Pour le but refusé de Lille, personnellement (patapay les lillois), j'ai l'impression que la balle ne franchit pas
entièrement la ligne (mais pas facile de voir qq chose avec les angles de caméra :/ bravo quand même au ralenti de fr3 au début de la prolong où ils montrent une fleche horizontale partant du centre du ballon et arrivant au sol pour démontrer que le but est valable, on a pas du leur dire que ca fonctionnait pas comme ça). Ca m'aurait pas choqué que le but soit accordé, c'est dur à dire avec les ralentis, alors en direct :/
L'expulsion d'Ecuele Manga par contre... je suis dégouté :/ La faute sur le 1er carton je sais même pas ce que c'est. Apparemment : une semelle sur Hazard après la MT, l'arbître avait laissé jouer à l'avantage des lillois, l'action se conclue par une faute de Sow, et l'arbitre met un jaune aux deux.
Après foutre un 2e jaune signifiant l'expulsion sur ça euuh... d'accord il y va joyeusement mais bon, des contacts un peu rudes comme ça y en a à tous les matchs hein, surtout vu la différence de gabarit entre les 2, c'était peut-être impressionnant mais bon il met même pas le coude ni rien. J'aurais compris le jaune si c'était le premier, mais là... d'autant plus que BEM n'a pas non plus enchainer faute sur faute avant cela.
Le penalty j'ai pas compris pourquoi il a pas été retiré, enfin apparemment les règles de la FIFA sont super vagues sur le sujet. Lois du jeu 2010/2011 du site de la FIFA :
Marquer un temps d’arrêt dans sa course avant de tirer un coup de pied de réparation pour tromper l’adversaire est permis, cela fait partie du jeu.
Toutefois, le joueur doit être averti pour violation de la Loi 14 et comportement antisportif s’il fait semblant de frapper le ballon après avoir terminé sa course.
Points positifs quand même pour Lorient :
AUDARD

pas besoin d'argumenter je crois, on peut chier autant qu'on veut sur ses boulettes occasionelles je trouve que c'est quand même un très bon gardien et qu'on a tendance à oublier facilement le nombre de fois où il nous a sauvé ces dernières années. Ca m'aurait fait plaisir qu'il arrête un ou deux pénos, il en touche 2 sans les arrêter malheuresement x)
Morel très bon dans l'axe encore une fois, Diarra en arrière latéral qui rend une bonne copie aussi alors que j'avais pas trop confiance. Plus généralement l'ensemble de l'équipe défensivement qui a bien tenu, la dernière fois on s'en était pris 6 quand même x) Surtout que notre défense était complétement remaniée, encore plus avec l'expulsion de BEM. 2 matchs de suite qu'on ne prend pas de buts a l'extérieur en étant réduits à 10, ça change un peu c'est cool.
Bien joué aux Lillois en tout cas, ils méritaient la victoire, on aura réussi à les fatiguer un peu quand même x) J'espère que de notre côté on va pas trop prendre un coup physiquement et psychologiquement. Et Ecuele suspendu samedi, ça fait chier.