[Bêta 7] Vos avis, vos retours

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fuitdo
pour mm pas 100 € tu as de la moyenne gamme sur le net)
Yep, mais je n'ai malheureusement qu'un pc portable (un vieux msi gt 735, avec une mobility radeon 3850) et pas vraiment le budget pour le changer pour l'instant. Je sais, un portable ce n'est pas pour jouer, mais me déplacant souvent je n'ai pas le choix.
Je posais la question car par exemple des jeux comme lotro, ou ME1/2 dans un registre différent tournent très bien avec plein de trucs au maximum, ce qui à première vue devrait être plus gourmand que rift avec tout au mini.
Disons que c'est tout à fait jouable tout au minimum, tout en restant graphiquement correct à mon goût, mais avec pas mal de monde à l'écran je doute que ça reste ainsi.

Enfin probablement amélioreront-ils ça un peu. Je me souviens qu'avec lotro ce n'était pas aussi fluide en release.
Citation :
Publié par T.P
Les effets de sort etc... sont quand même d'un autre temps ?
C'est loin d'être mon impression mais libre à toi de penser cela.
En tt cas en comparant avec les autres MMOS auquel j'ai joué (WoW/lotro/AoC/War) c'est de la mm trempe voir mm au dessus pour certains qui sont assez jolis. Par contre suivant le nombre de joueurs dans un groupe et suivant les skills, les effets de lumieres ne s'affichent pas pour faire moins ramer.
Les effets sont bien, mais certains trop discrets. Par exemple Tricherie de l'assassin ( stun ) c'est pas évident du tout de voir si oui ou non il a fonctionné.
Citation :
Publié par Sugarcube
Et ensuite comparer le contenu d'un jeu qui a quoi? 6/7 ans d'existence avec un jeu encore en béta. je crois pas que ce soit réellement pertinent.
Bien sur que c'est pertinent. Le joueur potentiel a le choix entre Rift et WoW tels qu'ils sont maintenant, pas Rift et WoW de 2004.

Alors oui, dur pour un jeu qui sort maintenant de rivaliser avec le contenu de la reference acutelle des MMOs. Du coup, il doit tenter de seduire avec autre chose qui lui permettra de se demarquer.
Oui certains éffets sont trop "invisibles". Le fear du démo, on voit le mob courir mais rien au dessus ou sur lui, donc on ne sait pas s'il court car il est fear ou s'il court vers le heal ^^
Citation :
Publié par Railgun
Bien sur que c'est pertinent. Le joueur potentiel a le choix entre Rift et WoW tels qu'ils sont maintenant, pas Rift et WoW de 2004.

Alors oui, dur pour un jeu qui sort maintenant de rivaliser avec le contenu de la reference acutelle des MMOs. Du coup, il doit tenter de seduire avec autre chose qui lui permettra de se demarquer.
Me suis peut etre mal exprimé, mais ce que je voulais souligné Jyjy l'a très bien expliquer

Citation :
Publié par Jyjy_
Ouais enfin si c'est pour attendre d'un jeu qui n'est pas encore sorti ( bon admettons, la semaine prochaine ) d'être au même niveau en terme de contenu qu'un jeu qui est là depuis ... Ca va faire quoi, presque 7 ans ? 3 "grosses" mise à jour ? De la bouteille quoi, il faut rester un minimum réaliste et comparer ce qui est comparable.

Trion est une nouvelle boite, qui regroupe certes des vieux de la vieille, mais une nouvelle boite, il faut leur laisser le temps de sortir le jeu et qu'ensuite le contenu arrive ; demander au jeu d'être direct au niveau de mastodonte qui ont des années d'avance sur lui c'est assez déplacé comme critique je trouve
mouai .. le pve et bon dans rift . le problème et le pvp ( comme beaucoup de jeu ) le problème et grave certaine âme , il y a un no-match même pas besoin de chercher a gagner se impossible .

je joue mage et quand je croise certain class , je fui directe .
Mais c'est pas les "joueurs qui demandent", c'est Trion qui propose. Les excuses n'y changeront rien, on joue a un MMO plutot qu'un autre parce qu'on prefere jouer a celui-la, pas pour lui "laisser sa chance". Si Trion veut reussir, ils doivent offrir a une partie de la population de joueur quelque chose qui, pour eux, leur conviendra mieux que WoW. Comme c'est impossible de le faire sur le plan du contenu, ils doivent le faire ailleurs

C'est quelque part deja le cas, et je pourrais citer de nombreux points (graphismes plus a jour, univers differents, rifts, ames, un peu plus oriente PvP, etc.). La grande question a laquelle je n'ai pas la reponse est: est-ce que ca suffira ?

Citation :
mouai .. le pve et bon dans rift . le problème et le pvp ( comme beaucoup de jeu ) le problème et grave certaine âme , il y a un no-match même pas besoin de chercher a gagner se impossible .
T'as 4 roles possibles par perso et t'as des ames plus appropriees pour le PvP que d'autres. Je ne vois pas quel est le probleme: il suffit de dedier un role au PvP.
Citation :
Publié par Railgun
Mais c'est pas les "joueurs qui demandent", c'est Trion qui propose. Les excuses n'y changeront rien, on joue a un MMO plutot qu'un autre parce qu'on prefere jouer a celui-la, pas pour lui "laisser sa chance". Si Trion veut reussir, ils doivent offrir a une partie de la population de joueur quelque chose qui, pour eux, leur conviendra mieux que WoW. Comme c'est impossible de le faire sur le plan du contenu, ils doivent le faire ailleurs
En gros t'es en train de m'expliquer que c'est pas pertinent ( )de comparé le contenu de wow et de rift. Tout simplement parce qu'il est evident que Rift (qui n'est même pas en release) ne peux pas proposer un contenu de la même ampleur que Wow avec ces 7 années d'exploitation. Les joueurs n'étant pas (tous) des demeurés, ils savent faire la part des chose. la difference se fera sur les petits plus ( pour les premiers temps)
J'ai comme l'impression que c'est exactement ce que je disais un peu plus haut,
j'ai seulement un perso level 13 (guerrier)

je suis déçu par le jeu même si je n'en attendais pas grand chose.

points positifs :
- moteur/serveurs niquels (pas de lag/ram même à beaucoup, sauf que le ciblage est trop long a mon gout soit presque 1 sec)
- plutot complet en théorie pour une sortie

points négatifs :
- univers vide (lotro à côté paraît vachement fouillé). En fait mais si le pve et donc lotro m'interessent peu, je ne vois pas pourquoi on irait sur rift plutôt que lotro (ou wow). Je trouve que le cachet graphique de lotro est plus onirique alors que rift c 'est juste réaliste et vide, et il n'y a pas vraiment de cohérence. On est dans une sorte de laboratoire avec des pops de failles de partout sur la map.
- combats soporifiques (mais bon c'est pareil dans lotro et wow... seul aoc est interessant).
- çà + le fait que le bg que j ai vu n est pas fameux et que je ne suis pas persuadé que l open pvp sera interessant (pas testé)

Pour moi ca pourrait être une alternative à ceux qui s'ennuient sur lotro ou wow mais rift n'est pas fondamentalement supérieur à ces jeux, au contraire. Pour le pvp, je préfère aoc même si ils ne sont pas foutus de faire de bons objectifs open pvp ou de la masse.
Attendre d'un nouvel mmo autant de contenu qu'un mmo qui a 2 - 3 -7 ans d'existence, comme si on demandait à la sortie d'une nouvelle console d'avoir à sa sortie une ludothèque aussi complète que celle de la génération précédente en fin de vie
Citation :
Publié par Gerole

points négatifs :
- univers vide

Hein???

Des fois je me demande si les gens ne jouent les yeux fermé. Tu à était dans la 2eme et 3éme zone renégat?Si pour toi ça c'est vide, mon dieu.

Quand au coup du "lotro c'est mieux ou presque" j'opte pour un troll.
Citation :
Publié par Ritalino
Attendre d'un nouvel mmo autant de contenu qu'un mmo qui a 2 - 3 -7 ans d'existence, comme si on demandait à la sortie d'une nouvelle console d'avoir à sa sortie une ludothèque aussi complète que celle de la génération précédente en fin de vie
Bin quand même...Si une console sort avec 3 pov' jeux et que sa concurrente, sortie 3 ans plus tôt (mais qui reste une concurrente malgré tout) en a plus d'une centaine, y a fort à parier que les gens se dirigeront vers cette dernière, histoire de pas s'faire chier.

Ces arguments, je les ai déjà lus sur le forum de FFXIV (qui n'est pas comparable à RIFT, qui est à des années lumières au dessus en terme de travail effectué...).
Et je ne suis pas vraiment d'accord.

Si une boîte veut sortir un mmo aujourd'hui, elle est obligée de tenir compte de la concurrence.
Et il est inconcevable de voir un jeu sortir avec énormément de retard sur un concurrent, même s'il a 6 ans.
Personne n'oblige la boîte à sortir son jeu trop vite et incomplet.

Les mmo se sont quand même vachement développés.
Maintenant, il y a d'avantage d'alternative et le joueur lâchera plus facilement un titre pour un autre.
La patience des débuts se fait rare, et c'est un peu compréhensif.
Le joueur, c'est avant tout un client qui paye son loisir (sauf les môme qui ne payent pas leur jeu...Mais là c'est aux parents de voir), c'est pas un don à une œuvre caritative qu'on fait là
L'éditeur, il sort sont jeu pour faire du fric.
Et s'il veut réussir son p'tit commerce, il ne peut plus se contenter de promettre, il faut qu'il propose un truc au moins équivalent (sinon mieux) à la concurrence, qu'elle soit vieille ou non.
Citation :
Publié par Crucifix

Les Instances PvE ? bah pour celles que j'ai fait ca reste honorable, oui, mais c'est en rien supérieur a Wow par exemple, maitre en la matière.(je connais pas EQ)
Depuis cataclysme les instances low level sont certes variées, nombreuses mais elles sont incroyablement facile (au point de prendre les packs 3par3 de les finir a l'aoe en 5secondes chrono)

Les instances de rift ont l'air variée (je n'en ai fait que trois TDF, fée, profondeur), je les trouve très belle et certains boss/trash demandent un minimum de reflexion (par exemple les ruches des profondeurs qu'il faut tuer très très vite ou encore le boss araignée) quand tu as fait des instances a la Aion, t'es content de trouver des instances nouvelles, sympathiques et pas chiante sur un autre jeux que wow

Citation :

Les BG
? c'est sympa, mais comparés les BG de Rift avec ceux de WaR, meme allez WS ou arathi pour ne citer qu, eux, voila,c'est sympa, mais sans plus.
Je préfère le codex a arathi pour la simple et bonne raison que dans le codex t'as pas l'impression que le décort est la "pour faire jolie", tu peux grimper sur les rochers, les arbres (sisi j'y arrive), les plateformes en bois et canarder tes ennemis d'en haut.
Dans les bg et le pvp de wow en général, a par les poteaux des arenes tous les décorts (a par les gros batiments style forge) son traversables par des flèches/sorts.

[/quote]

Citation :

Les Failles ? Alors oui, le principe est sympa, tu laisse les failles ouvertes, tu attends les vagues et tu xp sans bouger ton cul. Jdis qua la longue ca peut vite etre chiant.Ou bien tu va les fermer, tu tue le boss, tu as plein de poussieres, tu es heureux...
Ca je suis d'accord peut-être que a la longue les failles souleront et plus grand monde s'en préoccupera, n'empêche que pour le moment je me précipite vers la moindre faille mineur et que le système des invasions est quand même très très bien foutu et pas buggé. C'est entre autre ce qui rend le leveling et le jeux dynamique, j'ai jamais vu de jeux (mais ça doit exister par exemple war qui apparement a un système similaire) ou d'un coup le ciel s'assombrit, des élites popent dans tout les coins et recoins pour dévaster les camps, avant postes ect...

Citation :
Les Quêtes? Bof, j'ai pas trouvé de quêtes "mortel, waoula le truc de dingue, comment il ont fait pour y penser" Généralement faut tuer des mobs,parler a des types, certaines sont marrantes, mais absolument rien d'extraordinaire.
Les quètes sont classiques c'est net mais bon personnelement ça me dérange pas tant que ça.

Citation :
Les Capitales ? Heu on parle d AOC, des 6 capitales de WOW ? ou bien de l'immense de Aion ? voila quoi ,Sanctum c'est la capitale digne dun F2P, mais bon,y'a peut etre une autre capitale dans le jeu...
La par contre je ne suis pas d'accord.

WoW: bien que toutes bien foutues, 5 sont désertées (darnassus exodar piton lune d'argent fossoy) et les trois restantes (orgri hurlevent forgfer) se limitent a deux quartiers bien peuplés (la ou il y a la banque et l'hdv en gros), bref par donné au joueur l'impression qu'il y a beaucoup de contenue/choix dans les capitales, ce contenue est finalement deserté (je parle toujours des capitales hein) car il n'a pas d'utilité ou est mal placée.

Aion: J'aime pas les rues toutes aussi grandes que l'avenue des champs élysée, c'est vide c'est grand, c'est peuplé dans la place artisanat et c'est tout.

Bref je préfère une petite ville bien remplie et chaleureuse qu'un énorme truc vide.

Citation :
Mais le truc qui m'échappe, c'est cet enthousiasme ambiant.
Personnellement c'est d'avoir enfin un jeux qui me plait et qui me fasse abandonner wow.
tant qu'a repomper wow ou autres... ils pourraient nous mettre des arenes pvp en plus des BG nan?

Yavait pas des trucs prévus pour le pvp bientot ?

Enfin bon, pourvu que le pvp sauvage ait de l'interet (/croise les doigts)
hmm à la release il y aura moins d'invasions non?
Je n'ai participé qu'aux Beta 6 et 7 où les invasions étaient annoncées comme fréquente, à la release on en aura donc moins?
Pour ma part, je cherche une alternative à WoW, je souhaite garder en partie le gameplay de WoW sauf le coté 3touches/pvp sauvage inexistant.

La de ce que j'ai vue, et pour avoir tester absolument tous les mmorpg aussi bien payant que f2p du moment, RIFT convient parfaitement pour cela.Il à pas mal de point fort que WoW possède et pallie certains manque.

Sinon ceux qui compare les graphismes de Lotro à rift, petit rappel, c'est ca: http://vnmedia.ign.com/lotrovault.ig...ngClarinet.jpg

Alors me faites pas rire en prètendant que les graphismes sont mieux sur Lotro.Ils sont peux etre plus adapté à vos attentes, mais certainement pas devant niveau moteur graphique.
Citation :
Publié par Vilhem
Un truc qui me dérange vraiment, c'est le peu de récompenses PvP et le trop grand nombre de vendeur en fonction du bg/rank, j'ai trouvé vraiment ça brouillon et pénible pour essayer de trouver un objet bien précis.

Je m'explique : J'essayais de trouver des pièces en cuir et deux armes level 20-30 pour me faire un " set " pvp de cette tranche de niveau. Le soucis est qu'il n'y a pas toutes les pièces d'armures du coup faire un full set pvp 25 par exemple est impossible ( ce qui m'emmerde puisque j'avais déjà 6k faveur en étant level 22 ).

Ensuite les armes PvP c'est le même problème, je n'ai pas trouvé d'épée level 25. Le fait qu'il y ai autant de vendeur est vraiment TRES lourd, le mieu serait d'avoir un vendeur d'armures, un vendeur d'armes, un vendeur d'accessoires, et de pouvoir trier par type ( étoffe, cuir, maille, plaques, arme à une main, arme à deux main ). Ca serait nettement plus facile pour s'y retrouver plutot que devoir parler à X plouc et fouiller tout ce qu'ils vendent.
Gros gros GROS +1 ... Quelle cochonnerie ( pour rester correct ) pour chercher une pièce de stuff parmi les 6 ou 7 NPC actuels
Citation :
Publié par Berod
Et pourquoi pas les cotes aussi... ? c'est pas WoW ici, pas envi de me retrouver avec l'ambiance pourrie des kikoo arenes roxxor de WoW.
Mouais ça se discute car Rift a pas caché avoir pris ce qu'il pensait de meilleur dans les différents mmo du marché donc si : Rift c'est un petit peu WoW entre autre.
Citation :
Publié par Sance
Oui mais non, pas d'arène ni de monture volante siouplait.
Ou alors des arènes qui n'offrent comme seules récompense une place dans un classement .

Par contre +1 pour la non-existence des mounts volantes.
Citation :
Publié par Pynouz
Mouais ça se discute car Rift a pas caché avoir pris ce qu'il pensait de meilleur dans les différents mmo du marché donc si : Rift c'est un petit peu WoW entre autre.
oui, et a priori je suis d'accord avec Trion :
les montures volantes et les kikoo arenes, c'est vraiment pas le meilleur de wow...

sinon pour rappel, il y a des objectifs open pvp :
les pierres de controles. Et si une faction les controlent toutes un boss doit poper, dont on ne sait quasiment rien.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés