que le mec aille arbitrer un an ou deux en l2 ou national histoire de se refaire une petite sante ???
Citation :
Publié par Meleas / Nandill
Tu peux développer ?
Bah Aux Armes Marseillais est devenu Aux Armes Lillois,après y'a pas qu'à lille qu'ils le font hein c'est fait partout en france mais ça me fait sourire.

@Elynn : Hazard a fait semblant de frapper je crois bien non ? Il a armé son pied au moins,need vidéo
Citation :
Publié par eodryl
il n ' y a pas un système de notation des arbitres pour faire en sorte que le mec aille arbitrer un an ou deux en l2 ou national histoire de se refaire une petite sante ???
Bien sur que si, les arbitres ont des observateurs chaque match qui les note, le problème c'est que sur une année seuls les derniers du classement, ceux qui ont fait le plus de boulettes descendent en L2, donc beaucoup reste en L1 et faut croire que Enjimi n'en fait pas partie...
Sa me ferait chier que Lille gagne des titres alors que le petit Gervinho aurait du passer la saison en prison, que leur pelouse est pitoyable, que les arbitres sont sympa.
C'est la qu'on voit la puissance de la presse. Vu la masturbation générale sur Lille les arbitres sont plutôt sympa. Par contre quand t'as la réputation de poète comme a Montpellier ou Rennes tu fais un geste c'est rouge. Et bien sur un passage devant la commission.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Sa me ferait chier que Lille gagne des titres alors que le petit Gervinho aurait du passer la saison en prison, que leur pelouse est pitoyable, que les arbitres sont sympa.
C'est la qu'on voit la puissance de la presse. Vu la masturbation générale sur Lille les arbitres sont plutôt sympa. Par contre quand t'as la réputation de poète comme a Montpellier ou Rennes tu fais un geste c'est rouge. Et bien sur un passage devant la commission.
Grave Lille est l'équipe qui fait le moins de fautes et celle qui se prend le plus de cartons...
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Soyons sérieux quand même, Lille va arriver en finale et perdre contre le PSG, c'est écrit, tout comme l'année dernière avec Monaco qui avait sorti que des gros.

Ou sinon, ça sera un Angers-Nice.
Enjimi c'est une pipe. Voilà comment on mettait son image en avant parce qu'il est d'origine nord africaine le mec.

Un peu comme l'arbitre de touche femelle qu'on s'est tappé à montpellier pendant deux ou trois ans de ligue 2 et qui n'a jamais su siffler un hors jeux.
Citation :
Publié par Pinta
Je suis allé au Stadium dans l'état d'esprit suivant (enfin, Domenech dirait que je n'y suis pas allé en état d'esprit mais en métro, mais pas grave) : "Gogo Lorient pour la Coupe, et au pire c'est pas grave, Lille c'est bien aussi". Au fil du match j'étais limite ultra lorientais tellement le public du Stadium m'a saoulé. Déjà pendant la première mi-temps, trois pélos qui chantent et le kapo qui les engueule. Le reste du match, sensiblement la même chose, sauf que les classiques ont pu reprendre : c'est beau une tribune qui ne se met à chanter que pour "arbitre de merde", "Audard enculé" ou "oh hisse enculé". Et les gosses qui les imitent et qui gueulent ça sous l'oeil bienveillant de leurs parents, ça me laissera toujours pantois.

En même temps, c'est les "supporters" Lillois. Je ne suis pas allé au stade depuis très longtemps mais apparemment l'ambiance n'a pas tellement changé... J'ai toujours été étonné qu'il n'y ait pas un groupe de supporter type "Carnavaleux", au niveau ambiance, cela pourrait être énorme. Hélas, je ne pense pas que la venue du Grand Stade change quoique ce soit...

Citation :
Publié par Waj/Eldiana

Tu parles du scouter renversé et des billets laissés pour qu'il n'y ait pas de plainte
?
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés